Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Expendables 3 est un film américain de genre Thriller réalisé par Simon West sorti en France le 20 aout 2014 avec Sylvester Stallone

Expendables 3 (2014)

The Expendables 3

Expendables 3
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 20 aout 2014
Durée 2h6
Réalisé par ,    ,    
OrigineEtats-Unis
Genres Thriller,    Action,    Aventure
Note61% 3.051053.051053.051053.051053.05105

Expendables 3 ou Les Sacrifiés 3 au Québec (The Expendables 3) est un film d'action américano-franco-bulgare réalisé par Patrick Hughes et sorti en 2014. Il s'agit du troisième opus de la série Expendables

Le film est présenté hors compétition au 67e Festival de Cannes. La plupart des acteurs étaient présents pour l'occasion. Expendables 3 sort en salles le 15 août 2014 aux États-Unis et le 20 août 2014 en France. Il s'agit du premier épisode de la série à ne pas être classé R par la Motion Picture Association of America, mais classé PG-13.

Lors de sa sortie en salles, le long-métrage rencontre un accueil défavorable des critiques et a obtenu un succès commercial inférieur aux précédents opus, avec 206,2 millions de dollars de recettes mondiales, pour un budget estimé entre 90 à 100 millions de dollars.

Synopsis

Les Expendables Lee Christmas, Gunnar Jensen et Toll Road, dirigés par Barney Ross, attaquent un train blindé pour libérer l'expert en armes blanches Doc, un membre originel de l'unité spéciale, dont ils ont besoin afin d'accomplir une mission confiée par la CIA. En Somalie, les Expendables doivent arrêter le dangereux trafiquant d'armes Victor Menz. Il s'avère que la cible est Conrad Stonebanks, le cofondateur des Expendables, que Ross croyait avoir tué des années auparavant. Hale Caesar ayant été grièvement blessé, Ross décide d'éviter le même sort à ses frères d'armes en se passant d'eux et en recrutant de nouveaux jeunes membres pour achever la mission. Max Drummer, l'agent de la CIA remplaçant Monsieur Chapelle, localise Stonebanks en Roumanie, où se rend Ross avec l'ancien Marine John Smilee, la videuse de boîte de nuit Luna, l'expert en armes à feu Mars et l'expert en nouvelles technologies Thorn pour capturer le trafiquant. Hélas, les rôles s'inversent.

Acteurs

Bande annonce de Expendables 3

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Expendables 3

Il y a 647 films ayant les mêmes acteurs, 13 films avec le même réalisateur, 28472 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 1168 ayant exactement les mêmes 3 genres que Expendables 3), 672 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Expendables 3, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Expendables 2 : Unité spéciale, 1h42
Réalisé par Simon West
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure
Thèmes Le terrorisme
Acteurs Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme
Note65% 3.296633.296633.296633.296633.29663
L'unité spéciale de Barney Ross, composée de Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road, Hale Caesar et d'une nouvelle recrue, le jeune tireur d'élite Billy The Kid, part en mission au Népal. Tandis qu'ils sauvent un milliardaire chinois dans une base militaire, les Expendables libèrent également Trench Mauser. Ayant gardé 5 millions de dollars destinés à Monsieur Chapelle à l'issue de la mission en Vilena, les Expendables lui doivent une mission. L'unité spéciale est donc chargée de ramener le contenu d'un coffre-fort contenu dans un avion abattu par la CIA en Albanie. Ross est obligé d'emmener l'experte Maggie Chang afin de pouvoir ouvrir le coffre. L'opération est sur le point d'aboutir, lorsqu'un groupe de mercenaires, dirigé par Jean Vilain, capture un membre des Expendables et menace de le tuer en échange du contenu du coffre. Bien que Ross ait cédé au chantage, Vilain tue l'otage et s'en va avec l'objet convoité.
Les Ailes de l'enfer, 1h55
Réalisé par Simon West
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes Sexualité, Le terrorisme, Transport, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Aviation, Dans un avion, LGBT, Film catastrophe, Film de catastrophe aérienne, LGBT, Détournement d'avion, Travestissement au cinéma
Acteurs Nicolas Cage, John Cusack, John Malkovich, Steve Buscemi, Ving Rhames, Colm Meaney
Note68% 3.449023.449023.449023.449023.44902
Cameron Poe (Nicolas Cage) est un Ranger de l'armée américaine. Le soir de son retour à la vie civile, voulant défendre sa femme des assauts d'un ivrogne, il le tue involontairement et doit passer sept ans sous les verrous. À sa sortie de prison, il est renvoyé chez lui à bord d'un avion pénitentiaire dans un vol exceptionnel qui réunit les criminels les plus dangereux du pays, qui parviennent à prendre le contrôle de l'appareil sous la direction de l'assassin multirécidiviste Cyrus Grissom (John Malkovich), surnommé "Cyrus le Virus". Alors que les fédéraux au sol envisagent de détruire l'avion, le Marshal Vince Larkin (John Cusack) s'y oppose, persuadé que Cameron est leur allié…
Stratton
Stratton (2017)
, 1h35
Réalisé par Simon West
Origine Royaume-uni
Genres Thriller, Action
Thèmes Espionnage, Le terrorisme
Acteurs Dominic Cooper, Gemma Chan, Austin Stowell, Tyler Hoechlin, Tom Felton, Thomas Kretschmann
Note48% 2.4044952.4044952.4044952.4044952.404495
Nageur de combat au sein du SBS, John Stratton travaille pour le MI-6. En s'infiltrant dans un laboratoire iranien avec son coéquipier Marty pour voler de dangereuses molécules chimiques, la mission tourne mal et celles-ci ont disparu. Stratton et son équipe devront stopper une cellule terroriste qui est sur le point de les répandre à Londres.
Universal Soldier : Régénération, 1h37
Réalisé par John Hyams
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Guerre, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Informatique, Maladie, Sport, Le terrorisme, Arts martiaux, Folie, Le handicap, Politique, Cyberpunk, Dystopique
Acteurs Dolph Lundgren, Jean-Claude Van Damme, Corey Johnson, Kerry Shale, Aki Avni, Zachari Baharov
Note52% 2.602462.602462.602462.602462.60246
Dans un futur proche, le Commandant Basayev Topov est le chef d'une insurrection tchétchène. Afin de venger la mort de son père, le Général Vasilly Topov (à qui il a succédé à la tête de l'Armée de Libération du Pasalan), il enlève les enfants du Premier ministre russe Musayev et prend le contrôle de la centrale de Tchernobyl. Topov menace de provoquer une nouvelle catastrophe nucléaire si ses demandes (indépendance du Pasalan et libération des miliciens retenus prisonniers par Moscou) ne sont pas exaucées. Après des années d'inactivité et l'échec des forces conventionnelles, l'Universal Soldier Luc Deveraux est réactivé afin de déjouer les plans du groupuscule. Il devra faire face à l'Unisol ultime (le NGU), mais aussi affronter à nouveau sa nemesis, le terrifiant sergent Andrew Scott.
Demolition Man, 1h55
Réalisé par Marco Brambilla
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Comédie, Action, Aventure, Policier
Thèmes Sport, Le terrorisme, Transport, Le futur, Arts martiaux, Politique, Road movie, Dystopique, Film de poursuite
Acteurs Sylvester Stallone, Wesley Snipes, Sandra Bullock, Nigel Hawthorne, Benjamin Bratt, Bob Gunton
Note66% 3.349243.349243.349243.349243.34924
À Los Angeles en 1996, Simon Phoenix, un psychopathe traqué par la police, s'est emparé d'une trentaine d'otages avant de se réfugier dans une planque pleine d'armes et d'explosifs. Alors que ses supérieurs hésitent quant aux méthodes à employer, le sergent de police John Spartan, surnommé Demolition Man (littéralement « le démolisseur ») en raison de ses méthodes expéditives, décide de passer à l'action et parvient à s'introduire dans le repaire de Phoenix. Ce dernier refuse de se rendre et déclenche une formidable explosion durant laquelle les 30 otages trouvent la mort. John Spartan est accusé d'homicide par imprudence et est condamné à une longue peine d'hibernation et de rééducation au Cryo-Pénitencier de Californie : il y est cryogénisé et devra subir pendant 70 ans une sorte de lavage de cerveau, au terme duquel il devrait être un citoyen qui ne représente plus aucun danger pour les autres, avant d'être sorti de son état d'hibernation.
Nuclear Target, 1h31
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure
Thèmes Le terrorisme
Acteurs Wesley Snipes, William Hope, Emma Samms, William Hope, Peter Youngblood Hills, Tim Abell
Note41% 2.054912.054912.054912.054912.05491
Painter est un « Markman », un agent travaillant pour les forces spéciales américaines. Il est chargé d'une mission secrète : s'emparer d'une centrale nucléaire tchétchène avant que des terroristes ne la fassent exploser. Il pénètre à l'intérieur de la centrale et indique la frappe pour les missiles américains. Il se rend alors compte qu'il a été trompé et que ce sont des missiles, et non des terroristes, qui vont détruire la centrale nucléaire en provoquant un désastre sans précédent, qui anéantira deux puissances mondiales. Il ne lui reste plus qu'à désarmer le réacteur avant l'arrivée des missiles. Une course contre la montre s'engage.
The Contractor, 1h38
Réalisé par Josef Rusnak
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure, Policier
Thèmes Le terrorisme
Acteurs Wesley Snipes, Eliza Hope Bennett, Lena Headey, Ralph Brown, Charles Dance, Gemma Jones
Note55% 2.7517652.7517652.7517652.7517652.751765
James Dial (Wesley Snipes) est un ancien agent de la CIA qui vit retiré dans son ranch dans le Montana. Il se voit confier la mission de tuer un terroriste (Ali Mahmud Jahar interprété par Nikolai Sotirov) qui vient d'être arrêté à Londres. Il s'agit d'un homme auquel il a déjà été confronté auparavant et qu'il n'a pas réussi à capturer. Après avoir réussi à tuer Jahar, les choses vont s’envenimer car il est accusé du meurtre d'un policier de haut rang (interprété par Charles Dance). Il trouve refuge dans une planque retirée de la banlieue de Londres et se lie d'amitié avec une jeune fille de 12 ans (interprétée par Eliza Bennett) qui vit avec sa grand-mère. James est bien décidé à tout mettre en œuvre pour prouver son innocence.
Rock
Rock (1996)
, 2h16
Réalisé par Michael Bay
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure
Thèmes La prison, Le terrorisme, Politique, Buddy movie, Se déroulant à Alcatraz
Acteurs Sean Connery, Nicolas Cage, Ed Harris, Michael Biehn, William Forsythe, John Spencer
Note73% 3.6985553.6985553.6985553.6985553.698555
Le général Hummel est un héros militaire américain, couvert de médailles et aux états de service exemplaires. Mais selon lui, les soldats tombés au combat lors de missions classées secrètes ne reçoivent pas les honneurs qu'ils méritent, et leurs familles les pensions qui leur sont dues.
Commando d'élite, 1h33
Réalisé par Dolph Lundgren
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Le terrorisme
Acteurs Dolph Lundgren, Melissa Molinaro, Hristo Chopov, Dave Legeno, Zachari Baharov, Katarzyna Wolejnio
Note56% 2.800552.800552.800552.800552.80055
En août 1991, les militaires de l'ancien régime soviétique tentent de renverser le Président Mikhail Gorbachev. Le coup d'état échoue, et ses membres sont arrêtés, La Fédération Russe voit le jour.
Delta Force, 2h5
Réalisé par Menahem Golan
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale, Le terrorisme, Transport, Aviation, Motocyclette, Politique, Dans un avion, Détournement d'avion
Acteurs Chuck Norris, Lee Marvin, Martin Balsam, Joey Bishop, Kim Delaney, Robert Forster
Note56% 2.8014052.8014052.8014052.8014052.801405
Le film s'ouvre sur l'opération Eagle Claw, l'opération américaine pour sauver les otages américains détenus en cours à l'ambassade américaine à Téhéran. L'opération est interrompue après un accident d'hélicoptère mortel, avec la Delta Force US, forcée d'évacuer sur un avion C-130 de transport. Parmi eux se trouve le capitaine Scott McCoy (Chuck Norris), qui, contre les ordres de son supérieur le colonel Nick Alexander (Lee Marvin), sauve son camarade blessé Pete Peterson (William Wallace) de l'hélicoptère en flammes avant que toute l'équipe n'évacue enfin. McCoy exprime son dégoût pour les hommes politiques et la hiérarchie militaire qui a forcé le lancement de la mission malgré les risques, et annonce qu'il démissionne de l'armée.