Margaret Cho est une Actrice et Ecrivain Américaine née le 5 décembre 1968 à San Francisco (Etats-Unis)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Margaret Moran ChoNationalité Etats-UnisNaissance 5 décembre 1968 (55 ans) à San Francisco (
Etats-Unis)
Margaret Cho, née le 5 décembre 1968 à San Francisco, est une actrice, scénariste, productrice et réalisatrice américaine, d'origine coréenne.
En plus d'être une des actrices asio-américaines les plus connues, Margaret Cho, ouvertement bisexuelle, s'est à plusieurs reprises publiquement engagée dans le débat public en faveur des droits LGBT.
Biographie
Cho est né dans une famille Coréano-Américaine à San Francisco, Californie. Elle a grandi dans un quartier à diversité raciale dans les années 1970 et 1980, qu'elle a décrit comme une communauté de « vieux hippies, ex-drogués, le burn-out des années 60, drag queens, de Chinois et de Coréens ». Pour dire que c'était un melting-pot - elle finit par « C'était vraiment déroutant, instructif, des temps merveilleux. ».
Les parents de Cho, Young-Hie et Seung-Hoon Cho, dirigeaient PaperBack Trafic, une librairie à Polk Street dans la rue California Street à San Francisco. Son père écrit des livres de blagues et une colonne dans un journal de Séoul, Corée du Sud. Plus tard Cho a exprimé un intérêt dans la comédie, elle a auditionné et a été accepté dans l'école d'Arts de San Francisco. Pendant son séjour à l'école, elle s'est impliquée dans le groupe d'improvisation aux côtés de l'acteur Sam Rockwell.
Après avoir fait plusieurs spectacles dans un club à côté de la librairie de ses parents, Cho a lancé une carrière de stand-up et a passé plusieurs années à développer ses textes dans les clubs. La carrière de Cho a commencé à se construire après des apparitions dans des campus universitaires et à la télévision. En 1992, elle est apparue dans la série télévisée Les Craquantes un spin-off de The Golden Palace où elle jouait un petit rôle. En 1994, Cho a remporté le American Comedy Award de la meilleure comédienne. En 2010, sur le plateau de l'émission de télévision The View, elle a parlé de sa nervosité à faire The Golden Palace et a remercié Rue McClanahan pour son aide lors des répétitions. Elle a également obtenu une place très convoitée en première partie de l'humoriste Jerry Seinfeld et était également une invitée fréquente du plateau The Arsenio Hall Show.
Le plus souvent avec