Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
La chambre des suicidés est un film de genre Drame réalisé par Jan Komasa avec Jakub Gierszał

La chambre des suicidés (2011)

Sala samobójców

La chambre des suicidés
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h44
Réalisé par
Genres Drame,    Thriller,    Animation
Note66% 3.312613.312613.312613.312613.31261

La Chambre des suicidés (Sala samobójców) est un drame polonais écrit et réalisé par Jan Komasa et sorti en 2011.

Synopsis

Dominik (Gierszał), jeune garçon solitaire, désœuvré et dépressif, fils du ministre Santorski (Pieczyński), commence à être victime de harcèlement scolaire sur Internet à cause de son homosexualité. Il ne trouve de l'aide que dans un salon de discussion dédié au suicide dans un jeu vidéo et en parlant à Sylwia, une jeune fille suicidaire, par webcam. Il finit par tomber amoureux d'elle. Elle lui demande des médicaments pour mourir et il finit par accepter et fait croire au psychiatre que ses parents ont contacté qu'il a besoin de médicaments. Un soir, Dominik sort de chez lui et part en boîte pour retrouver Sylwia et lui donner les médicaments.

Acteurs

Bande annonce de La chambre des suicidés

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à La chambre des suicidés

Il y a 23 films ayant les mêmes acteurs, 3 films avec le même réalisateur, 67500 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 31 ayant exactement les mêmes 3 genres que La chambre des suicidés), 10648 films qui ont les mêmes thèmes (dont 0 films qui ont les mêmes 12 thèmes que La chambre des suicidés), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé La chambre des suicidés, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Dissimulation, 1h48
Origine Pologne
Genres Drame, Guerre, Thriller, Romance
Thèmes Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Magdalena Boczarska, Julia Pogrebińska, Tomasz Kot, Agata Kulesza, Jacek Braciak, Bożena Dykiel
Note56% 2.848532.848532.848532.848532.84853
Au printemps 1944 en Pologne, lors de la Seconde Guerre mondiale, le père de Janina décide d'offrir un abri à la fille de son ami juif Ester.
Lasting
Lasting (2013)
, 1h33
Origine Espagne
Genres Drame, Romance
Thèmes L'adolescence, L'enfance
Acteurs Jakub Gierszał, Ángela Molina, Andrzej Chyra, Juan José Ballesta, Joanna Kulig
Note51% 2.5666452.5666452.5666452.5666452.566645
Le meurtre accidentel d'un homme par lui et la grossesse inattendue d'elle viennent mettent à mal un jeune couple.
Les Innocentes, 1h40
Réalisé par Anne Fontaine
Origine France
Genres Drame, Historique
Thèmes Religion, Sexualité, Le viol
Acteurs Joanna Kulig, Agata Kulesza, Agata Buzek, Lou de Laâge, Vincent Macaigne, Anna Próchniak
Note72% 3.646083.646083.646083.646083.64608
En Pologne, en 1945, Mathilde Beaulieu, jeune médecin de la Croix Rouge française, cantonnée dans un village proche, est appelée au secours par une jeune religieuse dans un couvent de bénédictines : l'une des religieuses va accoucher. Neuf mois avant, des soldats soviétiques ont envahi le couvent et violé les religieuses pendant deux jours. Sept sont enceintes et sur le point d'accoucher. La jeune interne doit pratiquer une césarienne en urgence. La Mère supérieure se charge de confier l'enfant à une famille du village, nul ne doit savoir.
Ida
Ida (2013)
, 1h20
Réalisé par Paweł Pawlikowski
Origine Pologne
Genres Drame
Thèmes Religion, Le suicide, Politique, Religion juive
Acteurs Agata Kulesza, Agata Trzebuchowska, Joanna Kulig, Dawid Ogrodnik, Adam Szyszkowski, Jerzy Trela
Note73% 3.699143.699143.699143.699143.69914
Pologne, 1962, sœur Anna, orpheline très pieuse, s'apprête à prononcer ses vœux définitifs. La Mère supérieure l'incite à sortir quelques jours de l'austère couvent où elle vit une existence de silence depuis qu'elle y a été recueillie enfant, afin de retrouver une tante inconnue, Wanda, sa seule famille.
Insurrection, 2h10
Réalisé par Jan Komasa
Genres Drame, Guerre, Historique, Romance
Acteurs Max Riemelt, Michalina Olszańska, Zofia Wichłacz, Anna Próchniak
Note66% 3.304273.304273.304273.304273.30427
1944. Varsovie est sous domination nazie. Le 1er août, alors que les troupes soviétiques se rapprochent, la ville entière se soulève : c'est l'insurrection. La jeunesse polonaise rejoint alors les rangs de la Résistance, la fleur au fusil, pour ce qu'elle pense être un combat gagné d'avance qui ne devrait guère excéder trois jours. Parmi les révolutionnaires se trouvent Stefan et sa bande, issus pour la plupart de la bourgeoise varsovienne : ils sont inexpérimentés, idéalistes et candides. Comme tant d'autres jeunes, ils rêvent de liberté et d'héroïsme. L'horreur de la guerre leur réserve un destin beaucoup plus tragique.
Paprika
Paprika (2006)
, 1h30
Réalisé par Satoshi Kon
Origine Japon
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantasy, Animation
Thèmes Film traitant du cinéma, Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Films pour enfants, LGBT
Acteurs Megumi Hayashibara, Akio Ōtsuka, Tōru Furuya, Katsunosuke Hori, Tōru Emori, Daisuke Sakaguchi
Note77% 3.850783.850783.850783.850783.85078
Un nouveau traitement psycho-thérapeutique nommé PT est inventé. Grâce à une machine, la DC Mini (un type de casque amplificateur qui rend possible l'entrée et l'analyse des rêves des patients), leur enregistrement sous forme de films, afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l'inconscient, permet de mieux comprendre les traumatismes subis par les patients. Pour utiliser la DC Mini, le thérapeute et le patient doivent tous les deux être endormis, en tous cas dans un premier temps. La DC Mini a été inventé conjointement par le Dr. Kōsaku Tokita, un inventeur en obésité morbide dont la personnalité est restée très puérile, mais qui s'est révélé un génie scientifique, et par sa collègue, le Dr. Atsuko Chiba, une femme réservée et rationnelle très proche de Tokita. Chiba teste d'ores et déjà les DC Mini pour soigner ses patients ; elle navigue dans les rêves de ses patients sous la forme de son alter ego, Paprika, une jeune femme rousse dont le caractère facétieux contraste avec la personnalité de Chiba dans le monde réel. Le processus est toujours dans sa phase de test, et l'emploi de l'invention à des fins thérapeutiques n'a pas encore été officiellement autorisé. Chiba soigne en particulier le commissaire Toshimi Konakawa, qui ne parvient pas à se défaire d'inquiétudes liées à une amitié passée et à ses enquêtes présentes. Cette thérapie a été conseillée à Konakawa par le Dr. Toratarō Shima, un homme âgé membre de l'équipe qui est un ami de faculté du commissaire. Chiba/Paprika utilise son site web, le Radio Club, pour entrer en contact avec ses patients.
La communion
Réalisé par Jan Komasa
Origine Pologne
Genres Drame
Acteurs Łukasz Simlat, Leszek Lichota
Note77% 3.8501153.8501153.8501153.8501153.850115
Daniel est un jeune de 20 ans dans un centre éducatif surveillé en semi-liberté qui accueille des délinquants souvent violents. Il est attiré par la prêtrise, mais il n'a pas achevé sa scolarité secondaire et en outre son casier judiciaire lui ferme la porte du séminaire. Envoyé pour un emploi dans une scierie, il se retrouve empêtré dans un mensonge non-prémédité où il prétend en discutant avec une jeune fille rencontrée dans une église être prêtre. Le curé qui l'accueille sans connaître la vérité, devant quitter sa paroisse pour un traitement contre son alcoolisme, lui confie son intérim sans en informer l'évêché. Daniel pris à son propre piège n'ose pas reconnaître son mensonge et assure les responsabilités du prêtre : messes, contacts avec les paroissiens et avec le maire du village, qui se trouve être le propriétaire de la scierie où il devait travailler, apparemment la principale entreprise locale, etc. Un tragique événement avait endeuillé la commune l'année précédente, un accident provoqué par une collision entre deux véhicules qui avait provoqué la mort de six jeunes dont la voiture avait été percutée frontalement par celle d'un autre automobiliste vivant dans le même village, décédé également. Depuis, les familles des victimes s'opposent à l'inhumation du chauffeur impliqué et persécutent sa veuve par des lettres anonymes d'injures et des inscriptions sur la façade de sa maison. Daniel s'attache à trouver une solution pour faire tomber le vindicte dont la veuve est victime. Dans ses homélies, inspirées notamment de celles prononcées par l’aumônier de son centre éducatif, il tient un langage moins stéréotypé que le curé en congé et plaît à la majorité des paroissiens. Le maire est plus sévère à l'égard de ce jeune prêtre qui critique sévèrement la course à l'enrichissement lors l'inauguration de nouveaux bâtiments de la scierie. À l'occasion de cette cérémonie, un de ses anciens camarades du centre éducatif le reconnaît et veut le faire chanter, allant jusqu’à mettre le feu à une annexe du presbytère. Parallèlement, Daniel, sans avouer sa situation réelle, a une relation amoureuse avec la jeune fille rencontrée dans l'église du village à son arrivée.
L'Insurrection de Varsovie, 1h25
Réalisé par Jan Komasa
Origine Pologne
Genres Drame, Documentaire, Historique
Note67% 3.3936753.3936753.3936753.3936753.393675
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Witek et son frère ainé Karol, sont reporters à Varsovie. En août 1944, lorsque les Varsoviens s'ingurgent, un choix doit s'imposer, prendre les armes, ou la caméra: ils témoigneront des combats pour le Bureau d’Information et de Propagande de l’Armée de l’Intérieur.
Salò ou les 120 Journées de Sodome, 1h57
Réalisé par Pier Paolo Pasolini, Sergio Citti
Origine Italie
Genres Drame, Erotique, Guerre, Thriller, Horreur, Historique, Policier
Thèmes L'enfance, La famille, Maladie, Psychologie, Religion, Sexualité, Le suicide, Le viol, Bisexualité, Erotique, BDSM, Homosexualité, La pédophilie, Prostitution, Transsexuels et transgenres, Folie, Politique, LGBT, Mariage homosexuel, LGBT, Lesbianisme, Travestissement au cinéma
Acteurs Paolo Bonacelli, Aldo Valletti, Caterina Boratto, Ines Pellegrini, Elsa De Giorgi, Hélène Surgère
Note59% 2.9569052.9569052.9569052.9569052.956905
L'action commence à Salò, ville près du lac de Garde où, en septembre 1943, les nazis installèrent Benito Mussolini, qu'ils venaient de libérer. Quatre notables riches et d'âge mûr y rédigent leur projet macabre. Elle se poursuit par la capture de 9 jeunes garçons et 9 jeunes filles dans la campagne et quelques villages alentour.
Sitcom
Sitcom (1998)
, 1h25
Réalisé par François Ozon
Origine France
Genres Drame, Thriller, Comédie, Romance
Thèmes L'adolescence, L'enfance, La famille, Sexualité, Le suicide, Homosexualité, Enfants et les adolescents LGBT, LGBT, LGBT
Acteurs Évelyne Dandry, Marina de Van, François Marthouret, Stéphane Rideau, Lucia Sanchez, Adrien de Van
Note66% 3.347533.347533.347533.347533.34753
Dans une maison d'un quartier chic, une famille bourgeoise mène une vie sans histoires : le père ingénieur, la mère adepte des cours de gym et des séances de psychothérapie, la fille artiste et le fils studieux, étudiant en droit. Cette existence paisible et bien rangée est troublée par l'arrivée d'un rat blanc dont le père de famille fait un jour cadeau aux siens. Au contact de l'animal, les penchants les plus inattendus de chacun des membres de la famille se révèlent, à commencer par le fils qui annonce son homosexualité au cours d'un dîner familial...