Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Anatoli Ravikovitch est un Acteur Russe né le 24 décembre 1936 à Saint-Pétersbourg (Russie)

Anatoli Ravikovitch

Anatoli Ravikovitch
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Anatoli Iourievitch Ravikovitch
Nationalité Russie
Naissance 24 décembre 1936 à Saint-Pétersbourg (Russie)
Mort 8 avril 2012 (à 75 ans) à Saint-Pétersbourg (Russie)

Anatoli Iourievitch Ravikovitch (en russe : Анатолий Юрьевич Равикович) est un acteur soviétique et russe né le 24 décembre 1936 à Léningrad (URSS) et mort le 8 avril 2012 à Saint-Pétersbourg (Russie).

Biographie

L'artiste est inhumé dans la parcelle du Cimetière Volkovo surnommée la passerelle des écrivains.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Anatoli Ravikovitch (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Zagadka Endkhauza, 1h42
Réalisé par Vadim Derbeniov
Origine Russie
Genres Policier
Acteurs Anatoli Ravikovitch, Andreï Kharitonov
Rôle Hercule Poirot
Note62% 3.102043.102043.102043.102043.10204
Pokrovskiye Vorota, 2h12
Réalisé par Mikhaïl Kozakov
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Oleg Menshikov, Inna Oulianova, Anatoli Ravikovitch, Tatiana Dogileva, Yevgeny Morgunov, Natalia Kratchkovskaïa
Rôle Lev Evgenievitch Khobotov, l'ex-mari de Margarita Pavlovna
Note80% 4.04124.04124.04124.04124.0412
Les événements ont lieu en automne 1956 à Moscou. Jeune Kostik arrivé à la capitale pour suivre les études à l'Université d'État de Moscou habite dans un appartement communautaire chez sa tante Alissa Vitalïevna. Il se rapproche de son voisin, chanteur interprète Arkadi Velurov et rencontre d'autres habitants et visiteurs comme le poète Soïev et son épouse Olga Yannovna, le couple Orlovitch ou encore le vieux Savelitch. Son ami, le motard Savransky lui rend fréquemment visite, mais on n'arrive guère à apercevoir le visage de ce dernier, car il garde toujours son casque. Dans cet appartement habitent également Margarita Pavlovna et Lev Evgenievitch Khobotov, un couple fraichement divorcé après 15 ans de vie commune. Margarita Pavlovna s'apprête à refaire sa vie avec le vétéran de la guerre et accordéoniste amateur Savva Ignatievitch, l'homme à l'esprit pratique pourvu de sens de responsabilité. Lev Evguenievitch quant à lui fréquente une jeune infirmière romantique Ludotchka. Lui aussi aimerait se remarier. Mais son ex-épouse ne compte nullement lui laisser cette liberté. Elle se sent autorisée à s'occuper de lui tant qu'il ne se présentera une femme vraiment digne de sa confiance, selon ses dires. Lev Evgenievitch est partagé entre ses sentiments pour Ludotchka et la routine d'un homme indécis habitué à l'emprise de son épouse. Kostik et Arkadi Velurov essayent de réveiller son amour propre et l'incitent à lutter. Margarita Pavlovna est soutenue par son fiancé Savva Ignatievitch, qui est même prêt à installer l'ex de sa femme dans leur nouveau logement, après leur mariage. A la question rhétorique de Lev Evgenievitch quant au bonheur qu'il peut en retirer personnellement, Savva Ignatievitch rétorque avec bonhomie et condescendance que le bonheur ne doit jamais primer sur la bonne conscience. Lev Evgenievitch se retrouve à l'hôpital pour une intervention d'appendicite. Ses amis et Ludotchka viennent lui rendre visite. Mais alors qu'il déballe ses projets d'avenir, Margarita Pavlovna et Savva Ignatievitch arrivent pour comme ils disent le "cueillir". Kostik lui propose de fuir tout bonnement, avec sa bien-aimée, sans se poser de questions. Ce que les deux amoureux finissent par faire amenés, cheveux au vent, dans le side-car de Savransky à travers le vieux Moscou. Dans l'épilogue du film, Kostik vient visiter son ancien quartier. Assis dans sa voiture, nostalgique, il médite sur le temps qui passe. On ne sait rien sur le devenir des autres protagonistes.
Raspoutine, l'agonie, 2h23
Réalisé par Elem Klimov
Origine Russie
Genres Drame, Historique
Acteurs Alissa Freindlich, Anatoli Romashin, Velta Līne, Mikhail Svetin, Lev Lemke, Alexeï Petrenko
Rôle solliciteur
Note70% 3.544413.544413.544413.544413.54441
Ce film est une série de scènes montrant un grand nombre de personnages représentatifs de la société russe et surtout de proches de la famille impériale russe pendant la guerre de 1914-1918. De nombreuses bandes d’actualités de l’époque s’intercalent entre les séquences mises en scène, dont certaines se déroulent sur les lieux-mêmes où se sont passés les évènements : Peterhof, Petrograd, la forteresse Pierre-et-Paul,… D’autres sont présentées dans des décors dus à la créativité de Chavkat Abdousalamov et de Sergueï Voronkov. Chacune de ces scènes, comme une pièce de puzzle, illustre une composante de l’aristocratie russe en pleine décomposition, qui ne sait plus à qui s’en remettre.