Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Les hommes ne sont pas des dieux est un film Britannique de genre Drame réalisé par Jack Clayton avec Miriam Hopkins

Les hommes ne sont pas des dieux (1936)

Men Are Not Gods

Les hommes ne sont pas des dieux
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h30
Réalisé par ,    
Genres Drame
Note60% 3.008523.008523.008523.008523.00852

Les hommes ne sont pas des dieux (Men Are Not Gods) est un film britannique réalisé par Walter Reisch et sorti en 1936.

Synopsis

À Londres, le critique M. Skeates dicte à sa secrétaire Ann Williams une critique cinglante d'Edmund Davey, un acteur faisant ses débuts dans le rôle principal la pièce Othello. La co-vedette et l'épouse de Davey, Barbara Albert, se présente au bureau du journal pour plaider la cause de son mari. Skeates étant déjà parti, elle demande à Ann de l’aider à sauver la carrière d’Edmund. Ann est touchée et prend un risque (Skeates ne lisant jamais son propre travail) en réécrivant la critique positive de la performance de l'acteur. Skeates découvre la supercherie quand Edmund le remercie pour sa critique élogieuse.

Acteurs

Bande annonce de Les hommes ne sont pas des dieux

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Les hommes ne sont pas des dieux

Il y a 120 films ayant les mêmes acteurs, 14 films avec le même réalisateur, 53854 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Les hommes ne sont pas des dieux, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le Mangeur de citrouilles, 1h58
Réalisé par Jack Clayton
Origine Royaume-uni
Genres Drame
Thèmes Sexualité
Acteurs Anne Bancroft, Peter Finch, James Mason, Cedric Hardwicke, Alan Webb, Richard Johnson
Note72% 3.6446553.6446553.6446553.6446553.644655
Jo a cinq enfants. Cette jeune femme, dont c’est le second mariage, rencontre un jour l’écrivain Jake Armitage duquel elle s’éprend amoureusement. Elle quitte alors son mari pour épouser Jake, alors que sa carrière prend son envol. Deux enfants naîtront de ce troisième mariage et Jo s’installera bon an mal an dans la maternité. À sa huitième grossesse, son mari se révolte et la force à l’avortement. En pleine dépression nerveuse, Jo consent à se faire stériliser, pensant ainsi sauver son mariage. Mais un jour, un ami de Jake, Bob Conway, lui révèle une vérité bouleversante: son mari la trompe et sa maîtresse, qui n’est autre que la femme de Bob, est enceinte.
The Lonely Passion of Judith Hearne, 1h50
Réalisé par Jack Clayton
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Romance
Acteurs Maggie Smith, Bob Hoskins, Wendy Hiller, Ian McNeice, Prunella Scales, Rudi Davies
Note69% 3.492393.492393.492393.492393.49239
Judith Hearne, un professeur de piano timide, tombe amoureuse de l'un des ses élèves, l'entrepreneur James Madden. Mais celui-ci, dans le besoin, décide de jouer le jeu de l'amour pour récupérer l'argent de Judith...
Gatsby le magnifique, 2h24
Réalisé par Jack Clayton
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Sexualité
Acteurs Robert Redford, Mia Farrow, Bruce Dern, Sam Waterston, Karen Black, Scott Wilson
Note63% 3.1999253.1999253.1999253.1999253.199925
Gatsby le Magnifique (The Great Gatsby) dépeint le tableau de la haute aristocratie américaine en mal de vivre. Après la Première Guerre mondiale, dans les années 1920, les « années folles », l'élégant et mystérieux Jay Gatsby (Robert Redford), millionnaire à la fortune douteuse, est obsédé par la belle Daisy Buchanan (Mia Farrow), un amour de jeunesse qu'il tente de reconquérir. Une superbe et tragique histoire d'amour naît.
Chaque soir à neuf heures, 1h44
Réalisé par Jack Clayton
Origine Royaume-uni
Genres Drame
Thèmes La famille
Acteurs Dirk Bogarde, Mark Lester, Pamela Franklin, Phoebe Nicholls, Yootha Joyce, Anthony Nicholls
Note74% 3.739873.739873.739873.739873.73987
Près de Londres, sept enfants de 4 à 13 ans vivent avec leur mère, leur père est parti depuis des années. Quand celle-ci meurt, les enfants décident de continuer à vivre comme si de rien n'était afin de ne pas être envoyés à l'orphelinat. Chaque soir, à neuf heurs, ils se recueillent sur la tombe de leur mère cachée dans le jardin. Un jour, leur père réapparait sans prévenir, les enfants vont s'efforcer de lui cacher la vérité.
The Bespoke Overcoat, 33minutes
Réalisé par Jack Clayton
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Fantasy
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs Alfie Bass, David Kossoff, Alan Tilvern
Note72% 3.614883.614883.614883.614883.61488
Le film est basé sur l'histoire The Overcoat (Le Manteau) de Nicolas Gogol.
Les chemins de la haute ville, 1h55
Réalisé par Jack Clayton
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Romance
Thèmes Sexualité
Acteurs Simone Signoret, Laurence Harvey, Heather Sears, Donald Wolfit, Hermione Baddeley, Donald Houston
Note74% 3.744833.744833.744833.744833.74483
L'époque du film est située dans l'immédiat après-guerre. Joe Lampton, enfant d'ouvrier d'une petite cité industrielle est un employé municipal dans une plus grande ville où il se trouve confronté à d'autres classes sociales dont une couche très aisée vivant sur le haut de la ville. Dans la troupe de théâtre amateur il est attiré par Susan, la fille d'un des hommes les plus riches de la ville, mais celle-ci est surveillée de près par sa mère et prise dans le monde de son milieu social et se révèle quasiment inaccessible. Joe connaît quelques humiliations en cherchant à sortir avec Susan soit de la part de son fiancé en titre, Jack, soit des parents eux-mêmes. Une autre femme, plus âgée, Française vivant depuis plusieurs années avec un notable qu'elle n'aime plus, se trouve jouer le rôle de l'amante dans la pièce que répète la troupe dont fait partie Joe. Celui-ci l'accompagne, boit avec elle et naît un amour passionnel et clandestin entre les deux. Joe demeure ambivalent entre l'aspiration à l'élévation sociale que lui procurerait Susan et l'amour sensuel qu'il vit avec Alice. La suspicion puis les menaces de la part tant du mari d'Alice que des parents de Susan, le fait en outre que cette dernière soit enceinte de lui, le conduisent à choisir de se marier avec elle et d'entrer dans l'entreprise de son futur beau-père. L'aveu douloureux qu'il fait de la la situation à Alice amène celle-ci à se saôuler et mourir dans un accident de voiture. Joe se sent coupable d'avoir assassiné cette femme qu'il aimait par-dessus tout, il se saoûle à son tour et se fait passer à tabac par des jeunes du quartier ouvrier où il est allé traîner. Peu après le mariage est célébré en grandes pompes à l'église et au moment de prononcer l'acceptation de prendre Susan pour épouse, Joe, sidéré par le destin qui est le sien, hésite encore et finit par murmurer "I will" au prêtre avant de partir avec sa femme qui se convainc que désormais rien ne les séparera plus.
Les Innocents, 1h39
Réalisé par Jack Clayton
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Horreur, Historique
Thèmes Fantômes, Films pour enfants
Acteurs Deborah Kerr, Michael Redgrave, Peter Wyngarde, Megs Jenkins, Pamela Franklin, Isla Cameron
Note77% 3.8976853.8976853.8976853.8976853.897685
L'histoire se déroule dans l'Angleterre de la fin du XIX siècle. Miss Giddens, une gouvernante, se voit chargée par un riche célibataire de l'éducation de son neveu Miles et sa nièce Flora, jeunes orphelins qui vivent seuls dans un manoir avec leur nourrice Miss Grose. Miss Giddens perçoit d'étranges comportements de la part de ses protégés. Elle apprend que la précédente préceptrice, Miss Jessel, a eu une relation avec le valet Quint, et que tous deux sont morts dans d'étranges circonstances. Peu après, elle voit apparaître leurs fantômes dans le manoir et le jardin, avant de finir par croire que ces esprits tentent de posséder les deux enfants.
La Foire des ténèbres, 1h35
Réalisé par Jack Clayton
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Horreur
Thèmes Cirque, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Films pour enfants
Acteurs Jason Robards, Jonathan Pryce, Diane Ladd, Pam Grier, Ellen Geer, Richard Davalos
Note67% 3.3978153.3978153.3978153.3978153.397815
Une foire ambulante débarque assez mystérieusement dans une petite ville des États-Unis quelque temps avant la fête d'Halloween. Deux enfants, Jim et Will, s'y rendent en cachette et découvrent des attractions plutôt inquiétantes, comme un carrousel qui permet d'inverser le cours du temps. Non moins intrigant est le propriétaire de la foire : un certain Mr. Dark…
Schéhérazade, 1h45
Réalisé par Walter Reisch
Origine Etats-Unis
Genres Musical
Thèmes Afrique post-coloniale, La musique, Lié à la musique classique, Musique
Acteurs Yvonne De Carlo, Jean-Pierre Aumont, Eve Arden, Brian Donlevy, Terry Kilburn, William Ching
Note62% 3.146253.146253.146253.146253.14625
Le jeune Rimski-Korsakov, personnel du navire école Almaz, fait escale au Maroc espagnol. Sa seule idée en tête est de trouver un piano pour jouer son nouvel opéra, composé durant le tour du monde effectué par le navire. Son capitaine lui ordonne de plutôt aller boire, se bagarrer et courir les filles. Rimski demande à Cara, danseuse au café Oriental de faire semblant de dîner avec lui. Cara est en fait la fille d'une dame de la haute société qui travaille pour rembourser les dettes de sa mère. Cara tombe amoureuse de Rimski et réciproquement, poussant le musicien à déserter. Cara veut le remplacer à bord et se déguise en matelot, souhaitant devenir une grande ballerine en Russie, mais le capitaine découvre la supercherie. Rimski rentre à son poste pour éviter la cour martiale, jurant ne plus toucher à la musique, tant qu'il porterai l'uniforme, et quitte Cara. Quelques mois plus tard son ballet Schéhérazade est joué à Saint-Pétersbourg. C'est Cara qui en assure le rôle-titre. Le capitaine délie Rimski de son serment et le musicien dirige l'œuvre, regardant sa bien-aimée évoluer sur la scène.