Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Josh Gordon est un Réalisateur Américain

Josh Gordon

Josh Gordon
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis

Josh Gordon est un réalisateur, producteur et scénariste américain.

Travaillant en binôme avec Will Speck, ils sont surtout connu pour avoir co-réalisé les films Les Rois du patin, Une famille très moderne et Joyeux Bordel !. Ils ont également été nominés pour un Academy Award pour leur court-métrage Culture et aux Emmy pour la série The Power Inside avec l'acteur Harvey Keitel.

Biographie

Josh Gordon est né à New York City de Jeffrey Gordon, un avocat et activiste politique et d'Anita Gordon, une infirmière. Il a déménagé à Berkeley, en Californie, puis à Los Angeles où il a étudié à la Oakwood School. Il a étudié l'écriture et le cinéma à l'Université de New York.

A l'université, il fait la connaissance de Will Speck qui a grandi dans l'Ohio. Se liant d'amitié, les deux hommes travailleront dès lors ensemble. À la fin de leurs études à New-York, ils partent travailler à Los Angeles. Tout en faisant de petits boulots dans l'industrie cinématographique, ils s'associent en 1997 pour réaliser leurs premiers courts-métrages. Ils sortent ainsi Culture et Angry Boy ; les deux petits films sont primés au Chicago International Film Festival. Durant la même période, ils rencontrent la productrice Diane McCarter et quand elle fonde la société de production Furlined en 2005, ils la suivent. Travaillant depuis pour cette société, ils co-réalisent des courts-métrages, des films ainsi que de nombreuses publicités.

Ses meilleurs films

Les Rois du patin (2007)
(Réalisateur)

Le plus souvent avec

Allan Loeb
Allan Loeb
(1 films)
Phil Reeves
Phil Reeves
(1 films)
Jason Jones
Jason Jones
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Josh Gordon (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

Une famille très moderne, 1h41
Réalisé par Josh Gordon
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Acteurs Jennifer Aniston, Jason Bateman, Patrick Wilson, Juliette Lewis, Thomas Robinson, Jeff Goldblum
Note61% 3.050713.050713.050713.050713.05071
Kassie est une new-yorkaise célibataire, intelligente et dynamique. En dépit des avertissements de son meilleur ami, le sympathique mais légèrement névrosé Wally, elle décide qu’il est grand temps d’avoir un enfant – et cela même si aucun père n’est présent à l’horizon car elle a déjà sélectionné le donneur idéal : le charmant Roland. Alors que Kassie organise une grande soirée pour fêter sa future insémination, un Wally complètement ivre, va procéder à un échange de dernière minute qui va mettre à mal l’organisation parfaite de la future maman. Le lendemain, alors qu’il est victime d’une gueule de bois carabinée, Wally a tout oublié.
Les Rois du patin, 1h33
Réalisé par Josh Gordon
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Action
Thèmes Danse, La famille, La musique, Sexualité, Sport, Jeux olympiques, Musique, Buddy movie, Sports d'hiver, Patinage artistique
Acteurs Will Ferrell, Jon Heder, Will Arnett, Amy Poehler, William Fichtner, Jenna Fischer
Note62% 3.14923.14923.14923.14923.1492
Lors des Jeux olympiques d'hiver en 2002, deux patineurs rivaux, James McEllroy, sportif talentueux adopté dès son plus jeune âge par un milliardaire dénicheur de talents, et Chazz Michael Michaels, tout aussi talentueux et également habile, mais accro au sexe, s'affrontent lors de la compétition dans la catégorie simple messieurs. Ces derniers, ne se supportant pas, obtiennent la médaille d'or ex-æquo. Mais ils se battent sur le podium et passent en commission disciplinaire, qui les bannissent définitivement de la compétition. Après cette incartade, James est renié par son père adoptif. Trois ans et demi plus tard, James est devenu un simple employé d'un magasin d'articles sportifs d'hiver, tandis que Chazz, ayant un peu de poids, est devenu patineur sur glace dans un spectacle pour enfants, jouant dans un état d'ébriété avancé.