Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Inna Oulianova est un Acteur Russe né le 30 juin 1934

Inna Oulianova

Inna Oulianova
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Inna Ivanovna Oulianova
Nationalité Russie
Naissance 30 juin 1934
Mort 9 juin 2005 (à 70 ans)

Inna Ivanovna Oulianova (en russe : И́нна Ива́новна Улья́нова), née le 30 juin 1934 à Horlivka et morte le 9 juin 2005 à Moscou, est une actrice soviétique de théâtre et cinéma. Artiste émérite de la RSFS de Russie en 1989, lauréate du Prix d'État de la Fédération de Russie en 2000.

Biographie

Inna Oulianova est née à Horlivka dans l'Union soviétique (actuellement en Ukraine). Elle est diplômée de l'Institut d'art dramatique Boris Chtchoukine en 1957 et commence sa carrière au Théâtre académique de comédie de Saint-Pétersbourg . À partir de 1964, elle est actrice du Théâtre de la Taganka. Elle a également joué dans les spectacles du théâtre d'art dramatique expérimental de Vassili Livanov Le détective et dans le Théâtre d'entreprise de Mikhaïl Kozakov.

Oulianova jouait au cinéma depuis 1956. Elle était une actrice de genre, incarnant principalement les personnages comiques et insolites. En 1982, son interprétation de Margarita Pavlovna, ex-femme intrusive sous couvert de bonnes intentions, dans la comédie La Porte Pokrovski marque les esprits.

Dans les années 1990, l'actrice a tourné plusieurs publicités et présentait les programmes télévisés. Elle a également à son actif quelques apparitions dans les séries télévisées. Oulianova se décrivait comme une personne très conservative, réfractaire aux nouvelles technologies et à la mode. Dans les interviews, elle évoquait avec fierté son fer à repasser en fonte et le moulin à café datant de 1947, dont elle se servait encore.

Les dernières années de sa vie, l'actrice a connu de graves problèmes d'alcoolisme. Une fois, en proie au delirium tremens elle fut hospitalisée à l'hôpital psychiatrique n 1 de Moscou. Au mois de juin 2005, elle est décédée d'une cirrhose du foie dans l'ambulance appelée par ses voisins inquiets de ne pas l'avoir vue depuis une semaine.

Inna Oulianova est inhumée au Cimetière Vagankovo à Moscou.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Inna Oulianova (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Soleil trompeur, 2h28
Réalisé par Nikita Mikhalkov
Origine Russie
Genres Drame, Comédie, Historique
Thèmes La famille, Politique, La prison, Le suicide, Politique, La peine de mort
Acteurs Oleg Menshikov, Ingeborga Dapkūnaitė, Nikita Mikhalkov, Nadejda Mikhalkova, Inna Oulianova, André Oumansky
Rôle Olga Nikolaïevna
Note78% 3.9472153.9472153.9472153.9472153.947215
Russie, 1936. Dimitri, un homme soigné d'une trentaine d'années (Oleg Menchikov), rentre au petit jour à son domicile moscovite, en face de la place Rouge, et est accueilli par un vieux domestique français de la famille, à qui il reproche son mauvais russe. Tandis que la radio chante les louanges des réalisations soviétiques et évoque brièvement un étrange phénomène solaire, le téléphone sonne, mais l'homme joue à la roulette russe avec son revolver. Il finit par décrocher le téléphone et accepte la mystérieuse mission qu'on lui confie. Le prologue se termine dans la salle de bain sur l'image furtive d'un rasoir.
Où se trouve nofelet ?
Origine Russie
Genres Comédie
Acteurs Vladimir Valentinovich Menshov, Irina Rozanova, Olga Kabo, Elena Safonova, Inna Oulianova
Rôle Clara Semionovna, la patronne de Paul
Note63% 3.191233.191233.191233.191233.19123
Pavel Golikov, un ingénieur talentueux, travaille dans un institut où tous ses collègues sont exclusivement des femmes. Il est extrêmement timide et inexpérimenté vis-à-vis des femmes et est donc toujours célibataire. Il vit avec ses parents qui rêvent depuis longtemps de petits-enfants et le mettent en rapport, mais sans succès, avec des femmes dans l'espoir d'un mariage.
Pokrovskiye Vorota, 2h12
Réalisé par Mikhaïl Kozakov
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Oleg Menshikov, Inna Oulianova, Anatoli Ravikovitch, Tatiana Dogileva, Yevgeny Morgunov, Natalia Kratchkovskaïa
Rôle Margarita Pavlovna Khobotova
Note81% 4.088624.088624.088624.088624.08862
Les événements ont lieu en automne 1956 à Moscou. Jeune Kostik arrivé à la capitale pour suivre les études à l'Université d'État de Moscou habite dans un appartement communautaire chez sa tante Alissa Vitalïevna. Il se rapproche de son voisin, chanteur interprète Arkadi Velurov et rencontre d'autres habitants et visiteurs comme le poète Soïev et son épouse Olga Yannovna, le couple Orlovitch ou encore le vieux Savelitch. Son ami, le motard Savransky lui rend fréquemment visite, mais on n'arrive guère à apercevoir le visage de ce dernier, car il garde toujours son casque. Dans cet appartement habitent également Margarita Pavlovna et Lev Evgenievitch Khobotov, un couple fraichement divorcé après 15 ans de vie commune. Margarita Pavlovna s'apprête à refaire sa vie avec le vétéran de la guerre et accordéoniste amateur Savva Ignatievitch, l'homme à l'esprit pratique pourvu de sens de responsabilité. Lev Evguenievitch quant à lui fréquente une jeune infirmière romantique Ludotchka. Lui aussi aimerait se remarier. Mais son ex-épouse ne compte nullement lui laisser cette liberté. Elle se sent autorisée à s'occuper de lui tant qu'il ne se présentera une femme vraiment digne de sa confiance, selon ses dires. Lev Evgenievitch est partagé entre ses sentiments pour Ludotchka et la routine d'un homme indécis habitué à l'emprise de son épouse. Kostik et Arkadi Velurov essayent de réveiller son amour propre et l'incitent à lutter. Margarita Pavlovna est soutenue par son fiancé Savva Ignatievitch, qui est même prêt à installer l'ex de sa femme dans leur nouveau logement, après leur mariage. A la question rhétorique de Lev Evgenievitch quant au bonheur qu'il peut en retirer personnellement, Savva Ignatievitch rétorque avec bonhomie et condescendance que le bonheur ne doit jamais primer sur la bonne conscience. Lev Evgenievitch se retrouve à l'hôpital pour une intervention d'appendicite. Ses amis et Ludotchka viennent lui rendre visite. Mais alors qu'il déballe ses projets d'avenir, Margarita Pavlovna et Savva Ignatievitch arrivent pour comme ils disent le "cueillir". Kostik lui propose de fuir tout bonnement, avec sa bien-aimée, sans se poser de questions. Ce que les deux amoureux finissent par faire amenés, cheveux au vent, dans le side-car de Savransky à travers le vieux Moscou. Dans l'épilogue du film, Kostik vient visiter son ancien quartier. Assis dans sa voiture, nostalgique, il médite sur le temps qui passe. On ne sait rien sur le devenir des autres protagonistes.
Esclave de l'amour, 1h34
Réalisé par Nikita Mikhalkov
Origine Russie
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Film traitant du cinéma
Acteurs Oleg Basilashvili, Aleksandr Kaliaguine, Elena Solovei, Vera Kouznetsova, Nikita Mikhalkov, Iouri Bogatyriov
Rôle actrice avec bouquet de fleurs - épisode
Note73% 3.688933.688933.688933.688933.68893
Pendant que la révolution bouleverse Moscou et s'approche de la Mer Noire, une équipe de cinéma hors du temps tourne en Crimée le film muet L'Esclave de l'Amour...
Dix-sept moments de printemps, 14h
Réalisé par Tatiana Lioznova
Origine Russie
Genres Drame, Guerre, Aventure, Espionnage, Historique
Thèmes Espionnage, Politique
Acteurs Viatcheslav Tikhonov, Yevgeniy Yevstigneyev, Oleg Tabakov, Yekaterina Gradova, Fritz Diez, Yuri Vizbor
Rôle Dame à la fourrure de renard - épisode
Note88% 4.4424854.4424854.4424854.4424854.442485
12 February 1945, Germany. Max Otto von Stierlitz, a respected SS-Standartenführer in the Ausland-SD, is in fact Soviet spy Maxim Isaev, who has infiltrated into the German establishment. Though Adolf Hitler is determined to continue the Second World War, Walter Schellenberg convinces Heinrich Himmler to conduct secret negotiations with the Americans, hoping to reach a separate peace deal which would allow the Germans to concentrate all their forces on the Eastern Front. In the meantime, Ernst Kaltenbrunner becomes suspicious of Stierlitz, and orders Heinrich Müller to launch a covert investigation on him.
La Nuit de carnaval, 1h18
Réalisé par Eldar Riazanov
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical
Thèmes Carnaval, La musique, Musique
Acteurs Igor Ilinski, Lioudmila Gourtchenko, Vladimir Zeldin, Sergey Nikolayevich Filippov, Tamara Nossova, Inna Oulianova
Rôle épisode
Note75% 3.78563.78563.78563.78563.7856
Le personnel de l'Institut d'économie se prépare pour assister au programme annuel de divertissement donné à l'occasion du Nouvel An et qui comporte de la danse et du chant, du jazz ainsi que des tours de magie. Soudain, l'annonce est faite qu'un nouveau directeur a été désigné et qu'il est sur le point d'arriver. Ainsi le bien-nommé Ogurtsov ("cornichon") surgit et désapprouve ce divertissement au profit d'une lecture des rapports annuels et la présentation des progrès réalisés par l'Institut, éventuellement accompagné d'un peu de musique sérieuse, jouée par l'orchestre des anciens combattants.