Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Rosemary Dexter est une Actrice Italienne née le 19 juillet 1944 à Quetta (Pakistan)

Rosemary Dexter

Rosemary Dexter
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Italie
Naissance 19 juillet 1944 à Quetta (Pakistan)
Mort 8 septembre 2010 (à 66 ans)

Rosemary Dexter est une actrice italienne et britannique née le 19 juillet 1944 à Quetta (Pakistan) et morte le 8 septembre 2010 à Recanati (Italie).

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Rosemary Dexter (20 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Mon Dieu, comment suis-je tombée si bas ?, 1h32
Réalisé par Luigi Comencini
Origine Italie
Genres Erotique, Comédie
Thèmes La famille, La mer, Sexualité, Transport, Erotique
Acteurs Laura Antonelli, Alberto Lionello, Michele Placido, Jean Rochefort, Rosemary Dexter, Karin Schubert
Rôle Florida, la mère d’Eugenia
Note64% 3.238073.238073.238073.238073.23807
En Sicile, en 1908, Eugenia Maqueda (Laura Antonelli) et Raimondo Corrao, marquis de Maqueda (Alberto Lionello) découvrent lors de leur nuit de noces qu’ils sont frère et sœur. Il leur est donc impossible de consommer le mariage. Pour des questions d’apparences à sauvegarder et aussi d'héritage, ils décident de ne rien dire à personne et de vivre dans la chasteté absolue.
Catene
Catene (1974)
, 1h36
Réalisé par Silvio Amadio
Genres Comédie dramatique
Acteurs Rosemary Dexter, Maurizio Merli, José Greci, Tuccio Musumeci
Rôle Francesca

Après avoir été blessé au cours d'une fusillade, Alfio Capuano, un malfaiteur, trouve refuge dans le garage d'une famille modèle et jusque-là, sans histoire. Le hasard veut qu'il ait été fiancé, par le passé, à la mère, Francesca. Leurs retrouvailles fortuites ne vont pas tarder à bouleverser l'existence de la jeune femme.
L'oeil du labyrinthe, 1h31
Réalisé par Mario Caiano
Origine Italie
Genres Thriller, Horreur
Thèmes Tueur en série
Acteurs Rosemary Dexter, Adolfo Celi, Horst Frank, Franco Ressel, Sybil Danning, Alida Valli
Rôle Julie
Note60% 3.049293.049293.049293.049293.04929
Jeune et jolie, Julie suit une thérapie auprès du docteur Luca Berti, un homme séduisant qui est non seulement son psychiatre mais aussi son amant. Un matin, elle se réveille brusquement après avoir rêvé de sa mort. Dans son cauchemar, il est poursuivi par un tueur dans un lieu désert, vaste labyrinthe de construction inachevées, de dédales, dans lesquels le psychiatre finit par s'écrouler, mortellement poignardé. Afin d'en avoir le cœur net, Julie se rend dans le cabinet de Luca. Mais personne ne semble l'avoir vu. Après s'être passée au domicile de Berti où Julie se fait agresser par un inconnu armé également désireux de retrouver le psychiatre, la jeune femme décide de partir à sa recherche, en suivant quelques indices inscrits dans l'agenda de son amant. Dans un petit village, après avoir échappé à nouveau à son agresseur, elle rencontre le directeur d'un orphelinat, Frank, qui lui affirme que Luca a de bonnes chances de s'être rendu dans une villa luxueuse au bord de la mer, et dont la propriétaire, Gerda, accueille des visiteurs généralement riches, oisifs, et pour le moins excentriques.
Mazzabubù... Quante corna stanno quaggiù?
Réalisé par Mariano Laurenti
Genres Comédie
Acteurs Carlo Giuffrè, Ciccio Ingrassia, Nadia Cassini, Guido Mannari, Isabella Biagini, Sylva Koscina
Rôle Emma, Lucio's wife
Note55% 2.7952652.7952652.7952652.7952652.795265
Le film porte sur le thème de l'adultère. Il est composé de trois épisodes principaux reliés par une dizaine de petits sketches.
Justine ou les Infortunes de la vertu, 2h4
Réalisé par Jesús Franco
Origine Italie
Genres Drame, Erotique, Horreur
Thèmes Film sur un écrivain, Sexualité, Erotique, BDSM, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Klaus Kinski, Romina Power, Rosemary Dexter, Maria Rohm, Jack Palance, Akim Tamiroff
Rôle Claudine
Note52% 2.608292.608292.608292.608292.60829
Justine et Juliette, deux sœurs inséparables, ont passé leur enfance et leur adolescence dans un couvent. Leur père ruiné s'est exilé et leur mère est morte de chagrin, un double abandon à l'origine de leur internement. Désormais adolescentes, elles quittent ensemble le bâtiment avec une petite somme d'argent. Arrivées à Paris, Juliette se rend dans une maison close pour faire fortune tandis que Justine prend peur et quitte le bordel.
Les souliers de Saint Pierre, 2h42
Réalisé par Michael Anderson
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Politique, Religion, Politique
Acteurs Laurence Olivier, Anthony Quinn, John Gielgud, Oskar Werner, David Janssen, Vittorio De Sica
Rôle Chiara
Note70% 3.547093.547093.547093.547093.54709
Le film est censé se passer à la fin du XXème siècle, mais en réalité, se situe dans le contexte de la fin des années 1960, à savoir, la rupture sino-soviétique et la crise de l'après-Concile Vatican-II. L’archevêque ukrainien Kiril Lakota est enfin libéré après avoir été prisonnier politique en Sibérie pendant deux décennies. A la suite d'accord entre la Cité du Vatican et l'URSS, il part pour Rome, étant devenu citoyen du Vatican. Le Secrétaire Général Soviétique le libère pour tenter de rallier le Vatican à sa thèse du danger chinois grandissant. Le pape, qui rappelle beaucoup Pie XII, le fait cardinal et meurt peu après. Lors des travaux préparatoires du conclave qui suit, le tout récent cardinal Lakota découvre ses collègues devant lesquels il témoigne de sa vie de déporté et de sa vie en Sibérie. Il impressionne vivement le cardinal Secrétaire d'Etat qui le surprend en pleine extase quand il est seul. Celui-ci décide alors de voter pour lui. Élu pape par acclamation à cause de la rivalité entre des cardinaux de la Curie qui bloquent l'élection, il doit faire face aux tensions politiques venant à la fois du conflit entre l'Union Soviétique et la Chine communiste ainsi que des pays occidentaux. D'autre part, le nouveau pape doit gérer la condamnation des ouvrages d'un prêtre scientifique, qui rappelle Teilhard de Chardin et pour lequel il éprouve beaucoup de sympathie.
Un cri dans l'ombre, 1h45
Réalisé par John Guillermin
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs George Peppard, Inger Stevens, Orson Welles, Keith Michell, Perrette Pradier, Maxine Audley
Rôle Daniela
Note58% 2.9044852.9044852.9044852.9044852.904485
À Paris, une mystérieuse organisation, complotant pour instaurer le fascisme en Europe, prend en otage le jeune fils de la famille du général Villemont. L'organisation trouve un adversaire de poids en la personne de l'Américain Reno Davis, entraîneur sportif du fils Villemont. De Paris à Rome, Davis réussit à déjouer les plans de l'organisation en s'emparant de la liste compromettante de ses membres, menaçant de la communiquer aux médias si elle ne libère pas son otage.
Les Outlaws sales, 1h43
Réalisé par Franco Rossetti
Genres Western
Acteurs Andrea Giordana, Rosemary Dexter, Piero Lulli, Giovanni Petrucci, John Bartha, Dana Ghia
Rôle Katy
Note65% 3.285953.285953.285953.285953.28595
Le film raconte l'histoire d'un hors-la-loi qui se fait passer pour un fils d'aveugle afin de tromper le vieil homme d'une cachette d'or située dans une ville abandonnée. Une bande de bandits apparaît dans la même ville pour voler un carrosse de paye qui doit passer à travers et ils prennent également l'or de l'aveugle, plaçant le desperado contre le gang.
Un homme à moitié, 1h33
Réalisé par Vittorio De Seta
Origine Italie
Genres Drame
Acteurs Jacques Perrin, Lea Padovani, Gianni Garko, Ilaria Occhini, Rosemary Dexter, Pier Paolo Capponi
Rôle Marina
Note68% 3.4201053.4201053.4201053.4201053.420105
While locked up in a mental health clinic, Michele looks back on his life. This includes reflecting on his controlling mother and selfish brother, who influenced Michele's neurosis that makes it difficult for him to establish relationships with women.
Casanova 70, 1h47
Réalisé par Mario Monicelli, Renzo Marignano
Origine Italie
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité, Erotique
Acteurs Marcello Mastroianni, Virna Lisi, Enrico Maria Salerno, Marisa Mell, Michèle Mercier, Guido Alberti
Rôle la femme de ménage
Note63% 3.1992553.1992553.1992553.1992553.199255
Andrea, un officier de l'OTAN, est un Don Juan tombant continuellement amoureux des femmes qu'il rencontre. Il ne résiste à aucune d'entre elles, et se met à les séduire. Cependant Andréa a un problème, seul le plaisir de la conquête l’intéresse car quand il s'agit de conclure, la peur de l'échec le paralyse au point qu'il se croit impuissant. Un jour il se décide à consulter un psychanalyste qui entre plusieurs conclusions farfelues expliquera à Andréa qu'en fait son fantasme s'est de mêler séduction et mise en danger, seule situation l'excitant sexuellement. Effectivement Andréa continuera dans cette voie, allant embrasser sur la bouche une dompteuse entourée de lions, faisant passer un faux examen de virginité à une fille sicilienne à marier dont la famille cultive un sens de l'honneur rétrograde et potentiellement dangereux ou encore narguer un mari jaloux et possessif qui mime la surdité pour mieux contrôler son époque. Ce dernier épisode finira mal, puisque le mari jaloux projette de tuer Andréa à l'aide d'une grosse bille de pierre. Mais un concours de circonstances fera que c'est le mari qui sera mortellement blessé par la pierre. Il s'ensuit un procès qu'André gagne sous les applaudissements. Voulant se racheter une conduite, André revient vers son ancienne fiancée au sein d'une famille catholique très traditionnelle, mais quand sa promise lui propose de coucher avant le mariage, il fait sa valise et s'enfuit. Il reviendra finalement, mais on ne se refait pas et la nuit, Andréa s'en ire rejoindre la chambre d'une voisine, alors que le mot « fin » apparaît sur l'écran.
Et pour quelques dollars de plus, 2h6
Réalisé par Tonino Valerii, Sergio Leone
Origine Italie
Genres Action, Western, Western spaghetti
Thèmes Buddy movie
Acteurs Clint Eastwood, Lee Van Cleef, Gian Maria Volonté, Klaus Kinski, Mario Brega, Luigi Pistilli
Rôle La sœur du Colonel Mortimer (non crédité)
Note82% 4.1482854.1482854.1482854.1482854.148285
Deux chasseurs de prime recherchent le même criminel : l'Indien, d'abord séparément puis ensemble. Mais leurs motivations ne sont pas forcément les mêmes...