Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ali Larter est une Actrice et Playback Singer Américaine née le 28 février 1976 à Cherry Hill (Etats-Unis)

Ali Larter

Ali Larter
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Alison Elizabeth Larter
Nationalité Etats-Unis
Naissance 28 février 1976 (43 ans) à Cherry Hill (Etats-Unis)

Alison Elizabeth Larter dite Ali Larter est une actrice, mannequin et productrice américaine, née le 28 février 1976 à Cherry Hill (New Jersey).

Elle est principalement connue pour avoir joué dans la série Heroes et pour avoir participé aux sagas Destination finale et Resident Evil.

Biographie

Enfance et formation
Ali Larter est la fille de Margaret et Danforth Larter, respectivement agent immobilier et camionneur. Elle étudie au collège Carusi avant de poursuivre ses études à la Cherry Hill High School West dans le New Jersey. Cependant, elle ne termine pas ses études car elle commence sa carrière de mannequin à l'âge de 13 ans. En effet, ancien garçon manqué, elle signe un contrat avec l'agence de mannequin Ford à New York. Accompagnée de sa mère jusqu’à ses 18 ans, elle voyage à travers le monde : elle rencontre notamment Amy Smart, les deux aspirantes actrices se lient d'amitié, elles emménagent un temps ensemble et finit par s'installer à Los Angeles afin d'y étudier la comédie.


Carrière
Les années 1990 : Débuts télévisuels et percée progressive au cinéma
Ses premières interventions se font sur le petit écran : Entre 1996 et 1997, elle apparaît dans les séries télévisées Susan, Voila !, Chicago Hope et Nés à Chicago. Parallèlement à ses tournages, elle pose en couverture du magazine Esquire pour un article sur la prétendue modèle nommée Allegra Coleman , qui dénonce les travers d'Hollywood, un canular qui permet à l'actrice de faire la rencontre de son manager et de signer avec la prestigieuse agence IMG Models.

En 1998, elle décroche un petit rôle dans la série Dawson, qui rencontre un franc succès sur les chaînes The WB et TF1, la série raconte les problèmes et les premiers émois sentimentaux et sexuels des adolescents. L'année d'après, elle retrouve James Van Der Beek pour son premier rôle au cinéma dans le film qui dénonce les dérives du sport scolaire aux États-Unis, American Boys. Elle partage également l'affiche avec sa proche amie Amy Smart qui l'a convaincue de se présenter au casting. Doté d'un budget de 16 millions de dollars, ce premier essai est couronné de succès, le film récolte près de 53 millions de dollars de recettes.

Bien décidée à poursuivre sur sa lancée, l'actrice abandonne un temps le petit écran pour se consacrer au cinéma. En 1999, elle enchaîne avec le tournage de deux autres productions, appartenant au genre teen movie : Giving It Up et Drive Me Crazy. Cette même année, elle fait partie du casting du film d'horreur La Maison de l'horreur avec Geoffrey Rush et Famke Janssen. Bien que le film soit démoli par les critiques, il est largement rentabilisé.


Les années 2000 : Révélation télévisuelle et cinématographique
C'est en 2000, qu'Ali Larter acquiert à la notoriété publique grâce au blockbuster d'horreur Destination finale. Le film est un énorme succès commercial et permet à l'actrice d'être nommée lors des Blockbuster Entertainment Awards. Elle remporte le prix de la révélation féminine lors de la cérémonie des Young Hollywood Awards, qui récompense les jeunes artistes montants et prometteurs à Hollywood.
Forte de ce succès, Ali enchaîne les tournages : En 2001, elle rejoint Reese Witherspoon pour la comédie La Revanche d'une blonde qui est largement plébiscité autant par le public que par la critique et se retrouve aux côtés de Jason Mewes et Kevin Smith pour une autre comédie au succès, en revanche, plus modeste, Jay et Bob contre-attaquent. Puis, on la retrouve dans le film d'action American Outlaws aux côtés de Colin Farrell et Kathy Bates mais le film est une déception pour les critiques et un échec pour le public. Cette même année, on la retrouve au théâtre pour une version moderne de la pièce Les Monologues du vagin.


En 2003, elle retrouve le rôle de Claire Rivers pour Destination finale 2, le film ne réitère pas le succès du premier volet mais il est, tout de même, largement rentabilisé. L'année d'après, elle joue dans le thriller Kidnapping avec Dominic Purcell, popularisé grâce à son rôle de Lincoln Burrows dans la série Prison Break. À noter que l'actrice fait ses débuts en tant que productrice pour ce film accueilli tièdement par le public. Elle renoue avec le petit écran pour le lancement de la série télévisée Entourage, elle apparaît dans le premier épisode et joue son propre rôle. En 2005, elle enchaîne sur la comédie romantique 7 ans de séduction avec Ashton Kutcher, qui séduit les critiques spécialisées et réussit à être rentabilisé, essentiellement grâce à ses performances au niveau mondial. Elle est aussi à l'affiche du thriller dramatique indépendant, Confess, élu Meilleur film lors du Festival international du film des Hamptons.
En 2006, elle est au casting de la comédie potache, très mal reçue, Homo Erectus, sorte de version américaine du film français RRRrrrr!!!. Cette année-là, Ali Larter décroche le double rôle de Niki Sanders/Jessica Sanders dans la série télévisée Heroes, créée par Tim Kring. À ses débuts, la série réalise de belles performances, nommée et récompensées à de prestigieuses cérémonies comme les People's Choice Awards, les Emmy Awards (l'équivalent des Oscars pour la télévision) et les Golden Globes. Elle est, encore aujourd'hui, considérée comme culte.

Pour son rôle de mutante, souffrant de trouble dissociatif de l'identité, l'actrice est également nominée et récompensées à plusieurs cérémonies : elle reçoit une citation au titre de meilleure actrice pour les Saturn Awards et les Teen Choice Awards et repart lauréate pour les Gracie Allen Award et les Scream Awards. La série est finalement arrêtée en 2010 suite à une forte érosion des audiences.


Ali Larter vient renforcer les rangs de la saga Resident Evil pour le troisième volet des aventures de Milla Jovovich et Umbrella Corporation : Resident Evil: Extinction est un succès lors de sa sortie en salles et avoisine les 150 millions de recettes. Elle reprendra son rôle de Claire Redfield dans le quatrième volet Resident Evil: Afterlife, qui est à ce jour, son plus gros succès au box office avec plus de 300 millions de dollars générés. Entre deux attaques de zombies, elle est à l'affiche du drame biographique Crazy pour lequel l'actrice est récompensée du titre de meilleure actrice lors du Hoboken International Film Festival. Elle est aussi au casting du thriller sulfureux Obsessed aux côtés de Beyoncé Knowles. Ce film qui suit les mésaventures d'un couple tranquille harcelé par une intérimaire déséquilibrée, séduit le public mais divise en revanche la critique. Le duo d'actrices est d'ailleurs récompensée lors des MTV Movie Awards mais il est inversement nommé lors de la cérémonie parodique des Razzie Awards.
Les années 2010 : Alternance cinéma et télévision

On la retrouve en 2012, en tête d'affiche du téléfilm The Assets, bien accueilli par le public. L'année d'après, elle apparaît dans un épisode de la série The League et, en 2014, l'actrice intègre, à nouveau, le casting principal d'une série, pour les besoins de Legends mais celle-ci est annulée au bout de la première saison, faute d'audiences satisfaisantes. Cette même année, elle est à l'affiche de deux productions : elle partage l'affiche de la comédie indépendante Lovesick aux côtés de Matt LeBlanc, popularisé grâce à la série Friends et obtient un second rôle dans le drame Le Second Souffle tous deux modestement reçus par la critique.

En 2015, elle est la tête d'affiche du film d'horreur The Diabolical , sorti directement en DVD. En 2016, elle fait son grand retour dans le dernier épisode de la saga Resident Evil intitulé Resident Evil : Chapitre Final, qui rencontre un franc succès au box office mondial. Cette même-année, elle rejoint le casting de la série télévisée Pitch, un drama sportif qui retrace le parcours de la première femme championne de baseball à jouer en Major League. La série reçoit des critiques encourageantes mais la Fox prend la décision, en mai 2017, de ne pas renouveler le programme pour une seconde saison en raisons des audiences jugées insuffisantes. Cette année-là, elle se contente d'une unique apparition dans un épisode de la série télévisée comique Larry et son nombril.


Vie Privée
Ali Larter est mariée à Hayes MacArthur depuis le 1er août 2009. Elle a accouché le 22 décembre 2010 à Los Angeles, d'un petit garçon prénommé Theodore Hayes MacArthur. Elle a annoncé le 9 août 2014 sur le plateau de l'émission The Tonight Show, qu'elle était enceinte de son deuxième enfant. Elle donne naissance à une petite fille, Vivienne Margaret, le 15 janvier 2015.


En 2017, Ali Larter se joint à une conférence organisée par le regroupement de planification familiale Planned Parenthood, qui milite en faveur de l'éducation sexuelle, l'accès aux soins de santé et la santé reproductive. Elle explique son engagement par son expérience personnelle, à ses 19 ans, l'actrice a eu recours aux services de santé offert par l'organisme.

Ses meilleurs films

Resident Evil : Afterlife (2010)
(Actrice)
Resident Evil : Extinction (2007)
(Actrice)
Obsessed (2009)
(Actrice)
American boys (1999)
(Actrice)
La Maison de l'horreur (1999)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Ali Larter (25 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

The Diabolical, 1h26
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Horreur
Thèmes Fantômes
Acteurs Ali Larter, Patrick Fischler, Joe Egender, Tom Wright, Thomas Kuc
Rôle Madison
Note47% 2.352872.352872.352872.352872.35287
Le fils de Madison se réveille chaque nuit, terrifié par une présence invisible. Désemparée, elle fait appel à Nikolai, son petit-ami, un scientifique qui va tenter d'éliminer cette menace...
Resident Evil : Chapitre Final, 1h46
Réalisé par Paul W.S. Anderson
Origine Allemagne
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Clonage, Informatique, Jeu, Maladie, Film post-apocalyptique, Le futur, Zombie, Jeu vidéo, Épidémie, Politique, Dystopique, Adaptation d'un jeu vidéo, Film catastrophe
Acteurs Milla Jovovich, Wentworth Miller, Ali Larter, Sienna Guillory, Iain Glen, Li Bingbing (李冰冰)
Rôle Claire Redfield
Note55% 2.754242.754242.754242.754242.75424
À la suite des précédents évènements, l'humanité vacille après qu'Alice a été trahie par Albert Wesker à Washington D.C.. En tant que dernière survivante de ce qui devrait être le dernier rempart de l'humanité face aux hordes de zombies, Alice doit retourner là où le cauchemar a commencé, à Raccoon City, où Umbrella Corporation rassemble ses forces pour un dernier assaut sur les derniers survivants de l'Apocalypse.
Lovesick
Lovesick (2014)
, 1h25
Réalisé par Luke Matheny
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Romance
Acteurs Matt LeBlanc, Ali Larter, Rachael Harris, Chevy Chase, Ashley Williams, Kristen Johnston
Rôle Molly
Note52% 2.602112.602112.602112.602112.60211
Charlie Darby a tout pour lui : un excellent travail, des amis sympathiques et une famille qui l'aime. Mais ce qu'il lui manque par-dessus tout, c'est une copine. Malheureusement, Charlie perd ses moyens et devient fou dès qu'il se retrouve trop proche d'une fille. Un jour, il rencontre la femme parfaite et doit alors lutter contre sa psychose afin de mettre toutes les chances de son côté...
Le second souffle, 1h46
Réalisé par George C. Wolfe
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Thèmes Maladie
Acteurs Emmy Rossum, Josh Duhamel, Ali Larter, Marcia Gay Harden, Hilary Swank, Julian McMahon
Rôle Keely
Note73% 3.6995053.6995053.6995053.6995053.699505
Une célèbre pianiste atteinte de la maladie de Charcot embauche une étudiante égocentrique, qui rêve d'être chanteuse de rock, comme aide-soignante à temps partiel qui devra la soutenir dans ses tâches quotidiennes. Malgré les difficultés de sa patiente ayant du mal à accepter de perdre son autonomie, cette dernière, autodestructrice, sans gêne et mal élevée n'a aucune expérience d'infirmière…
Destination finale 4, 1h21
Réalisé par David Richard Ellis
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur
Thèmes Sport, Transport, Automobile, Compétition automobile, Tueur en série, Road movie
Acteurs Bobby Campo, Shantel VanSanten, Mykelti Williamson, Nick Zano, Haley Webb, Richard T. Jones
Note52% 2.603882.603882.603882.603882.60388
Nick et quelques amis assistent à une course automobile, quand un terrible accident de course se termine dans le public, à près de 290 km/h. Des gens présents sur le circuit meurent un à un dans un ordre précis. À la fin de l'accident, Nick se réveille : il a eu une horrible vision. Nick fait tout pour sortir ses amis avant que la mort ne les rattrape. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que les survivants présents sur le circuit auraient dû mourir et la mort viendra les prendre un à un dans l'ordre dans lequel ils sont morts dans la vision de Nick.
Obsessed
Obsessed (2009)
, 1h48
Réalisé par Steve Shill
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Thèmes Le monde du travail
Acteurs Idris Elba, Beyoncé, Ali Larter, Bruce McGill, Jerry O'Connell, Christine Lahti
Rôle Lisa Sheridan
Note50% 2.503932.503932.503932.503932.50393
Un gestionnaire de fonds (Idris Elba), heureux avec sa femme (Beyoncé Knowles) et dans sa carrière, voit sa vie basculer le jour où une intérimaire (Ali Larter) à son bureau commence à le harceler.
Crazy
Crazy (2008)

Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Waylon Payne, Ali Larter, Brad Hawkins, Lane Garrison, Scott Michael Campbell, David Conrad
Rôle Evelyn Garland
Note65% 3.2937353.2937353.2937353.2937353.293735
Crazy is the story of a legendary guitar player who emerged from Nashville in the 1950s. Blessed with incomparable, natural talent, Hank Garland quickly established his reputation as the finest sessions player in Nashville. Artists such as Roy Orbison, Patsy Cline, The Everly Brothers, and Elvis Presley all sought Hank’s brilliant playing for their recordings. Moving effortlessly from country, to rock-a-billy, to jazz, Hank was also quickly recognized by the likes of Dave Brubeck, Gary Burton, Joe Morello, and Joe Benjamin.
Resident Evil : Extinction, 1h34
Réalisé par Russell Mulcahy
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Clonage, La fin du monde, Informatique, Jeu, Maladie, Film post-apocalyptique, Religion, Le futur, Zombie, Jeu vidéo, Épidémie, Catastrophe épidémiologique, Politique, Dystopique, Adaptation d'un jeu vidéo, Arme nucléaire, Film catastrophe
Acteurs Milla Jovovich, Oded Fehr, Ali Larter, Iain Glen, Ramón Franco, Ashanti
Rôle Claire Redfield
Note62% 3.1493453.1493453.1493453.1493453.149345
Après les évènements de Resident Evil: Apocalypse et l'accident de Raccoon City, Alice (Milla Jovovich) erre dans le désert du Nevada, à la recherche de survivants. Ces derniers sont quasi-inexistant, le monde étant envahi par le virus T.
Homo Erectus, 1h38
Réalisé par Adam Rifkin
Genres Comédie
Acteurs Adam Rifkin, Ali Larter, Talia Shire, Giuseppe Andrews, Tom Arnold, Hayes MacArthur
Rôle Fardart
Note34% 1.71521.71521.71521.71521.7152
Un individu des cavernes, qui peine à faire comprendre sa philosophie à ses congénères, tente de séduire une belle jeune femme, qui lui préfère son frère.
Marigold
Marigold (2007)
, 1h48
Réalisé par Willard Carroll
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Romance
Acteurs Salman Khan, Ali Larter, Simone Singh, Nandana Sen, Ian Bohen, Helen Khan
Rôle Marigold Lexton
Note50% 2.50492.50492.50492.50492.5049
Marigold Lexton (Ali Larter), a self-centered and temperamental young American actress, arrives in India expecting to be treated like a star, despite the fact that she has been making nothing but B movie sequels for some time. She is stranded in Goa after the film she was to star in is canceled, and a sympathetic crew member offers her a ride, which brings her to the set of another movie, a Bollywood musical. She actually tells her boyfriend Barry that she was hoping she wouldn't have to marry him if this trip was successful, and soon finds herself the center of attraction on the set, where she quickly lands a minor role and a date with the spoiled young lead actor. But after she rebuffs his crude proposal that night she winds up talking with Prem (Salman Khan), the film's choreographer. He knows she lied about being able to dance, and takes her in hand, while showing her the nearby towns and countryside in their spare time.
Retour à la maison de l'horreur, 1h19
Réalisé par Víctor García
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur
Thèmes Maladie, Fantômes, Folie
Acteurs Amanda Righetti, Taye Diggs, Cerina Vincent, Erik Palladino, Tom Riley, Andrew Lee Poots
Note46% 2.3038252.3038252.3038252.3038252.303825
Sarah Wolfe, seule survivante du drame qui s'est déroulé des années auparavant dans la maison de l'horreur, est retrouvée morte. Si tout laisse penser à un suicide, sa sœur Ariel tente de découvrir la vérité. La jeune femme est prise en otage par un groupe d'archéologues qui pense qu'elle détient les informations de sa soeur. Ceux-ci décident de l'emmener dans la fameuse maison sur les traces d'une statuette aux pouvoirs maléfiques...
7 ans de séduction, 1h47
Réalisé par Nigel Cole
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Maladie, Le handicap, Langue des signes, Langue des signes américaine, Langues et la traduction
Acteurs Ashton Kutcher, Amanda Peet, Molly Cheek, Kal Penn, Kathryn Hahn, James Read
Rôle Gina
Note66% 3.30053.30053.30053.30053.3005
Oliver et Emily se sont rencontrés dans un aéroport, à bord d'un avion, dans des circonstances plutôt étranges. Emily qui venait de se faire larguer par son petit ami, se jette sur Oliver dans les toilettes de l'avion. Après cette première approche plutôt fracassante, Oliver tente de faire connaissance avec Emily qui est plutôt extravertie. Ils se quittent comme ils se sont rencontrés, avant de se retrouver à plusieurs reprises à différentes étapes de leurs vies mais jamais dans une situation propice l'un comme l'autre à la création d'une relation durable.
Confess
Confess (2005)
, 1h27
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action
Acteurs Eugene Byrd, Ali Larter, Melissa Leo, Glenn Fitzgerald, William Sadler, Josh Pais
Rôle Olivia Averill
Note51% 2.5680852.5680852.5680852.5680852.568085
Terroll Lessor, a computer genius in an unpleasant job, decides to use his skills against reprehensible parts of society. Along with his girlfriend, played by Ali Larter, he gains embarrassing information on people whom he believes to be immoral and exposes this information to the public. This garners the attention of police and people who wish him harm, and results in copy-cat crimes by others who admire him.