Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Shōko Nakagawa est une Actrice Japonaise née le 5 mai 1985 à préfecture métropolitaine de Tokyo (Japon)

Shōko Nakagawa

Shōko Nakagawa
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Shiyōko Nakagawa
Nationalité Japon
Naissance 5 mai 1985 (37 ans) à préfecture métropolitaine de Tokyo (Japon)

Shōko Nakagawa (中川 翔子, Nakagawa Shōko, née le 5 mai 1985 à Tokyo au Japon), de son vrai nom Shiyōko Nakagawa (中川 薔子(しようこ), Nakagawa Shiyōko), surnommée Shokotan, est une chanteuse, actrice, tarento, seiyū, mangaka, et (ex-) idole japonaise ayant débuté en 2001. Elle est aussi connue pour son attirance pour la "culture otaku", le cosplay, les chats (félins), et son blog très visité. Otaku reconnue, une grande partie de sa carrière est consacré au anisong. En 2010, elle chante le générique d'ouverture de Seikimatsu Occult Gakuin, Flying Humanoid. En 2014, elle a fait partie des invités les plus attendus du 15e impact de Japan Expo. Au Japon, elle anime chaque semaine différentes émissions de télévision comme Pokémon Get TV (anciennement Pokémon Sunday, Pokémon Smash).

Biographie

Son père, bien qu'il soit décédé lorsqu'elle avait huit ans, a eu une grande influence dans sa vie. Alors qu'elle n'avait que cinq ans, son père lui faisait lire des mangas d'horreur en lui faisant croire qu'elle ne pourrait pas devenir adulte sans les lire. Finalement, Shokotan a diversifié ses goûts et adore les Idols des années 1980, les animes et le retro-gaming. Elle est souvent associée aux otakus en partie à cause de cela. Son amour pour les sentaï a commencé après avoir regardé "Mirai Sentai Timeranger", son rêve était de devenir une Gravure Idol comme Katsumura Mika, l'actrice qui jouait le rôle de Yuri, le ranger rose.

Elle remporta le concours de Miss Magazine 2002, ce qui fit grimper sa côte de popularité. En 2004, elle participa à Men B avec son idole Katsumura, ce qui leur permit de devenir très proche. Le dessin est l'une de ses grandes passions: quand elle était jeune, elle rêvait de venir mangaka. Elle poste régulièrement des illustrations sur son blog, ou encore sur son compte twitter. En 2006 a commencé une série appelé Shokotan Quest qui était disponible uniquement sur son site. Elle a alors rejoint le groupe d'illustrateur Jump Damashii.

Par ailleurs, elle est aussi une grande fan de Bruce Lee et des films de Kung-fu en général: elle possède même une paire de nunchucks personnalisé ! En tant que telle, lors qu'elle était jeune, bien avant d'être célèbre, elle allait souvent à Hong Kong avec sa mère. Unjour, elle s'est retrouvée assise à côté de Jacky Chan.

Elle se cosplay souvent et a vendu certains de ses cosplays aux enchères. Ces choix se portent principalement sur Evangelion, Sailor Moon, Jojo's Bizarre Adventure ou encore Final Fantasy. Son amour du cosplay lui a permis d’accroître sa popularité notamment auprès des amoureux du cosplay et des cosplayers. Le plus souvent elle se cosplay seule, mais occassionnellement Ito Ayaka et Kyan Chiaki, deux autres idoles se sont joints à elle.

En 2004, Shokotan a commencé à tenir un blog public: c'est de là que lui ait venu le titre de Queen Otaku en raison des sujets de ses publications ou encore de sa façon particulière d'écrire ses messages (le Shokotanais). En Avril 2005, elle poste son 600e message, avec plus de 70 postes juste pour le mois de Janvier. C'est un record national pour un blog d'Idol. Manabe Kaori fut nommée "Blog Queen" à cause de la fréquence de ses messages, mais fut détrôné par Shokotan qui lui vola le titre. Même de célèbre idol et ami comme Kawabe Chieco (environ cinq à sept messages par jour) n'ont pas reussi à la battre encore. En 2005, un livre fut même édité à propos de son blog. Le 21 avril 2006, son blog atteint les 100 millions de clics, elle se fait connaître internationalement pour ses photos où on la voit "manger" la tête de son chat nommée Mamitas.

Le 5 juillet 2006, elle sort son premier single original, Brillant Dream. Peu à peu, elle développe ses activités autour de ce qu'elle aime. Elle réalise Asia Live Tour en 2013 et 2014, où elle ne manque pas de passer par Hong Kong. Elle y chantera notamment une version cantonaise du générique de Tengen Toppa Gurren Lagann, Sorairo DAYS.

En 2009, elle créait une marque de vêtements et accessoires nommée « mmts » (se lit mamitasu). Avec des pièces très limitées, la boutique n'a pas d'emplacement physique, mais des expositions permanentes sont organisées dans plusieurs boutiques et notamment à Shibuya. Ce n'est qu'en 2013, lors d'une collaboration avec la célèbre marque BEAMS que la collection s'étoffe et qu'une boutique apparait. Située à un endroit stratégique pour Shoko (Nakano Broadway, temple de la culture retro-otaku), la boutique fait office de fenêtre vers l'univers de Shokotan avec évidemment un espace de vente mais aussi des articles appartenant à Shoko. La marque a collaboré avec d'autres licences connues comme Evangelion Creamy Mami...).

En 2014, mmts fait une apparition remarquée à Japan Expo via le stand de Tokyo Otaku Mode.

Le plus souvent avec

Kunihiko Yuyama
Kunihiko Yuyama
(11 films)
Ikue Ōtani
Ikue Ōtani
(12 films)
Unshō Ishizuka
Unshō Ishizuka
(12 films)
Rica Matsumoto
Rica Matsumoto
(11 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Shōko Nakagawa (18 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous
Genres Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo
Acteurs Rica Matsumoto, Ikue Ōtani, Megumi Hayashibara, Shin-ichiro Miki, Unshō Ishizuka, Rina Kawaei
Rôle Riku (voice)
Note62% 3.1222053.1222053.1222053.1222053.122205
Sacha et son Pikachu arrive à Fula où se tient l'annuel Festival du Vent. Cette célébration honore le Pokémon légendaire Lugia qui avait fait don de ses vents à la ville après avoir vu les liens qui unissaient les Pokémon et leurs dresseurs. Mais les festivités tournent au cauchemar: les vents s'arrêtent soudainement de souffler et la Team Rocket diffuse accidentellement un nuage toxique sur la ville. Sacha doit alors s'allier de compagnons insolites afin de sauver les habitants: un menteur compulsif, la fille du maire, une vielle dame refusant tout contact avec les Pokémon, un scientifique timide et une athlète en manque de confiance. Alors que tous coopèrent pour sauver le festival, un Pokémon mystérieux, Zeraora, tâche de sauver les Pokémon de la forêt.
Pokémon, le film : Je te choisis !
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Genres Drame, Comédie, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo
Acteurs Rica Matsumoto, Kanata Hongō, Ryōta Ōsaka, Ikue Ōtani, Kyōko Hikami, Shōko Nakagawa
Rôle Joy (voice)
Note63% 3.1739353.1739353.1739353.1739353.173935
Il s'agit d'une réinterprétation des débuts de Sacha. Ainsi, si celui-ci choisit bien Pikachu, rencontre Ho-Oh et revit des événements connus comme sa fuite face à une horde de Piafabec, il est ici accompagné de Justine de la ville de Bonaugure et de son Pokémon Tiplouf ainsi que d'Honoré de la ville de Voilaroc et de son Lucario. Une rivalité apparaît avec Corix qui possède un Félinferno et le groupe fait également la connaissance de Bonji, un vieil homme ayant consacré sa vie à chasser Ho-Oh.
Pokémon, le film : Volcanion et la merveille mécanique
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Genres Science-fiction, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Informatique, Jeu, Magie, Monde imaginaire, Mise en scène d'un chat, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Jeu vidéo, Alice au pays des merveilles, Adaptation d'un jeu vidéo, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Rica Matsumoto, Ikue Ōtani, Mayuki Makiguchi, Mariya Ise, Megumi Hayashibara, Shin-ichiro Miki
Rôle Racel (voice)
Note59% 2.9752152.9752152.9752152.9752152.975215
Dans cette nouvelle aventure, Sacha rencontre le Pokémon fabuleux Volcanion, tombé du ciel dans un nuage de poussière. Une force mystérieuse les unit alors ! Volcanion méprise les humains et tente de s'enfuir, mais il se voit obligé d'entraîner Sacha avec lui dans sa mission de sauvetage. Ils arrivent dans une ville de rouages et de mécanismes où un ministre corrompu a volé l'invention suprême : Magearna, un Pokémon Artificiel créé 500 ans plus tôt. Il a l'intention d'utiliser son pouvoir mystérieux pour prendre le contrôle de ce royaume mécanique ! Sacha et Volcanion pourront-il combattre ensemble pour sauver Magearna ? Un des plus grands combats de l'histoire Pokémon est sur le point de se dérouler !
Love and Peace, 1h57
Réalisé par Sion Sono
Genres Drame, Comédie, Fantasy
Acteurs Kumiko Asō, Hiroki Hasegawa, Kiyohiko Shibukawa, Erina Mano, Megumi Kagurazaka, Kazuki Namioka
Rôle Maria (voice)
Note67% 3.3962253.3962253.3962253.3962253.396225
Ryoichi rêvait de devenir un rockeur punk quand il était plus jeune, pour finalement devenir un vendeur timide dans une boutique d’instruments de musique. Il est amoureux de Yuko, mais n’ose pas le lui avouer. Un jour, il trouve une tortue sur le toit d’un grand magasin. Il la baptise Pikadon et l’adore, mais ses collègues se moquent de lui. Il finit par jeter sa tortue dans les toilettes, et regrette amèrement son geste. Pikadon se retrouve dans les égouts et rencontre un vieil homme qui vit dans les souterrains. Et quelque chose finit par se passer…
Dragon Ball Z - La Résurrection de ‘F’, 1h34
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes Mythologie, Sport, Arts martiaux
Acteurs Ryō Horikawa, Masako Nozawa, Ryūsei Nakao, Mayumi Tanaka, Hiromi Tsuru, Kōichi Yamadera
Note71% 3.5879853.5879853.5879853.5879853.587985
Une Terre où régnait la paix. Cependant, des survivants de l'armée de Freezer, Sorbet et Tagoma arrivent sur la planète. Leur but est de ressusciter Freezer avec les Dragon Balls. Leur terrible souhait est accordé, et le "F" qui avait organisé sa vengeance sur les Saiyans est revenu à la vie... !
Pokémon, le film : Hoopa et le choc des légendes, 1h13
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Genres Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Rica Matsumoto, Yūki Kaji, Mariya Ise, Mayuki Makiguchi, Megumi Hayashibara, Shin-ichiro Miki
Rôle Mary (voice)
Note58% 2.9472152.9472152.9472152.9472152.947215
Dans une ville déserte au bord de mer, Sacha, Pikachu et leurs amis rencontrent Hoopa, le Pokémon fabuleux qui a le talent de faire apparaître des personnes et des Pokémon grâce à ses anneaux magiques. Suite à un incident effrayant, une histoire ancienne leur apprend que les méfaits d'un Pokémon terrifiant ont été arrêtés il y a bien longtemps par un héros courageux. La menace, enfouie pendant de nombreuses années, est désormais prête à se déchaîner à nouveau ! Sacha peut-il aider son nouvel ami à surmonter son côté obscur... ou un secret dangereux va-t-il se transformer en un choc de légendes ?
Pokémon, le film : Diancie et le cocon de l'annihilation, 1h15
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Genres Drame, Comédie, Action, Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Rica Matsumoto, Yūki Kaji, Mariya Ise, Mayuki Makiguchi, Megumi Hayashibara, Shin-ichiro Miki
Rôle Millis Steel (voice)
Note54% 2.744152.744152.744152.744152.74415
Diancie est un fabuleux Pokémon qui est la princesse du royaume des diamants. Ce royaume est essentiellement constitué de Stassie. Cependant, le joyau qui permet à ce royaume de ne pas disparaître est en train de mourir et c'est à Diancie de le restaurer. Cependant, cette dernière n'a pas assez d'énergie pour accomplir la renaissance du joyau et elle part donc à la recherche de Xernéas, qui grâce à son mystérieux pouvoir, lui permettrait d'avoir la force suffisante pour sauver son royaume. Par pur hasard, alors qu'elle est traquée par deux frère et sœur ennemis, elle va croiser Sacha et ses amis qui vont la défendre. Le périple se poursuit alors que Diancie cherche Xernéas (qu'elle peut repérer grâce à l'aura féerique qu'il dégage). Le groupe se retrouve dans une forêt sombre et interdite car elle a été ravagée par un incendie. Cependant, Xernéas est dans cette forêt ainsi que la Team Rocket et les bandits voulant Diancie car elle a le pouvoir de créer des diamants à volonté. Durant un affrontement entre les méchants et Sacha, Séréna, Clem et Lem, un mystérieux cocon se réveille et se fissure. Yveltal, le pokémon légendaire sort de son sommeil et transforme en pierre une partie de la forêt ainsi que des Pokémon dont Pikachu... La situation semble perdue lorsque Xernéas apparaît et calme Yveltal qui retourne sous la forme de cocon. Il offre ensuite le pouvoir nécessaire à Diancie, puis libère de la pierre la forêt et les Pokémon avant de retourner sous la forme d'arbre. Diancie réussi à sauver son royaume à temps et après l'adieu habituel de chaque film, Sacha et ses amis reprennent leur route.
Dragon Ball Z - Battle of Gods, 1h25
Genres Science-fiction, Action, Animation
Thèmes Mythologie, Sport, Arts martiaux
Acteurs Masako Nozawa, Ryō Horikawa, Toshio Furukawa, Mayumi Tanaka, Kōichi Yamadera, Masakazu Morita
Rôle Oracle Fish (voice)
Note70% 3.542853.542853.542853.542853.54285
Quelques années après la disparition de Boo, Birusu, le dieu de la destruction, se réveille après 39 ans d'hibernation. Quelques années auparavant, le Poisson Oracle lui avait prédit qu'un puissant guerrier se dresserait contre lui dans exactement 39 ans. Ayant eu echo de la mort de Freezer, Birusu décide alors de partir à la recherche de son bourreau, Son Goku, dans l'espoir de tomber sur le fameux guerrier de la prophétie du Poisson Oracle.
Majokko Shimai no Yoyo to Nene
Genres Fantasy, Aventure, Animation
Acteurs Sumire Morohoshi, Shōko Nakagawa, Ai Kakuma, Takahiro Sakurai, Takehito Koyasu, Miyuki Sawashiro
Rôle Bihaku
Note66% 3.32353.32353.32353.32353.3235
Créatures et bâtiments apparaissent de nulle part dans le Royaume Magique dans lequel vivent Nene et Yoyo, deux sœurs enchanteresses. Et c'est en cherchant à faire la lumière sur ce mystère que cette dernière se retrouve plongée dans une autre dimension, la nôtre, au sein de laquelle elle fait la rencontre de Takahiro et Aki.Dans ce monde qui lui est inconnu et où la magie y est tabou, Yoyo devra faire face à une puissante malédiction transformant les gens en drôles de créatures et faisant disparaître les paysages petit à petit, affectant ainsi le Royaume Magique... Quel sort se cache derrière cette étrange malédiction et comment les deux sœurs séparées pourront y faire face ?
Pokémon, le film : Kyurem VS la Lame de la Justice, 1h11
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Origine Japon
Genres Science-fiction, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Jason Anthony Griffith, Rica Matsumoto, Ikue Ōtani, Mamoru Miyano, Aoi Yūki, Sarah Natochenny
Rôle Keldeo (voice)
Note54% 2.735792.735792.735792.735792.73579
Lors d'un voyage en train, Sacha et Pikachu, accompagnés de leurs amis Iris et Rachid, aperçoivent un Pokémon blessé. Alors que Sacha tente de lui porter secours, le train est attaqué par un Pokémon légendaire de type dragon, le redoutable Kyurem. Sacha et ses compagnons parviennent à lui échapper. Une fois en sécurité, ils découvrent l'histoire du Pokémon blessé. Celui-ci n'est autre que le Pokémon fabuleux Keldeo, qui doit sauver ses amis Cobaltium, Terrakium et Viridium, trois Pokémon légendaires connus comme les Lames de la Justice, prisonniers de Kyurem. Mais Kyurem, qui peut se transformer en Kyurem Noir ou en Kyurem Blanc, n'a pas renoncé à avoir le dernier mot. Keldeo trouvera-t-il le courage d'affronter tous ces dangers ?.
Pokémon, le film : Blanc - Victini et Zekrom, 1h35
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Genres Drame, Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Jason Anthony Griffith, Rica Matsumoto, Aoi Yūki, Mamoru Miyano, Michele Knotz, Nana Mizuki /
Rôle Sed / Aude (voice)
Note57% 2.885382.885382.885382.885382.88538
La légende raconte qu'autrefois existait un Pokmon unique divin. Mais un jour, il s'est divisé alors que deux jumeaux se faisaient la guerre. Le premier avait soif de réalité, le deuxième, soif d'idéal. L'un avait dans son camp Zekrom, le Pokémon Noir Idéal, l'autre, Reshiram, le Pokémon Blanc Réalité. Depuis longtemps demeuraient deux légendes à propos de la création d'Unys, mais chacune d'elles se complétaient Sacha, Iris et Rachid arrive à Eindoak, endroit où se trouve un château à présent en ruine que l'on nomme "L'épée de la Terre". Nos héros participeront au festivité de la ville. Par la suite, ils rencontreront un Pokémon, Victini, lequel possède un pouvoir qui peut agir sur les humains et les Pokémon. Ce même jour, Dread Grangil, un descendant du royaume, essaye de réaliser les désires du royaume en s'emparant des pouvoir de Victini, ce qui causera aussi la perte d'Eindoak. Tout ceci était sans compter l'arrivée de Reshiram et Zekrom.
Pokémon : Zoroark, le Maître des Illusions, 1h35
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Genres Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Rica Matsumoto, Megumi Toyoguchi, Takanori Jinnai, Kōichi Yamadera, Yūji Ueda, Natsuki Katō
Rôle Proof (voice)
Note60% 3.022913.022913.022913.022913.02291
L’intrigue met en scène Celebi, qui revient du futur pour tenter d’empêcher l'affrontement entre les légendaires Pokémon Raiku, Entei et Suicune. Pendant ce temps, Sasha, Pierre et Aurore se dirigent vers la ville de La Couronne pour assister à la compétition mondiale de cuisine. Ils rencontrent alors Zorua, un Pokémon à la recherche de sa maman lorsque la ville se fait attaquer…
Pokémon : Arceus et le Joyau de Vie, 1h34
Réalisé par Kunihiko Yuyama
Genres Fantasy, Aventure, Animation
Thèmes Informatique, Jeu, Voyage dans le temps, Jeu vidéo, Adaptation d'un jeu vidéo, Films pour enfants
Acteurs Rica Matsumoto, Megumi Toyoguchi, Yūji Ueda, Shin-ichiro Miki, Etsuko Kozakura, Megumi Hayashibara
Rôle Gizamimi Pichu (voice)
Note62% 3.139473.139473.139473.139473.13947
Ce film met en avant pour la première fois à l'écran le Pokémon légendaire Arceus, qui serait à l'origine du monde. Nos 3 héros arrivent dans la région de Michina et s'arrêtent pour faire une pause dans la rivière en se baignant. Des pastèques apparaissaient, alors que Aurore et Sacha tentaient de les prendre, deux dresseurs arrivaient et leurs confirmait que les pastèques leurs appartiennent mais qui ont été égarées par le courant de l'eau.