Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Holly Marie Combs est une Actrice Américaine née le 3 décembre 1973 à San Diego (Etats-Unis)

Holly Marie Combs

Holly Marie Combs
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Holly Marie Combs
Nationalité Etats-Unis
Naissance 3 décembre 1973 (45 ans) à San Diego (Etats-Unis)

Holly Marie Combs est une actrice et productrice de télévision américaine née le 3 décembre 1973 à San Diego en Californie.

Elle est principalement connue à la télévision. Révélée par le rôle de la jeune Kimberly Brock dans la série télévisée dramatique Un drôle de shérif (1992-1996), elle connaît ensuite un succès mondial pour avoir incarné la sorcière Piper Halliwell dans la série télévisée fantastique Charmed (1998-2006). Elle confirme et fait son retour télévisuel dans le rôle d'Ella Montgomery pour la série télévisée dramatique Pretty Little Liars (2010-2017).

Biographie

Jeunesse
Holly Marie Combs née à San Diego en Californie. Elle a des origines irlandaises. Ses parents, Lauralei Combs et David Combs, ont respectivement quinze et dix-sept ans lors de sa naissance. Ils se marient la même année et divorcent deux ans plus tard. Holly Marie sera élevée par sa mère et déménagera beaucoup, sa mère rêvant d’entamer une carrière d'actrice. À sept ans, elles s'installent définitivement à New York.

Holly Marie Combs étudie à l'école Beekman Hill Elementary de New York, puis au lycée Professional Children's School .

Elle participe à diverses campagnes publicitaires, ce qui accroît son intérêt pour le milieu du divertissement.


Carrière
Débuts et révélation (1988-1997)
À l'âge de treize ans, Holly Marie Combs décroche son premier grand rôle dans le film Sweet Hearts Dance, une comédie dramatique réalisée par Robert Greenwald ; elle joue le rôle de Debs Boon aux côtés de Don Johnson et Susan Sarandon. Elle enchaîne avec le film Né un 4 juillet en 1989, adapté de l'autobiographie best-seller du même nom de Ron Kovic. Elle interprète la jeune Jenny aux côtés de Tom Cruise. Sélectionné pour huit récompenses, il obtient les Oscars du meilleur réalisateur et du meilleur montage lors de la 62e cérémonie des Oscars. Elle termine l'année en jouant ensuite un rôle mineur dans New York Stories.
En 1992, elle multiplie les interventions, elle fait une apparition dans la comédie romantique Simple Men, puis dans la comédie dramatique Chain of Desire, avec un rôle plus important, qui rencontre un franc succès au box office et elle incarne l'héroïne principale, Jennifer Campbell, dans le thriller Dr. Rictus, le film remporte le Prix spécial du jury et une nomination au Grand Prix, lors du Festival international du film fantastique d'Avoriaz 1993.

À dix-huit ans, elle obtient le rôle de Kimberly Brock dans la série télévisée Un drôle de shérif pendant quatre saisons, de 1992 à 1996. Elle remporte un Young Artist Awards pour sa performance, il s'agit d'une récompense spécifique pour les jeunes talents qui se distinguent à la télévision et au cinéma. L'ensemble de la distribution se retrouve nommée lors de la prestigieuse cérémonie des Screen Actors Guild Awards.

En 1996, elle tourne dans le film dramatique et d'horreur Le Prix du silence, puis l'année suivante, elle incarne la vraie meurtrière condamnée Diane Zamora dans le téléfilm Serments mortels. Elle joue également dans le film L'Amant diabolique.


Succès et consécration (1998-2006)

En 1998, Holly Marie Combs décroche le rôle de Piper Halliwell dans la série dramatique et fantastique Charmed diffusée sur la chaîne américaine The WB. À partir de la cinquième saison, elle devient aussi la productrice de la série. Produite par Aaron Spelling, la série raconte l'histoire de trois sœurs qui deviennent sorcières en héritant des pouvoirs transmis par leurs aïeules.

Chaque sœur possède un pouvoir magique qui lui est propre et qui évolue tout au long de sa vie. Elles vivent ensemble dans un manoir. Unies par le « Pouvoir des Trois », les sœurs Halliwell utilisent leurs pouvoirs surnaturels pour combattre les sorciers, démons et autres forces maléfiques qui peuplent la ville de San Francisco en Californie. Cette série est reconnue pour son mélange des genres (du monde de l’imaginaire à l'horreur, de la comédie aux histoires de cœur). C'est aussi la série qui a obtenu le record de la plus haute audience jamais enregistrée pour le début d'une série sur le réseau américain WB. Charmed, avec les shows Médium et Desperate Housewives représentent aussi les plus longues séries mettant en scène des femmes dans les rôles principaux.

Grâce à sa prestation, elle remporte également le RATTY Awards de la meilleure actrice dans une série télévisée fantastique et elle est lauréate du Series Magazine Awards dans la catégorie Meilleure actrice dans une série télévisée. La série s'achève le 21 mai 2006 au bout de huit saisons. En 2008, AOL liste Piper Halliwell comme la troisième meilleure sorcière de l'histoire de la télévision.

Parallèlement au tournage de Charmed, elle tourne également dans quelques films, dont une apparition en tant que guest star dans Ocean's Eleven en 2001 et en 2003, elle est l'une des têtes d'affiche de la comédie romantique Une célibataire à New York, avec Charisma Carpenter, popularisée tout comme Holly Marie par une série fantastique, Buffy contre les vampires.


Confirmation à la télévision (depuis 2006)

En 2007, elle joue dans le téléfilm dramatique Dangereuse convoitise, produit par Lifetime, elle y incarne Kathy Alden, une mère de famille isolée dont le quotidien bascule après une agression à domicile.

En 2008, elle signe un contrat avec la chaîne Lifetime pour produire et tourner dans la série télévisée Mistresses, adaptée de la série britannique du même nom, mais elle n'a jamais été diffusée. Cependant, une autre version du show est réalisé par le réseau ABC Studios avec en vedette, son ancienne partenaire Alyssa Milano.

En 2010, elle obtient le rôle d'Ella Montgomery dans la série télévisée Pretty Little Liars, diffusée sur la chaîne américaine ABC Family depuis le 8 juin 2010.

L'univers de la série est adapté de la série littéraire Les Menteuses de Sara Shepard. Initialement, le show ne devait compter que dix épisodes et n'être diffusé que durant l'été. Mais, seulement quatre semaines après le lancement de la série, et devant les bonnes audiences de celle-ci, le réseau ABC Family a annoncé une commande de douze épisodes supplémentaires donnant ainsi une saison complète de 22 épisodes à la série.

Elle incarne la mère de l'un des personnages principaux, créditée comme l'un des personnages principaux pour les trois premières saisons, elle est ensuite invitée durant les saisons 4 et 5 avant de redevenir récurrente à partir de la sixième saison.


Parallèlement, en 2012, elle apparaît dans le clip, dont elle est la productrice, Naked in Venice du groupe de pop alternative, Radical Something. En juillet 2014, Holly Marie annonce l'arrivée d'une télé réalité, dont la diffusion est prévue courant 2015, avec sa meilleure amie et ancienne partenaire de Charmed, Shannen Doherty. Le show, intitulé Off the Map se décline en six épisodes et suit les deux amies pendant leur traversée du Sud-Est des États-Unis, en passant par le Kentucky, le Tennessee, le Mississippi ou encore Alabama, Géorgie et la Floride.
En 2016, Holly Marie Combs joue le rôle principal du téléfilm romantique L'Amour c'est compliqué. Grâce à ses bonnes audiences, Pretty Little Liars a été renouvelée jusqu’à la septième et dernière saison, diffusée courant 2017.

Ses meilleurs films

Ocean's Eleven (2001)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Oliver Stone
Oliver Stone
(1 films)
Hal Hartley
Hal Hartley
(1 films)
Sofia Coppola
Sofia Coppola
(1 films)
Woody Allen
Woody Allen
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Holly Marie Combs (17 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Dangereuse Convoitise, 1h29
Réalisé par Stephen Bridgewater
Origine Etats-Unis
Acteurs Holly Marie Combs, Patrick Muldoon, Roark Critchlow, Max Burkholder, Richard Roundtree, Traci Lords
Rôle Kathy Alden
Note51% 2.5642652.5642652.5642652.5642652.564265
Richard et Kathie ont décidé de changer de vie. Ils déménagent dans l'Arizona avec leur fils Sam dans une belle et grande maison. Et tous ont récemment subi un traumatisme : Kathie a été agressée à son domicile. Peu à peu, Kathie se reconstruit et parvient à trouver un travail auprès d'un auteur célèbre, Caleb Theroux. Parallèlement, Miles Porter, un inspecteur de la police, est à la recherche d'un meurtrier qui a laissé un livre étrange à côté du corps de la victime.
Une célibataire à New York, 1h30
Réalisé par Robert Berlinger
Origine Canada
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Charisma Carpenter, Holly Marie Combs, Eddie McClintock, Rachelle Lefèvre, Antonio Sabàto, Jr., Linda Dano
Rôle Natasha Nutley
Note59% 2.9502252.9502252.9502252.9502252.950225
Jeune, séduisante, dotée de grandes capacités professionnelles, Jane Grant a tout pour plaire. Et pourtant, elle est célibataire ! Une situation intolérable… surtout aux yeux de ses copines new-yorkaises branchées. Impossible, en effet, qu'elle se rende au mariage de son amie Dana sans être accompagnée. Tout le monde se moquerait d'elle. Commence alors une course effrénée au partenaire idéal. Mais Jane, elle, se préoccupe beaucoup plus de sa carrière. Elle travaille depuis six ans dans une grosse maison d'édition et se donne à fond pour obtenir une promotion. Une occasion en or lui est offerte lorsque son patron lui demande de superviser la biographie de Natasha Nutley, une de ses anciennes copines de fac, devenue un écrivain célèbre.
Ocean's Eleven, 1h56
Réalisé par Steven Soderbergh
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Comédie policière, Action, Policier
Thèmes Hold up, Gangsters, Escroquerie
Acteurs George Clooney, Matt Damon, Andy García, Brad Pitt, Holly Marie Combs, Steven Soderbergh
Rôle elle-même
Note77% 3.897063.897063.897063.897063.89706
À sa sortie de prison dans le New Jersey, Daniel « Danny » Ocean s'apprête à monter un coup qui semble impossible à réaliser : cambrioler simultanément les trois plus gros casinos de Las Vegas : le Bellagio, le Mirage et le MGM Grand Las Vegas. Il souhaite par la même occasion récupérer son ex-femme tombée sous le charme de Terry Benedict, le propriétaire de ces trois somptueux établissements de jeux.
L'Amant diabolique, 1h37
Réalisé par Bill L. Norton
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Holly Marie Combs, Roxanne Hart, Sarah Chalke, Andrew Johnston, Jonathan Scarfe, Myriam Sirois
Rôle Alex Morrell
Note68% 3.4409753.4409753.4409753.4409753.440975
Le film relate une histoire vraie, l'assassinat en 1989 d'Anne Scripps, héritière d'une maison de presse. Mère de deux filles, Alex et Annie, d'un premier mariage, elle épouse en secondes noces un jeune homme, Scott Douglas. Ils ont une fille, Victoria. Mais Scott se met à boire de plus en plus, frappe sa femme, et Anne finit par aller vivre avec Victoria chez sa fille Alex.
Serments mortels, 1h33
Réalisé par Richard A. Colla
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Acteurs Holly Marie Combs, Cassidy Rae Joyce, Dee Wallace, Gary Grubbs, Kurt Fuller, Joanna García
Rôle Diane Zamora
Note64% 3.248353.248353.248353.248353.24835
Attachés l'un à l'autre depuis l'époque du lycée, Diane Zamora et David Graham s'aiment d'un amour tendre et sincère. Après des études réussies, ils aspirent tous deux à une carrière militaire. Très rapidement, David se voit proposer un poste au sein de l'armée de l'air, alors que Diane opte de son côté pour l'école navale. Malgré la longue séparation, pleine de tentations, qui les attend, les tourtereaux décident de se jurer une absolue fidélité. Leurs projets s'écroulent lorsque David entame une liaison avec une étudiante de 16 ans, Adrianne Jones. Diane découvre bien vite l'infidélité de son amant, mais elle reporte toute sa haine sur la pauvre Adrianne.
Dangereuse Alliance, 1h41
Réalisé par Andrew Fleming
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Fantastique, Comédie, Fantasy, Horreur
Thèmes Magie, Mise en scène d'une sorcière
Acteurs Robin Tunney, Fairuza Balk, Neve Campbell, Rachel True, Skeet Ulrich, Breckin Meyer
Note63% 3.150543.150543.150543.150543.15054
Nancy, Bonnie et Rochelle sont trois étudiantes éprises d'ésotérisme qui pratiquent la magie. Les autres étudiants les considèrent comme des folles et des sorcières. Elles sont rejointes par une quatrième, Sarah, dotée de dons exceptionnels. Les quatre jeunes femmes vont former un cercle capable d'invoquer les plus puissants esprits et transformer leurs rêves en réalité. Jusqu'au jour où des rivalités apparaissent dans le petit groupe.
Le Prix du silence, 2h
Réalisé par Sam Pillsbury
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Acteurs Holly Marie Combs, Lindsay Wagner, Cynthia Sikes, Laura Bertram, Victor Argo, Sean McCann
Rôle Sophie DiMatteo
Note62% 3.147983.147983.147983.147983.14798
La directrice du centre d'aide aux victimes de viols de Richmond, Molly Mc Kinley est appelée à l'hôpital auprès d'une jeune fille, Sophie, qui dit avoir été violée. L'auteur du viol serait Tommy Bickley, le fils de la famille la plus puissante du comté. Sophie est réticente à porter plainte mais Molly la persuade de le faire et lui trouve un avocat. La famille de Tommy employe alors toutes sortes de moyens pour discréditer Molly et Sophie.
A Reason to Believe, 1h49
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Jay Underwood, Allison Smith, Kim Walker, Keith Coogan, Mark Metcalf, Obba Babatundé
Rôle Sharon
Note58% 2.908142.908142.908142.908142.90814
Charlotte, une fille célèbre dans son campus, s'apprête à aller à une fête sans son copain Wesley, sorti en ville pour la soirée. Lorsqu'elle réalise qu'elle a trop bu, elle quitte la fête, accompagnée de Jim, un charmant jeune homme avec qui elle a dansé. Ils vont aller trop loin... Pleine de honte et de remords, elle a du mal à affronter la réalité et à trouver le courage d'en parler.
Un parfait inconnu, 1h45
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Acteurs Robert Urich, Stacy Haiduk, Darren McGavin, Susan Sullivan, Holly Marie Combs, Marion Ross
Rôle Amanda Hale
Note61% 3.09923.09923.09923.09923.0992
L'histoire d'un avocat, Robert Urich, tombant follement amoureux d'une femme mariée à un millionaire mourrant...
La Disparue, 1h49
Réalisé par George Sluizer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Thèmes Tueur en série
Acteurs Jeff Bridges, Kiefer Sutherland, Nancy Travis, Sandra Bullock, Park Overall, Lisa Eichhorn
Rôle Daphne Williams
Note62% 3.1484653.1484653.1484653.1484653.148465
Jeff et Diane s'arrêtent sur une aire de repos... et Diane disparaît. Jeff n'abandonne pas la recherche, bien que le temps passe. Il va finir par rencontrer Barney, qui a une curieuse façon de faire des recherches.
Simple Men
Simple Men (1992)
, 1h41
Réalisé par Hal Hartley
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Aventure, Policier, Romance
Thèmes Film libertaire, Politique, Politique
Acteurs Robert John Burke, Bill Sage, Karen Sillas, Elina Löwensohn, Martin Donovan, Holly Marie Combs
Rôle Kim
Note71% 3.5980753.5980753.5980753.5980753.598075
Bill est triste. Sa femme l'a quitté pour son partenaire dans le casse d'un dépôt. Il fait part de son chagrin à son frère, Dennis, qui n'a qu'une idée en tête : retrouver leur père disparu, grand joueur de base-ball en cavale, auteur d'un attentat anarchiste meurtrier devant le Pentagone, mais considéré par beaucoup comme un héros. Il le convainc de partir à sa recherche.
Chain of Desire, 1h47
Réalisé par Temístocles López
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Thèmes Maladie, Sexualité, Sida
Acteurs Malcolm McDowell, Linda Fiorentino, Elias Koteas, Patrick Bauchau, Grace Zabriskie, Tim Guinee
Rôle Diana
Note53% 2.6641752.6641752.6641752.6641752.664175
Plusieurs relations amoureuses apparemment sans rapport vont être reliées par les tourments du désir.
Dr. Rictus
Dr. Rictus (1992)
, 1h35
Réalisé par Manny Coto
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Comédie, Horreur, Slasher
Thèmes Tueur en série
Acteurs Larry Drake, Holly Marie Combs, Cliff De Young, Glenn Quinn, Keith Diamond, Richard Bradford
Rôle Jennifer Campbell
Note52% 2.6035852.6035852.6035852.6035852.603585
Le docteur Evan Rendell s'échappe de l'asile psychiatrique. Il part se venger des habitants qui ont tué son père, un tueur en série.
Né un 4 juillet, 2h25
Réalisé par Oliver Stone
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Maladie, Politique, Le handicap, Politique, Forces armées des États-Unis
Acteurs Tom Cruise, Kyra Sedgwick, Raymond J. Barry, Josh Evans, Jerry Levine, Bryan Larkin
Rôle Jenny
Note71% 3.599033.599033.599033.599033.59903
Ron Kovic, né un 4 juillet, au jour de l'Indépendance, et fervent patriote, est volontaire pour se battre au Viêt Nam. Il en revient paraplégique et remet en question ses valeurs sur la guerre.
New York Stories, 2h4
Réalisé par Woody Allen, Martin Scorsese, Francis Ford Coppola
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Peinture
Acteurs Mae Questel, Mia Farrow, Heather McComb, Talia Shire, George Schindler, Giancarlo Giannini
Rôle une invitée de la soirée costumée
Note63% 3.19993.19993.19993.19993.1999
3 sketchs qui ont pour cadre la ville de New York : Apprentissages (Life Lessons) de Martin Scorsese : Tandis qu'il se sépare de sa compagne et assistante, un peintre prépare une exposition. / La Vie sans Zoe (Life Without Zoe) de Francis Ford Coppola : Une fillette de 12 ans, qui vit dans un palace, découvre une boucle d'oreille offerte par une princesse à son père. / Le Complot d'Oedipe (Oedipus Wrecks) de Woody Allen : Lors d'un spectacle de magie, la mère envahissante de Sheldon disparaît. Mais son visage continue d'apparaître dans le ciel de New York.