Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Miss Ming est une Actrice Française née le 3 novembre 1990 à Dieppe (France)

Miss Ming

Miss Ming
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Candy Ming
Nationalité France
Naissance 3 novembre 1990 (30 ans) à Dieppe (France)

Candy Ming, dite Miss Ming ou Candy Rainbow, est une actrice, plasticienne, écrivaine et chanteuse française, née à Dieppe le 3 novembre 1990.

Biographie

Benoît Delépine la rencontre par hasard sur une plage, en 2005, alors qu'elle lit des poèmes à haute voix. Il la suit alors de près, et l'ouvre au monde de Groland. Le premier livre de Miss Ming en porte la marque.

Devenue ambassadrice virtuelle du Groland, elle invente le personnage de Grogirl, héroïne pure de Groland, ou de la Marianne grolandaise.

Elle réalise divers films d'animation et clips pour ses productions musicales et pour d'autres musiciens, dont l'ambiance est volontairement absurde, bricolée et enfantine par le mélange des matières et des techniques. Elle écrit des chansons pour son avatar Candy Rainbow.

C'est alors qu'en 2008, Benoit Delépine et Gustave Kervern lui demandent un jour dans un café à Amiens d'incarner Jenyfer dans Louise-Michel aux côtes de Yolande Moreau et de Bouli Lanners.

Elle interprète par la suite Solange, la nièce de Serge Pillardosse (joué par Gérard Depardieu), dans le film Mammuth de Benoit Delépine et de Gustave Kervern en 2010.

Elle crée ensuite la Société protectrice des artistes abandonnés (SPAA) avec ses filles, Lizzy Popolini, Cassiopée Ming et Oranne Ming. L'association est parrainée par Gérard Depardieu et a comme partenaires Michael D'Amour (ancien membre du groupe Les Skalopes), Fabien Cauchy, Julien Pelletier de Radio87 et d'autres partenaires. Elle en est la porte-parole.

Daniel Metge lui offre en 2011 un rôle principal, celui de Laurie dans Mon amoureux, aux côtés de Salomé Stévenin et Grégory Givernaud, qui lui vaut un prix d'interprétation au festival du court métrage de Toronto.

En 2012, elle écrit son premier court-métrage réel, Déferlente, qu'elle réalise avec Zoé Delépine et Winifrey Bandera Guzman grâce au soutien de No Money Production de Benoît Delépine et Gustave de Kervern.

Yolande Moreau écrit Henri, son deuxième film en tant que réalisatrice, en pensant à Candy Ming pour incarner le premier rôle féminin principal, Rosette. Son interprétation est remarquée dans plusieurs festivals et consacrée comme "prix flambeau de l'humanité".

En 2014, Christian Vincent remarque ses multiples rôles et lui offre le rôle de Jessica Marton, mère victime face à son mari Martial Beclin interprété par Victor Pontenovo dans L'Hermine aux côtés de Fabrice Luchini et de Sidse Babett Knudsen.

Par la suite, en 2015-2016, Nicolas Bellenchombre et Cédric Tanguy engagent Candy Ming pour interpréter l'un des trois rôles principaux dans leur film The Last Chance Road aux côtés de Marianne Garcia, Albert Delpy, Fabienne Thibeault.

Elle est aussi artiste plasticienne et réalise plein d'œuvres en mélangeant les techniques. Candy Ming est doctorante en arts plastiques.

Depuis 2015, elle participe au projet de l'Arche de Quentin Rouchet en réalisant sur format A4 portrait des séries d'animaux en noir et blanc en variant les techniques.

En 2016, elle est l'actrice principale du court-métrage No Men de Jean-Henri Meunier en Aveyron. Puis, elle incarne en tant que rôle principal féminin, une femme animal dans un film fantastique de Sylvain Vassey.

Suite à toutes les contributions que Candy a faites pour Julien Pelletier dans la poésie de la semaine sur Radio 87, elle était devenue la troisième directrice de Radio 87 et avait créé la rubrique Le Coup de cœur de miss Ming avec des podcast tous les 15 jours depuis janvier 2018 tout en continuant de poster sur la poésie de la semaine. Depuis, le 22 octobre 2018, Julien Pelletier ferme les portes de Radio 87 aux 40 000 auditeurs. [1]

Elle tourne deux films avec Jean-Henri Meunier de novembre 2018 jusqu'en novembre 2019.

Elle est maintenant reconnue pour son art incasable et inclassable et expose dans divers endroits... En décembre 2019, elle publie l'Arche de Miss Ming, un conte où une arche magique emmène Candy, Lizzy, Cassiopée, Oranne à la rencontre d'animaux.

A travers son Manifeste, de manière libre, elle invente en tant que bricoleuse de la vie (donner de l'amour et de la paix à travers les arts) l'Art incasable et inclassable, le stickart et le textualisme (la lettre et le mot comme oeuvre d'art).

Ses meilleurs films

Mammuth (2010)
(Actrice)
L'Hermine (2015)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Miss Ming (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

L'Hermine
L'Hermine (2015)
, 1h38
Réalisé par Christian Vincent
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Policier, Romance
Acteurs Fabrice Luchini, Sidse Babett Knudsen, Michaël Abiteboul, Raphaël Ferret, Miss Ming, Corinne Masiero
Rôle Jessica Burton
Note65% 3.28593.28593.28593.28593.2859
À Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, Michel Racine est un président de cour d'assises implacable, qui suscite peu de sympathie parmi les avocats de la défense et certains collègues en raison de son caractère distant et austère, ce qui lui vaut d'être surnommé le « Président aux deux chiffres », car les accusés des procès qu'il préside en prennent pour plus de dix ans. Il vit à l'hôtel, séparé de sa femme. Bien que grippé, Racine préside le procès de Martial Beclin, accusé d'avoir mortellement frappé son nourrisson de sept mois, Melissa, à coup de bottes rangers. L'accusé refuse de se justifier, préférant répéter qu'il est innocent. Racine opère la sélection des jurés, issus de différents milieux sociaux. Soudain, il tire au sort le nom de Ditte Lorensen-Cottret, qu'il semble connaître. Lorsque les jurés se rendent dans un bistrot pour faire plus ample connaissance, Racine envoie un SMS sur le portable de Ditte. Il est révélé que Ditte travaille comme médecin anesthésiste dans un hôpital, qu'elle est divorcée et mère d'une adolescente de dix-sept ans, et qu'elle a soigné Racine à la suite d'un accident six ans auparavant. Racine, tombé amoureux d'elle lors de son séjour à l'hôpital, lui avait envoyé une lettre d'amour, restée sans réponse. Il l'avait revue lors d'un repas entre amis, mais elle avait coupé court à toute relation. Ils reparlent du passé en buvant un verre, dévoilant une facette plus humaine de la personnalité de Racine.
Henri
Henri (2013)
, 1h43
Réalisé par Yolande Moreau
Origine France
Genres Drame
Acteurs Miss Ming, Jackie Berroyer, Gwen Berrou, Lio, Yolande Moreau, Serge Larivière
Rôle Rosette (comme Candy Ming)
Note61% 3.055663.055663.055663.055663.05566
Henri tient un restaurant dans les environs de Charleroi. Au décès de sa femme Rita, il décide de se faire aider par un « papillon blanc », une résidente d’un foyer de handicapés mentaux prénommée Rosette. L'arrivée de Rosette à « La Cantina » va alors bouleverser son quotidien.
Le grand soir, 1h32
Réalisé par Benoît Delépine, Gustave Kervern
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde, Albert Dupontel, Yolande Moreau, Bouli Lanners, Brigitte Fontaine
Rôle la jeune femme muette
Note59% 2.9513152.9513152.9513152.9513152.951315
Deux demi-frères (incarnés par Benoît Poelvoorde et Albert Dupontel) dont le premier est devenu « le plus vieux punk à chien d'Europe » et le second — bon garçon et commercial plein d'avenir — fait un épuisement nerveux à la suite de son licenciement et de son divorce. Les parents (Brigitte Fontaine et Areski Belkacem), propriétaires blasés d'un établissement de la chaîne « La Pataterie » dans une banlieue commerciale, veulent qu'ils deviennent de vrais adultes afin qu'ils s'émancipent enfin, et décident donc de leur révéler que leur père n'est pas leur géniteur biologique. Les deux héros se retrouvent ainsi à la rue et décident d'avancer droit devant eux pour un road trip en quête de liberté. Leur retour en ville se fera de façon grandiose : ils décident de déclencher le « Grand Soir ».
Mammuth
Mammuth (2010)
, 1h32
Réalisé par Benoît Delépine, Gustave Kervern, Oren Moverman
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Transport, Le monde du travail, Automobile, Motocyclette, Road movie
Acteurs Gérard Depardieu, Yolande Moreau, Isabelle Adjani, Miss Ming, Benoît Poelvoorde, Philippe Nahon
Rôle Solange Pilardosse ou Miss Ming, la nièce de Serge
Note60% 3.0462453.0462453.0462453.0462453.046245
Serge Pilardosse est un employé à la retraite que ses anciens patrons ont oublié de déclarer. Ne cumulant pas assez de trimestres, le voilà donc obligé de partir à la recherche de chacun de ses employeurs au guidon d'une moto mythique, la Münch Mammut. Dans son aventure, il sera confronté à son passé, et sa quête de documents administratifs deviendra vite dérisoire.
Louise-Michel, 1h34
Réalisé par Benoît Delépine, Gustave Kervern
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Le monde du travail
Acteurs Yolande Moreau, Bouli Lanners, Benoît Poelvoorde, Albert Dupontel, Mathieu Kassovitz, Francis Kuntz
Rôle Jennifer, la cancéreuse
Note65% 3.2949453.2949453.2949453.2949453.294945
Un patron délocalise son usine de textiles et déménage l’intégralité de ses machines en une nuit sans prévenir les ouvrières qu'ils emploient. Celles-ci décident de mettre leurs indemnités en commun. Sur proposition de Louise (Yolande Moreau), elles font appel à Michel, un tueur professionnel, pour assassiner le patron indigne. Hélas, ce tueur à gages (Bouli Lanners) se révèle totalement incompétent et lâche. Louise, l’ouvrière analphabète, va devoir l'assister pour qu’il puisse exécuter son contrat.