Journaliste économique pour le magazine suédois Millenium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre. Il est néanmoins contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans.
Lisbeth Salander se la coule plus ou moins douce dans les Caraïbes, après avoir bouclé sa première enquête, tout en continuant à suivre son tuteur, l'avocat Bjurmann. Ce dernier tente de faire disparaitre leur contrat corporel, elle se rend à Stockholm pour lui en rappeler les termes initiaux. Pendant ce temps, un homme contacte Bjurman pour obtenir de lui les informations concernant Lisbeth…
Alan Karlsson, homme ordinaire au destin extraordinaire, qui a connu la guerre et rencontré les personnalités les plus influentes, est sur le point de fêter ses 100 ans. Alors que les infirmières de sa maison de retraite, dans laquelle il s'est retrouvé enfermé malgré lui après avoir commis un petit forfait, s'affairent à préparer son gâteau d'anniversaire, avec comme il se doit 100 bougies, l'homme décide de s'enfuir par la fenêtre et de partir le plus loin possible sans savoir où il va. Il y fera la connaissance d'un autre vieillard et se retrouvera poursuivi par des redoutables gangsters à qui il a subtilisé sans le savoir une valise contenant 50 millions de couronnes.
Pendant la convalescence de Lisbeth Salander à l'hôpital, Mikael Blomkvist continue toujours son enquête pour enfin trouver qui, dans les services de l'État, veut nuire à Lisbeth et pourquoi.
Depuis le décès de sa femme et son licenciement, Ove se sent vieux et terriblement inutile. À longueur de journée, il erre dans sa maison comme une âme en peine. Pour s’occuper, il multiplie les rondes de sécurité dans sa copropriété et harcèle ses voisins pour le moindre manquement au règlement intérieur… À 59 ans, grincheux et dépressif, Ove n’attend plus qu’une seule chose de la vie : la mort ! Il décide donc d’en finir… mais ses tentatives de suicide échouent lamentablement. La situation se corse lorsque de nouveaux voisins emménagent, affreusement sympathiques : Parvaneh, une jeune Iranienne, son mari et leurs charmants enfants. Sans cesse importuné, Ove n’a plus un instant à lui pour se pendre tranquillement.
À la fin années 1970, la rivalité est intense entre les deux tennismen Björn Borg et John McEnroe. Le calme et l'expérience du Suédois s'opposent à la fougue et au caractère explosif de l'Américain. Björn Borg, alors numéro un mondial, est une superstar mondiale, alors que McEnroe est fortement critiqué pour son attitude et son langage sur le court. Malgré le soutien indéfectible de sa fiancée Mariana Simionescu et de son entraineur Lennart Bergelin, Borg est cependant rempli de doutes à l'idée d'aller chercher un 5e titre d’affilé lors du tournoi de Wimbledon 1980. La rivalité entre les deux hommes atteint notamment son paroxysme lors de la finale du tournoi, le 5 juillet 1980.
L'histoire se déroule à Blackeberg , dans la banlieue de Stockholm, au début des années 1980. Oskar, un jeune garçon solitaire, timide et mauvais en sport âgé de 12 ans, endure quotidiennement les moqueries et le harcèlement des élèves de son école, et ne trouve pas le courage de répliquer. Il vit avec sa mère Yvonne, séparée d'Erik, le père d'Oskar qu'il voit rarement. Il passe ses nuits à rêver de vengeance et à répéter des attaques au couteau dans la cour de son immeuble. Un soir, il rencontre Eli, qui vient d'emménager dans le quartier avec Håkan, un homme qui semble être son père. Eli a l'apparence d'une jeune fille de 12 ans mais est étrangement pâle, ne sort que la nuit et ne paraît pas être affectée par le froid de l'hiver suédois. Très vite, Oskar est intrigué par Eli. Avec le temps, ils commencent à nouer des liens, Oskar prêtant son Rubik's Cube à Eli, et tous deux échangeant des messages en morse à travers leur mur adjacent. Après avoir interrogé Oskar au sujet d'une coupure à la joue, Eli apprend que le garçon est intimidé par ses camarades de classe et l'encourage à se défendre.
Christian, père divorcé, est le conservateur d'un musée d'art contemporain installé dans le palais royal de Stockholm. Il prépare une exposition intitulée « The Square », simple carré à l'intérieur duquel les spectateurs seront appelés à être altruistes et à mieux prendre en compte les besoins des autres : « Le Carré est un sanctuaire de confiance et de bienveillance. En son sein, nous avons tous les mêmes droits et les mêmes devoirs. ». Or, après avoir aidé lui-même dans la rue une femme qui prétendait être attaquée, il constate qu'il s'agissait d'un piège : son téléphone, son portefeuille et ses boutons de manchette en or ont disparu.
Ingemar a douze ans et enchaîne bévues sur bévues. C'est que l'enfant est angoissé depuis que sa mère est malade. Alitée, fatiguée par la tuberculose, l'attention que réclament Ingemar et son frère aîné, Erik, lui devient insupportable. Ils sont alors envoyés chez des parents, le temps pour la mère de retrouver un peu de calme.
L'agent secret suédois Carl Hamilton a infiltré une branche de la mafia russe sur le point de vendre des missiles suédois à des terroristes. Lors de la transaction, un groupe d'hommes lourdement armés tue tous les protagonistes à l'exception de Hamilton et s'empare des missiles. Hamilton se lance sur leurs traces.
L'histoire se déroule dans la Suède du début du XX siècle. Le film dépeint la vie d'un jeune garçon, Alexandre, et de sa sœur Fanny au sein d'une famille aisée, les Ekdahl. Les parents de Fanny et Alexandre travaillent dans le monde du théâtre et sont très heureux ensemble jusqu'à la mort subite du père. Peu après ce drame, la mère trouve un prétendant, un évêque luthérien, et accepte sa proposition de mariage. Elle déménage chez lui avec les enfants ; c'est un endroit où règne une atmosphère sévère et ascétique. Les enfants sont soumis à son autorité stricte et impitoyable.
Bamse est l'ourson le plus fort du monde grâce au "miel du tonnerre" concocté par sa grand-mère. Il lui procure une force incroyable ! Il est aussi très gentil : il protège et aide tous ceux qui sont en danger ou malheureux, et tout le monde l'aime dans son village. Mais quelqu'un de mystérieux lui en veut et kidnappe sa grand-mère. Bamse va devoir braver les dangers de la forêt des Trolls pour la délivrer des griffes des méchants... Heureusement qu'il est accompagné par la petite Marianne qui n'a pas froid aux yeux !
Alpes françaises. Un photographe touristique prend en photo une famille suédoise à skis. La famille (père, mère, fille, fils) rejoint son hôtel. La mère parle avec une autre vacancière, mère de famille venue prendre du repos sans sa fille ni son mari. Ebba (Lisa Loven Kongsli), la mère, va chercher les photos. Le lendemain, une avalanche tombe sur la terrasse du restaurant où déjeune la famille. Ebba protège ses enfants, Vera (Clara Wettergren ) et Harry (Vincent Wettergren ). Le père, Tomas (Johannes Bah Kuhnke ), s'enfuit en prenant ses gants et son iPhone. Il lui faudra tout le film pour reconnaître qu'il a abandonné sa famille et pour aider à reconstruire son couple.
À la fin des années 1960, Sixto Rodriguez enregistre deux albums de chansons réalistes (édités par Sussex Records), proches par l'esprit d'un Bob Dylan. Ces disques, dont le premier, Cold Facts, contient le single Sugar Man, sont reçus favorablement par la critique mais n'obtiennent aucun succès public. Rodriguez est donc contraint de poursuivre son métier d'ouvrier-maçon. Mais, de l'autre côté de l'Atlantique, en Afrique du Sud, sous le régime de l'apartheid, ses disques rencontrent un grand succès auprès de la jeunesse, en particulier blanche. Le paradoxe d'un musicien, point prophète en son pays, et qui, sans le savoir, devient une idole dans une autre contrée. Le film suit l'enquête de deux fans du Cap sur la disparition supposée du chanteur. Toutefois, « loin de dissiper ce mystère, le film l'alimente plutôt ».
Göran et son mari Sven s'installent dans leur maison. Ils font connaissance avec leurs nouveaux voisins et leur annoncent une bonne nouvelle : leur demande pour adopter un enfant a été validée. Bientôt, ils reçoivent un papier révélant le prénom de l'enfant, Patrik, et son âge, un an et demi. Mais c'est un adolescent de quinze ans au passé de délinquant qui sonne à leur porte.