Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les sorties cinéma par semaine

Le Mariage de Chiffon
Le Mariage de Chiffon (1942) le 6 aout 1942
, 1h43
Réalisé par Claude Autant-Lara
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Odette Joyeux, André Luguet, Jacques Dumesnil, Louis Seigner, Bernard Blier, Georges Vitray
Note63% 3.1864253.1864253.1864253.1864253.186425
Odette Joyeux incarne une jeune aristocrate excentrique, surnommée « Chiffon », qui a du mal à se plier aux conventions sociales de son milieu. Veuve, sa mère (Suzanne Dantès) voudrait la marier avec un riche militaire noble, le duc d'Aubière. Sans s'en rendre compte, Chiffon est amoureuse de son oncle, pionnier de l'aviation ruiné…
La femme perdue
La femme perdue (1942) le 5 aout 1942
, 1h35
Réalisé par Jean Choux
Origine France
Genres Drame
Acteurs Renée Saint-Cyr, Jean Murat, Jean Galland, Roger Duchesne, Marguerite Pierry, Pierre Labry

Marie, une jeune bourgeoise et Jean, un cargo ont une liaison, elle tombe enceinte mais il doit reprendre la mer. Marie part pour Paris où elle rencontre Pierre et l'épouse. La guerre éclate, Jean et Pierre vont se lier d'amitié sur le front.
L'assassin habite au… 21
L'assassin habite au… 21 (1942) le 7 aout 1942
, 1h24
Réalisé par Henri-Georges Clouzot
Origine France
Genres Thriller, Comédie, Policier
Thèmes Assassinat, Tueur en série
Acteurs Suzy Delair, Pierre Fresnay, Jean Tissier, Noël Roquevert, Pierre Larquey, Odette Talazac
Note72% 3.645433.645433.645433.645433.64543
Un clochard, qui vient de gagner une forte somme à la loterie, est la cinquième victime d’un mystérieux assassin qui signe ses crimes d’une carte de visite au nom de Monsieur Durand. Le commissaire Wenceslas Vorobeïtchik, appelé par tous Wens, se voit donner deux jours pour l’arrêter. Mila Malou, son amie, veut être engagée par un imprésario, qui lui fait comprendre que si elle avait son nom dans le journal, comme Monsieur Durand, il l’engagerait. Elle a alors l’idée d’arrêter celui-ci. L’assassin tue encore. Mila est arrêtée alors qu’elle est en chasse de Monsieur Durand et finit par demander qu’on appelle Wens. Un agent veut arrêter un homme ivre, perché sur un bec de gaz, qui vient de l’injurier. Il tire sur ses habits, pour le faire descendre. Il déchire ainsi la poche de sa veste d’où tombe, sans qu’il ne s’en rende compte, un lot de cartes au nom de Monsieur Durand. Au commissariat, Wens reconnaît l’homme, Turlot, à qui il a déjà eu affaire. Il lui apporte l’adresse de Monsieur Durand, une pension au 21 avenue Junot. Cette adresse, il l'a découverte grâce aux cartes, que Wens a ramassées, et qu'il sort d’un chiffonnier qu'il a récupéré à la pension. Wens laisse à Mila une lettre à remettre au préfet, sous deux jours, et lui révèle qu’il espère arrêter Monsieur Durand.