Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Expendables : Unité spéciale est un film américain de genre Thriller réalisé par Sylvester Stallone sorti en France le 18 aout 2010 avec Sylvester Stallone

Expendables : Unité spéciale (2010)

The Expendables

Expendables : Unité spéciale
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 18 aout 2010
Durée 1h43
Réalisé par
OrigineEtats-Unis
Genres Thriller,    Action,    Aventure
Note63% 3.198123.198123.198123.198123.19812

Expendables : Unité spéciale ou Les Sacrifiés au Québec (The Expendables) est un film d'action américain coécrit et réalisé par Sylvester Stallone, sorti en 2010. Ce film est le premier volet de la série Expendables. Il sera suivi du film Expendables 2 : Unité spéciale, sorti en 2012, et d'Expendables 3, sorti en 2014.

Synopsis

Barney Ross (Sylvester Stallone) dirige l'unité spéciale des « Expendables » qui réunit l'ancien S.A.S spécialiste en armes blanches Lee Christmas (Jason Statham), l'expert en arts martiaux Yin Yang (Jet Li), le tireur d'élite Gunnar Jensen (Dolph Lundgren), le spécialiste des armes lourdes Hale Caesar (Terry Crews) et l'expert en destruction Toll Road (Randy Couture). Ils n'ont jamais connu d'autre mode de vie que la guerre et n'ont de loyauté qu'envers les membres de leur propre équipe. Au cours d'une mission pour stopper la prise d'otages d'un groupe de pirates près des côtes somaliennes, Jensen provoque une fusillade, avant un désaccord moral avec Yang qui lui vaut d'être exclu de l'équipe. Alors que l'ancien coéquipier Tool refuse la proposition de Ross de remplacer Jensen, un agent de la CIA surnommé Monsieur Chapelle charge l'équipe d'une nouvelle mission en Vilena pour y renverser le général Garza.

Acteurs

Bande annonce de Expendables : Unité spéciale

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Expendables : Unité spéciale

Il y a 335 films ayant les mêmes acteurs, 8 films avec le même réalisateur, 30137 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 1245 ayant exactement les mêmes 3 genres que Expendables : Unité spéciale), 297 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Expendables : Unité spéciale, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Rocky IV
Rocky IV (1985)
, 1h31
Réalisé par Sylvester Stallone
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action
Thèmes Politique, Sport, Arts martiaux, La boxe, Politique, Le boxe anglaise, Mise en scène d'un robot
Acteurs Sylvester Stallone, Dolph Lundgren, Burt Young, Talia Shire, Carl Weathers, Tony Burton
Note68% 3.402123.402123.402123.402123.40212
En 1985, Ivan Drago, un boxeur originaire d'URSS, débarque aux États-Unis pour une série de matchs d'exhibition. Lors d'une conférence de presse, il affirme n'avoir aucun intérêt à boxer contre Apollo Creed, le grand ami de Rocky, car il le battrait facilement ce qui ne représenterait aucun challenge. Vexé et agacé de cette arrogance, Apollo sur le point de prendre sa retraite, le défie officiellement, malgré les réticences de Rocky qui s'inquiète de la carrure et de la forme du soviétique.
Expendables 3, 2h6
Réalisé par Simon West, Avi Lerner, Patrick Hughes
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure
Thèmes Le terrorisme
Acteurs Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Jackie Chan, Mel Gibson, Dolph Lundgren
Note61% 3.0513253.0513253.0513253.0513253.051325
Les Expendables Lee Christmas, Gunnar Jensen et Toll Road, dirigés par Barney Ross, attaquent un train blindé pour libérer l'expert en armes blanches Doc, un membre originel de l'unité spéciale, dont ils ont besoin afin d'accomplir une mission confiée par la CIA. En Somalie, les Expendables doivent arrêter le dangereux trafiquant d'armes Victor Menz. Il s'avère que la cible est Conrad Stonebanks, le cofondateur des Expendables, que Ross croyait avoir tué des années auparavant. Hale Caesar ayant été grièvement blessé, Ross décide d'éviter le même sort à ses frères d'armes en se passant d'eux et en recrutant de nouveaux jeunes membres pour achever la mission. Max Drummer, l'agent de la CIA remplaçant Monsieur Chapelle, localise Stonebanks en Roumanie, où se rend Ross avec l'ancien Marine John Smilee, la videuse de boîte de nuit Luna, l'expert en armes à feu Mars et l'expert en nouvelles technologies Thorn pour capturer le trafiquant. Hélas, les rôles s'inversent.
Expendables 2 : Unité spéciale, 1h42
Réalisé par Simon West
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure
Thèmes Le terrorisme
Acteurs Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme
Note65% 3.29723.29723.29723.29723.2972
L'unité spéciale de Barney Ross, composée de Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road, Hale Caesar et d'une nouvelle recrue, le jeune tireur d'élite Billy The Kid, part en mission au Népal. Tandis qu'ils sauvent un milliardaire chinois dans une base militaire, les Expendables libèrent également Trench Mauser. Ayant gardé 5 millions de dollars destinés à Monsieur Chapelle à l'issue de la mission en Vilena, les Expendables lui doivent une mission. L'unité spéciale est donc chargée de ramener le contenu d'un coffre-fort contenu dans un avion abattu par la CIA en Albanie. Ross est obligé d'emmener l'experte Maggie Chang afin de pouvoir ouvrir le coffre. L'opération est sur le point d'aboutir, lorsqu'un groupe de mercenaires, dirigé par Jean Vilain, capture un membre des Expendables et menace de le tuer en échange du contenu du coffre. Bien que Ross ait cédé au chantage, Vilain tue l'otage et s'en va avec l'objet convoité.
John Rambo
John Rambo (2008)
, 1h31
Réalisé par Sylvester Stallone
Origine Etats-Unis
Genres Guerre, Thriller, Action, Horreur
Thèmes Religion, Le terrorisme
Acteurs Sylvester Stallone, Julie Benz, Matthew Marsden, Graham McTavish, Jake La Botz, Tim Kang
Note69% 3.497273.497273.497273.497273.49727
John Rambo vit dans l'ouest de la Thaïlande, à la frontière birmane, où il survit en chassant des serpents au venin mortel qu'il revend à un animateur de spectacles. Un groupe de missionnaires chrétiens des États-Unis souhaite l'engager pour être guidés en territoire hostile, en remontant le fleuve Salouen jusqu'en Birmanie, où ils doivent apporter vivres et médicaments au peuple karen, harcelé par les tatmadaws, l'armée de la junte birmane. John Rambo commence par refuser, puis cède devant l'insistance de Sarah, une jeune et belle femme idéaliste.
La Taverne de l'enfer, 1h47
Réalisé par Sylvester Stallone
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action, Aventure
Thèmes Sport
Acteurs Sylvester Stallone, Kevin Conway, Christopher Reeve, Anne Archer, Joe Spinell, Armand Assante
Note57% 2.8516152.8516152.8516152.8516152.851615
New York, 1946, à New York dans le quartier pauvre de Hell's Kitchen. Les trois frères Carboni vivent là où la misère et la violence règnent. Victor, un garçon un peu simple et livreur de glace, est poussé par ses frères (surtout Cosmo) à quitter son boulot pour se lancer dans la lutte. Ils se mettent à fréquenter le "Paradise Alley", un club privé malfamé où chaque soir ont lieu des combats de catch autour desquels s'agitent des parieurs.
Rocky Balboa, 1h42
Réalisé par Sylvester Stallone
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action
Thèmes Sport, Arts martiaux, La boxe, Le boxe anglaise
Acteurs Sylvester Stallone, Burt Young, Milo Ventimiglia, Geraldine Hughes, Tony Burton, Geraldine Hughes
Note70% 3.5481053.5481053.5481053.5481053.548105
Rocky Balboa, qui a depuis longtemps quitté le ring, mène une vie paisible à Philadelphie où il tient un restaurant italien baptisé Adrian's, en hommage à sa femme Adrian, moteur de son existence, décédée à la suite d'un cancer. Il se rend très souvent sur la tombe de sa femme et n'entretient plus que des relations distantes avec son fils Robert, qui ne supporte plus que les gens ne le voient que comme le fils de Rocky. Pour redonner un but à sa vie, Rocky décide de se remettre à boxer.
Rocky V
Rocky V (1990)
, 1h51
Réalisé par Sylvester Stallone, John G. Avildsen
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Action
Thèmes Sport, Arts martiaux, La boxe, Le boxe anglaise
Acteurs Sylvester Stallone, Talia Shire, Burt Young, Sage Stallone, Richard Gant, Burgess Meredith
Note53% 2.654082.654082.654082.654082.65408
Rocky Balboa revient aux États-Unis après quelques ennuis de santé après son violent combat contre le Russe Ivan Drago. Ayant décidé de prendre définitivement sa retraite, notamment à cause d'une lésion au cerveau causée par les coups répétés du Russe sur sa tête, Rocky se retrouve ruiné à cause d'une procuration générale à un comptable, signée par Paulie. Obligé de revendre tous ses biens, il est contraint de réintégrer le quartier de Philadelphie de ses débuts.
Alien : Covenant, 2h2
Réalisé par Ridley Scott
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Horreur
Thèmes L'espace, Monde imaginaire, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Le futur, Films pour enfants, Extraterrestre, Mise en scène d'un robot
Acteurs Michael Fassbender, Noomi Rapace, Katherine Waterston, Danny McBride, Billy Crudup, Guy Pearce
Note63% 3.195693.195693.195693.195693.19569
Durant la préparation de la mission Prometheus, Peter Weyland ordonne à un androïde de prendre part à la mission. Weyland se présente comme le « créateur » de l'être synthétique et lui explique que cette mission a pour but de connaitre les créateurs des humains. Weyland demande ensuite à l’androïde de se choisir lui-même un prénom. Après avoir contemplé la célébrissime statue de Michel-Ange, il choisit alors « David ».
La Planète des Singes, 1h59
Réalisé par Tim Burton
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure
Thèmes Mise en scène d'un animal, Esclavagisme, L'espace, Informatique, Monde imaginaire, Film post-apocalyptique, Religion, Voyage dans le temps, Sur une planète fictive, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Mise en scène d'un singe, Politique, Cyberpunk, Dystopique, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère, Film catastrophe
Acteurs Mark Wahlberg, Tim Roth, Helena Bonham Carter, Michael Clarke Duncan, Paul Giamatti, Estella Warren
Note57% 2.850132.850132.850132.850132.85013
En 2029, à bord de la station spatiale américaine Obéron, l'astronaute Léo Davidson travaille avec des primates formés aux missions spatiales. Son partenaire simien préféré est le chimpanzé baptisé Périclès. Quand un dangereux orage magnétique approche de la station, c’est Périclès qui est choisi pour piloter un petit module spatial afin de sonder cette tempête. Cependant une fois à l’intérieur de l'orage, la navette disparaît. Contre les ordres de son commandant, Léo s’installe à bord d’un second module et part à la recherche de Périclès. Entré dans la tempête magnétique, il perd le contact avec l'Obéron puis s'écrase sur une planète appelée Ashlar. Il découvre alors que ce monde est gouverné par des singes humanoïdes qui utilisent des chevaux domestiques pour leur transport et traitent les êtres humains comme des esclaves.
Aliens, le retour, 2h17
Réalisé par James Cameron, Stan Winston
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Horreur
Thèmes L'enfance, L'espace, Féminisme, Monde imaginaire, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Le futur, Extra-terrestres, Politique, Space opera, Films pour enfants, Extraterrestre, Mise en scène d'un robot
Acteurs Sigourney Weaver, Michael Biehn, Lance Henriksen, James Remar, Bill Paxton, William Hope
Note83% 4.197274.197274.197274.197274.19727
Après 57 ans de dérive dans l'espace, Ellen Ripley est secourue par la corporation Weyland-Yutani. Malgré son rapport concernant l’incident survenu sur le Nostromo, elle n’est pas prise au sérieux par les militaires quant à la présence de xénomorphes sur la planète LV-426 où se posa son équipage… planète où plusieurs familles de colons ont été envoyés en mission de "terraformage". Après la disparition de ces derniers, Ripley décide d'accompagner une escouade de marines dans leur mission de sauvetage... et d’affronter à nouveau la Bête.