Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Eric Roberts est un Acteur Américain né le 18 avril 1956 à Biloxi (Etats-Unis)

Eric Roberts

Eric Roberts
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Eric Anthony Roberts
Nationalité Etats-Unis
Naissance 18 avril 1956 (63 ans) à Biloxi (Etats-Unis)

Eric Roberts est un acteur américain, né le 18 avril 1956 à Biloxi (Mississippi).

Il a débuté dans Le Roi des gitans (1978) et Star 80 (1983), mais c'est grâce à son rôle dans Runaway Train (1985), qu'il est révélé mondialement.

S’ensuit alors pour lui de nombreux films, dont les nombreuses productions suivantes : Best of the Best (1993), Sang chaud pour meurtre de sang-froid (1989), L'Expert (1994), The Immortals (1995), Le Dernier Anniversaire (1996), Disjoncté (1996), Il était une fois dans le Queens (2006), Phat Girlz (2006), DOA: Dead or Alive (2007), The Dark Knight (2008), Expendables : Unité spéciale (2010), Lovelace (2012), Inherent Vice (2014), Maximum Impact (2017), The Institute (2017) ou encore Du miel plein la tête (2018), etc.

Il s'est aussi illustré en tant qu'acteur principal ou invité dans de nombreuses séries télévisées comme : Les Feux de l'amour, Oz, New York, unité spéciale, Les Experts : Miami, Heroes, The L Word, Entourage, Chuck, Burn Notice, Suits, Scorpion, Les Experts, Brooklyn Nine-Nine ou encore Grey's Anatomy, etc.

Il a également doublé une multitude de personnages dans des séries animées comme : Spawn, Justice League, Danny Fantome, etc.

Depuis les années 1970, il est le seul acteur de l'histoire à avoir plus de 561 crédits (blockbusters, films indépendants, films d'animations, téléfilms, séries télés, séries animées, courts métrages ou encore films étudiants). Cela lui vaut d'être considéré comme une légende hollywoodienne.

Biographie

Carrière
Roberts a fait ses débuts dans la série télévisée Another World de NBC, aujourd'hui disparue, qui a donné naissance au rôle de Ted Bancroft du 14 février 1977 au 17 juin 1977.

Roberts a reçu des nominations aux Golden Globe Awards pour ses premiers rôles principaux dans King of the Gypsies (1978) et Star 80 (1983). Il a été nominé pour l'Oscar du meilleur acteur de soutien en 1985 pour son rôle dans le film Runaway Train en tant que Buck, le condamné évadé ; le prix est allé à Don Ameche pour Cocoon. En 1987, il a remporté le Theatre World Award pour son premier spectacle à Broadway dans Burn This.

Les autres rôles principaux de Roberts comprenaient Paul's Case (1980), Raggedy Man (1981), The Pope of Greenwich Village (1984), The Coca-Cola Kid (1985), Nobody's Fool (1986), Best of the Best (1989), By the Sword (1991), Best of the Best 2 (1993), The Immortals (1995), La Cucaracha (1998), Purgatory (1999) et Stiletto Dance (2001). Il a également joué des rôles de soutien importants dans les films Final Analysis (1992), The Specialist (1994) et Shannon's Rainbow (2009). Il a joué l'archange Michel dans La Prophétie II (1997).

En 1996, il apparaît dans le film Doctor Who Television dans le rôle du Maître. Quand SFX a énuméré les Masters précédents dans Doctor Who, le magazine a dit à propos de Roberts : "Sorti par un serpent de CGI dans la même production." Dans une touche comique sombre, la femme à l'écran du personnage humain de Roberts, qui est tuée par son mari nouvellement possédé (qui est repris par le Maître sous la forme du serpent CGI mentionné ci-dessus), est interprétée par sa femme réelle. Il a également joué dans la version télévisée en 1996 de la mini-série In Cold Blood, dans le rôle de Perry Smith ; il a été nommé meilleur acteur d'une mini-série ou d'un film pour la télévision. Il a joué dans C-16 pendant toute sa série de 1997 à 1998 Il a joué aux côtés de John Ritter dans le film Tripfall en 1998.

Ses projets récents incluent A Guide to Recognizing Your Saints, DOA : Dead or Alive et Royal Kill. Il est apparu dans The Dark Knight dans le rôle de Sal Maroni, un chef de la mafia de Gotham City qui engage le Joker pour tuer le superhéros titulaire et un comptable de la mafia renégat.

Roberts a participé à la comédie de situation ABC Less than Perfect. Il est apparu dans un épisode de CSI : Miami dans le rôle de Ken Kramer, un meurtrier condamné à mort pour avoir tué un jeune couple. Une autre apparition notable à la télévision a été l'épisode "Victimes" de la loi et l'ordre public : où il jouait Sam Winfield, un ancien flic devenu justicier. La même année, il est également invité dans The L Word en tant que Gabriel McCutcheon, le père de Shane McCutcheon. Début janvier 2007, Roberts a joué dans la mini-série en deux parties Pandemic en tant que maire de Los Angeles.

Roberts a exprimé le méchant Superman Mongul dans la série animée Justice League, et a repris son rôle dans Justice League Unlimited dans l'épisode "For the Man Who Has Everything". Il a interprété la voix de Dark Danny dans Danny Phantom de Nickelodeon. Il apparaît dans la première saison de Heroes dans le rôle de Thompson, un associé de M. Bennet, puis il reprend le rôle dans l'épisode de la troisième saison "Villains" et dans la quatrième saison "The Wall".

En 2002, Roberts a incarné un détective du FBI dans le clip de Ja Rule pour sa chanson "Down Ass Bitch", ainsi que sa suite "Down 4 U". Roberts est également apparu dans le clip de The Killers pour leur chanson "Mr. Brightside" et "Miss Atomic Bomb" ainsi que dans les clips de Mariah Carey pour "We Belong Together" et "It's Like That". En 2006, il est apparu dans la vidéo de "Smack That" d'Akon, avec Eminem. En 2007, il est apparu dans la vidéo de "Hey You" de Godhead. En 2015, il est apparu dans la vidéo de Rihanna "Bitch Better Have My Money" et dans la vidéo de Chris Cornell pour "Nearly Forgot My Broken Heart". Il est apparu en tant que panéliste dans l'émission de jeux télévisés Hollywood Squares. En février 2009, Mickey Rourke, nominé aux Oscars, qui a joué avec Roberts dans The Pope of Greenwich Village, a déclaré qu'il espérait que Roberts se verrait bientôt offrir un rôle qui ressusciterait sa carrière comme The Wrestler l'a fait avec Rourke.

Il a incarné Seth Blanchard lors de la deuxième saison de la série Starz Crash, à partir de 2009. En 2009, Roberts est apparu comme lui-même dans "Tree Trippers", un épisode de la saison cinq d'Entourage. Il est dépeint comme un fanatique des champignons et de la drogue alors qu'il donne des champignons aux garçons et les rejoint au parc national Joshua Tree pour qu'ils partent à la découverte du prochain film de Vince.

Il a été annoncé en juin 2010 qu'il se joindrait à la distribution du feuilleton The Young and the Restless de CBS à compter du 12 juillet. Le mois suivant, le film d'action The Expendables, dans lequel il joue le rôle principal d'un méchant, sort. Il a été réalisé et mis en vedette par Sylvester Stallone, aux côtés de nombreuses stars du cinéma d'action, dont Jason Statham, Jet Li, Steve Austin, Gary Daniels, Dolph Lundgren, Randy Couture, Terry Crews, David Zayas et Mickey Rourke. Le film raconte l'histoire d'un groupe de mercenaires d'élite appelés The Expendables (Stallone, Staham, Li, Lundgren, Couture et Crews) qui sont en mission pour renverser le dictateur. Il est révélé qu'un ancien officier de la CIA, James Munroe (Roberts), garde Garza au pouvoir comme figure de proue pour ses propres opérations de profit. Avec ses deux gardes du corps mortels Dan Paine (Austin) et The Brit (Daniels), ils deviennent un obstacle majeur à The Expendables. Plus tard cette année-là, il apparaît aux côtés de Steve Austin et Gary Daniels, ses co-stars de The Expendables, dans Hunt to Kill 2010. Décembre 2010 a vu la première de la quatrième saison de Celebrity Rehab avec le Dr Drew, qui a documenté la lutte de Roberts contre la dépendance à la marijuana médicale.

Roberts a joué le rôle de Ronnie Bullock, journaliste politiquement incorrect, dans le thriller mystère Deadline de 2012.

De 2014 à 2015, Roberts a joué le personnage récurrent de Charles Forstman dans le drame juridique télévisé Suits.

En 2015, il a joué dans la saison 5 de Lost Girl, une émission de télévision canadienne à Showcase, en tant que personnage principal, Bo's, père.

Roberts présenté dans la saison 4 de la saison 4 de l'émission de télévision américaine à succès Brooklyn Nine-Nine dans laquelle Roberts a dépeint le personnage Jimmy Figgis.

Il joue le rôle de l'oncle Shadrack, à la tête d'une famille rom, dans The Finder on FOX en 2012. Récemment, il a également participé à la vidéo du dernier titre d'Enrique Iglesias "El Baño" en tant que Bar Tender.

Roberts est membre Ficore de la SAG AFTRA et travaille sur des projets syndicaux et non syndicaux.

En 2018, il est apparu dans la troisième série de l'émission de télé-réalité "Celebrity Island with Bear Grylls" de UK Channel4 où il a passé les 4 semaines sur l'île.


Impact et héritage
Depuis les années 1970, il est le seul acteur de l'histoire à avoir plus de 561 crédits (blockbusters, films indépendants, films d'animations, téléfilms, séries télés, séries animées, courts-métrages ou encore films étudiants). Cela lui vaut d'être considéré comme une légende hollywoodienne.


Vie privée
Il est le père de l'actrice Emma Roberts qu'il a eue avec Kelly Cunningham ; ses sœurs Julia Roberts et Lisa Roberts Gillan sont actrices. Il est marié depuis août 1992 à Eliza Roberts (née Eliza Garrett).

Ses meilleurs films

Expendables : Unité spéciale (2010)
(Acteur)
L'expert (1994)
(Acteur)
Runaway Train (1985)
(Acteur)

Le plus souvent avec

Jon Gunn
Jon Gunn
(2 films)
Uwe Boll
Uwe Boll
(2 films)
Til Schweiger
Til Schweiger
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Eric Roberts (128 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Du Miel plein la tête, 2h29
Réalisé par Til Schweiger
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Maladie, Folie, Le handicap
Acteurs Nick Nolte, Matt Dillon, Emily Mortimer, Jacqueline Bisset, Eric Roberts, Greta Scacchi
Rôle Dr. Holst
Note41% 2.0882252.0882252.0882252.0882252.088225
Nick et Sarah vivent près de Londres avec leur fille de 10 ans, Tilda. Ce couple, qui connait pas mal de problèmes, va devoir accueillir Amadeus, le père de Nick. Ce dernier, veuf depuis peu, est atteint de la maladie d'Alzheimer et ne peut plus vivre seul. Amadeus va ensuite partir en voyage à Venise, sur les traces de son passé, avec sa petite-fille.
Ayla : La Fille de la guerre, 2h5
Origine Turquie
Genres Drame, Guerre, Biographie, Historique
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Murat Yıldırım, Çetin Tekindor, Taner Birsel, Erkan Petekkaya, Eric Roberts, Meral Çetinkaya
Rôle Coulter (major général américain)
Note84% 4.2487854.2487854.2487854.2487854.248785
Süleyman, un jeune soldat de la Brigade turque du Commandement des Nations unies en Corée, est envoyé en Corée pour participer à la guerre qui oppose les Coréens du Sud aux Coréens du Nord. Il y trouve un enfant coréen dont les parents ont été tués durant un massacre et décide d'en prendre soin. Au fil du temps, les deux se considèrent comme père et fille. Mais Süleyman doit s'en séparer et tente désespérément de la retrouver durant plusieurs années.
The Institute, 1h30
Réalisé par James Franco
Origine Etats-Unis
Genres Thriller
Acteurs James Franco, Tim Blake Nelson, Lori Singer, Pamela Anderson, Josh Duhamel, Topher Grace
Rôle Dr Torrington
Note41% 2.0568552.0568552.0568552.0568552.056855
En 1893 à Baltimore, la jeune Isabel Porter s'introduit dans l'Institut Rosewood, à la suite de la mort subite de ses parents, et subit des expériences extrêmes de lavage de cerveau et de contrôle de l'esprit par l'insidieux Dr Cairn.
Six Gun Savior
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Action, Aventure, Western
Acteurs Eric Roberts, Luciana Carro, Martin Kove, Matthew Ziff, Manu Intiraymi, Tim Russ
Rôle The Devil
Note34% 1.70871.70871.70871.70871.7087
When Lane McCrae (Kaleo Griffith) comes upon the outlaw who slaughtered his kin (Blaine Gray), the ensuing showdown renders him mortally injured. Subsequently he is paid a visit by the Devil (Eric Roberts), who proposes a bargain that would spare the lives of both he and his brother Cody (Adam LeClair), but then instead deploys him as a bounty hunter for the everlasting place of fire, and in this role replacing his predecessor. Meanwhile Zathera (Lorraine Ziff), the embodiment of death, roams the planet, so it's up to Lane and Hawk (Matthew Ziff) with whom he teams up and their posse, to shut her down so that she does not vanquish human kind. However they are not the only party pursuing Zathera - out in the field are several others who wish to find Zathera and do away with her!
A Remarkable Life
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique, Comédie romantique, Musical, Romance
Thèmes Sexualité, Bisexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Chris Bruno, Daphne Zuniga, Helen Slater, Marie Avgeropoulos, Mark Margolis, Dylan Bruno
Rôle Jack
Note48% 2.4202552.4202552.4202552.4202552.420255
La virilité de Lenny est remise en question, lorsque sa femme Tracy le quitte pour une femme médecin nommée Iris.
A Fatal Obsession
Origine Etats-Unis
Genres Thriller
Acteurs Eric Roberts, Tracy Nelson
Rôle Michael Ryan
Note45% 2.2633852.2633852.2633852.2633852.263385
A mother and teen daughter believe they have at last found safe refuge from their abusive husband and father Michael. Michael, enraged by their escape, will do anything to find them. After undergoing drastic plastic surgery, he assumes a new unrecognizable identity, and the hunt for his family begins.
The Human Centipede 3 (Final Sequence), 1h42
Réalisé par Tom Six
Origine Etats-Unis
Genres Horreur
Thèmes La prison
Acteurs Dieter Laser, Tom Six, Laurence R. Harvey, Eric Roberts, Bree Olson, Robert LaSardo
Rôle Gouverneur Hughes
Note27% 1.36461.36461.36461.36461.3646
Bill Boss, directeur de la prison américaine connaissant le plus d'émeutes, de dépenses médicales et de changement de personnel, est incapable d'obtenir du respect de la part de ses détenus et du Gouverneur de l'État, Hughes. Pour éviter son licenciement, son bras droit fidèle, Dwight, lui propose une idée brillante. Une idée révolutionnaire, qui pourrait changer le système carcéral américain à jamais et permettrait d'économiser des milliards de dollars. Une idée basée sur les films The Human Centipede et The Human Centipede II, idée qui va littéralement et figurativement rendre les détenus à genoux en créant le châtiment ultime et dissuasif pour quiconque envisage de commettre un crime. N'ayant rien à perdre, il va créer un millepatte géant avec 500 détenus.
L.A. Slasher, 1h26
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Fantasy, Horreur, Policier
Acteurs Mischa Barton, David Bautista, Andrew Roane Dick, Eric Roberts, Danny Trejo, Frank Collison
Rôle The Mayor
Note35% 1.783021.783021.783021.783021.78302
Incensed by the tabloid culture which celebrates it, the L.A. Slasher publicly abducts a series of reality TV stars, while the media and general public in turn begin to question if society is better off without them. A biting, social satire about reality TV and the glorification of people who are famous for simply being famous, "L.A. Slasher" explores why it has become acceptable and even admirable for people to become influential and wealthy based on no merit or talent - purely through notoriety achieved through shameful behavior.
American Sharia, 1h15
Réalisé par Omar Regan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Religion, Buddy movie
Acteurs Baba Ali, Eric Roberts, Omar Regan
Rôle Officer Richardson
Note69% 3.4612753.4612753.4612753.4612753.461275
Officer Richardson (Eric Roberts) profiles every Muslim he sees as a terrorist. He goes on an arrest frenzy, which makes the community activists, Jihad (Adam Saleh) and Osama (Sheikh Akbar) take to the streets and rally the people to stand up for their rights.
Amityville Death House, 1h15
Réalisé par Mark Polonia
Origine Etats-Unis
Genres Horreur
Thèmes Fantômes
Acteurs Eric Roberts
Rôle The Warlock
Note26% 1.3364451.3364451.3364451.3364451.336445
"When Tiffany and her friends arrive in the town of Amityville to check on her ailing grandmother, they discover an ancient witch's spirit possesses the old house. One by one the demon curse, empowered by the Dark Lord (Eric Roberts) destroys the descendants of those who condemned his servant to death over 300 years ago, ultimately possessing the bodies of the innocent, and transforming them into hideous creatures of destruction."
Les chaussures magiques, 1h29
Origine Etats-Unis
Thèmes Sport, Football
Acteurs Eric Roberts, Vivica A. Fox, John Wesley Shipp, John Rhys-Davies, David DeLuise, Dina Meyer
Rôle Franck
Note40% 2.028552.028552.028552.028552.02855
Christian, un garçon passionné de football, se voit offrir des chaussures magiques. Ses capacités dans ce sport s’en voient alors décuplées.
Inherent Vice, 2h28
Réalisé par Paul Thomas Anderson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Policier, Romance
Thèmes Maladie, Psychotrope, Sexualité, Gangsters
Acteurs Josh Brolin, Joaquin Phoenix, Benicio del Toro, Reese Witherspoon, Owen Wilson, Jena Malone
Rôle Michael « Mickey » Wolfmann
Note66% 3.349083.349083.349083.349083.34908
En 1970 à Los Angeles, le détective privé Larry « Doc » Sportello enquête sur la mystérieuse disparition du milliardaire Mickey Wolfmann et se retrouve plongé dans une sombre affaire criminelle.
Opposite Sex
Réalisé par Jennifer Finnigan, Jonathan Silverman
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Acteurs Mena Suvari, Eric Roberts, Kristin Chenoweth, Dana Ashbrook, Kenan Thompson, Jennifer Finnigan
Rôle Mr. Campbell
Note45% 2.2633252.2633252.2633252.2633252.263325
Vince (Geoff Stults) is a driven divorce attorney that is unwilling to commit to any one woman. However, when he meets Jane (Mena Suvari) he finds that she's equally driven and is intrigued when the two decide to take on a series of bets.
Lovelace
Lovelace (2013)
, 1h32
Réalisé par Rob Epstein, Jeffrey Friedman
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Documentaire, Historique
Thèmes Sexualité, La pornographie
Acteurs Amanda Seyfried, James Franco, Peter Sarsgaard, Sharon Stone, Juno Temple, Adam Brody
Rôle Nat Laurendi
Note61% 3.0994553.0994553.0994553.0994553.099455
La vie de l'actrice pornographique Linda Lovelace, vedette de Gorge profonde, ses relations tumultueuses avec son mari et manager Chuck Traynor, puis son émancipation et son engagement contre la pornographie.