Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Pokémon, le film : Diancie et le cocon de l'annihilation est un film de genre Drame réalisé par Kunihiko Yuyama avec Rica Matsumoto

Pokémon, le film : Diancie et le cocon de l'annihilation (2014)

Pokémon, le film : Diancie et le cocon de l'annihilation
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Durée 1h15
Réalisé par
Genres Drame,    Comédie,    Action,    Aventure,    Animation
Note54% 2.7458652.7458652.7458652.7458652.745865

Pokémon, le film : Diancie et le Cocon de l'Annihilation (ポケモン・ザ・ムービーXY 「破壊の繭とディアンシー」, Pokemon Za Mūbī Ekkusu Wai "Hakai no Mayu to Dianshī") est un film d'animation japonais réalisé par Kunihiko Yuyama, sorti en juillet 2014. Il s'agit du 17e film Pokémon et le premier de la série XY. Dans ce film, Sacha et ses amis se retrouvent une fois de plus embarqués dans de folles aventures où de fabuleux Pokémon légendaires entrent en scène. Le film est diffusé en version française sur Gulli en mars 2015, puis publié en DVD par Francetv Distribution en novembre 2015.

Une adaptation en manga par Kenji Kitamura est publiée en 2014 par Shogakukan au Japon et en 2015 par Kurokawa en version française.

Synopsis

Diancie est un fabuleux Pokémon qui est la princesse du royaume des diamants. Ce royaume est essentiellement constitué de Stassie. Cependant, le joyau qui permet à ce royaume de ne pas disparaître est en train de mourir et c'est à Diancie de le restaurer. Cependant, cette dernière n'a pas assez d'énergie pour accomplir la renaissance du joyau et elle part donc à la recherche de Xernéas, qui grâce à son mystérieux pouvoir, lui permettrait d'avoir la force suffisante pour sauver son royaume. Par pur hasard, alors qu'elle est traquée par deux frère et sœur ennemis, elle va croiser Sacha et ses amis qui vont la défendre. Le périple se poursuit alors que Diancie cherche Xernéas (qu'elle peut repérer grâce à l'aura féerique qu'il dégage). Le groupe se retrouve dans une forêt sombre et interdite car elle a été ravagée par un incendie. Cependant, Xernéas est dans cette forêt ainsi que la Team Rocket et les bandits voulant Diancie car elle a le pouvoir de créer des diamants à volonté. Durant un affrontement entre les méchants et Sacha, Séréna, Clem et Lem, un mystérieux cocon se réveille et se fissure. Yveltal, le pokémon légendaire sort de son sommeil et transforme en pierre une partie de la forêt ainsi que des Pokémon dont Pikachu... La situation semble perdue lorsque Xernéas apparaît et calme Yveltal qui retourne sous la forme de cocon. Il offre ensuite le pouvoir nécessaire à Diancie, puis libère de la pierre la forêt et les Pokémon avant de retourner sous la forme d'arbre. Diancie réussi à sauver son royaume à temps et après l'adieu habituel de chaque film, Sacha et ses amis reprennent leur route.

Acteurs

Bande annonce de Pokémon, le film : Diancie et le cocon de l'annihilation

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Pokémon, le film : Diancie et le cocon de l'annihilation

Il y a 72 films ayant les mêmes acteurs, 21 films avec le même réalisateur, 91517 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 13 ayant exactement les mêmes 5 genres que Pokémon, le film : Diancie et le cocon de l'annihilation), 5815 films qui ont les mêmes thèmes (dont 29 films qui ont les mêmes 5 thèmes que Pokémon, le film : Diancie et le cocon de l'annihilation), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Pokémon, le film : Diancie et le cocon de l'annihilation, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Pokémon, le film : Hoopa et le choc des légendes, 1h13
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Genres Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Rica Matsumoto, Yūki Kaji, Mariya Ise, Mayuki Makiguchi, Megumi Hayashibara, Shin-ichiro Miki
Note58% 2.9464952.9464952.9464952.9464952.946495
Dans une ville déserte au bord de mer, Sacha, Pikachu et leurs amis rencontrent Hoopa, le Pokémon fabuleux qui a le talent de faire apparaître des personnes et des Pokémon grâce à ses anneaux magiques. Suite à un incident effrayant, une histoire ancienne leur apprend que les méfaits d'un Pokémon terrifiant ont été arrêtés il y a bien longtemps par un héros courageux. La menace, enfouie pendant de nombreuses années, est désormais prête à se déchaîner à nouveau ! Sacha peut-il aider son nouvel ami à surmonter son côté obscur... ou un secret dangereux va-t-il se transformer en un choc de légendes ?
Pokémon, le film : Volcanion et la merveille mécanique
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Genres Science-fiction, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Informatique, Jeu, Magie, Monde imaginaire, Mise en scène d'un chat, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Jeu vidéo, Alice au pays des merveilles, Adaptation d'un jeu vidéo, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Rica Matsumoto, Ikue Ōtani, Mayuki Makiguchi, Mariya Ise, Megumi Hayashibara, Shin-ichiro Miki
Note59% 2.975022.975022.975022.975022.97502
Dans cette nouvelle aventure, Sacha rencontre le Pokémon fabuleux Volcanion, tombé du ciel dans un nuage de poussière. Une force mystérieuse les unit alors ! Volcanion méprise les humains et tente de s'enfuir, mais il se voit obligé d'entraîner Sacha avec lui dans sa mission de sauvetage. Ils arrivent dans une ville de rouages et de mécanismes où un ministre corrompu a volé l'invention suprême : Magearna, un Pokémon Artificiel créé 500 ans plus tôt. Il a l'intention d'utiliser son pouvoir mystérieux pour prendre le contrôle de ce royaume mécanique ! Sacha et Volcanion pourront-il combattre ensemble pour sauver Magearna ? Un des plus grands combats de l'histoire Pokémon est sur le point de se dérouler !
Pokémon : Jirachi, le génie des vœux, 1h21
Réalisé par Eric Stuart, Kunihiko Yuyama
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Rica Matsumoto, Veronica Taylor, KAORI, Ikue Ōtani, Fushigi Yamada, Eric Stuart
Note57% 2.8693852.8693852.8693852.8693852.869385
Tous les mille ans, une comète passe près de la terre pendant une période de sept jours. C'est durant cette période que le Pokémon souhait Jirachi sort de son sommeil.
Pokémon, le film : Blanc - Victini et Zekrom, 1h35
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Genres Drame, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Jason Anthony Griffith, Rica Matsumoto, Aoi Yūki, Mamoru Miyano, Michele Knotz, Nana Mizuki /
Note57% 2.884092.884092.884092.884092.88409
La légende raconte qu'autrefois existait un Pokmon unique divin. Mais un jour, il s'est divisé alors que deux jumeaux se faisaient la guerre. Le premier avait soif de réalité, le deuxième, soif d'idéal. L'un avait dans son camp Zekrom, le Pokémon Noir Idéal, l'autre, Reshiram, le Pokémon Blanc Réalité. Depuis longtemps demeuraient deux légendes à propos de la création d'Unys, mais chacune d'elles se complétaient Sacha, Iris et Rachid arrive à Eindoak, endroit où se trouve un château à présent en ruine que l'on nomme "L'épée de la Terre". Nos héros participeront au festivité de la ville. Par la suite, ils rencontreront un Pokémon, Victini, lequel possède un pouvoir qui peut agir sur les humains et les Pokémon. Ce même jour, Dread Grangil, un descendant du royaume, essaye de réaliser les désires du royaume en s'emparant des pouvoir de Victini, ce qui causera aussi la perte d'Eindoak. Tout ceci était sans compter l'arrivée de Reshiram et Zekrom.
Pokémon 3 : Le Sort des Zarbi, 1h31
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Rica Matsumoto, Mayumi Iizuka, Yūji Ueda, Ikue Ōtani, Megumi Hayashibara, Shin-ichiro Miki
Note58% 2.912072.912072.912072.912072.91207
Le père d'une fillette disparaît mystérieusement lors de fouilles archéologiques. En jouant avec les fouilles, la fillette libère les Zarbi. Ils lui redonnent un père (Entei) et transforment sa maison en cristal. Entei décide d'enlever la mère de Sacha, celui-ci par à son secours.
Pokémon, le film : Genesect et l’éveil de la légende, 1h11
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Sarah Natochenny, Kōichi Yamadera, Rica Matsumoto, Reiko Takashima, Ikue Ōtani, Jason Anthony Griffith
Note54% 2.747842.747842.747842.747842.74784
Sacha et ses amis font la connaissance d'Éric, le responsable de la résidence pour Pokémon. Nos héros visitent les lieux et sortent leurs Pokémon qui s'amusent avec tout les Pokémon du jardin. Sacha s'éloigne et rencontre deux Genesect dont un est rouge. Sacha et le Genesect chromatique ayant la capacité de parler comme les humains font connaissance et Sacha monte sur le dos de Genesect pour faire un petit tour. Tout en haut d'un immeuble, on voit Mewtwo avec un flashblack de son passé. Pendant ce temps, Genesect apprend qu'il est le fruit d'une expérience créée par la Team Plasma et qu'il existe quatre autres Genesect. Il devient fou et détruit toute la ville.
Les Héros Pokémon, 1h11
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Genres Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Rica Matsumoto, Mayumi Iizuka, Yūji Ueda, Megumi Hayashibara, Shin-ichiro Miki, Fumiko Orikasa
Note60% 3.01223.01223.01223.01223.0122
Sacha, Pikachu et leurs amis Pokémon tentent de mettre fin aux agissements de deux bandits qui se cachent à Alto Mare, une ville constituée d'eau. Se joignent à l'aventure deux nouveaux Pokémon, un frère et une sœur se nommant Latios et Latias.
Pokémon, le film : Mewtwo contre Mew, 1h15
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Origine Japon
Genres Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Rica Matsumoto, Aurélien Ringelheim, Ikue Ōtani, Rikako Aikawa, Unshō Ishizuka, Mayumi Iizuka
Note62% 3.109183.109183.109183.109183.10918
L'histoire reprend les personnages originaux du dessin animé avec une nouvelle intrigue, située entre les épisodes 63 et 64 de la saison 1 de la série télévisée.
Pokémon : Arceus et le Joyau de Vie, 1h34
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Genres Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Voyage dans le temps, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Rica Matsumoto, Megumi Toyoguchi, Yūji Ueda, Shin-ichiro Miki, Etsuko Kozakura, Megumi Hayashibara
Note62% 3.139713.139713.139713.139713.13971
Ce film met en avant pour la première fois à l'écran le Pokémon légendaire Arceus, qui serait à l'origine du monde. Nos 3 héros arrivent dans la région de Michina et s'arrêtent pour faire une pause dans la rivière en se baignant. Des pastèques apparaissaient, alors que Aurore et Sacha tentaient de les prendre, deux dresseurs arrivaient et leurs confirmait que les pastèques leurs appartiennent mais qui ont été égarées par le courant de l'eau.
Pokémon 4Ever : Célébi, la voix de la forêt, 1h21
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes L'environnement, Informatique, Jeu, Voyage dans le temps, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Veronica Taylor, Rica Matsumoto, Ikue Ōtani, Rachael Lillis, Mayumi Iizuka, Keiko Toda
Note2% 0.120830.120830.120830.120830.12083
Sacha, Pikachu et leurs amis traversent une forêt en se rendant à la Ligue Johto. Ils découvrent un jeune garçon inconscient et un mystérieux Pokémon légendaire, Célébi, qui a le pouvoir de voyager à travers le temps ! Mais au cours de leur voyage dans le temps, ils ont été poursuivis par un des plus grands officiers de la Team Rocket, accompagné d'un puissant Mécha...