Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les films ayant pour origine le pays "pologne", triés par recette

Tri par
Recette | Nom | Sortie | Note
Filtrer par genre
Filtrer par décénie
Cold War
Cold War (2018)
, 1h25
Réalisé par Paweł Pawlikowski
Origine Pologne
Genres Drame, Musical, Romance
Acteurs Joanna Kulig, Jeanne Balibar, Tomasz Kot, Borys Szyc, Agata Kulesza, Cédric Kahn

Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.
Ida
Ida (2013)
, 1h20
Réalisé par Paweł Pawlikowski
Origine Pologne
Genres Drame
Thèmes Religion, Le suicide, Politique, Religion juive
Acteurs Agata Kulesza, Agata Trzebuchowska, Joanna Kulig, Dawid Ogrodnik, Adam Szyszkowski, Jerzy Trela

Pologne, 1962, sœur Anna, orpheline très pieuse, s'apprête à prononcer ses vœux définitifs. La Mère supérieure l'incite à sortir quelques jours de l'austère couvent où elle vit une existence de silence depuis qu'elle y a été recueillie enfant, afin de retrouver une tante inconnue, Wanda, sa seule famille.
Katyń
Katyń (2007)
, 1h58
Réalisé par Andrzej Wajda
Origine Pologne
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Politique, La prison, Politique
Acteurs Maja Ostaszewska, Andrzej Chyra, Danuta Stenka, Paweł Małaszyński, Wiktoria Gąsiewska, Wiktoria Gąsiewska

Le film nous présente le massacre de Katyń du point de vue des vivants, c'est-à-dire du point de vue des épouses et des mères qui ont attendu des années avant de savoir ce qu'étaient devenus les officiers polonais arrêtés par l'armée soviétique en 1940. Il s'arrête aussi sur l'après-guerre, montrant l'entreprise de falsification de l'histoire menée par le pouvoir communiste et les tentatives de certains proches des victimes pour défendre la vérité. Ce n'est que dans la dernière scène que Wajda met un terme à toutes altérations de l'histoire en montrant les assassinats du point de vue des victimes.
Sous la ville, 2h24
Réalisé par Agnieszka Holland
Origine Pologne
Genres Drame, Guerre
Thèmes Politique, Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Robert Więckiewicz, Benno Fürmann, Maria Schrader, Agnieszka Grochowska, Weronika Rosati, Kinga Preis

Durant la Seconde Guerre mondiale, Leopold Socha, employé municipal de la ville de Lvov chargé de l'entretien du réseau d'égouts, va être amené à exploiter puis protéger un groupe de juifs de la ville.
Bruegel, le moulin et la croix, 1h36
Réalisé par Lech Majewski
Origine Pologne
Genres Drame, Biographie, Historique
Thèmes Peinture
Acteurs Rutger Hauer, Michael York, Charlotte Rampling

Année 1564, alors que les Flandres subissent l’occupation brutale des Espagnols, Pieter Bruegel l’Ancien, achève son chef d’œuvre "Le Portement de la croix", où derrière la Passion du Christ, on peut lire la chronique tourmentée d’un pays en plein chaos. Le film plonge littéralement le spectateur dans le tableau et suit le parcours d’une douzaine de personnages au temps des guerres de religions. Leurs histoires s’entrelacent dans de vastes paysages peuplés de villageois et de cavaliers rouges. Parmi eux Bruegel lui-même, son ami le collectionneur Nicholas Jonghelinck et la Vierge Marie.
The Lure
The Lure (2015)
, 1h32
Réalisé par Agnieszka Smoczyńska
Origine Pologne
Genres Fantasy, Horreur, Musical
Thèmes Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Kinga Preis, Jakub Gierszał, Zygmunt Malanowicz, Magdalena Cielecka, Roma Gąsiorowska

Deux sœurs sirènes, Or et Argent, intègrent une famille de musiciens et s'impliquent dans le monde des humains. L'une d'entre elles, Argent, tombe amoureuse d'un bel homme. Mais si le garçon tombe amoureux d'une autre, elle devra le dévorer pour ne pas se transformer en écume.
Mir kumen on, 59minutes
Réalisé par Aleksander Ford
Origine Pologne
Genres Biographie, Documentaire

Ce film documentaire à caractère promotionnel, produit par l'Union générale des travailleurs juifs (Bund), était destiné à lever des fonds auprès de la diaspora juive pour les œuvres du Bund dont le sanatorium Vladimir Medem faisait partie. Un prologue appelant à la solidarité internationale était ajouté dans la langue nationale du pays.
C'est moi, le voleur, 1h36
Réalisé par Jacek Bromski
Origine Pologne
Genres Comédie
Acteurs Janusz Gajos, Jan Frycz, Kinga Preis, Daniel Olbrychski, Krystyna Feldman, Maciej Kozłowski

Piotrek âgé de 16 ans et son copain Franek âgé de 11 ans grandissent dans des familles dysfonctionnelles. Piotrek travaille en tant que mécanicien dans le garage de Wyskocz, après ses heures de travail il vole des autoradios. Un jour il vole une Jaguar pour impressionner Maks, un voleur de voitures connu.
Eva veut dormir, 1h34
Réalisé par Tadeusz Chemielewski
Origine Pologne
Genres Comédie
Acteurs Barbara Kwiatkowska-Lass, Stanisław Mikulski, Ludwik Benoit

Ewa, une fille candide arrive en ville à la veille de l'année scolaire mais le concierge ne la laisse pas entrer à l'internat. Désespérée, elle essaie toute la nuit, sans succès, de trouver un endroit pour dormir. Elle rencontre sur son chemin des policiers, des voyous, des prostituées, mêlée à des événements surréalistes et quasi fantastiques.
Mug
Mug (2018)
, 1h31
Réalisé par Małgorzata Szumowska
Origine Pologne
Genres Drame, Comédie
Acteurs Mateusz Kościukiewicz, Agnieszka Podsiadlik

Un homme perd son visage à la suite d'un accident. Il subit une opération de reconstruction faciale et retourne chez lui. Mais plus personne ne le reconnaît et il devient comme un étranger…
Je suis un tueur, 1h57
Origine Pologne
Genres Drame, Thriller, Historique, Policier
Acteurs Agata Kulesza, Piotr Adamczyk, Cezary Kosiński, Agnieszka Wagner

Inspiré de fait réels, lorsque le tueur en série Zdzisław Marchwicki (1927–1977), surnommé « le Vampire de Zagłębie », sévit entre 1964 et 1970.
Spoor
Spoor (2017)

Réalisé par Agnieszka Holland
Origine Pologne
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Agnieszka Mandat, Jakub Gierszał, Miroslav Krobot, Borys Szyc, Tomasz Kot, Andrzej Grabowski

Janina Duszejko est une femme à la retraite qui mène une vie isolée dans un village montagneux situé à la frontière entre la Pologne et la République tchèque. Passionnée d'astrologie, elle est une stricte végétarienne. Après la mort mystérieuse de son voisin braconnier, et d'autres morts étranges qui frappent son village, elle entame sa propre enquête.