Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jeremias Nussbaum est un Acteur

Jeremias Nussbaum

Jeremias Nussbaum
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Jérémias Nussbaum est un acteur né à Heidelberg en Allemagne.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Jeremias Nussbaum (5 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Une histoire de fou, 2h14
Réalisé par Robert Guédiguian
Origine France
Genres Drame, Historique
Thèmes La provence, Le terrorisme
Acteurs Ariane Ascaride, Syrus Shahidi, Grégoire Leprince-Ringuet, Simon Abkarian, Razane Jammal, Robinson Stévenin
Rôle journaliste allemand
Note67% 3.389553.389553.389553.389553.38955
Le film traite des conséquences du génocide arménien, d'abord avec l'Opération Némésis des années 1920, notamment l'assassinat de Talaat Pacha en Allemagne, ensuite avec le terrorisme des années 1972-1986 (Armée secrète arménienne de libération de l'Arménie ou Commandos des justiciers du génocide arménien), principalement à partir du Liban.
Mince Alors !, 1h40
Réalisé par Charlotte de Turckheim
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Maladie, Obésité, Le handicap
Acteurs Victoria Abril, Lola Dewaere, Catherine Hosmalin, Grégory Fitoussi, Mehdi Nebbou, Julia Piaton
Rôle Réceptionniste Munich
Note54% 2.7339152.7339152.7339152.7339152.733915
La jeune, ronde et jolie Nina est mariée à Gaspard, lequel, pourtant, aime plutôt les femmes très minces. Le couple s'installe à Paris et Nina se prépare à lancer une très sophistiquée ligne de maillots de bain. Amoureuse de son époux, Nina accepte son cadeau ambigu : une cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains, considéré comme « le dernier espoir des grosses ». Sur place, elle rencontre plusieurs femmes fortes dont deux vont la marquer. Sophie, avocate de Marseille aime garder le contrôle sur tout et sur elle-même ; Émilie, aide-soignante dont la devise « Big is beautiful » (« Le gros est beau ») est en contradiction avec sa vie amoureuse en jachère et que la surcharge pondérale met en danger. Ce trio flamboyant fait dès lors, des étincelles.
L'arche de Babel
Réalisé par Philippe Carrese
Genres Guerre, Historique
Acteurs Patrick Bosso, Arthur Jugnot, Damien Jouillerot, Olivier Sitruk, Féodor Atkine, Wojciech Pszoniak
Rôle Frantz

Juin 1940. Trois chasseurs alpins français en guerre, trois communistes italiens en fuite, deux rabbins polonais et trois Luxembourgeois perdus dans les tourmentes de la débâcle doivent cohabiter dans un fort d’altitude à la frontière franco-italienne. Dans un huis clos tragi-comique, ces onze personnages vont imaginer une organisation de survie, expérimenter la future cohabitation européenne et en pressentir ses limites incontournables. À l’extérieur du bunker, l’artillerie italienne se déchaîne. À l’intérieur, un autre danger insoupçonné menace…
L'Armée du crime, 2h19
Réalisé par Robert Guédiguian
Origine France
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes L'armée française, Politique, Histoire de France, L'Occupation allemande en France, La condition juive en France sous l'Occupation allemande
Acteurs Virginie Ledoyen, Simon Abkarian, Robinson Stévenin, Grégoire Leprince-Ringuet, Lola Naymark, Jean-Pierre Darroussin
Note66% 3.345853.345853.345853.345853.34585
À Paris, sous l'Occupation, un groupe disparate de résistants commet des attentats désorganisés. Missak Manouchian, un Arménien exilé, est prêt à les aider mais reste réticent à l'idée de tuer. Les circonstances l'amèneront à transgresser son éthique. Sous son impulsion, le groupe se structure et planifie ses actions. Le réseau Manouchian est né.
La maison de Nina, 1h52
Réalisé par Richard Dembo
Origine France
Genres Drame, Guerre, Comédie, Historique
Thèmes Religion, Religion juive
Acteurs Agnès Jaoui, Sarah Adler, Katia Lewkowicz, Arié Elmaleh, Sébastien Knafo, Adèle Csech
Rôle Schmelke
Note59% 2.9513152.9513152.9513152.9513152.951315
L'action du film se déroule entre septembre 1944 et janvier 1946. Dans l'est de la France, Nina tient ce qu'on appelle « une maison de l'espoir », ces maisons qui ont hébergé des jeunes juifs, pour la plupart orphelins. La fin de la guerre approche et on lui demande de s'occuper d'autres jeunes juifs rescapés du camp de Buchenwald. Ces enfants, qui ont vu les pires horreurs se dérouler devant leurs yeux se tournent vers une pratique religieuse plus intensive. Nina doit gérer et reconstruire ces vies brisées, tout en protégeant les enfants qui ont passé la guerre dans son orphelinat.