Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Natalia Verbeke est une Actrice Espagnol née le 23 février 1975 à Buenos Aires (Argentine)

Natalia Verbeke

Natalia Verbeke
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Natalia Carolina Verbeke Leiva
Nationalité Espagne
Naissance 23 février 1975 (45 ans) à Buenos Aires (Argentine)

Natalia Carolina Verbeke Leiva, née le 23 février 1975 à Buenos Aires en Argentine, est une actrice espagnole. Elle a fait quelques incursions dans le Cinéma argentin, américain, anglais et français, notamment une prestation remarquée dans Les femmes du 6ème étage, film à succès dans lequel elle donne la réplique à Fabrice Luchini.

Sa formation de danseuse et ses talents de chanteuse ont été mis à contribution dans quelques films.

Biographie

Natalia Verbeke vit en Argentine jusqu'à l'âge de 11 ans, date à laquelle elle part avec sa famille à Madrid.

Elle prend des cours de comédie (notamment à l'École Royale des Arts Dramatiques) et de danse, classique puis flamenco. Elle fait ses débuts à 23 ans, en 1998, dans le film Un buen novio, avec Fernando Guillén Cuervo. C’est une production mineure, de même que Nadie conoce a nadie (1999) ou Carretera y manta (2000).


Les premiers succès
En 2001, elle est à l’affiche de la comédie dramatique El hijo de la novia, qui sort en France sous le titre Le Fils de la mariée. Sa prestation lui vaut un prix Ondas de la meilleure actrice de l’année. Le Ondas (= onde, vague) est une sorte de « césar miniature » et même s’il est nettement moins prestigieux et reconnu que le prix français, l’attribution de cette récompense à la jeune actrice traduit l’intérêt que les professionnels du cinéma ibérique lui portent. D’autant que l’année suivante, elle en reçoit un second pour son rôle dans El otro lado de la cama (L’autre coté du lit) qui sort en France sous le titre Un lit pour quatre. Sa sensualité et son potentiel humoristique trouve à s’exprimer dans ce chassé-croisé amoureux plutôt dénudé et amoral. Ce film, qui remporte un franc succès, accroît sa notoriété (on en fait un remake en France qui sort en 2006 sous le titre On va s’aimer).

Malheureusement les années suivantes sont moins fastes pour l’actrice même si elle est sollicitée par des producteurs étrangers. En 2003 elle apparait dans Attraction fatale, thriller et comédie sentimentale. Cette production hispano-américano-britannique au scénario bancal est un échec critique et commercial. La même année on la retrouve dans Mariage et conséquences, présenté au Festival du cinéma américain de Deauville. Malgré son casting international (pour la France Hippolyte Girardot, qu’elle avait déjà croisé en 2001 sur le plateau de Jump Tomorrow), cette comédie romantique américaine poussive ne retient l'attention ni de la critique ni du public.


La consécration
À partir de 2004, elle n’apparait plus que dans des petits films militants ou des téléfilms (A golpes, GAL, Dias de futbol, La méthode), des feuilletons sans intérêt ou sans succès (La Famille Serrano, Al filo de la ley, La belle Otero) ou des pièces de théâtre (Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare qu'elle est allée jouer en Angleterre).

Elle réapparait en 2009, dans la série télé à succès d’Antena 3, Doctor Mateo. Elle y est Adriana, l’enseignante du village au tempérament volcanique qui met les nerfs du brave docteur Gonzalo de Castro ) à rude épreuve pendant cinq saisons et 54 épisodes diffusés de 2009 à 2011. En 2010 on lui décerne un Ondas de la meilleure actrice télé pour la qualité de son interprétation dans cette production (laquelle a inspiré le série française Doc Martin).

En 2011, elle est à l’affiche des Femmes du 6e étage de Philippe Le Guay (l’auteur du Coût de la vie), dans cette comédie sociale et romantique française, elle donne la réplique à Fabrice Luchini. Malgré un thème un peu austère – la condition des bonnes espagnoles en France dans les années 60 – le film est plébiscité par la critique et le public, il enregistre 2,2 millions d'entrées en France, c’est l'un des « succès-surprises » de l’année 2011. En Espagne également il séduit un large public, la populaire Carmen Maura, qui y interprète un second rôle, y est aussi pour quelque chose. Natalia enchaine avec un petit rôle dans la série Jeu de Dames sur France 3. Elle y interprète une bonne espagnole... lesbienne cette fois. Elle est en train d'accéder au statut de star dans son pays, elle vient à la télé raconter les péripéties de ses tournages en France.


Le déclin
Mais, au lieu d’affluer, les propositions dignes d'intérêt semblent la fuir. En 2014 puis en 2016, elle apparait bien dans deux séries TV, Bienvenidos al Lolita et El Caso. Crónica de sucesos mais ces productions sont interrompues prématurément à cause de leur insuccès.

Ensuite l'actrice n’apparait plus que dans la presse à scandale ibérique. Pour expliquer, par exemple, les raisons de sa soudaine rupture avec le chef-cuisinier Jaime Renedo à quelques jours de leur mariage. Une sombre histoire de contrat d’exclusivité avec un magazine pour les photos de la cérémonie, semble-t-il. En 2016, à 41 ans, elle rencontre le rugbyman espagnol Marcos Poggi, de treize ans son cadet. Le 12 mars 2017, elle lui donne une fille nommée Chiara.

En 2017, elle tente de relancer sa carrière cinématographique, elle interprète des seconds rôles dans deux films. Le premier, Mes trésors, porté par Jean Reno, ne restera pas dans les mémoires. Le second est un drame hispano-argentin sorti en fin janvier 2018, El último traje.

Ses meilleurs films

Les Femmes du 6e étage (2010)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Natalia Verbeke (12 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Mes trésors, 1h31
Réalisé par Pascal Bourdiaux
Origine France
Genres Comédie, Comédie policière
Thèmes Transport, Aviation
Acteurs Jean Reno, Reem Kherici, Camille Chamoux, Pascal Demolon, Bruno Sanches, Natalia Verbeke
Rôle Julianna Van Gaal
Note55% 2.76512.76512.76512.76512.7651
Un cambrioleur de haut vol réunit ses deux filles pour préparer un ultime casse...
Les Femmes du 6e étage, 1h46
Réalisé par Philippe Le Guay
Origine France
Genres Drame, Comédie
Thèmes Alcoolisme, L'immigration, Le monde du travail, La précarité
Acteurs Fabrice Luchini, Natalia Verbeke, Sandrine Kiberlain, Carmen Maura, Lola Dueñas, Audrey Fleurot
Rôle María González, la nouvelle bonne espagnole des Joubert
Note70% 3.545483.545483.545483.545483.54548
En 1962, dans le Paris cossu du 16e arrondissement, Jean-Louis Joubert, agent de change, découvre les conditions d'hébergement, au sixième étage de l'immeuble où il habite, de plusieurs Espagnoles employées comme « bonnes à tout faire ». Par l'intermédiaire de María, nouvellement engagée par son épouse, il ira à la rencontre des personnalités diverses et attachantes de ces femmes jusqu'à ce qu'une crise conjugale l'amène à s'installer lui aussi au sixième étage, dans une chambre de bonne.
G.A.L.
G.A.L. (2006)
, 1h45
Réalisé par Miguel Courtois
Origine Espagne
Genres Drame, Thriller, Historique
Acteurs José Garcia, Natalia Verbeke, Jordi Mollá, Ana Álvarez, Abel Folk, Bernard Le Coq
Rôle Marta Castillo, journaliste
Note52% 2.615022.615022.615022.615022.61502
S'inspirant de faits réels, G.A.L. raconte l'enquête menée par deux journalistes sur les Groupes antiterroristes de libération (GAL) actifs au cours des années 1980. Le but du GAL était de semer la terreur parmi les indépendantistes basques espagnols.
La Méthode, 1h55
Origine Espagne
Genres Drame, Thriller
Thèmes Psychologie, Théâtre, Le monde du travail, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Eduardo Noriega, Najwa Nimri, Eduard Fernández, Pablo Echarri, Natalia Verbeke, Adriana Ozores
Rôle Montse
Note71% 3.5975753.5975753.5975753.5975753.597575
Dans une Madrid assiégée par les manifestations contre le Fonds monétaire international et la Banque mondiale, sept candidats, cinq hommes et deux femmes, se rendent à un entretien d'embauche pour un poste de cadre, dans la tour de la multinationale Dekia. Très vite, ils se rendent compte que personne ne va les recevoir et comprennent qu'ils sont à la fois objets et sujets de la sélection.
La Légende du Cid, 1h30
Origine Espagne
Genres Biographie, Aventure, Historique, Animation
Acteurs Sancho Gracia, Loles León, Natalia Verbeke, Miguel Ángel Rodríguez
Note55% 2.760012.760012.760012.760012.76001
L'histoire commence à la cour du roi d'Espagne au XI siècle. Rodrigo Díaz de Bivar est un noble qui s'est lié d'amitié avec le fils du roi, Sanche, futur héritier du trône. Rodrigue s'éprend de Chimène, la fille du comte Gormas, mais celui-ci désapprouve cet amour. À la mort du roi Ferdinand, la stabilité politique du royaume est remise en cause, et plusieurs complots aboutissent à la mort de Sanche. Rodrigo est injustement accusé et exilé. Il entame une carrière militaire brillante, affronte les Maures et se couvre de gloire sous le nom de « Cid Campeador ».
Attraction Fatale, 1h32
Origine Espagne
Genres Drame, Thriller, Comédie, Romance, Thriller érotique
Thèmes Sexualité, Erotique, Thriller érotique
Acteurs Gael García Bernal, Natalia Verbeke, James D'Arcy, Tom Hardy, Charlie Cox, Michael Elwyn
Rôle Carmen Colazzo
Note67% 3.396723.396723.396723.396723.39672
Carmen, danseuse de flamenco, est une Espagnole qui vit à Londres. Elle est sur le point de se marier à Barnaby, un rentier anglais réservé qui veut la protéger de son passé. Sa vie bascule lorsqu'elle rencontre Kit, un séduisant brésilien qui rêve d'être acteur, le soir de son enterrement de vie de jeune fille. Le coup de foudre est immédiat. Une liaison torride commence entre eux...
Jours de Foot, 1h58
Réalisé par David Serrano
Genres Comédie
Thèmes Sport, Football
Acteurs Natalia Verbeke, Fernando Tejero, María Esteve, Lola Dueñas, Pilar Castro, Eva Santolaria Millán
Rôle Violeta
Note62% 3.100643.100643.100643.100643.10064
Jorge et ses amis sont des trentenaires qui s'ennuient. Ils décident de reformer l'équipe de football de leur enfance et participent à un tournoi local.
Apasionados, 1h40
Réalisé par Juan José Jusid
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Nancy Dupláa, Pablo Echarri, Natalia Verbeke, Héctor Alterio, Silvina Bosco, Alejandro Awada
Rôle Uma
Note51% 2.5717352.5717352.5717352.5717352.571735
Uma (Natalia Verbeke) lives in the city of Buenos Aires with her friend Roberto, who happens to be homosexual. She works as a flight attendant, and her job lets her travel all around the world and live an independent life without commitments. But she a has a dream to fulfill: to be a mother. Since she can't find the perfect man, thanks to her job, she decides to look for a sperm donor in different parts of world, but what she is looking for her child's father can't be found anywhere in the sperm banks. After being desperate and tired of not being able to complete her goal, she decides to look for the perfect man that has all the requirements she wants in a father, to leave her pregnant.
Un lit pour quatre, 1h54
Réalisé par Emilio Martínez-Lázaro
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Musical, Romance
Acteurs Paz Vega, Guillermo Toledo, Natalia Verbeke, María Esteve, Leticia Dolera
Rôle Paula
Note63% 3.198783.198783.198783.198783.19878
Sonia et Javier vivent ensemble depuis des années et sortent ensemble depuis encore plus longtemps. Pedro et Paula ne vivent pas ensemble, mais ils sortent également ensemble depuis des années, ou du moins, ils sortaient, car elle est tombée amoureuse d'un autre.
Mariage et conséquences, 1h37
Réalisé par Joel Hopkins
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Tunde Adebimpe, Hippolyte Girardot, Natalia Verbeke, James Wilby, Arthur Anderson, Patricia Mauceri
Rôle Alicia
Note70% 3.5439453.5439453.5439453.5439453.543945
George, un africain timide, rencontre Alicia, une jeune femme espagnole, et en tombe amoureux, alors qu'il s'était engagé à épouser une amie d'enfance dans son pays d'origine.
Le fils de la mariée, 2h3
Réalisé par Juan José Campanella
Origine Argentine
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Ricardo Darín, Héctor Alterio, Norma Aleandro, Natalia Verbeke, Juan José Campanella, Alfredo Alcón
Rôle Naty
Note77% 3.89863.89863.89863.89863.8986
Rafael Belvedere, un chef d'entreprise quadragénaire, tente de réaliser le rêve de son père Nino qui veut épouser, après tant d'années de vie commune, sa mère à l'église, vêtue de blanc et parée d'une couronne de fleurs. Or, celle-ci est atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Jeu de rôles, 1h48
Réalisé par Mateo Gil
Genres Thriller
Acteurs Eduardo Noriega, Paz Vega, Natalia Verbeke, Jordi Mollá, José Manuel Seda, Alejandro Amenábar
Rôle Maria
Note59% 2.99882.99882.99882.99882.9988
Simon, jeune écrivain, se trouve indirectement mêlé au déclenchement d'un jeu de rôles criminel, qui a pour cible les manifestations religieuses de la semaine sainte a Seville. Manipulé, mené a bout et meme suspecté, il décide de rentrer dans ce jeu de massacre pour y mettre un terme definitif.