Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Caroline Dhavernas est une Actrice Canadienne née le 15 mai 1978 à Montréal (Canada)

Caroline Dhavernas

Caroline Dhavernas
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Canada
Naissance 15 mai 1978 (42 ans) à Montréal (Canada)

Caroline Dhavernas, née le 15 mai 1978 à Montréal, au Québec (Canada), est une actrice canadienne.

Fille de comédiens, elle commence sa carrière dès sa jeunesse dans le doublage, puis fait ses débuts télévisés et cinématographiques par la suite, menant de front une carrière au Canada et aux États-Unis. En 2001, elle tient le rôle-titre dans le téléfilm Heart : The Marilyn Bell Story. Elle est principalement connue pour avoir incarné Jaye Tyler dans la série Wonderfalls, diffusée sur FOX en 2004, qui rencontre un succès d'estime. En 2007, elle obtient le rôle du docteur Lily Brenner dans la série Off the Map : Urgences au bout du monde. Au cinéma, elle apparaît dans Hollywoodland, Niagara Motel, Agent double (Breach), La bataille de Passchendaele et Mars et Avril.

De 2013 à 2015, elle joue le personnage du docteur Alana Bloom dans la série Hannibal, diffusée sur NBC.

Biographie

Enfance et éducation
Caroline Dhavernas est née à Montréal, au Québec. Elle est la fille des comédiens Sébastien Dhavernas et Michèle Deslauriers et la sœur de Gabrielle Dhavernas, actrice spécialisée dans le doublage, dont le timbre de voix est très semblable. Il est même arrivé à Gabrielle de doubler la voix de Caroline. Elle a appris la langue anglaise dès son très jeune âge, lorsque ses parents l'ont envoyée dans une école élémentaire The Priory School, où l'on parle anglais.


Débuts et révélation
Caroline Dhavernas commence sa carrière à huit ans, grâce à ses parents, qui l'ont poussée à faire du doublage afin de surmonter sa timidité. Ses débuts dans le doublage se font notamment avec le film d'animation Le Triomphe de Babar. Elle continue dans cette voie en doublant des téléséries comme Babar, Mont-Royal et La Championne.

Concernant son expérience dans le doublage, elle dira :



« Ils ont bien fait ! J'ai tellement aimé ça… Mes parents ont tenté de me ralentir, mais ç'a été peine perdue: le doublage m'a donné la piqûre et m'a donné envie d'être une actrice ! »


— Caroline Dhavernas,

À l'âge de 12 ans, elle a fait ses débuts comme actrice dans le film Comme un voleur de Michel Langlois. Par la suite, elle joue dans de nombreuses téléséries canadiennes à succès telles que Marilyn, Zap, Jasmine, Urgence, Lobby, Réseaux et Le Polock et surtout Tag, dans lequel elle tient le rôle de Stéphanie Castonguay.

On peut également la voir dans un épisode de The Secret Adventures of Jules Verne ; elle tente ensuite sa chance à Hollywood, apparaissant en 2002 dans un épisode de New York, police judiciaire (Law & Order). Elle tient ensuite le rôle-titre du téléfilm Marilyn Bell : Une histoire de cœur. Mais c'est du côté du Canada qu'elle parvient à vraiment enchaîner les rôles : dans L'Île de sable de Johanne Prégent, Lost and Delirious de Léa Pool, The Baroness and the Pig de Michael Mackenzie, ou encore Nez rouge d'Érik Canuel.

L'année 2004 marque néanmoins un tournant : elle est en effet choisie pour incarner le rôle principal d'une nouvelle série télévisée fantastique de la chaîne américaine Fox, nommée Wonderfalls. Les critiques sont excellentes, mais le public trop peu nombreux. Le programme est interrompu au bout de quelques épisodes. La comédienne décide néanmoins de partager désormais son temps entre Montréal et New York.


Entre Hollywood et le Canada

Elle continue ainsi à mener des projets au Canada, tout en tournant quelques films américains. Dirigée en 2005 par Peter Greenaway dans The Tulse Luper Suitcases, elle évolue devant la caméra de l'Américain Allen Coulter en 2006, pour le biopic Hollywoodland aux côtés d'Adrien Brody, Diane Lane et Ben Affleck. L'année suivante, elle donne la réplique à Laura Linney dans le thriller indépendant Agent double, réalisé par Billy Ray.

C'est néanmoins au Canada qu'elle parvient à garder une vraie visibilité, avec les films These Girls, Niagara Motel, Comme tout le monde, La Belle bête, Comment survivre à sa mère, Passchendaele, Le cri du hibou en 2009 et De père en flic.

Elle tente néanmoins de garder un pied à la télévision américaine : en 2010, après un épisode de New York : Section Criminelle, elle rejoint ainsi la distribution de deux épisodes de la prestigieuse mini-série historique The Pacific, une production de Steven Spielberg et Tom Hanks, diffusée sur HBO. Et en 2011, elle décroche l'un des rôles principaux de la nouvelle production de Shonda Rhimes, créatrice des séries à succès, Grey's Anatomy et Private Practice, intitulée Off the Map : Urgences au bout du monde. Le programme est cependant un échec critique et commercial, et s'arrête au bout d'une seule saison raccourcie.

Au cinéma, le thriller horrifique Devil, la comédie romantique Une famille très moderne et le film d'aventures Wrecked sont tous des échecs, malgré l'implication de valeurs sûres américaines. En revanche, au Canada, le drame de science-fiction Mars et Avril de Martin Villeneuve, tiré des romans graphiques éponymes, et sorti en 2012, lui permet de rester au premier plan.

Mais la même année, c'est surtout Bryan Fuller, le créateur de Wonderfalls qui la sollicite. Il développe en effet une série d'horreur, Hannibal, adaptée de l'œuvre éponyme de Thomas Harris, pour la chaîne NBC. Il lui confie un rôle secondaire, celui de la psychiatre Alana Bloom, mais ce rôle est développé durant les saisons suivantes, diffusées entre 2014 et 2015. Et si le programme est arrêté faute de public, les critiques sont excellentes, notamment concernant les performances des comédiens. Elle-même reçoit ainsi une nomination aux Saturn Awards.

En 2017, elle tient le rôle-titre de la série Mary Kills People, diffusé sur Global, dans lequel elle incarne un médecin qui aide des patients à mourir selon leurs volontés.

Ses meilleurs films

Vaysha, l'aveugle (2016)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Caroline Dhavernas (32 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Hochelaga, Terre des Âmes
Réalisé par François Girard
Origine Canada
Genres Drame, Aventure, Historique
Acteurs Vincent Pérez, Siân Phillips, David La Haye, Gilles Renaud, Linus Roache, Caroline Dhavernas
Rôle Chef d'antenne
Note64% 3.2343853.2343853.2343853.2343853.234385
Pendant que se déroule à Montréal une partie de football sous la pluie, une section du terrain du stade Percival-Molson s'effondre. Baptiste Asigny, un étudiant au doctorat d'archéologie d'origine mohawk, découvre là les traces de ceux qui ont habité l'île de Montréal alors qu'elle était une bourgade nommée Hochelaga.
Chasse-Galerie : La Légende, 1h49
Réalisé par Jean-Philippe Duval
Origine Canada
Genres Thriller, Fantastique, Fantasy
Acteurs Caroline Dhavernas, Francis Ducharme, Vincent-Guillaume Otis, Hubert Proulx, Julie Le Breton, Éva Daigle
Rôle Liza Gilbert
Note67% 3.382813.382813.382813.382813.38281
Le film est inspiré de la légende québécoise de la Chasse-galerie. En 1888, à L'Ascension au Québec, Joe Lebel et Liza Gilbert sont amoureux. Vingt ans plus tôt, le père de Liza concluait un pacte occulte avec le Diable. Un dénommé Jack Murphy arrive en ville pour obtenir réparation. Alors que Joe part dans les chantiers forestiers pour l'hiver, au village, le notaire Boisjoli rôde autour de la belle Liza. Joe devra trouver moyen de revenir rapidement auprès d'elle...
Vaysha, l'aveugle, 8minutes
Réalisé par Theodore Ushev
Origine Canada
Genres Animation
Acteurs Caroline Dhavernas
Rôle Vaysha
Note72% 3.643583.643583.643583.643583.64358
Vaysha n’est pas une jeune fille comme les autres, elle est née avec un œil vert et l’autre marron. Ses yeux vairons ne sont pas l’unique caractéristique de son regard. Elle ne voit que le passé de l’œil gauche et le futur de l’œil droit. Véritable sortilège, sa vision scindée l’empêche de vivre au présent. Elle est aveuglée par le passé et tourmentée par l’avenir; son regard unique est parfaitement divisé en deux temporalités irréconciliables. « Vaysha l’aveugle »… c’est ainsi que tout le monde l’appelait
La chambre interdite, 1h59
Réalisé par Guy Maddin
Origine Canada
Genres Drame, Fantastique, Comédie, Aventure, Romance
Acteurs Roy Dupuis, Udo Kier, Gregory Hlady, Mathieu Amalric, Geraldine Chaplin, Karine Vanasse
Rôle Gong
Note60% 3.0487553.0487553.0487553.0487553.048755
Dans le sous-marin SS Plunger, l’oxygène se fait rare. Le compte à rebours vers une mort certaine est enclenché. L’équipage cherche en vain le capitaine, le seul capable de les sauver. Soudain, de manière improbable, un bûcheron perdu arrive parmi eux et leur raconte comment il a échappé à un redoutable clan d’hommes des cavernes. Sa bien-aimée a été enlevée par ces hommes féroces, et il est prêt à tout pour la sortir de là. Embarquez dans le SS Plunger et faites le tour du monde des paysages oniriques, dans un tourbillon d’aventures peuplées de femmes fatales, de fous à lier et d’amoureux transis.
Le vrai du faux, 2h25
Réalisé par Émile Gaudreault
Genres Drame, Comédie
Acteurs Stéphane Rousseau, Julie Le Breton, Normand D'Amour, Guylaine Tremblay, Catherine de Léan, Sonia Vachon
Rôle Isabelle Lauzon
Note54% 2.7073252.7073252.7073252.7073252.707325
Le Vrai du faux est une comédie dramatique sur le thème du trouble de stress post-traumatique, éprouvé par un soldat ayant vécu la guerre en Afghanistan de retour au pays.
Le dernier refuge, 1h40
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Science-fiction post-apocalyptique
Thèmes Film post-apocalyptique, Religion, Le futur, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Adrian Grenier, Gaby Hoffmann, Benjamin McKenzie, Mark Webber, Kerry Bishé, Caroline Dhavernas
Rôle Becky
Note55% 2.750442.750442.750442.750442.75044
Le film raconte l'histoire d'un couple, Lily et James, qui vit éloigné de la civilisation, avec sa fille, dans une petite maison quelque part à la campagne dans la région de San Francisco. Quand le monde est ravagé par une cyberattaque, leur maison devient un refuge pour ses amis. Toutefois, entre jalousie, tristesse et menaces extérieures, la petite communauté se fragilise dangereusement.
Mars & Avril, 1h30
Réalisé par Martin Villeneuve
Origine Canada
Genres Drame, Science-fiction
Thèmes Sur Mars, Le futur
Acteurs Jacques Languirand, Caroline Dhavernas, Paul Ahmarani, Robert Lepage, Stéphane Demers, Emanuel Hoss-Desmarais
Rôle Avril
Note59% 2.9546252.9546252.9546252.9546252.954625
Photo-roman en deux tomes transposé au grand écran, Mars et Avril se déroule dans un Montréal futuriste, alors que l’Homme s’apprête à marcher sur Mars. Jacob Obus (Jacques Languirand), un septuagénaire bien en vue, tire une musique envoûtante d’instruments aux formes féminines, conçus par son ami Arthur (Paul Ahmarani). Les deux hommes tomberont sous le charme de la même femme, une jeune photographe nommée Avril (Caroline Dhavernas). La vraie nature du vieux musicien sera révélée par son premier amour, qu’il sera prêt à suivre jusque sur la Planète rouge. Eugène Spaak (Robert Lepage), père d’Arthur, inventeur et cosmologue, viendra en aide à Jacob pour qu’il retrouve sa muse.
Lost Identity, 1h31
Origine Canada
Genres Thriller
Acteurs Adrien Brody, Caroline Dhavernas, Ryan Robbins, Adrian Holmes
Rôle Woman
Note53% 2.65062.65062.65062.65062.6506
Un homme se réveille dans une voiture accidentée, bloqué dans un ravin, jambes coincées sans souvenir de l'accident ni de son identité. Ses seuls compagnons sont une radio qui passe un flash info à propos d'un violent braquage de banque qui a mal tourné et un cadavre à l'arrière du véhicule, dont la mallette qu'il tient, l'identifie comme l'un des auteurs du braquage. Rapidement, il doit répondre à ses besoins vitaux et tenter de survivre dans un environnement sauvage où il se retrouve seul.
Devil
Devil (2010)
, 1h20
Réalisé par John Erick Dowdle
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur
Thèmes Religion, Transport, Diable
Acteurs Geoffrey Arend, Bokeem Woodbine, Jenny O'Hara, Logan Marshall-Green, Chris Messina, Bojana Novakovic
Rôle Elsa Nahai
Note61% 3.0985053.0985053.0985053.0985053.098505
Un groupe de cinq personnes se retrouve coincé dans l'ascenseur d'un gratte-ciel, cependant, l'une d'entre elles s'avère être le diable.
Une famille très moderne, 1h41
Réalisé par Josh Gordon
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Acteurs Jennifer Aniston, Jason Bateman, Patrick Wilson, Juliette Lewis, Thomas Robinson, Jeff Goldblum
Rôle Pauline
Note61% 3.0506753.0506753.0506753.0506753.050675
Kassie est une new-yorkaise célibataire, intelligente et dynamique. En dépit des avertissements de son meilleur ami, le sympathique mais légèrement névrosé Wally, elle décide qu’il est grand temps d’avoir un enfant – et cela même si aucun père n’est présent à l’horizon car elle a déjà sélectionné le donneur idéal : le charmant Roland. Alors que Kassie organise une grande soirée pour fêter sa future insémination, un Wally complètement ivre, va procéder à un échange de dernière minute qui va mettre à mal l’organisation parfaite de la future maman. Le lendemain, alors qu’il est victime d’une gueule de bois carabinée, Wally a tout oublié.
The Pacific, 9h
Réalisé par Carl Franklin, Timothy Van Patten, David Nutter, Tony To, Graham Yost, Jeremy Podeswa
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action, Aventure, Historique
Thèmes La mer, Transport, Politique
Acteurs James Badge Dale, Jon Seda, Joseph Mazzello, Ashton Holmes, William Sadler, Jon Bernthal
Rôle Vera Keller
Note83% 4.1513254.1513254.1513254.1513254.151325
Suite à l'attaque de Pearl Harbor, le 7 décembre 1941, de jeunes américains pleins d'espoirs s'engagent dans l'armée pour défendre leur pays face à l'invasion japonaise. Ces soldats sont envoyés dans les îles du Pacifique où l'ennemi gagne du terrain. Ils n'ont aucune idée de l'enfer qui les attend. Les désillusions se mêlent vite à la peur, et la mort devient leur lot quotidien. Ce qu'ils vont vivre les changera à jamais. Suivez le parcours de trois marines américains - Robert Leckie, John Basilone et Eugene Sledge - au lendemain de l'attaque de Pearl Harbor jusqu'au retour à la maison des soldats après la capitulation japonaise.
De père en flic, 1h47
Réalisé par Émile Gaudreault
Origine Canada
Genres Comédie, Comédie policière, Action
Thèmes Buddy movie
Acteurs Louis-José Houde, Michel Côté, Rémy Girard, Caroline Dhavernas, Patrick Drolet, Jean-Michel Anctil
Rôle Geneviève
Note66% 3.3455653.3455653.3455653.3455653.345565
À la suite d'une opération policière, un agent double est enlevé par des motards criminels. Deux policiers, le père et le fils qui sont incapables de s'entendre, doivent retrouver leur collègue, et leur seule chance est de faire craquer l'avocat des motards, Charles Bérubé (Rémy Girard). Celui-ci, surveillé de près par la police, est sur le point de trahir la bande mais est inapprochable. Cependant, l'avocat est mis au pied du mur par sa conjointe : pour contrer les tendances suicidaires de son fils, il doit passer avec lui une semaine en forêt pour une thérapie de groupe père-fils organisée par un psychologue (Robin Aubert). Les policiers y inscrivent leur couple père-fils dysfonctionnel pour essayer d'amener l'avocat à collaborer.
Le Cri du hibou, 1h40
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Acteurs Paddy Considine, Julia Stiles, Alex Karzis, Karl Pruner, Caroline Dhavernas, James Gilbert
Rôle Nickie Grace
Note58% 2.949082.949082.949082.949082.94908
Robert, un ingénieur aéronautique dépressif, s'est installé dans une petite ville alors qu'il est en instance de divorce. Pour meubler sa solitude, il va souvent épier devant chez elle, une jeune femme de son quartier. Un jour, Jenny le surprend et il lui promet de ne plus recommencer mais c'est elle qui s'immisce complètement dans sa vie malgré la menace de l'ex petit ami de Jenny, Greg. À la suite d'une violente bagarre, Robert est soupçonné du meurtre de ce dernier et perd son travail à la suite des rumeurs de dangerosité lancées par son ex-femme. C'est elle qui fait se cacher Greg et après le suicide de Jenny, elle commandite le meurtre de Robert qui n'est que blessé. Nickie cherchait à punir Robert mais elle perd la vie avec Greg.
De père en flic, 1h47
Réalisé par Émile Gaudreault
Origine Canada
Genres Comédie, Comédie policière, Action
Thèmes Buddy movie
Acteurs Michel Côté, Louis-José Houde, Rémy Girard, Karine Vanasse, Patrick Drolet, Patrice Robitaille
Rôle Geneviève
Note66% 3.3393053.3393053.3393053.3393053.339305
Jacques et son fils Marc sont deux policiers qui ne peuvent se supporter mais qui doivent travailler ensemble. Leur mission: sauver la vie d'un de leur collègue kidnappé par les motards. La réussite de leur mission passe par Me Charles Bérubé, l'avocat des motards qui est en pleine crise de conscience et semble mûr pour collaborer avec la police. Mais l'avocat est inapprochable. Jacques et Marc changent d'identité, deviennent agents immobilier pour essayer de se rapprocher de lui lors d'une thérapie père/fils en forêt. Réussiront-ils à mettre Bérubé en confiance et le convaincre de dire tout ce qu'il sait?
La Bataille de Passchendaele, 1h54
Réalisé par Paul Gross
Origine Canada
Genres Drame, Guerre, Historique, Romance
Thèmes Politique
Acteurs Caroline Dhavernas, Gil Bellows, Paul Gross, Joe Dinicol, Adam Harrington, Michael Greyeyes
Rôle Sarah Mann
Note63% 3.19953.19953.19953.19953.1995
Le sergent Michael Dunne est le personnage principal. Lors du printemps 1917 après la bataille de la crête de Vimy, c'est un vétéran décoré du 10e bataillon. Renvoyé à la maison pour cause de neurasthénie, il rencontre Sarah Mann, une infirmière à Calgary, ville où il s'était engagé.