Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Nicole Dogué est une Actrice Française

Nicole Dogué

Nicole Dogué
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Nicole Dogué est une actrice française de théâtre et de cinéma.

Biographie

Nicole Dogué est originaire de la Martinique. Elle étudie le théâtre à Paris au École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT) en 1980 avant d'intégrer le Conservatoire national supérieur d'art dramatique de 1982 à 1985 dans la classe de Claude Régy.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Nicole Dogué (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Tout de suite maintenant
Réalisé par Pascal Bonitzer
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Isabelle Huppert, Jean-Pierre Bacri, Agathe Bonitzer, Vincent Lacoste, Lambert Wilson, Julia Faure
Rôle Ezilie, l'employée des Barsac
Note56% 2.830122.830122.830122.830122.83012
Nora Sator est recrutée dans une société qui gravite dans la haute finance. Incidemment, elle découvre que son directeur et son père se sont fréquentés dans leur jeunesse. Une rivalité semble encore les opposer. Au fil des semaines, Nora acquiert la confiance de la direction, mais ses rapports avec son collègue direct, Xavier, sont compliqués. Ce dernier séduit Maya, la sœur de Nora.
Bird People, 2h8
Réalisé par Pascale Ferran
Origine France
Genres Drame, Fantasy, Romance
Thèmes Le monde du travail
Acteurs Josh Charles, Anaïs Demoustier, Roschdy Zem, Camélia Jordana, Radha Mitchell, Clark Johnson
Rôle Femme vestiaire hôtel
Note60% 3.047393.047393.047393.047393.04739
Un ingénieur en informatique Américain en partance pour Dubai décide de mettre un terme à sa vie professionnelle et familiale lors d'un séjour à Paris. Une longue séquence est alors consacrée à décrire une scène de rupture interminable avec son épouse, par l'entremise de leurs ordinateurs. La vie d'une femme de chambre, Audrey, qui travaille dans l'hôtel où il est descendu bascule quand elle se transforme subitement en moineau. S'ensuit une série aléatoire de promenades aériennes et nocturnes autour de l'hôtel Hilton de Roissy et alentour. Dans les dernières secondes du film, l'ingénieur Gary et Audrey font connaissance.
Les Salauds, 1h40
Réalisé par Claire Denis
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Vincent Lindon, Chiara Mastroianni, Julie Bataille, Michel Subor, Isolda Dychauk, Lola Créton
Rôle L'inspectrice de police
Note60% 3.047283.047283.047283.047283.04728
Marco Silvestri, officier de marine marchande sur un supertanker, revient précipitamment en France lorsque sa sœur Sandra lui apprend le suicide de son mari, Jacques, et le viol de sa nièce, Justine, retrouvée errant nue dans les rues de Paris. Fomentant une vengeance envers les « salauds » qui ont poussé son beau-frère à se tuer, il décide un mois plus tard d'emménager dans l'immeuble d'Édouard Laporte, un associé en affaires de ce dernier. Il fait la rencontre de Raphaëlle, la jeune compagne de Laporte. Il décide et réussit à la séduire afin d'approcher le couple sans toutefois bien définir la forme définitive que prendra son action, bien que son esprit se laisse aller à des actions violentes. Petit à petit, une réalité des plus noires est révélée aux yeux de Marco Silvestri : sa nièce participe volontairement à des soirées sexuelles en banlieue organisées par un trouble couple, Xavier et Élysée. Il finit par découvrir — à la suite du visionnage de vidéos et de photos fournies par Xavier — que Laporte, mais aussi Jacques, sont présents et participent activement et en toute liberté à ces réunions.
35 rhums
35 rhums (2009)
, 1h40
Réalisé par Claire Denis
Origine France
Genres Drame
Thèmes La banlieue française
Acteurs Grégoire Colin, Alex Descas, Mati Diop, Nicole Dogué, Ingrid Caven, Jean-Christophe Folly
Rôle Gabrielle Prézeau (la voisine chauffeuse de taxi)
Note70% 3.546483.546483.546483.546483.54648
Veuf, Lionel — un conducteur de RER sur une ligne de banlieue au nord de Paris —, a élevé seul sa fille Joséphine dans une cité de banlieue du nord de Paris. Des liens exclusifs se sont ainsi établis entre le père et sa fille. Joséphine a maintenant grandi et est devenue une jeune femme. Noé, un jeune homme vivant lui aussi seul depuis la mort de ses parents, semble traîner une vie un peu désabusée, faite de missions à l'étranger et de retours dans cet immeuble où sa seule raison de rester est son voisinage avec Joséphine. Lionel réalise qu'il est nécessaire que sa fille s'éloigne de lui pour prendre sa liberté et vivre sa propre vie. Cette séparation est un passage difficile pour tous les deux après avoir été si proches.
Moloch Tropical, 1h47
Réalisé par Raoul Peck
Origine Haiti
Genres Drame, Comédie
Acteurs Zinedine Soualem, Sonia Rolland, Nicole Dogué, Jimmy Jean-Louis, Gessica Généus, Oris Erhuero
Rôle Anne Labuche
Note70% 3.500463.500463.500463.500463.50046
« Moloch Tropical » raconte les dernières vingt-quatre heures d’un homme de pouvoir avant sa chute. Dans le huis clos d’un palais-forteresse niché au sommet d’une montagne, le « Président » haïtien, entouré de ses proches collaborateurs, se prépare pour une soirée de gala commémoratif, où seront présents dignitaires et chefs d’état étrangers. Mais ce jour-là, loin de la ville, des barricades s’élèvent. La situation va déraper dans une folie burlesque, tragique et loufoque...
Alissa
Alissa (1998)
, 1h35
Réalisé par Didier Goldschmidt
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Laurence Côte, Yvan Attal, Oleg Yankovsky, Vania Vilers, Elena Safonova, Louis-Do de Lencquesaing
Rôle Nathalie
Note53% 2.650742.650742.650742.650742.65074
Luc se voit mêlé malgré lui au meurtre de 2 policiers. Sa rencontre et son amour avec Alissa, une intrigante lituanienne, vont impliquer Luc dans un règlement de comptes issu des démocraties populaires d'Europe de l'Est.
Transit
Transit (1991)
, 2h5
Réalisé par René Allio
Origine France
Genres Drame
Thèmes La provence, L'usurpation d'identité, Escroquerie
Acteurs Sebastien Koch, Rüdiger Vogler, Nicole Dogué, Dominique Horwitz, Judith Henry, Malka Ribowska
Rôle Claudine
Note63% 3.1613153.1613153.1613153.1613153.161315
En 1937, Gerhardt s’évade d’un camp allemand et se réfugie en France. En 1940, il est interné dans un camp français dont il réussit à s'échapper. Un ancien codétenu lui demande de porter une lettre à un écrivain résidant à Paris, un dénommé Weidel. Il découvre que ce dernier est mort et récupère de ce fait une valise contenant quelques effets du disparu. Grâce aux papiers du défunt, Gerhardt prend l’identité de celui-ci et se rend à Marseille où, en transit, il attend de s’embarquer pour les Amériques. Il fait la connaissance de Marie, une jeune femme qui attend également pour partir en compagnie d’un docteur. Gerhardt apprend que Marie a été la maîtresse de Weidel qu’elle a quitté pour suivre le docteur. Marie et Gerhardt réussissent à obtenir des places à bord du navire Montréal, mais finalement Gerhardt restera à Marseille et laissera Marie partir avec son docteur. Peu après, on apprend que le Montréal aurait fait naufrage.