Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Maria Porochina est une Actrice Russe née le 1 novembre 1973 à Moscou (Russie)

Maria Porochina

Maria Porochina
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Порошина, Мария Михайловна
Nationalité Russie
Naissance 1 novembre 1973 (45 ans) à Moscou (Russie)

Maria Mikhaïlovna Porochina (en russe : Мария Михайловна Порошина) est une actrice russe de théâtre et de cinéma, née le 1er novembre 1973 à Moscou.

Biographie

Maria Porochina naît le 1er novembre 1973, dans une famille de comédiens. Sa mère, Natalia Petrovna Krasnoïarskaïa, maintenant metteur en scène au Théâtre Bolchoï, a appris le chant classique et interprété des romances et des chansons d'époque. Le père, Mikhaïl Ivanovitch Porochine, était soliste dans le célèbre « Ensemble Berezka ». La grand-mère était chanteuse d'opéra.

Les parents de Maria divorcent, et sa mère se remarie avec l'acteur Dmitri Iouriévitch Nazarov. Il s'entend bien avec sa fille adoptive, vérifie ses devoirs et l'interroge. Elle n'a alors que peu de temps libre. Elle étudie à l'école n° 59 (maintenant 1286), se spécialisant dans l'étude du français, et apprend à danser au sein de la troupe de l'« Ensemble Berezka ».

À la fin de ses études, Maria s'inscrit à l'École-studio MKhAT, qu'elle abandonne au bout d'un an pour rejoindre l'Institut d'art dramatique Boris Chtchoukine.

Elle dirige l'émission « Élargissons le cercle », joue dans diverses productions du répertoire classique et contemporain, notamment au Théâtre de la Pokrovka, sous la direction de Sergueï Nikolaïevitch Artsibachev. Maria fait actuellement partie de la troupe de théâtre de Sergueï Vinogradov, « LE THEATRE », où elle débute en interprétant le rôle de Chloé dans la pièce de Boris Vian, L'Écume des jours.

Maria Porochina fait ses premiers pas au cinéma en interprétant de petits rôles dans des feuilletons télévisés. C'est grâce à celui de Tamara dans la série intitulée « La Brigade » (2002) et au rôle principal tenu dans la série « Dis toujours : toujours » (2003) qu'elle connait la renommée. Puis suivent des rôles principaux au grand écran, dans « Le 4ème Vœux » (2003), ou, parmi la fantastique équipe de Timur Bekmambetov, sur le tournage de « Night Watch » (2004).

En 2005, Maria ré-endosse le rôle de la Grande Magicienne Svetlana dans la suite, « Day Watch », film qui à l'époque a réalisé le plus d'entrées au box-office.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Maria Porochina (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Nouvel An
Nouvel An (2010)
, 1h30
Réalisé par Timour Bekmambetov
Origine Russie
Genres Comédie
Acteurs Ivan Ourgant, Kristina Asmous, Sergueï Svetlakov, Sergueï Garmach, Kristina Orbakaitė, Artur Smolyaninov
Rôle Ioulia, assistante du directeur de cabinet de Dmitri Medvedev, Igor
Note63% 3.15133.15133.15133.15133.1513
La Russie est le plus grand pays du monde, et, pour le Nouvel An, le président Dmitri Medvedev présente neuf fois ses vœux à ses compatriotes.
Day Watch
Day Watch (2006)
, 2h19
Réalisé par Timour Bekmambetov
Origine Russie
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Magie, Sexualité, Vampire, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Constantin Khabenski, Maria Porochina, Jeanna Friske, Vladimir Valentinovich Menshov, Gosha Kutsenko, Viktor Verzhbitsky
Note64% 3.2483553.2483553.2483553.2483553.248355
A Moscou, la rivalité entre le Night Watch et le Day Watch continue. Alors qu'Anton Gorodetsky tente de retrouver son fils, il se retrouve accusé du meurtre d'une Autre de l'Ombre.
Night Watch, 1h50
Réalisé par Timour Bekmambetov
Origine Russie
Genres Thriller, Fantastique, Fantasy, Action
Thèmes Magie, Vampire
Acteurs Constantin Khabenski, Vladimir Valentinovich Menshov, Viktor Verzhbitsky, Valery Zolotoukhine, Aleksey Chadov, Maria Porochina
Note64% 3.2489553.2489553.2489553.2489553.248955
À Moscou, de nos jours, l'équilibre établi depuis des millénaires entre les forces de l'Ombre et de la Lumière est sur le point de se rompre. Les garants de l'ordre, les Gardiens du jour (« Day Watch ») pour les forces de l'Ombre et de la nuit (« Night Watch ») pour les forces de la Lumière, sont censés protéger les membres de leur côté, tous les êtres dotés de facultés surnaturelles, nommés « Autres » (ex : Vampires, sorcières, etc.).