Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Gosha Kutsenko est un Acteur et Producteur Russe né le 20 mai 1967 à Zaporijia (Ukraine)

Gosha Kutsenko

Gosha Kutsenko
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Yuriy Georgiyevich Kutsenko
Nationalité Russie
Naissance 20 mai 1967 (52 ans) à Zaporijia (Ukraine)

Iouri Guéorguiévitch Koutsenko (en russe : Юрий Георгиевич Куценко), plus familièrement appelé Gocha Koutsenko, est un acteur, chanteur, réalisateur, scénariste et producteur russe, né le 20 mai 1967 à Zaporijia, en Ukraine.

Biographie

Gocha Koutsenko naît le 20 mai 1967, à Zaporijia, fils de Guéorgui Pavlovitch Koutsenko et de Svetlana Vassilievna Koutsenko. Son père travaille au ministère de l'industrie des télécommunications, sa mère est médecin radiologue des hôpitaux. Sa grand-mère, du côté paternel, est chanteuse d'opéra.

La famille déménage ensuite à Lviv. Il est diplômé de l'école n 56 (maintenant Gymnase et humanités ukrainiennes de la ville de Lviv). Il intègre ensuite l' Université nationale polytechnique, mais la conscription l'empêche malheureusement de terminer ses études.

Gocha s'installe en 1988 à Moscou. Il s'inscrit alors au MIREA, Institut moscovite d'ingénierie radio, électronique et automatique.

Deux ans plus tard il entre à l'École-studio du Théâtre d'Art Académique de Moscou, dont il sort diplômé en 1992. Il joue alors au Mossovet (Soviet de la ville de Moscou, soit l'ancienne Mairie de Moscou). Il est ensuite membre du jury de ligue supérieure de l'émission humoristique KVN (Club des Humoristes Spirituels) (russe : КВН - Клуб Весёлых и Находчивых), qui voit s'affronter de jeunes talents issus de la Russie et de toutes les anciennes républiques soviétiques.

Pour la compagnie du « Projet Théâtral Indépendant » il participe à la pièce Ladies Night. Seulement pour les femmes, où il apparaît quasiment nu dans une des mises en scènes.

En 2012 il est à l'affiche du spectacle Le jeu de la vérité, du metteur en scène Victor Chamirov, avec pour partenaires Irina Aleksimova, Dmitri Marianov et Konstantin Iouchkevitch.

Gocha a une fille, Polina, née en 1996, d'une première union, avec l'actrice Maria Mikhaïlovna Porochina.

De 2001 à 2009, il a pour épouse le mannequin Irina Mikhaïlovna Skrinitchenko (agence Fashion Group). Elle joue en 2012 dans la pièce qu'il met en scène : Le fils.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Gosha Kutsenko (19 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Balkan Line
Genres Drame, Guerre, Action
Acteurs Anton Pampouchny, Gosha Kutsenko, Bojana Novakovic, Miloš Biković, Sergueï Chakourov, Gojko Mitić
Rôle Bek
Note66% 3.301613.301613.301613.301613.30161
Ce film relate l'intervention d'un détachement de 200 soldats russes venant de Bosnie, menant une opération spéciale à la fin de la guerre du Kossovo à l'aéroport militaire de Slatina situé à 15 kilomètres au sud-ouest de Pristina. Ils doivent faire face à des bandes armées albanaises et aux soldats de l'OTAN qui leur sont alliés. Les parachutistes russes tentent de garder un aéroport stratégiquement important et de secourir les captifs serbes qui autrement auraient été massacrés.
War Zone
War Zone (2012)
, 2h
Origine Russie
Genres Drame, Guerre, Fantastique, Fantasy, Action
Acteurs Egor Beroïev, Svetlana Ivanova, Maksim Matveyev, Vladimir Vdovichenkov, Gosha Kutsenko, Aleksei Guskov
Rôle Lui-même
Note57% 2.853732.853732.853732.853732.85373
Ksenia (Svetlana Ivanova), divorcée et mère du jeune Tioma, souhaite refaire sa vie et, pour les vacances d'été, envoie son fils chez son père, Zaour (Egor Beroïev). D'origine ossète, Zaour est soldat au sein des forces de maintien de la paix de la CEI, en poste en Ossétie du Sud où se trouve le village de ses parents. Personne ne croit au déclenchement d'un conflit mais les mouvements de troupes à la frontière géorgienne sont préoccupants. Alarmée par les prévisions du gouvernement russe, et face à l'incrédulité de Zaour qui ne voit dans ces manœuvres qu'une provocation supplémentaire, Ksenia se décide à prendre le premier vol pour Vladikavkaz, et rejoindre Tskhinvali...
The Darkest Hour, 1h29
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Horreur
Thèmes Religion, Le futur, Extra-terrestres, Politique, Dystopique, Extraterrestre, Invasion extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Emile Hirsch, Olivia Thirlby, Max Minghella, Rachael Taylor, Joel Kinnaman, Gosha Kutsenko
Rôle Matvei
Note49% 2.4502352.4502352.4502352.4502352.450235
Sean et Ben sont à Moscou pour affaires, confrontés à un univers d’argent et de pratiques sans scrupules. Natalie et Anne s’y trouvent en escale involontaire alors qu’elles avaient prévu de se rendre au Népal. Les quatre jeunes gens se rencontrent par hasard dans la boîte de nuit la plus branchée de la ville où ils croisent Skylar, un homme d’affaires suédois qui a arnaqué Sean et Ben. Ce haut lieu qui attire puissants et personnalités en vue bascule dans la terreur lorsque des aliens attaquent… Après avoir vécu terrés quelques jours dans les sous-sols, les cinq survivants ressortent et découvrent une ville déserte. Le monde semble immobile alors qu’une force terrifiante et invisible les guette… S’ils veulent avoir une chance de survivre, ils vont absolument devoir découvrir qui sont ces êtres venus d’ailleurs et ce qu’ils veulent.
Conspiration, 1h38
Réalisé par Michael Apted, Greg Marcks
Origine Royaume-uni
Genres Thriller, Action, Aventure, Espionnage, Policier
Thèmes Informatique, Le terrorisme, Transport, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Shane West, Noomi Rapace, Edward Burns, Ving Rhames, Orlando Bloom, John Malkovich
Rôle Russian General
Note61% 3.0977753.0977753.0977753.0977753.097775
Alice Racine est une ancienne interrogatrice de la CIA. Traumatisée par un échec professionnel deux ans plus tôt, elle a préféré se retirer. Bob Hunter, son ancien directeur, la contacte pour déjouer une attaque imminente sur Londres. Elle est chargée d'interroger un homme suspecté d'être le messager de terroristes djihadistes. Pour appréhender son terrible adversaire, Alice reçoit l’aide de son ancien mentor, Eric Lasch, et d’un membre des forces spéciales, Jack Alcott. Trahie et manipulée, elle va rapidement s'apercevoir que l’agence a été infiltrée et va devoir déjouer cette conspiration.
Battlestar rebellion, 1h55
Réalisé par Fiodor Bondartchouk
Genres Science-fiction, Thriller, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Space opera
Acteurs Vasiliy Stepanov, Yuliya Snigir, Pyotr Fyodorov, Alekseï Serebryakov, Fiodor Bondartchouk, Sergueï Garmach
Rôle Dégénéré surnommé le sanglier
Note50% 2.508152.508152.508152.508152.50815
En l'année 2157, le personnage principal Maxime Kammerer est pilote à bord d'un vaisseau spatial en forme de calmar géant. Il est lancé à la recherche d'exoplanètes pour le « Groupe de recherches libres ». Il vient d'avoir 20 ans, et sa grand-mère lui reproche d'agir comme s'il en avait 12, quand une météorite entre en collision avec son appareil. Son vaisseau déboule à toute vitesse sur une planète inconnue et s’écrase sur les reliefs. Bras nus et en tee-shirt le beau jeune homme s’extrait de sa fusée. Ce monde ressemble à la Terre. Le vaisseau très endommagé explose obligeant Maxime à l'abandonner. Le jeune homme s'aventure dans des paysages verdoyants et tombe sur un chasseur de prime. Celui-ci le met en joue et sous la menace le conduit sur une base légionnaire. On y voit des hommes à l’entraînement sur les quelques niveaux d'une mine à ciel ouvert. Leur insigne est une croix fléchée mais ils ont pour symbole…la tête de mort.
L'Amour-carotte, 1h34
Origine Russie
Genres Comédie, Documentaire, Fantasy
Acteurs Gosha Kutsenko, Kristina Orbakaitė, Mikhaïl Kozakov, Aleksandr Robak, Yekaterina Strizhenova
Rôle Andreï Goloubev
Note52% 2.6008552.6008552.6008552.6008552.600855
Andreï (Gocha Koutsenko) et Marina (Christina Orbakaite) sont mariés depuis 7 ans et leur couple est au bord de la rupture. Andreï est avocat, Marina directrice de galerie. L'un et l'autre ont réussi leur vie professionnelle : Marina vend aux enchères la toile de Marc Chagall, Au-dessus de la ville, pour 2 millions de dollars, Andreï est félicité par son chef, Oleg Néron (Andreï Ourgant), qui lui propose de devenir associé, à la condition qu'il se couche dans une future affaire impliquant un milliardaire...
Contagion
Contagion (2007)
, 1h35
Origine Russie
Genres Science-fiction, Thriller, Action
Acteurs Gosha Kutsenko, Vladimir Vdovichenkov, Grigori Siyatvinda, Mikhail Yefremov, Viktor Verzhbitsky, Slava
Rôle Goodwin
Note50% 2.5093952.5093952.5093952.5093952.509395
Goodwin (Gocha Koutsenko), après une délicate mission pour libérer des otages, ramène sains et saufs l'ensemble des membres de l'équipe commando dont il a la charge. Mais cela n'a pas été sans mal et les tensions dans le groupe finissent par éclater, qui opposent Le Scythe (Vladimir Vdovitchenkov) à Goodwin, sur fond de rivalité amoureuse. Le commando est dissous. Cinq années passent...
Gloss
Gloss (2007)
, 1h57
Réalisé par Andreï Kontchalovski
Origine Russie
Genres Drame, Comédie
Acteurs Julia Vysotskaya, Alekseï Serebryakov, Irina Rozanova, Efim Shifrin, Yuliya Snigir, Fiodor Bondartchouk
Note55% 2.753812.753812.753812.753812.75381
Galia, jeune ouvrière dans une usine de province, rêve de devenir mannequin. Elle quitte, un beau jour, ses parents alcooliques et son petit ami fruste et violent et monte à Moscou. Elle se fait embaucher, au culot, par un grand couturier qui la prend comme petite main, puis lui fait faire des ménages chez un homme qui dirige une agence de jolies filles qu'il marie à des oligarques. Galia, qui ne pense qu'à faire carrière, avance dans ce monde du luxe et de l'argent et parviendra à ses fins.
Day Watch
Day Watch (2006)
, 2h19
Réalisé par Timour Bekmambetov
Origine Russie
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Magie, Sexualité, Vampire, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Constantin Khabenski, Maria Porochina, Jeanna Friske, Vladimir Valentinovich Menshov, Gosha Kutsenko, Viktor Verzhbitsky
Rôle Ignate
Note64% 3.248243.248243.248243.248243.24824
A Moscou, la rivalité entre le Night Watch et le Day Watch continue. Alors qu'Anton Gorodetsky tente de retrouver son fils, il se retrouve accusé du meurtre d'une Autre de l'Ombre.
Dikari
Dikari (2006)

Genres Drame, Comédie
Acteurs Gosha Kutsenko, Vladislav Galkin, Marat Basharov, Alexeï Gorbounov ou Aleksey Gorbunov
Rôle Ay-Yay
Note65% 3.297413.297413.297413.297413.29741
The open sequence has Tinto Brass licking his lips, as the camera follows a pair of youths along a secluded beach strewn with lovemaking couples and naked girls. The south depicted here is heavily clouded by nostalgia: It is the paradise of a middle-age man remembering his youth, which was peopled by quirky friends and bare-breasted women, and free of any old people.
Turetskiy Gambit
Genres Drame, Action, Aventure, Historique, Policier
Acteurs Egor Beroïev, Marat Basharov, Vladimir Ilyin, Dmitry Pevtsov, Viktor Verzhbitsky, Aleksandr Baluev
Rôle Ismail-Bey
Note70% 3.5463653.5463653.5463653.5463653.546365
The film takes place in Bulgaria during the Russo-Turkish War (1877–1878). Erast Fandorin is put on the trail of a Turkish agent who is trying to disrupt the Russian advance during the Siege of Plevna. The agent, known as Anwar Efendi, is a master of disguise and has excellent command of Russian.
Night Watch, 1h50
Réalisé par Timour Bekmambetov
Origine Russie
Genres Thriller, Fantastique, Fantasy, Action
Thèmes Magie, Vampire
Acteurs Constantin Khabenski, Vladimir Valentinovich Menshov, Viktor Verzhbitsky, Valery Zolotoukhine, Aleksey Chadov, Maria Porochina
Rôle Ignate, disparu de la version internationale
Note63% 3.1992453.1992453.1992453.1992453.199245
À Moscou, de nos jours, l'équilibre établi depuis des millénaires entre les forces de l'Ombre et de la Lumière est sur le point de se rompre. Les garants de l'ordre, les Gardiens du jour (« Day Watch ») pour les forces de l'Ombre et de la nuit (« Night Watch ») pour les forces de la Lumière, sont censés protéger les membres de leur côté, tous les êtres dotés de facultés surnaturelles, nommés « Autres » (ex : Vampires, sorcières, etc.).
Марс
Марс (2004)

Réalisé par Anna Melikian
Genres Comédie
Acteurs Artur Smolyaninov, Elena Morozova, Gosha Kutsenko
Rôle Boris Nikitin (as Gosha Kutsenko)
Note64% 3.243433.243433.243433.243433.24343