Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Brittany Snow est une Actrice et Producteur exécutif Américaine née le 9 mars 1986 à Tampa (Etats-Unis)

Brittany Snow

Brittany Snow
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Brittany Anne Snow
Nationalité Etats-Unis
Naissance 9 mars 1986 (33 ans) à Tampa (Etats-Unis)

Brittany Anne Snow, née le 9 mars 1986 à Tampa en Floride, est une actrice, mannequin et chanteuse américaine.

Sa carrière est lancée par le rôle de Susan « Daisy » Lemay dans le soap opera, Haine et Passion (1998-2002). Elle joue ensuite le personnage central dans la série télévisée Mes plus belles années (2002-2005).

Elle joue ensuite les guest star, notamment dans les séries Nip/Tuck (2005) et La Loi selon Harry (2011).

Parallèlement, elle entame une carrière soutenue au cinéma, décrochant des rôles majeurs comme dans la comédie John Tucker doit mourir (2006), la comédie musicale acclamée Hairspray (2007), le film d'horreur Le Bal de l'horreur (2008), la comédie dramatique The Vicious Kind (2009) et les longs métrages musicaux à succès The Hit Girls (2012) et Pitch Perfect 2 (2015) et Pitch Perfect 3

Biographie

Enfance et débuts précoces
Née à Tampa en Floride, Brittany est la fille de Cinda Jo et Jon Snow. Elle a un demi-frère prénommé John Junior et une demi-sœur prénommée Holly. Elle est diplômée du lycée Gaither High School de Tampa.

Les parents de la jeune Brittany la lancent dans le mannequinat à l'âge de 3 ans pour la marque de vêtements Burdines. Elle passe à la comédie à l'âge de 8 ans, avec quelques apparitions dans des séries.


Révélation télévisuelle
Mais c'est en 1999, à l'âge de 14 ans, qu'elle apprend vraiment le métier, en signant un contrat de trois ans avec la production du soap opera, Haine et Passion, afin d'y incarner la jeune Susan « Daisy » Lemay. Grâce à ce rôle, elle remporte un Young Artist Awards dans la catégorie « Meilleure jeune actrice » puis elle est nommée pour deux autres Young Artist Awards et un Soap Opera Digest Awards. Elle quitte néanmoins la série au bout de neuf épisodes seulement, pour courir les castings de productions plus prestigieuses.

Après l'échec d'un pilote pour une autre série en 2001, elle décroche rôle principal de la série dramatique et musicale Mes plus belles années, lancée en septembre 2002 par la chaîne NBC. L'accueil critique positif du programme, notamment vis à vis de la jeune actrice, lui assure trois saisons et une soixantaine d'épisodes. En effet, de trop faibles audiences conduisent à l'arrêt du programme en mai 2005. L'été qui suit, elle est au casting de la comédie familiale Baby-Sittor, production des studios Disney avec Vin Diesel dans le rôle-titre.

La comédienne tente alors de casser son image de fille sage : d'abord en incarnant une lycéenne dans la troisième saison de la sulfureuse série Nip/Tuck. Par la suite, elle joue le rôle d'une jeune femme avec un trouble bipolaire dans un épisode de New York, police judiciaire.


Progression au cinéma

Parallèlement, elle se lance au cinéma en intégrant le casting sexy de la comédie adolescente John Tucker doit mourir. Le film permet à d'autres jeunes acteurs de série de tenter l'expérience au grand écran. Elle renoue également avec le registre musical en 2007, en faisant partie de la large distribution du remake Hairspray, notamment aux côtés de Zac Efron et Amanda Bynes. La même année, sort plus discrètement le thriller psychologique On the Doll, dont elle tient le premier rôle.

En 2008, elle alterne deux projets différents : d'abord la comédie romantique Finding Amanda, face à Matthew Broderick, puis en tenant le premier rôle du film d'horreur pour adolescents, Le Bal de l'horreur, où elle côtoie d'autres jeunes vedettes de séries télévisées. La même année, elle prête sa voix au personnage Naminé dans le jeu vidéo Kingdom Hearts 2 (mais, finalement, elle est remplacée par Meaghan Jette Martin).

En 2009, elle passe à un cinéma plus ambitieux avec la comédie dramatique indépendante The Vicious Kind , menée par Adam Scott. Elle tente également un retour télévisuel, en tenant l'un des rôles principaux d'un épisode flashback de la populaire série pour adolescents, Gossip Girl. Elle prêt en effet ses traits à la jeune Lily Rhodes, une série dérivée est envisagée, mais finalement annulée.

La comédienne enchaîne des films indépendants - Black Water Transit (2009), Janie Jones (2010) - et le thriller d'action 96 Minutes, en 2011. Mais désormais, elle continue aussi à la télévision avec des apparitions dans des séries éphémères - Mad Love, Marcy - avant de décrocher un rôle principal : celui d'une jeune secrétaire pétulante et sexy dans une nouvelle série judiciaire.


Retour télévisuel et comédies musicales

La Loi selon Harry se voit commander une première saison de 13 épisodes, lancée en janvier 2011. Développée par David E. Kelley, le créateur de Ally McBeal, la série a pour actrice principale Kathy Bates, dans le rôle d'une avocate revêche lançant son propre cabinet. Les audiences sont bonnes, et la chaîne NBC commande une seconde saison, attendue pour la rentrée 2012. Cependant, le personnage de Snow est réduit, et l'actrice finit par quitter la série au bout du quatrième épisode.

La même saison, elle apparait dans quatre épisodes de l'éphémère comédie Ben and Kate, portée par Dakota Johnson. Mais elle continue surtout au cinéma : si la comédie romantique Petunia passe inaperçue, elle se distingue dans deux œuvres remarquées : d'abord le violent et noir thriller Would You Rather et surtout la comédie musicale The Hit Girls, un énorme succès au box-office 2012, qui relance enfin sa carrière, dans le sillage des deux révélations : Anna Kendrick et Rebel Wilson.

En 2013, elle tient un rôle dans les téléfilms Call Me Crazy : A Five Film, mené par Jennifer Hudson, et To My Future Assistant, et le film Syrup, mené par Amber Heard. En 2014, elle évolue aussi dans la comédie musicale There's Always Woodstock et le téléfilm An American Education.

En 2015, elle est à l'affiche de l'attendue suite Pitch Perfect 2, tandis qu'un troisième film est d'ores et déjà annoncé. Parallèlement, elle tient l'un des rôles principaux de la seconde saison de la série anthologique dramatique Full Circle. A la rentrée 2016, elle apparait dans trois épisodes de la série musicale Crazy Ex-Girlfriend, avant de rejoindre le tournage de Pitch Perfect 3.

Ses meilleurs films

Pitch Perfect 2 (2015)
(Actrice)
Baby-Sittor (2005)
(Actrice)
Pitch Perfect 3 (2017)
(Actrice)
Le Bal de l'horreur (2008)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Adam Shankman
Adam Shankman
(2 films)
Hana Mae Lee
Hana Mae Lee
(3 films)
Anna Kendrick
Anna Kendrick
(3 films)
Ester Dean
Ester Dean
(3 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Brittany Snow (22 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Bushwick
Bushwick (2017)
, 1h34
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Aventure
Thèmes Film catastrophe, Film catastrophe américain
Acteurs David Bautista, Brittany Snow
Rôle Lucy
Note52% 2.6013452.6013452.6013452.6013452.601345
Partant rendre visite à sa grand-mère, Lucy accompagnée de son petit-ami sort du métro à Bushwick . Ce quartier de Brooklyn, plongé dans un véritable bain de sang, est le théâtre d'affrontements séparatistes entre les habitants et les milices texanes voulant envahir New York, pour en faire leur base d’opérations sur la Côte Est. Dans cette pagaille, Lucy parvient à se réfugier dans le sous-sol d'un dénommé Stupe. Ce robuste vétéran de guerre va l'aider, bien que réticent, à traverser les quelques blocs de Bushwick pour retrouver sa grand-mère.
Pitch Perfect 3, 1h33
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical
Thèmes Sexualité, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Anna Kendrick, Rebel Wilson, Brittany Snow, Hailee Steinfeld, Anna Camp, Hana Mae Lee
Rôle Chloe Beale
Note58% 2.9141052.9141052.9141052.9141052.914105
Après avoir remporté les championnats du monde, les Bellas se retrouvent séparées et réalisent qu’il n’existe pas de perspective de travail qui permette de faire de la musique avec sa bouche. Mais lorsqu’on leur offre la chance de se retrouver une nouvelle fois sur scène pour une tournée à l’étranger, ce groupe de nerds se réunit pour une dernière nouvelle aventure musicale, pour le USO tour. Stacie enceinte d'une fille de 8 mois.Pendant le USO le père de Amy la baleine kidnappe les bellas; Amy et Beca sont épargnées, et parviennent à délivrer les autres en provoquant un incendie sur le yacht où les Bellas sont retenues. Ce n'est pas le groupe entier des Bellas, mais seulement Beca qui est sélectionnée pour chanter avec DJ Khaled; elle réalise un premier solo, puis convie le groupe de filles sur scène pour chanter "Freedom 90".
The Late Bloomer
Réalisé par Kevin Pollak
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Maladie, Sexualité, La virginité
Acteurs Johnny Simmons, J. K. Simmons, Brittany Snow, Jane Lynch, Maria Bello, Beck Bennett
Rôle Michelle
Note52% 2.6039252.6039252.6039252.6039252.603925
Après l'ablation d'une tumeur, un jeune trentenaire entre enfin dans la puberté...
Pitch Perfect 2, 1h54
Réalisé par Elizabeth Banks
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Musical
Thèmes La musique, Sexualité, Musique, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Anna Kendrick, Skylar Astin, Anna Camp, Brittany Snow, Rebel Wilson, Ester Dean
Rôle Chloe Beale
Note64% 3.2066253.2066253.2066253.2066253.206625
Après trois victoires au Championnat National Universitaire de chant a cappella, les Bellas de Barden sont invitées à chanter devant le président pour son anniversaire au Kennedy Center. Mais la prestation tourne mal. Le Doyen de l'université de Barden les convoque alors pour leur annoncer qu'elles sont exclues pour le prochain championnat national et que leur tournée n'aura pas lieu, les Bellas étant remplacées par les champions d'Europe. N'étant pas privées de leur titre national de l'année 2014, elles participent au championnat du Monde de chant a cappella. Entre temps, elles recrutent une nouvelle Bella, Emily, fille de Katherine, une ancienne Bella. Après une autre prestation désastreuse, les filles décident de prendre une retraite dans le camp que tient Aubrey. Elles sont enfin prêtes à participer au championnat du monde, face à ceux qui leur ont volé leur tournée.
Always Woodstock, 1h30
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Musical, Romance
Acteurs Allison Miller, Jason Ritter, Brittany Snow, Ryan Guzman, Katey Sagal, Rumer Glenn Willis
Rôle Jody
Note54% 2.708532.708532.708532.708532.70853
L'histoire de Catherine Brown, chanteuse new-yorkaise en devenir, qui retrouve sa ville natale Woodstock, après le décès de ses parents...
Petunia
Petunia (2013)
, 1h47
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Tobias Segal, Thora Birch, Michael Urie, Brittany Snow, Eddie Kaye Thomas, Christine Lahti
Rôle Robin McDougal
Note51% 2.5632752.5632752.5632752.5632752.563275
The film relates simultaneously the lives and romantic/sexual relationships of the Petunias: the parents, Felicia and Percy, and their three sons, Michael, Adrian and Charlie. The film also features the wife of Michael, Vivian, and her cousin George.
Call Me Crazy: A Five Film, 1h25
Réalisé par Laura Dern, Bryce Dallas Howard, Bonnie Hunt, Ashley Judd, Sharon Maguire
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Maladie, Folie
Acteurs Sarah Hyland, Brittany Snow, Melissa Leo, Mitch Rouse, Jennifer Hudson, Sofia Vassilieva
Rôle Lucy
Note68% 3.441783.441783.441783.441783.44178
An anthology of five short films exploring the impact and stigma of mental illness.
The Hit Girls, 1h52
Réalisé par Jason Moore
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie musicale, Comédie romantique, Musical, Romance
Thèmes Féminisme, Sexualité, Sport, Homosexualité, Baseball, Musique, Politique, Buddy movie, LGBT, LGBT, Lesbianisme
Acteurs Anna Kendrick, Skylar Astin, Rebel Wilson, Anna Camp, Brittany Snow, Brock Kelly
Rôle Chloe Beale
Note72% 3.600773.600773.600773.600773.60077
Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu'elle n'aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d'originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d'accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu'est celui du chant a cappella à l'université, ce qui pourrait bien s'avérer la chose la plus cool qu'elles aient jamais faite, ou la plus folle.
Syrup
Syrup (2012)

Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Acteurs Shiloh Fernandez, Brittany Snow, Amber Heard, Kellan Lutz, Josh Pais, Kirstie Alley
Rôle Three
Note57% 2.8509852.8509852.8509852.8509852.850985
Alors qu'il trouve une idée qui pourrait lui rapporter des millions, Scat, un jeune diplômé de marketing, doit faire confiance à son associé, le beau Pete, pourtant près de le trahir. D'après l'oeuvre de Max Barry.
Would You Rather, 1h33
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur
Acteurs Brittany Snow, Sasha Grey, Jeffrey Combs, Jonny Coyne, Jonny Coyne, John Heard
Rôle Iris
Note57% 2.8508452.8508452.8508452.8508452.850845
Iris est une jeune femme qui s'occupe de son frère cadet Raleigh, lequel souffre d'une leucémie. Elle n'a pas les moyens de payer la greffe qui lui sauverait la vie et le docteur Barden, médecin de Raleigh, la présente au riche philanthrope Shepard Lambrick. Ce dernier lui propose un marché : si elle gagne le jeu organisé lors d'un dîner dans son manoir, la fondation Lambrick trouvera un donneur et paiera les soins pour guérir Raleigh. Le docteur Barden est lui-même un ancien gagnant du jeu mais ne veut pas en dire plus à Iris.
96 Minutes
96 Minutes (2011)
, 1h33
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Brittany Snow, Evan Ross, Christian Serratos, David Oyelowo, Anna Enger, Justin Martin
Rôle Carley
Note57% 2.851072.851072.851072.851072.85107
For 96 minutes of one night, four young lives are slammed together in one terrifying act of violence. The events of the night unfold in real time as we intercut between the car and the beginning of that day, following the four separate stories and the seemingly innocuous decisions that lead them towards a terrifying and life changing conclusion. With no adults to guide them, they’re left on their own to try to survive not only this night but the shocking reality of the world they live in.
Janie Jones, 1h47
Réalisé par David M. Rosenthal
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Musical
Acteurs Abigail Breslin, Brittany Snow, Alessandro Nivola, Elisabeth Shue, Peter Stormare, Joel Moore
Rôle Iris
Note66% 3.3465253.3465253.3465253.3465253.346525
A 13-year-old girl is abandoned by her meth-addicted former-groupie mother, after she informs Ethan Brand, an alcoholic, on-the-road, fading rock star, that Janie is his daughter, and he is not happy about it.
Black Water Transit, 1h40
Réalisé par Tony Kaye
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Acteurs Laurence Fishburne, Karl Urban, Brittany Snow, Aisha Tyler, Stephen Dorff, Beverly D'Angelo
Rôle Sardoonah
Note68% 3.432713.432713.432713.432713.43271
In post-Katrina New Orleans, shipping executive Jack Vermillion (Fishburne) finds himself getting more than he bargained for after agreeing to help feds expose smuggler and all-around bad seed Earl Pike (Urban).
The Vicious Kind, 1h32
Réalisé par Lee Toland Krieger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité, La virginité
Acteurs Adam Scott, Brittany Snow, J. K. Simmons, Alex Frost, Alysia Reiner, Jim Ford
Rôle Emma Gainsborough
Note69% 3.496953.496953.496953.496953.49695
The film opens with Caleb Sinclaire sitting in a diner, forlorn and smoking a cigarette. He begins to cry, but composes himself when his younger brother, Peter approaches the table. Peter is an idealistic college student on Thanksgiving break and Caleb is begrudgingly giving him a ride home. At school, Peter has found a new girlfriend, Emma Gainsborough, and Caleb immediately grills him for details, beginning to show a misogynistic attitude. Emma and Peter met each other while Emma was on campus meeting some fraternity boys; while Peter says she’s a good girl and nothing happened, Caleb immediately perceives her as a whore. On the way to get Emma, Caleb reveals that he hasn't slept in a week.
Le Bal de l'horreur, 1h27
Réalisé par Nelson McCormick
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Horreur, Policier, Slasher
Thèmes Danse, Tueur en série
Acteurs Brittany Snow, Scott Porter, Jessica Stroup, Dana Davis, Collins Pennie, Kelly Blatz
Rôle Donna Keppel
Note39% 1.9554251.9554251.9554251.9554251.955425
Un bal de promo tourne au cauchemar pour Donna et ses amis, quand un tueur sadique ressurgit...