Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

John Hartigan

John Hartigan
Si vous aimez ce personnage, faites-le savoir !
John Hartigan est un personnage du comics Sin City de Frank Miller.

Biographie

John Hartigan est un des rares policiers honnêtes de Sin City. Alors qu'il approche de sa retraite et qu'il souffre d'angines de poitrine, John s'est promis de secourir avant tout Nancy Callahan, une gamine de onze ans prisonnière de Roark Junior, un pédophile fils de sénateur. Il castre Roark Junior et sauve l'enfant, mais le père sénateur du violeur, pour protéger son fils, fait accuser Hartigan du viol de la jeune fille et de la mutilation de son fils.

Celui-ci est condamné à huit ans de prison. Nancy avant qu'il soit enfermé, lui promet de lui écrire toutes les semaines sous le nom de Cordelia. Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle n'écrit plus pendant des mois.

Un homme jaune et puant (Yellow Bastard) donne une lettre à John contenant un doigt. Ce dernier pense alors que quelqu'un a retrouvé Nancy pour la tuer. Prêt à tout pour la retrouver il avoue les crimes dont il est accusé (qu'il n'a pourtant pas commis) et est libéré.

Une fois arrivé à un bar, il reconnaît Nancy, devenue strip-teaseuse, et l'homme puant derrière lui. L'homme puant était en fait le fils du sénateur Roark, rafistolé de partout. Celui-ci fait pendre Hartigan et le laisse pour mort tandis qu'il emmène Nancy. Hartigan, ayant réussi à se libérer, va au secours de Nancy à la ferme de la famille Roark et tue sauvagement le fils du sénateur. Après un moment de réflexion il décide de se suicider pour protéger Nancy du sénateur Roark.

Ses meilleurs films

Sin City (2005)

Joué par l'acteur

Bruce Willis
Bruce Willis
(2 films)
Lire plus : Wikipedia

Filmographie de John Hartigan (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste
Sin City : J'ai tué pour elle, 1h42
Réalisé par Robert Rodríguez, Frank Miller
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Noir, Policier
Thèmes La famille, Féminisme, Le suicide, La violence conjugale, Super-héros, Gangsters
Acteurs Jamie Chung, Jessica Alba, Josh Brolin, Powers Boothe, Clive Owen, Rosario Dawson
Note64% 3.248613.248613.248613.248613.24861
À Basin City, surnommé Sin City (« la ville du péché »), Marv surprend un groupe d'étudiants en train d'asperger d'essence un homme ivre affalé sur le trottoir. Ils s'enfuient, mais Marv les rattrape et les tue.
Sin City
Sin City (2005)
, 2h4
Réalisé par Quentin Tarantino, Robert Rodríguez, Frank Miller
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Policier
Thèmes Sexualité, Le suicide, La pédophilie, Super-héros, Tueur en série, Gangsters, Striptease
Acteurs Jessica Alba, Alexis Bledel, Rosario Dawson, Benicio del Toro, Jaime King, Nick Stahl
Note79% 3.997313.997313.997313.997313.99731
Basin City, surnommée « Sin City », est la ville du vice et du péché. Dans cette métropole détruite par le crime évoluent trois personnages atypiques et marginaux : Marv (Mickey Rourke), un colosse tout juste sorti de prison ; Dwight McCarthy (Clive Owen) un homme à femmes au passé trouble ; John Hartigan (Bruce Willis), l'un des seuls policiers intègres de la ville.