Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Iaroslav Boïko est un Acteur Russe né le 14 mai 1968 à Kiev (Ukraine)

Iaroslav Boïko

Iaroslav Boïko
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Яросла́в Никола́евич Бо́йко
Nationalité Russie
Naissance 14 mai 1968 (53 ans) à Kiev (Ukraine)

Iaroslav Nikolaïevitch Boïko (Яросла́в Никола́евич Бо́йко), né le 14 mai 1970 à Kiev (RSS d'Ukraine) est un acteur russe d'origine ukrainienne.

Biographie

Iaroslav Boïko naît à Kiev dans la famille d'un capitaine soviétique. Après avoir commencé des études à l'institut technico-métallique de Kiev, il se tourne vers le théâtre après son service militaire. Il entre à l'Institut théâtral Karpenko-Kary de Kiev et un an plus tard à l'École-studio du théâtre d'art académique de Moscou (MKhAT). En 1995, il est intégré au théâtre-studio d'Oleg Tabakov tout en travaillant au théâtre d'art académique de Moscou.

Il se fait connaître du grand public par de nombreux rôles dans des films télévisés en Russie. L'un de ces derniers, où il interprète le rôle du comte Vronsky dans Anna Karénine de Sergueï Soloviov, obtient un grand succès. Il a été remarqué également en 2005 dans le rôle d'Oswald Boukhta Filippa (La Baie de Philippe), feuilleton télévisé sorti en 2005, et en 2013 dans le rôle de Vadim Avédine dans Ангел или демон (Ange ou démon), série à thème mystique parue sur la STS russe.

Il est mariée avec la chorégraphe Ramune Hodorkaite et il est père d'un fils, Maxime (1999), et d'une fille, Emilia (2003).

Source : Wikidata

Filmographie de Iaroslav Boïko (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste