Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Charisma Carpenter est une Actrice Américaine née le 23 juillet 1970 à Las Vegas (Etats-Unis)

Charisma Carpenter

Charisma Carpenter
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Charisma Lee Carpenter
Nationalité Etats-Unis
Naissance 23 juillet 1970 (51 ans) à Las Vegas (Etats-Unis)

Charisma Carpenter, née le 23 juillet 1970 à Las Vegas, dans le Nevada, est une actrice américaine surtout connue grâce aux séries Buffy contre les vampires et Angel. Elle a fait plusieurs apparitions dans d'autres séries télévisées.

Biographie

Jeunesse et formation
Charisma Carpenter est née d'une famille aux ancêtres allemands, français, espagnols et cherokees. Elle commence à faire de la danse classique à l'âge de 5 ans. Elle entre à la Bishop Gorman High School à Las Vegas. Sa famille déménage à Mexico alors qu'elle a quinze ans, puis à San Diego, où elle intègre la Bonita High School.

En 1988, elle intègre la Chula Vista School of Creative and Performing Arts, une école d'art, et fait beaucoup de petits boulots pour payer ses études. Elle est notamment pom-pom girl pour les Chargers de San Diego. Une fois installée à Los Angeles, en 1992, elle commence par jouer dans quelques spots publicitaires, puis obtient un petit rôle dans la série télévisée Alerte à Malibu en 1994, dans laquelle elle incarne le rôle de Wendie Sanders.


Révélation télévisuelle
En 1997, elle auditionne pour tenir le rôle principal d'une nouvelle série pour adolescents, Buffy contre les vampires. Elle se voit finalement confier un rôle secondaire, qui la fait tout de même connaître au grand public, celui de Cordelia Chase. Elle porte ce rôle de jeune fille populaire et caractérielle entre 1997 à 1999, durant trois saisons acclamées par la critique et le public. Elle décroche quant à elle une nomination au Saturn Award de la meilleure actrice de télévision dans un second rôle en 2000.

En 1999, elle accepte néanmoins de rejoindre la distribution d'une série dérivée, intitulée Angel, avec David Boreanaz dans le rôle-titre, qui quitte en effet aussi Buffy. L'actrice y incarnera désormais le premier personnage féminin. La série est un succès, et le personnage de Cordelia connait une évolution remarquable durant quatre saisons. Elle décroche ainsi une nomination au Saturn Award de la meilleure actrice de télévision en 2001 et 2003.

Sa quatrième année sur la série s'avère en effet délicate. L'actrice tombe enceinte, conduisant les scénaristes à modifier l'intrigue en conséquence. Elle quitte la série durant les derniers épisodes, pour accoucher. Alors que l'avenir du programme est discuté, les producteurs décident de recruter le populaire James Marsters, tout juste débarqué de Buffy, qui vient de se conclure au bout de sept saisons. Le renvoi de l'actrice est officialisé quand une cinquième saison est commandée, mais pour la première fois sans elle au sein de la distribution principale.

Néanmoins, après une rencontre avec les producteurs, elle accepte de revenir pour le 100e épisode, lui donnant la possibilité de donner une conclusion à l'histoire du personnage. L'épisode, diffusé en février 2004, est acclamé par la critique, la prestation de l'actrice saluée, qui reçoit d'ailleurs une nomination au Saturn Award de la meilleure actrice de télévision dans un second rôle. Ce retour médiatique lui permet également d'afficher une plastique retrouvée. En juin de la même année, elle pose ainsi pour le magazine Playboy, alors qu'Angel se conclut définitivement sur la chaîne WB, au terme de sa cinquième saison.



Elle capitalise sur son aura d'actrice populaire auprès d'une audience adolescente, en tenant, entre 2005 et 2006, un second rôle remarqué dans la seconde saison de la série Veronica Mars, identifiée souvent une héritière de Buffy. Elle y retrouve un rôle de vamp sexy, proche de celui qui l'a rendu célèbre.

Puis, entre 2007 et 2011, elle apparait dans quelques épisodes de la série Greek, où elle incarne Tegan Walker, un personnage entre Cordelia Chase et Dana Scully. En 2009, elle incarne aussi la Mord-Sith Trianna, dans les premiers épisodes de la saison 2 de la série d'heroic-fantasy Legend of the Seeker : L'Épée de vérité.

Parallèlement, elle s'illustre dans des téléfilms de série B, parfois fantastiques, qui passent souvent inaperçus. Elle enchaîne aussi les rôles de guest-star dans des séries télévisées populaires - Les Experts, Burn Notice, Supernatural, avant de rejoindre, en récurrente, la série adolescente The Lying Game, pour une vingtaine d'épisodes diffusés entre 2012 et 2013.


Diversification

Elle réussit néanmoins à décrocher une exposition remarquée en 2010, lorsqu'elle est choisie pour un second rôle dans l'attendu film d'action Expendables : Unité spéciale, le blockbuster choral de Sylvester Stallone. Le film est un succès commercial, permettant à l'actrice d'annoncer, l'année d'après, sur son compte Twitter, son départ pour trois semaines de tournage, afin de travailler sur Expendables 2 : Unité spéciale.

Néanmoins ce passage sur grand écran restera isolé, puisqu'elle revient aussitôt à la télévision - le temps d'apparitions dans Sons of Anarchy, Blue Bloods (Elle y incarne le rôle de Marianne Romano, une dealeuse de drogue), tout en acceptant de tenir le premier rôle féminin d'un thriller pour adultes, Bound, sorti directement en vidéo en 2015.

Parallèlement, elle passe aussi à l'animation, en étant choisie comme présentatrice d'une série télévisée documentaire, Surviving Evil, sur des personnes ayant réussi à échapper à leurs agresseurs, elle-même ayant vécu une situation similaire en 1991 quand elle avait été agressée par un violeur récidiviste qui avait pris la fuite après l'intervention de deux amis à elle et qui a par la suite été arrêté et condamné grâce à son témoignage. L'émission est diffusée au Québec à partir du 7 janvier 2014 sur AddikTV sous le titre de Survivre à l'enfer.

Durant la saison 2015-2016, elle apparaît dans deux épisodes de la série Chicago P.D, et dans le troisième épisode de la série d'horreur adolescente, Scream Queens, où elle joue la mère du personnage incarné par Ariana Grande. Elle apparaît également dans plusieurs téléfilms, qui passent inaperçus.

En mars 2017, lors du Pasadena Film Festival elle annonce au micro de Vanessa Lua qu'elle dirigera son premier court métrage prochainement et qu'elle envisage d'orienter sa carrière vers la direction de court, moyen et long métrages.

À l'été 2018, elle est invitée pour un épisode dans la série 9-1-1, coproduite par Tim Minear, mais ses scènes n'ont pas été acceptées par le Broadcast Standards and Practices , et ont été supprimées au montage. Minear promet de ré-inviter Charisma dans la série. C'est chose faite en mai 2019, où Charisma Carpenter apparaît dans le dernier épisode de la saison 2.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Charisma Carpenter (14 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Bound
Bound (2015)
, 1h31
Réalisé par Jared Michael Cohn
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Thèmes Sexualité, Erotique, Thriller érotique
Acteurs Charisma Carpenter, Daniel Baldwin
Rôle Michelle Mulan
Note35% 1.763241.763241.763241.763241.76324
Michelle, fille d'un riche courtier immobilier entame une relation particulière avec Ryan, un homme plus jeune qui lui fait découvrir de nouvelles pratiques sexuelles (bondage & sadomasochisme). En utilisant ses prouesses sexuelles nouvellement éveillées, elle prendra finalement sa vie en main.
Expendables 3, 2h6
Réalisé par Simon West, Avi Lerner, Patrick Hughes
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure
Thèmes Le terrorisme
Acteurs Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Jackie Chan, Mel Gibson, Dolph Lundgren
Rôle Lacy
Note61% 3.05113.05113.05113.05113.0511
Les Expendables Lee Christmas, Gunnar Jensen et Toll Road, dirigés par Barney Ross, attaquent un train blindé pour libérer l'expert en armes blanches Doc, un membre originel de l'unité spéciale, dont ils ont besoin afin d'accomplir une mission confiée par la CIA. En Somalie, les Expendables doivent arrêter le dangereux trafiquant d'armes Victor Menz. Il s'avère que la cible est Conrad Stonebanks, le cofondateur des Expendables, que Ross croyait avoir tué des années auparavant. Hale Caesar ayant été grièvement blessé, Ross décide d'éviter le même sort à ses frères d'armes en se passant d'eux et en recrutant de nouveaux jeunes membres pour achever la mission. Max Drummer, l'agent de la CIA remplaçant Monsieur Chapelle, localise Stonebanks en Roumanie, où se rend Ross avec l'ancien Marine John Smilee, la videuse de boîte de nuit Luna, l'expert en armes à feu Mars et l'expert en nouvelles technologies Thorn pour capturer le trafiquant. Hélas, les rôles s'inversent.
La petite fille aux miracles, 1h55
Réalisé par Craig Clyde
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Fantasy
Acteurs Dean Cain, Charisma Carpenter, Joanna Cassidy, Tom Lister, Jr., Edward Herrmann, Frank Gerrish
Rôle Julie
Note56% 2.809022.809022.809022.809022.80902
Julie Taylor a perdu la foi quand son troisième enfant est mort-né. Son mariage n'y a pas résisté et elle vit maintenant avec ses deux enfants dont Riley, 12 ans. Après la mort de son grand-père, la fillette découvre un passage vers le Paradis
Expendables 2 : Unité spéciale, 1h42
Réalisé par Simon West
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure
Thèmes Le terrorisme
Acteurs Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme
Rôle Lacy
Note65% 3.297293.297293.297293.297293.29729
L'unité spéciale de Barney Ross, composée de Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road, Hale Caesar et d'une nouvelle recrue, le jeune tireur d'élite Billy The Kid, part en mission au Népal. Tandis qu'ils sauvent un milliardaire chinois dans une base militaire, les Expendables libèrent également Trench Mauser. Ayant gardé 5 millions de dollars destinés à Monsieur Chapelle à l'issue de la mission en Vilena, les Expendables lui doivent une mission. L'unité spéciale est donc chargée de ramener le contenu d'un coffre-fort contenu dans un avion abattu par la CIA en Albanie. Ross est obligé d'emmener l'experte Maggie Chang afin de pouvoir ouvrir le coffre. L'opération est sur le point d'aboutir, lorsqu'un groupe de mercenaires, dirigé par Jean Vilain, capture un membre des Expendables et menace de le tuer en échange du contenu du coffre. Bien que Ross ait cédé au chantage, Vilain tue l'otage et s'en va avec l'objet convoité.
Ghostquake : La Secte oubliée, 1h24
Origine Etats-Unis
Genres Horreur
Thèmes Fantômes
Acteurs Danny Trejo, M. C. Gainey, Charisma Carpenter, Marc Donato, Dana Gourrier, Griff Furst
Rôle Persia, la libraire
Note31% 1.577221.577221.577221.577221.57722
Un tueur en série, gourou d'une secte et ancien proviseur revient d'entre les morts. Il veut hanter son ancien établissement. Son petit fils va tenter de protéger les lieux et chasser le mauvais esprit. Il est aidé du concierge, du plus mauvais élève, ainsi que la bibliothécaire. La colère du spectre ne tarde pas pour décourager les importuns, car il veut régner en maître sur son ancien territoire de chasse. Les meurtres vont se succéder, mais rien ne décourage les quatre héros.
Face à ma sœur jumelle, 1h29
Origine Etats-Unis
Genres Thriller
Acteurs Christa B. Allen, Kyle Richards, Charisma Carpenter, K.C. Clyde, Justin Gaston
Rôle Janna / Callie
Note49% 2.4875452.4875452.4875452.4875452.487545
Callie et Janna, des jumelles, sont parties faire de l'escalade avec leur père. Mais leur harnais se casse et leur père se sacrifie pour sauver la vie de Janna. Témoin de la scène, Callie a toujours tenu sa sœur pour responsable de la mort de leur père. Les années ont passé, mais la rancune de Callie est tenace.
Ensemble face au danger, 1h40
Réalisé par Jason Bourque
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Charisma Carpenter, Sebastian Spence, Katie Findlay, Steven Grayhm, Frank C. Turner
Rôle Rita Sanders
Note35% 1.7942051.7942051.7942051.7942051.794205
La société de protection informatique de Daniel Sanders est victime d'un pirate qui a tenté de s'introduire dans les données de diverses banques protégées par Data Hold. Le même soir, Daniel est attendu chez lui par sa femme, Rita, qui a organisé une soirée en l'honneur de leur fille, Frances, qui fête l'obtention de son diplôme. À cause de ses soucis, Daniel ne peut assister à la soirée et Rita, qui ne supporte plus ses absences répétées à cause de son travail, le lui reproche. Le lendemain, toute la famille doit partir pour quelques jours dans sa maison de campagne. Daniel hésite à partir mais, devant l'insistance de Rita, il accepte.
Expendables : Unité spéciale, 1h43
Réalisé par Sylvester Stallone
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure
Thèmes Monde imaginaire
Acteurs Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Eric Roberts, Stone Cold Steve Austin
Rôle Lacy
Note64% 3.2472653.2472653.2472653.2472653.247265
Barney Ross (Sylvester Stallone) dirige l'unité spéciale des « Expendables » qui réunit l'ancien S.A.S spécialiste en armes blanches Lee Christmas (Jason Statham), l'expert en arts martiaux Yin Yang (Jet Li), le tireur d'élite Gunnar Jensen (Dolph Lundgren), le spécialiste des armes lourdes Hale Caesar (Terry Crews) et l'expert en destruction Toll Road (Randy Couture). Ils n'ont jamais connu d'autre mode de vie que la guerre et n'ont de loyauté qu'envers les membres de leur propre équipe. Au cours d'une mission pour stopper la prise d'otages d'un groupe de pirates près des côtes somaliennes, Jensen provoque une fusillade, avant un désaccord moral avec Yang qui lui vaut d'être exclu de l'équipe. Alors que l'ancien coéquipier Tool refuse la proposition de Ross de remplacer Jensen, un agent de la CIA surnommé Monsieur Chapelle charge l'équipe d'une nouvelle mission en Vilena pour y renverser le général Garza.
Psychosis
Psychosis (2010)
, 1h29
Réalisé par Reg Traviss
Origine Royaume-uni
Genres Thriller, Horreur
Acteurs Charisma Carpenter, Paul Sculfor, Ricci Harnett, Ty Glaser, Slaine Kelly, Axelle Carolyn
Rôle Susan
Note36% 1.8127251.8127251.8127251.8127251.812725
Susan, auteur de romans noirs en proie à des visions terrifiantes depuis son emménagement dans une vieille demeure, au beau milieu de la campagne anglaise. Avec ses antécédents psychiatriques, la jeune femme peine à convaincre son mari, qui de son côté s'absente régulièrement en voyage d'affaires...
House of Bones, 1h30
Origine Etats-Unis
Genres Horreur
Acteurs Charisma Carpenter, Corin Nemec, Marcus Lyle Brown, Stephanie Honoré, Joe Chrest
Rôle Heather Burton
Note43% 2.1586652.1586652.1586652.1586652.158665
Une équipe de chasseur de fantômes pour la télévision et une médium se rendent dans une maison soi-disant hantée et théâtre d’événements paranormaux. Dès leur arrivée, ils se rendent compte que la maison possède sa propre volonté quand, au fur et à mesure que la nuit tombe, les membres de l'équipe meurent l'un après l'autre. Restera-t-il des survivants le lendemain ?
Le club des infidèles, 1h29
Origine Canada
Genres Thriller
Acteurs Charisma Carpenter, Kate Trotter, Chris Violette, Tim Campbell
Rôle Linda Stern
Note48% 2.4310152.4310152.4310152.4310152.431015
Trois amies, Linda, Cindy et Meredith, sont poursuivies par un tueur pour avoir participé à une thérapie de groupe prônant les bienfaits de l'adultère. La première victime était justement leur thérapiste, une certaine Bobbie Adler, animatrice de talk-show, retrouvée assassinée aux côtés de son amant. Quant à la police, elle soupçonne les trois femmes d'être à l'origine du meurtre...
Une célibataire à New York, 1h30
Réalisé par Robert Berlinger
Origine Canada
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Charisma Carpenter, Holly Marie Combs, Eddie McClintock, Rachelle Lefèvre, Antonio Sabàto, Jr., Linda Dano
Rôle Jane Grant
Note59% 2.950412.950412.950412.950412.95041
Jeune, séduisante, dotée de grandes capacités professionnelles, Jane Grant a tout pour plaire. Et pourtant, elle est célibataire ! Une situation intolérable… surtout aux yeux de ses copines new-yorkaises branchées. Impossible, en effet, qu'elle se rende au mariage de son amie Dana sans être accompagnée. Tout le monde se moquerait d'elle. Commence alors une course effrénée au partenaire idéal. Mais Jane, elle, se préoccupe beaucoup plus de sa carrière. Elle travaille depuis six ans dans une grosse maison d'édition et se donne à fond pour obtenir une promotion. Une occasion en or lui est offerte lorsque son patron lui demande de superviser la biographie de Natasha Nutley, une de ses anciennes copines de fac, devenue un écrivain célèbre.