Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Lioudmila Savelieva est une Actrice Russe née le 24 janvier 1942 à Saint-Pétersbourg (Russie)

Lioudmila Savelieva

Lioudmila Savelieva
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Russie
Naissance 24 janvier 1942 (79 ans) à Saint-Pétersbourg (Russie)

Lioudmila Mikhaïlovna Savelieva (Людми́ла Миха́йловна Саве́льева), née le 24 janvier 1942 à Léningrad, est une actrice soviétique et russe dont le premier grand rôle dans Guerre et Paix (1967) de Bondartchouk, où elle interprète Natacha Rostov, la fit connaître du public international.

Biographie

C'est en 1962 que Lioudmila Savelieva termine l'Académie de ballet Vaganova et est engagée au théâtre Kirov (aujourd'hui Mariinsky). Depuis 1967, elle est actrice au théâtre d'État des acteurs de cinéma de Moscou. Elle tourne au cinéma depuis 1964. Elle a été nommée artiste du peuple de la fédération de Russie en 1985.

Elle est mariée avec l'acteur Alexandre Zbrouïev dont elle a une fille, Natalia.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Lioudmila Savelieva (8 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Tchoujaïa Belaïa i Riaboï, 1h40
Réalisé par Sergueï Soloviov
Origine Russie
Genres Drame
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un oiseau
Acteurs Lioudmila Savelieva, Sergueï Bodrov, Sergueï Garmach, Talgat Temenov, Leonid Filatov
Note69% 3.4620553.4620553.4620553.4620553.462055
L'histoire du film se passe à l'automne 1946 dans une petite ville provinciale de l'ouest du Kazakhstan soviétique. Ivan Naïdenov, un jeune garçon préadolescent, surnommé Sedoï (c'est-à-dire: le Grisonnant, à cause d'une mèche de cheveux blanche) est un colombophile passionné, au point qu'un jour il capture au risque de sa vie et par inconscience de gamin une colombe blanche arrivée ici on ne sait d'où. Les autres éleveurs amateurs de pigeons de la ville ont tôt fait d'apprendre la nouvelle et certains décident de s'en emparer. Une nuit donc des voleurs viennent prendre la Blanche, ainsi qu'est surnommée la colombe d'Ivan. Celui-ci se met en quête de la retrouver et découvre qu'elle est chez Kolia (dit le Tzigane), une « autorité » chez les colombophiles. Le jeune garçon grâce à sa malice parvient à reprendre son bien, mais comprend que l'oiseau est condamné et le remet en liberté.
Le Cavalier sans tête, 1h44
Origine Russie
Genres Aventure, Mélodrame, Romance, Western
Acteurs Oleg Vidov, Lioudmila Savelieva
Rôle Louise Poindexter
Note64% 3.23653.23653.23653.23653.2365
Les événements ont lieu en 1850 au Texas (États-Unis). Louise Poindexter, la fille du riche propriétaire de l'hacienda Casa del Corvo, tombe amoureuse du pauvre cow-boy Maurice Gerald. La nuit de leur rendez-vous secret, son frère Henry disparaît. Les soupçons de meurtre tombent sur Gerald, qui a été trouvé couvert de sang, avec des signes de lutte sur son corps et portant la cape d'Henry. La foule en colère est prête à lyncher Gérald, quand un mystérieux cavalier sans tête fait son apparition.
La Mouette
La Mouette (1972)
, 1h40
Réalisé par Youli Karassik
Origine Russie
Genres Drame, Romance
Acteurs Alla Demidova, Lioudmila Savelieva, Nikolai Plotnikov, Yury Yakovlev, Armen Djigarkhanian
Rôle Nina Zaretchnaïa, la fille d'un riche propriétaire
Note74% 3.724393.724393.724393.724393.72439
Le film de Youli Karassik reprend les principales lignes de l'œuvre de Tchekhov. L'action se déroule au bord d'un lac dans la propriété de Sorine : ses convives s'apprêtent à assister à la représentation d'une pièce écrite par son neveu, Treplev. L'interprète principale, c'est Nina Zaretchnaïa, dont est éperdument amoureux Treplev. Parmi les invités, des personnalités célèbres comme la mère de Treplev, l'actrice Irina Arkadina, et l'écrivain Boris Trigorine, tous deux amants… Pour Nina comme pour Treplev le spectacle revêt une importance considérable, car, tous deux, rêvent d'une belle carrière. Mais, les spectateurs sont distraits, et Arkadina parle, à voix basse, de décadence. Blessé dans son orgueil, Treplev interrompt la représentation… Ensuite, Treplev, se sentant humilié et déconsidéré, dépose une mouette qu'il vient d'abattre aux pieds de Nina et lui annonce : « Je me tuerai de la même façon. » (Acte II) Plus tard, l'écrivain Trigorine, serrant son carnet, séduit Nina et confesse à la jeune femme : « Un sujet me vient à l'esprit... celui d'un petit conte : au bord d'un lac vit depuis son enfance une jeune fille... telle que vous. Elle aime ce lac comme une mouette, comme une mouette elle est heureuse et libre. Mais un homme arrive, par hasard, et, par désœuvrement, la fait périr, comme on a fait périr cette mouette. » C'est, peu après, la séparation, les adieux, en oubliant les discordes avec le gérant. Deux ans plus tard, on se retrouve dans la même demeure. Treplev habite encore là. Celui-ci est, à présent, un écrivain reconnu.
La fuite
La fuite (1970)
, 3h16
Réalisé par Alexandre Alov, Alexandre Alov
Origine Russie
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes L'immigration, Politique, Théâtre, La précarité, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Lioudmila Savelieva, Alexeï Batalov, Mikhaïl Oulianov, Vladislav Dvorzhetsky, Yevgeniy Yevstigneyev, Nikolay Olyalin
Rôle Serafima Korzoukhina
Note78% 3.9294253.9294253.9294253.9294253.929425
Année 1920. La guerre civile dans le sud de la Russie est presque terminée. Alors que l'armée rouge fait son entrée en Crimée, commence l'exode de tous ceux qui redoutent le changement du régime.
Les Fleurs du soleil, 1h47
Réalisé par Vittorio De Sica
Origine Italie
Genres Drame, Guerre, Historique, Romance
Thèmes Politique
Acteurs Marcello Mastroianni, Sophia Loren, Lioudmila Savelieva, Germano Longo, Glauco Onorato, Gunārs Cilinskis
Rôle Macha
Note74% 3.700853.700853.700853.700853.70085
Giovanna (Sophia Loren) a épousé Antonio (Marcello Mastroianni) pour retarder l'incorporation de celui-ci dans l'armée italienne de la seconde Guerre mondiale. Après douze jours de bonheur, le couple tente de mettre au point un subterfuge dans lequel Antonio va prétendre être fou. Finalement, rien n'y fait et Antonio est envoyé sur le front de l'Est, en Union soviétique. Quand la guerre est finie, Antonio ne rentre pas en Italie et est déclaré disparu. Mais Giovanna est persuadée que ce n'est pas le cas et qu'il se trouve en Union soviétique : elle part pour le retrouver.
Guerre et Paix
Réalisé par Serge Bondartchouk
Origine Russie
Genres Drame, Guerre, Historique, Romance
Thèmes Politique, Histoire de France, Guerres napoléoniennes, Révolution française
Acteurs Serge Bondartchouk, Lioudmila Savelieva, Viatcheslav Tikhonov, Aleksandr Borisov, Oleg Tabakov, Nonna Mordioukova
Rôle Natacha Rostov
Note82% 4.1447354.1447354.1447354.1447354.144735
1805 - Les hostilités entre la France d'un côté, l'Autriche et la Russie sont déclenchées, mais pour l'aristocratie, dans les grandes villes et à la cour, la vie continue avec ses mondanités et ses petits scandales. Le prince André Bolkonski rêve de gloire et s'engage dans l'armée du Tsar. Il est gravement blessé à la bataille d'Austerlitz…