Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Gessica Généus est un Acteur Haitien né le 23 décembre 1985

Gessica Généus

Gessica Généus
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Haiti
Naissance 23 décembre 1985 (36 ans)

Gessica Généus, née le 23 décembre 1985 à Port-au-Prince, est une comédienne, réalisatrice et écrivaine haïtienne.

Biographie

Parcours et récompenses
Elle avait 17 ans, soit en 2002, quand elle a débuté sa carrière de comédienne avec le long-métrage intitulé : Barikad, réalisé par Richard Sénécal. L'engouement populaire de ce film la consacre « star du cinéma haïtien» . Un an plus tard, à 18 ans, elle a reçu le Tiket d'Or de la meilleure actrice pour ce long métrage; puis, en 2007, le Grand Prix de la Diaspora à la FESPACO (Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou). En 2006, elle remporte le prix de la meilleure actrice pour le film Cousine au Festival International du film de Brooklyn à New York.

Gessica Généus est retenue sur le casting de trois productions : « The empty box », film mexicain réalisé par Claudia St-Luce ; « Everything but a man », film américain réalisé par Nnegest Likké qui fut au American Black Film Festival et « Cargo » .Et en 2012, elle incarnait "Vertueuse" dans une mini-série française historique diffusée en deux épisodes du nom de Toussaint Louverture.


Études
Gessica a décroché une bourse d'études en actorat à Acting International à Paris, après le tremblement de terre qu'a connu son pays (Haiti) en 2010.

Le plus souvent avec

Raoul Peck
Raoul Peck
(1 films)
Nicole Dogué
Nicole Dogué
(2 films)
Sonia Rolland
Sonia Rolland
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Gessica Généus (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Bird People, 2h8
Réalisé par Pascale Ferran
Origine France
Genres Drame, Fantasy, Romance
Thèmes Le monde du travail
Acteurs Josh Charles, Anaïs Demoustier, Roschdy Zem, Camélia Jordana, Radha Mitchell, Clark Johnson
Rôle Femme vestiaire hôtel
Note60% 3.0473853.0473853.0473853.0473853.047385
Un ingénieur en informatique Américain en partance pour Dubai décide de mettre un terme à sa vie professionnelle et familiale lors d'un séjour à Paris. Une longue séquence est alors consacrée à décrire une scène de rupture interminable avec son épouse, par l'entremise de leurs ordinateurs. La vie d'une femme de chambre, Audrey, qui travaille dans l'hôtel où il est descendu bascule quand elle se transforme subitement en moineau. S'ensuit une série aléatoire de promenades aériennes et nocturnes autour de l'hôtel Hilton de Roissy et alentour. Dans les dernières secondes du film, l'ingénieur Gary et Audrey font connaissance.
Moloch Tropical, 1h47
Réalisé par Raoul Peck
Origine Haiti
Genres Drame, Comédie
Acteurs Zinedine Soualem, Sonia Rolland, Nicole Dogué, Jimmy Jean-Louis, Gessica Généus, Oris Erhuero
Rôle Odette Vilbrun
Note70% 3.5003053.5003053.5003053.5003053.500305
« Moloch Tropical » raconte les dernières vingt-quatre heures d’un homme de pouvoir avant sa chute. Dans le huis clos d’un palais-forteresse niché au sommet d’une montagne, le « Président » haïtien, entouré de ses proches collaborateurs, se prépare pour une soirée de gala commémoratif, où seront présents dignitaires et chefs d’état étrangers. Mais ce jour-là, loin de la ville, des barricades s’élèvent. La situation va déraper dans une folie burlesque, tragique et loufoque...