Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Rica Matsumoto est une Actrice Japonaise née le 30 novembre 1968 à Yokohama (Japon)

Rica Matsumoto

Rica Matsumoto
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Japon
Naissance 30 novembre 1968 (51 ans) à Yokohama (Japon)

Rica Matsumoto (松本 梨香, Matsumoto Rika, born November 30, 1968) is a Japanese actress, voice actress, and J-pop singer who was born in Yokohama, Japan. Her name is also sometimes romanized as Rika Matsumoto. She was a founding member of vocal supergroup JAM Project.

After early stage work, she began both voice acting and singing careers. The most popular role by Rica is Satoshi (called Ash Ketchum in English translations), the main character of the anime series Pokémon. She also had a role in the Yu-Gi-Oh series as Ryo Bakura and Yami Bakura. As such, Matsumoto has taken on roles for young boys. Matsumoto also performs the songs for many of the openings for the Japanese Pokémon anime.

Matsumoto has had lead or supporting roles in dozens of series. She has also had a radio show in Japan and does some dubbing work for translations of American films and TV series into Japanese. Matsumoto was also a founding member of JAM Project in 2000. She announced in April 2008 she was taking time off from the group and her solo work.

Ses meilleurs films

Le plus souvent avec

Kunihiko Yuyama
Kunihiko Yuyama
(23 films)
Unshō Ishizuka
Unshō Ishizuka
(24 films)
Ikue Ōtani
Ikue Ōtani
(24 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Rica Matsumoto (28 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Pokémon: Mewtwo Strikes Back Evolution
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Genres Fantasy, Action, Aventure, Animation
Acteurs Rica Matsumoto, Ikue Ōtani, Mayumi Iizuka, Megumi Hayashibara, Shin-ichiro Miki, Chinami Nishimura
Rôle Satoshi (voice)
Note63% 3.1930853.1930853.1930853.1930853.193085
Après qu'une expérience scientifique ait conduit à la création d'un clone de Mewtwo, il entreprend de détruire le monde. Ash et ses amis décident alors de déjouer les plans diaboliques de Mewtwo...
Pokémon 21 - Le pouvoir est en nous
Genres Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo
Acteurs Rica Matsumoto, Ikue Ōtani, Megumi Hayashibara, Shin-ichiro Miki, Unshō Ishizuka
Rôle Satoshi (voice)
Note64% 3.202493.202493.202493.202493.20249
Sacha et son Pikachu arrive à Fula où se tient l'annuel Festival du Vent. Cette célébration honore le Pokémon légendaire Lugia qui avait fait don de ses vents à la ville après avoir vu les liens qui unissaient les Pokémon et leurs dresseurs. Mais les festivités tournent au cauchemar: les vents s'arrêtent soudainement de souffler et la Team Rocket diffuse accidentellement un nuage toxique sur la ville. Sacha doit alors s'allier de compagnons insolites afin de sauver les habitants: un menteur compulsif, la fille du maire, une vielle dame refusant tout contact avec les Pokémon, un scientifique timide et une athlète en manque de confiance. Alors que tous coopèrent pour sauver le festival, un Pokémon mystérieux, Zeraora, tâche de sauver les Pokémon de la forêt.
Pokémon, le film : Je te choisis !
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Genres Drame, Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo
Acteurs Rica Matsumoto, Kanata Hongō, Ryōta Ōsaka, Ikue Ōtani, Kyōko Hikami, Shōko Nakagawa
Rôle Satoshi (voice)
Note63% 3.17163.17163.17163.17163.1716
Il s'agit d'une réinterprétation des débuts de Sacha. Ainsi, si celui-ci choisit bien Pikachu, rencontre Ho-Oh et revit des événements connus comme sa fuite face à une horde de Piafabec, il est ici accompagné de Justine de la ville de Bonaugure et de son Pokémon Tiplouf ainsi que d'Honoré de la ville de Voilaroc et de son Lucario. Une rivalité apparaît avec Corix qui possède un Félinferno et le groupe fait également la connaissance de Bonji, un vieil homme ayant consacré sa vie à chasser Ho-Oh.
Pokémon, le film : Volcanion et la merveille mécanique
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Genres Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Informatique, Jeu, Magie, Monde imaginaire, Mise en scène d'un chat, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Jeu vidéo, Alice au pays des merveilles, Adaptation d'un jeu vidéo, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Rica Matsumoto, Ikue Ōtani, Mayuki Makiguchi, Mariya Ise, Megumi Hayashibara, Shin-ichiro Miki
Rôle Satoshi (voice)
Note60% 3.0110153.0110153.0110153.0110153.011015
Dans cette nouvelle aventure, Sacha rencontre le Pokémon fabuleux Volcanion, tombé du ciel dans un nuage de poussière. Une force mystérieuse les unit alors ! Volcanion méprise les humains et tente de s'enfuir, mais il se voit obligé d'entraîner Sacha avec lui dans sa mission de sauvetage. Ils arrivent dans une ville de rouages et de mécanismes où un ministre corrompu a volé l'invention suprême : Magearna, un Pokémon Artificiel créé 500 ans plus tôt. Il a l'intention d'utiliser son pouvoir mystérieux pour prendre le contrôle de ce royaume mécanique ! Sacha et Volcanion pourront-il combattre ensemble pour sauver Magearna ? Un des plus grands combats de l'histoire Pokémon est sur le point de se dérouler !
Pokémon 18 - Hoopa Et Le Choc Des Légendes, 1h13
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Genres Action, Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Rica Matsumoto, Yūki Kaji, Mariya Ise, Mayuki Makiguchi, Megumi Hayashibara, Shin-ichiro Miki
Rôle Satoshi (voice)
Note60% 3.009463.009463.009463.009463.00946
Dans une ville déserte au bord de mer, Sacha, Pikachu et leurs amis rencontrent Hoopa, le Pokémon fabuleux qui a le talent de faire apparaître des personnes et des Pokémon grâce à ses anneaux magiques. Suite à un incident effrayant, une histoire ancienne leur apprend que les méfaits d'un Pokémon terrifiant ont été arrêtés il y a bien longtemps par un héros courageux. La menace, enfouie pendant de nombreuses années, est désormais prête à se déchaîner à nouveau ! Sacha peut-il aider son nouvel ami à surmonter son côté obscur... ou un secret dangereux va-t-il se transformer en un choc de légendes ?
Pokémon, le film : Diancie et le cocon de l'annihilation, 1h15
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Genres Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Rica Matsumoto, Yūki Kaji, Mariya Ise, Mayuki Makiguchi, Megumi Hayashibara, Shin-ichiro Miki
Rôle Satoshi (voice)
Note56% 2.816322.816322.816322.816322.81632
Diancie est un fabuleux Pokémon qui est la princesse du royaume des diamants. Ce royaume est essentiellement constitué de Stassie. Cependant, le joyau qui permet à ce royaume de ne pas disparaître est en train de mourir et c'est à Diancie de le restaurer. Cependant, cette dernière n'a pas assez d'énergie pour accomplir la renaissance du joyau et elle part donc à la recherche de Xernéas, qui grâce à son mystérieux pouvoir, lui permettrait d'avoir la force suffisante pour sauver son royaume. Par pur hasard, alors qu'elle est traquée par deux frère et sœur ennemis, elle va croiser Sacha et ses amis qui vont la défendre. Le périple se poursuit alors que Diancie cherche Xernéas (qu'elle peut repérer grâce à l'aura féerique qu'il dégage). Le groupe se retrouve dans une forêt sombre et interdite car elle a été ravagée par un incendie. Cependant, Xernéas est dans cette forêt ainsi que la Team Rocket et les bandits voulant Diancie car elle a le pouvoir de créer des diamants à volonté. Durant un affrontement entre les méchants et Sacha, Séréna, Clem et Lem, un mystérieux cocon se réveille et se fissure. Yveltal, le pokémon légendaire sort de son sommeil et transforme en pierre une partie de la forêt ainsi que des Pokémon dont Pikachu... La situation semble perdue lorsque Xernéas apparaît et calme Yveltal qui retourne sous la forme de cocon. Il offre ensuite le pouvoir nécessaire à Diancie, puis libère de la pierre la forêt et les Pokémon avant de retourner sous la forme d'arbre. Diancie réussi à sauver son royaume à temps et après l'adieu habituel de chaque film, Sacha et ses amis reprennent leur route.
Pokémon, le film : Genesect et l’éveil de la légende, 1h11
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Sarah Natochenny, Kōichi Yamadera, Rica Matsumoto, Reiko Takashima, Ikue Ōtani, Jason Anthony Griffith
Rôle Satoshi (voice)
Note54% 2.7359152.7359152.7359152.7359152.735915
Sacha et ses amis font la connaissance d'Éric, le responsable de la résidence pour Pokémon. Nos héros visitent les lieux et sortent leurs Pokémon qui s'amusent avec tout les Pokémon du jardin. Sacha s'éloigne et rencontre deux Genesect dont un est rouge. Sacha et le Genesect chromatique ayant la capacité de parler comme les humains font connaissance et Sacha monte sur le dos de Genesect pour faire un petit tour. Tout en haut d'un immeuble, on voit Mewtwo avec un flashblack de son passé. Pendant ce temps, Genesect apprend qu'il est le fruit d'une expérience créée par la Team Plasma et qu'il existe quatre autres Genesect. Il devient fou et détruit toute la ville.
Pokémon 15 -  Kyurem VS La Lame de la Justice, 1h11
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Origine Japon
Genres Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Jason Anthony Griffith, Rica Matsumoto, Ikue Ōtani, Mamoru Miyano, Aoi Yūki, Sarah Natochenny
Rôle Satoshi (voice)
Note55% 2.774382.774382.774382.774382.77438
Lors d'un voyage en train, Sacha et Pikachu, accompagnés de leurs amis Iris et Rachid, aperçoivent un Pokémon blessé. Alors que Sacha tente de lui porter secours, le train est attaqué par un Pokémon légendaire de type dragon, le redoutable Kyurem. Sacha et ses compagnons parviennent à lui échapper. Une fois en sécurité, ils découvrent l'histoire du Pokémon blessé. Celui-ci n'est autre que le Pokémon fabuleux Keldeo, qui doit sauver ses amis Cobaltium, Terrakium et Viridium, trois Pokémon légendaires connus comme les Lames de la Justice, prisonniers de Kyurem. Mais Kyurem, qui peut se transformer en Kyurem Noir ou en Kyurem Blanc, n'a pas renoncé à avoir le dernier mot. Keldeo trouvera-t-il le courage d'affronter tous ces dangers ?.
Pokémon, le film : Blanc - Victini et Zekrom, 1h35
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Genres Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Jason Anthony Griffith, Rica Matsumoto, Aoi Yūki, Mamoru Miyano, Michele Knotz, Nana Mizuki /
Rôle Satoshi (voice)
Note58% 2.929272.929272.929272.929272.92927
La légende raconte qu'autrefois existait un Pokmon unique divin. Mais un jour, il s'est divisé alors que deux jumeaux se faisaient la guerre. Le premier avait soif de réalité, le deuxième, soif d'idéal. L'un avait dans son camp Zekrom, le Pokémon Noir Idéal, l'autre, Reshiram, le Pokémon Blanc Réalité. Depuis longtemps demeuraient deux légendes à propos de la création d'Unys, mais chacune d'elles se complétaient Sacha, Iris et Rachid arrive à Eindoak, endroit où se trouve un château à présent en ruine que l'on nomme "L'épée de la Terre". Nos héros participeront au festivité de la ville. Par la suite, ils rencontreront un Pokémon, Victini, lequel possède un pouvoir qui peut agir sur les humains et les Pokémon. Ce même jour, Dread Grangil, un descendant du royaume, essaye de réaliser les désires du royaume en s'emparant des pouvoir de Victini, ce qui causera aussi la perte d'Eindoak. Tout ceci était sans compter l'arrivée de Reshiram et Zekrom.
Zoroark, le Maître des Illusions, 1h35
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Genres Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Rica Matsumoto, Megumi Toyoguchi, Takanori Jinnai, Kōichi Yamadera, Yūji Ueda, Natsuki Katō
Rôle Satoshi (voice)
Note61% 3.062063.062063.062063.062063.06206
L’intrigue met en scène Celebi, qui revient du futur pour tenter d’empêcher l'affrontement entre les légendaires Pokémon Raiku, Entei et Suicune. Pendant ce temps, Sasha, Pierre et Aurore se dirigent vers la ville de La Couronne pour assister à la compétition mondiale de cuisine. Ils rencontrent alors Zorua, un Pokémon à la recherche de sa maman lorsque la ville se fait attaquer…
Yona, la légende de l'oiseau-sans-aile, 1h27
Réalisé par Rintarō
Origine France
Genres Aventure, Animation
Thèmes L'adolescence, Mise en scène d'un animal, Le thème de l'éducation, L'enfance, L'action se déroule en une journée, L'enfance marginalisée, Harcèlement à l'école
Acteurs Clara Quilichini, Rica Matsumoto, Audrey Sablé, Céline Ronté, Féodor Atkine, Pierre Baton
Rôle Devil 1 (voice)
Note53% 2.6889452.6889452.6889452.6889452.688945
Depuis la mort de son père, Yona, une fillette vivant seule avec sa mère, est devenue le souffre-douleur des caïds du quartier qui lui disent qu'elle n'a pas d'amis. Petite fille réservée, elle se déguise en pingouin convaincue qu'elle pourra ainsi apprendre à voler comme son père le lui avait promis.
Pokémon : Arceus et le Joyau de Vie, 1h34
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Genres Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Voyage dans le temps, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Rica Matsumoto, Megumi Toyoguchi, Yūji Ueda, Shin-ichiro Miki, Etsuko Kozakura, Megumi Hayashibara
Rôle Satoshi (voice)
Note63% 3.16893.16893.16893.16893.1689
Ce film met en avant pour la première fois à l'écran le Pokémon légendaire Arceus, qui serait à l'origine du monde. Nos 3 héros arrivent dans la région de Michina et s'arrêtent pour faire une pause dans la rivière en se baignant. Des pastèques apparaissaient, alors que Aurore et Sacha tentaient de les prendre, deux dresseurs arrivaient et leurs confirmait que les pastèques leurs appartiennent mais qui ont été égarées par le courant de l'eau.
Pokémon : Giratina et le Gardien du Ciel, 1h36
Réalisé par Tom Wayland, Kunihiko Yuyama
Genres Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Sarah Natochenny, Emily Bauer, Ikue Ōtani, Bill Rogers, Rica Matsumoto, Yūji Ueda
Rôle Satoshi (voice)
Note61% 3.0605353.0605353.0605353.0605353.060535
Le Monde inverse est un monde contrôlé par Giratina. Le combat qui avait opposé Dialga et Palkia a créé une fissure. Giratina décide alors de se venger sur Dialga. Et comme d'habitude Sacha, Pikachu et leurs amis sont de la partie.
Pokémon : L'ascension de Darkrai, 1h30
Réalisé par Tom Wayland, Kunihiko Yuyama
Genres Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Sarah Natochenny, Emily Bauer, Bill Rogers, Rica Matsumoto, Ikue Ōtani, Megumi Toyoguchi
Rôle Satoshi (voice)
Note64% 3.2015353.2015353.2015353.2015353.201535
Sacha et Pikachu s'apprêtent à vivre le plus grand combat Pokémon de tous les temps. Palkia et Dialga s'affrontent, créant de terribles dégâts et le mystérieux Darkrai rode.
Piano Forest, 1h41
Réalisé par Masayuki Kojima
Genres Drame, Musical, Animation
Thèmes L'enfance, La musique, Piano, Enfant musicien
Acteurs Aya Ueto, Mayuko Fukuda, Chizuru Ikewaki, Rica Matsumoto, Hiroyuki Miyasako, Atsuko Tanaka
Note71% 3.5516653.5516653.5516653.5516653.551665
Shûhei Amamiya est un garçon de bonne famille dont le rêve est de devenir un grand pianiste, comme son père. Un jour, il déménage de Tokyo pour aller vivre quelque temps chez sa grand-mère malade. Là, il y rencontre Kaï Ichinose, un jeune garçon issu d'une famille pauvre et devient son ami. Dans leur classe, pour être respecté, il faut aller jouer d'un piano abandonné dans la forêt et que l'on dit cassé. Kaï, qui se dit propriétaire du piano, se révèle être le seul à pouvoir en jouer et est de surcroît très doué. Cette rencontre marque le début de l'apprentissage du piano entre deux enfants talentueux : l'un fils de bonne famille, l'autre, enfant des rues mais ayant en commun une passion : le piano. Tous deux se préparent et participent à un concours musical, montré à la fin de ce dessin animé, dont le morceau imposé est la Sonate pour Piano n°8 K.310 de Wolfgang Amadeus Mozart.