Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Maksim Matveyev est un Acteur Russe né le 28 juillet 1982 à Svetly (Russie)

Maksim Matveyev

Maksim Matveyev
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Maksim Aleksandrovich Matveyev
Nationalité Russie
Naissance 28 juillet 1982 (38 ans) à Svetly (Russie)

Maxime Alexandrovitch Matveïev (en russe : Максим Александрович Матвеев), né le 28 juillet 1982 à Svetly, dans l'oblast de Kaliningrad, est un acteur russe, devenu fort populaire depuis son apparition en 2008 dans le film Les Zazous. Il est marié à l'actrice Elizaveta Boïarskaïa, dont il a un fils, Andreï.

Biographie

Maxime Matveïev nait le 28 juillet 1982 à Svetly, dans l'oblast de Kaliningrad. Il effectue ses études secondaires au sein de l'école n 2 - V. P. Tikhonov, à Saratov, dont il sort diplômé avec les honneurs en 1998.

Brillant élève, il songe longtemps s'orienter vers des études de médecine. Cette idée lui étant passée, la famille décide que le jeune étudiant suive des études de Droit à l'Académie de la fonction publique de la Région Volga - Piotr Stolypine.

Mais c'est finalement le théâtre qui choisit Maxime, à l'occasion d'une rencontre fortuite lors du bal organisé par la faculté de théâtre, en l'honneur des élèves médaillés de la région. C'est Vladimir Vladimirovitch Smirnov, élève de l'actrice et pédagogue Valentina Alexandrovna Ermakova, qui, durant les divers jeux et concours qui animent la soirée, remarque l'aisance du jeune diplômé. Vladimir Smirnov appelle son professeur, Valentina Ermakova, et convainc Maxime de suivre une audition auprès d'elle.

Maxime passe les concours d'entrée aux deux universités, à l'Académie de la fonction publique ainsi qu'au département du théâtre du Conservatoire de Saratov - Leonid Sobinov. Admis dans cette dernière, il intègre directement la deuxième année et y suit les cours de Valentina Ermakova.

Il obtient son diplôme en 2002 en interprétant son premier grand rôle, celui de Vaslav Nijinski dans la pièce intitulée « Le Clown de Dieu ».

Il entre ensuite à l'École-studio du Théâtre d'Art Académique de Moscou, où il étudie notamment auprès d'Igor Iakovlevitch Zolotovitski et de Sergueï Zemtsov.

En 2006 il intègre la troupe du MKhAT, où il débute dans le rôle du chevalier Geoffrey dans « La Bête du Piémont » d'Andreï Koureïtchik.

Il joue au théâtre moscovite d'Oleg Tabakov à partir de 2009, menant en parallèle une carrière cinématographique.

Source : Wikidata

Filmographie de Maksim Matveyev (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

War Zone
War Zone (2012)
, 2h
Origine Russie
Genres Drame, Guerre, Fantastique, Fantasy, Action
Acteurs Egor Beroïev, Svetlana Ivanova, Maksim Matveyev, Vladimir Vdovitchenkov, Gosha Kutsenko, Aleksei Guskov
Rôle Liokha, soldat des forces russes
Note56% 2.8031252.8031252.8031252.8031252.803125
Ksenia (Svetlana Ivanova), divorcée et mère du jeune Tioma, souhaite refaire sa vie et, pour les vacances d'été, envoie son fils chez son père, Zaour (Egor Beroïev). D'origine ossète, Zaour est soldat au sein des forces de maintien de la paix de la CEI, en poste en Ossétie du Sud où se trouve le village de ses parents. Personne ne croit au déclenchement d'un conflit mais les mouvements de troupes à la frontière géorgienne sont préoccupants. Alarmée par les prévisions du gouvernement russe, et face à l'incrédulité de Zaour qui ne voit dans ces manœuvres qu'une provocation supplémentaire, Ksenia se décide à prendre le premier vol pour Vladikavkaz, et rejoindre Tskhinvali...
Les Zazous
Les Zazous (2008)
, 2h10
Réalisé par Valeri Todorovski
Origine Russie
Genres Drame, Comédie musicale, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Anton Shagin, Oksana Akinchina, Ekaterina Vilkova, Maksim Matveyev, Oleg Yankovsky, Sergueï Garmach
Rôle Fred
Note71% 3.5942453.5942453.5942453.5942453.594245
Moscou. Début des années 50. Des jeunes se battent pour le droit de ne pas être comme les autres – d’écouter une autre musique, de s'habiller différemment et, bien sûr, de s'aimer. Tubes à succès, chorégraphie éblouissante, sujet captivant et bouleversante histoire d’amour dans de somptueux décors.