Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Maggie Grace est une Actrice Américaine née le 21 septembre 1983 à Worthington (Etats-Unis)

Maggie Grace

Maggie Grace
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Margaret Grace Denig
Nationalité Etats-Unis
Naissance 21 septembre 1983 (36 ans) à Worthington (Etats-Unis)

Maggie Grace, de son vrai nom Margaret Grace Denig est une actrice et productrice américaine, née le 21 septembre 1983 à Worthington (Ohio).

Elle est révélée au grand public, à la télévision, grâce à son interprétation de Shannon Rutherford dans la série télévisée Lost : Les Disparus (2004-2010).

Elle confirme, au cinéma, en incarnant la fille de Liam Neeson dans la saga cinématographique Taken (2008-2015) et en participant aux deux derniers volets de la série de films Twilight (2011-2012).

Elle fait ensuite un retour télévisuel en rejoignant la distribution de la série télévisée Fear the Walking Dead (2018-...).

Biographie

Enfance et formation
Elle est la fille de Valinn (née Everett) et Rick Denig, qui dirigeaient une entreprise de bijoux familiale. Elle passe son enfance dans la maison de famille, une demeure vieille de 200 ans, la première maison de sel de l'Ohio. Elle a un frère et une sœur plus jeune. Elle a des origines anglaises, allemandes et écossaises.

Elle fréquente les écoles chrétiennes de Worthington et poursuit ensuite ses études à la Thomas Worthington High School. C'est là qu'elle commence à jouer dans des pièces de théâtre communautaire. Elle participe même à des représentations avec une communauté juive locale, bien qu'elle n'en soit pas une. Toute jeune, elle adorait lire William Shakespeare.

Ses parents se séparent lorsqu'elle a 16 ans. Maggie Grace quitte alors l'école secondaire et déménage à Los Angeles en Californie. Ses frères et sœurs, eux, continuent de vivre avec leur père. Mère et fille traversent des moments difficile financièrement.

Maggie vit actuellement à New York.


Carrière
Les années 2000 : Débuts et révélation télévisuelle

Peu de temps après avoir emménagé à Los Angeles, Maggie Grace obtient un agent et s'inscrit à des cours d'interprétation.

En 2001, elle décroche son premier contrat pour le film Rachel's Room, une production disponible directement sur le web, notamment créé par Paul Stupin, producteur exécutif du show pour adolescents Dawson.

En 2002, elle joue son premier rôle important pour le téléfilm Meurtre à Greenwich. Basé sur l'histoire vraie du meurtre de Martha Moxley le 30 octobre 1975, belle Américaine issue de la jeunesse dorée des années 1970, qui ne sera élucidé que 25 ans après les faits, par le très controversé Mark Fuhrman, un ancien policier reconverti en écrivain à polémique. La performance de Maggie est remarquée par la critique et lui permet d'obtenir une nomination lors des Young Artist Awards, une cérémonie qui récompense et encourage de jeunes acteurs.

L'année d'après, elle joue aux côtés de Tom Selleck dans le téléfilm 12 Miles Road. Par la suite, elle enchaîne les apparitions en tant qu'invitée dans des séries télévisées comme New York, unité spéciale, Cold Case : Affaires classées ou Les Experts : Miami et bien d'autres.



Au milieu de l'année 2004, l'agent de Maggie Grace lui envoie le scénario de l'épisode pilote de la série Lost : Les Disparus, un show sur les aventures d'un groupe de rescapés perdu sur une île déserte. Faisant partie du casting principal, elle interprète, durant deux saisons, le rôle de Shannon Rutherford, la sœur du personnage incarné par Ian Somerhalder. La série rencontre un important succès critique et public. Elle est même élue « meilleure série des vingt dernières années » par le magazine E! Online. Pendant le tournage de la série, elle vit à Hawaï.

En 2005, Maggie Grace est nommée pour le Teen Choice Awards de la Révélation féminine dans une série télévisée mais le prix revient à Eva Longoria pour Desperate Housewives.

Cette même année, elle arrive à la 27 place du classement des 100 femmes les plus sexy, selon le magazine Maxim et elle arrive à la 44e position du classement des 100 femmes les plus sexy du monde établit par le magazine FHM.
Forte d'une nouvelle visibilité, elle signe pour incarner le premier rôle féminin du film d'horreur Fog de Rupert Wainwright avec Tom Welling, lui aussi popularisé par une série télévisée, Smallville. Il s'agit du remake du film du même nom de John Carpenter sorti en 1980, mais avec un angle de « film d'horreur pour ados ». Maggie Grace reprend le rôle autrefois incarné par Jamie Lee Curtis. Le film fut une déception du côté de la critique mais un succès au box-office.



Shannon Rutherford est finalement tuée dans le huitième épisode de la seconde saison suite à une décision prise par les scénaristes. Ils expliquent cette décision par un manque d'idées concernant l'avenir du personnage. Le producteur exécutif déclare même que ce départ est une sorte de gagnant-gagnant, l'actrice étant impatiente de se consacrer à sa carrière au cinéma. Elle fait cependant partie de la distribution récompensée, en 2006, par le Screen Actors Guild Award de la meilleure distribution pour une série télévisée dramatique.

En 2006, elle est envisagée pour incarner la mutante Kitty Pryde dans le blockbuster X-Men : L'Affrontement final mais le rôle est finalement attribué à Ellen Page.

En 2007, elle décroche un second rôle dans la comédie indépendante Une fille à la page avec Sarah Michelle Gellar et Alec Baldwin. Le film est adapté de deux histoires courtes : Melissa Bank's et The Girls' Guide to Hunting and Fishing, qui sont restées 16 semaines dans les meilleures ventes du New York Times. Elle enchaîne avec Lettre ouverte à Jane Austen, l’adaptation du roman éponyme de Karen Joy Fowler avec Kathy Baker, Maria Bello, Marc Blucas, Emily Blunt et Amy Brenneman. L'actrice se déclare fan de Jane Austen, elle a lu le roman au moment de sa sortie et lorsqu'elle reçoit le scénario, elle rencontre le réalisateur du film, Robin Swicord afin de le convaincre de l’engager. Après ce tournage, elle retourne sur les plateaux de Lost pour apparaître en tant que guest star dans la troisième saison.



En 2008, elle incarne la fille de Liam Neeson dans Taken. Ce film a suspens lui permet de côtoyer l'actrice Famke Janssen qui incarne sa mère à l'écran. Cette production rencontre un franc succès au box office. Il décroche la première place à sa sortie et génère plus de 225 millions de dollars en fin d'exploitation. Taken est l'un des films français ayant rapporté le plus d'argent dans le monde.

En 2009, elle joue le rôle principal dans Malice in Wonderland. Une version revisitée de l'histoire d'Alice au pays des merveilles, transposée au Nord Est de l'Angleterre.

Le 17 février 2010, Entertainment Weekly annonce officiellement le retour de Maggie Grace en tant qu'invitée dans la sixième et dernière saison de Lost : Les Disparus. Cette même année, elle rejoint Adrien Brody et Forest Whitaker pour le thriller dramatique The Experiment, sorti directement en vidéo. Elle décroche également un second rôle, dans la comédie d'action Night and Day avec Tom Cruise et Cameron Diaz qui lui permet de renouer avec les hauteurs du box office. Elle n'en oublie pas le cinéma indépendant et figure au casting du drame Flying lessons.


Les années 2010 : Ascension cinématographique

En 2011, elle joue le rôle d'Irina dans Twilight, chapitres IV et V : Révélation. Ultime chapitre de la saga cinématographique adaptée de la série de romans Twilight de Stephenie Meyer, la première partie est sortie le 16 novembre 2011 et la seconde le 14 novembre 2012 en France. Ses deux productions sont des succès colossal au box office.

Elle évolue ensuite aux côtés de Dwayne Johnson pour le film d'action Faster qui divise la critique mais réussit à être rentabilisé.

En 2012, elle apparaît aux côtés de Guy Pearce dans Lock Out puis reprend son rôle de Kim aux côtés de Liam Neeson dans Taken 2. Ce deuxième volet réalise des performances supérieures à son prédécesseur et rejoint la liste des succès les plus importants de l'actrice. En fin d'année, elle fait ses débuts sur la scène de Broadway pour la pièce Picnic. Elle partage la vedette avec Sebastian Stan.



En 2013, elle fait son retour, à la télévision, en intégrant la distribution récurrente de la sixième saison de la sulfureuse série Californication avec David Duchovny. Cette même année, elle joue les guest pour l'épisode d'introduction de The Following avant de porter son propre show, Susanna, inédit en France. Cette série suit le quotidien d'une femme carriériste et ambitieuse qui se retrouve soudainement obligé de prendre soin du bébé de sa sœur. Le show d'une saison est salué par la critique et permet à Maggie Grace d'obtenir une nomination dans la catégorie Meilleure actrice dans une série télévisée dramatique lors des International Academy of Web Television Awards de 2014.

On la retrouve également en tête d'affiche du téléfilm Le cœur a ses raisons : Le Journal d'une institutrice qui s'avère être le pilote de la série du même nom, diffusée à partir de janvier 2014.

En 2015, elle est supposé rejoindre la série dramatique et médicale Code Black mais finit par quitter le projet pour raisons créatives. Cette année-là, elle jouera dans un épisode de Masters of Sex. Elle rendosse une dernière fois le rôle de Kim Mills pour Taken 3 qui clos cette saga cinématographique lucrative en succès.

En 2016, elle rejoint le casting de la romance Un choix, elle côtoie notamment Benjamin Walker, Teresa Palmer, Alexandra Daddario, Tom Wilkinson et retrouve Tom Welling. Il s’agit de l’adaptation cinématographique du roman du même titre écrit par Nicholas Sparks. En France, le film sort directement sur Netflix le 3 mai. Toujours la même année, elle joue dans un téléfilm aux côtés d'Uzo Aduba, révélée par Orange Is the New Black, Une amitié contre les préjugés.

En 2017, elle participe au drame Aftermath d'Elliott Lester avec Arnold Schwarzenegger. L'histoire s'inspire de celle de Vitaly Kaloyev et de l'accident aérien d'Überlingen. Le film est tièdement accueilli par la critique et sort directement en vidéo en France. L'actrice joue ensuite dans deux longs métrages ou elle donne la réplique à l'acteur australien Ryan Kwanten : le premier rôle féminin de la comédie Supercon avec également Clancy Brown, John Malkovich et Mike Epps, puis le thriller d'action Hurricane aux côtés de Toby Kebbell et Ralph Ineson, dont la sortie est prévue début 2018.

Maggie Grace rejoint ensuite la distribution régulière de la série télévisée Fear the Walking Dead, une série dérivée de l'univers de The Walking Dead, à partir de la saison 4, ce qui marque son retour à la télévision dans un premier rôle.


Vie privée
En 2004, Maggie est sortie avec l'acteur Ian Somerhalder qui a été son partenaire dans Lost : Les Disparus. Le couple s'est séparé en 2006. Ils sont aujourd'hui en bons termes et sont mêmes de très bons amis.

En 2015, l'actrice annonce qu'elle s'est fiancée avec son compagnon, le réalisateur Matthew Cooke, fiançailles qui sont rompues à son initiative le 4 février 2016.

Fin mai 2017, elle présente son mari, Brent Bushnell, un homme d'affaires. Le couple s'est marié dans la plus stricte intimité. Il est fondateur de l'agence artistique Two Bit Circus, à Los Angeles. Ils s'étaient affichés ensemble, pour la première fois, en début d'année.

C'est une proche amie d'Émilie de Ravin, Mía Maestro et Lee Pace.

Ses meilleurs films

Taken 2 (2012)
(Actrice)
Taken 3 (2014)
(Actrice)
Night and Day (2010)
(Actrice)
Taken (2008)
(Actrice)
Fog (2005)
(Actrice)
Lock Out (2012)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Maggie Grace (23 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Hurricane
Hurricane (2018)
, 1h43
Réalisé par Rob Cohen
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action, Policier
Thèmes Météorologie, Catastrophe climatique, Hold up, Gangsters, Escroquerie, Film catastrophe
Acteurs Toby Kebbell, Maggie Grace, Ryan Kwanten, Ralph Ineson, Ben Cross, Ashley Benson
Rôle Casey
Note51% 2.5554052.5554052.5554052.5554052.555405
Sur la côte est des États-Unis, alors qu'une gigantesque tempête de catégorie 5 approche et s'apprête à dévaster le pays, une équipe de hackers infiltre une base militaire secrète pour y voler 600 millions de dollars. Alors qu'ils prennent la fuite, ils sont traqués par Will, un métérologue, et Casey, une convoyeuse. En pleine tempête, ces derniers vont tenter de les arrêter.
Aftermath
Aftermath (2017)
, 1h32
Réalisé par Elliott Lester
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action
Thèmes Transport, Aviation
Acteurs Arnold Schwarzenegger, Scoot McNairy, Maggie Grace, Martin Donovan, Larry Sullivan, Hannah Ware
Rôle Christina
Note56% 2.84822.84822.84822.84822.8482
La femme et l'enfant d'un homme nommé Roman meurent dans un accident aérien. Celui-ci est du à une erreur humaine, celle d'un contrôleur aérien. Roman va alors demander des réponses à ses questions puis tenter de se venger.
Un Choix
Un Choix (2016)
, 1h51
Réalisé par Ross Katz
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Romance
Acteurs Benjamin Walker, Teresa Palmer, Tom Welling, Alexandra Daddario, Tom Wilkinson, Maggie Grace
Rôle Stephanie Parker, sœur de Travis
Note66% 3.3066553.3066553.3066553.3066553.306655
Travis Shaw et Gabby Holland sont voisins dans une petite ville côtière. Gabby est une femme intelligente, qui ne se repose que sur ses études de médecine. Quant à Travis, vétérinaire en herbe, est un coureur de jupon.
Unity
Unity (2015)
, 1h39
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Acteurs Aaron Paul, Adam Levine, Adrian Grenier, Lena Headey, Alison Eastwood, Amanda Seyfried
Rôle Herself - Narrator (voice)
Note74% 3.7386553.7386553.7386553.7386553.738655
UNITY will be a documentary that explores humanity’s transformation. It will be a film about "compassion for all beings", all “expressions of life”, and going beyond any and all “separation based on form”. The film is presented in five chapters: 'Cosmic', 'Mind', 'Body', 'Heart' and 'Soul'.
Decoding Annie Parker, 1h31
Réalisé par Steven Bernstein
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Helen Hunt, Samantha Morton, Aaron Paul, Richard Schiff, Rashida Jones, Bradley Whitford
Rôle Sarah
Note62% 3.1001053.1001053.1001053.1001053.100105
11-year-old Annie Parker is living the perfect young life, loved by all, and especially by her mother, father, and older sister. But none of them knows that something horrible is stalking their perfect family. On a fall afternoon in 1976, young Annie hears a noise from upstairs. Her mother has collapsed and died, and an agonizing downward spiral begins.
About Alex
About Alex (2014)
, 1h36
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Acteurs Aubrey Plaza, Max Minghella, Max Greenfield, Jason Ritter, Nate Parker, Maggie Grace
Rôle Siri
Note64% 3.2003353.2003353.2003353.2003353.200335
L’histoire d’un groupe d’amis qui se rencontrent dans le chalet d’Alex(Jason Ritter) qui a attenté à sa vie en s’ouvrant les veines dans son bain. L’inquiétude du groupe qui le connait depuis l’enfance sera très perceptible et l’atmosphère sera lourde dès le début de cette fin de semaine. Plusieurs vérités et quelques règlements de compte auront lieu dans ce groupe qui pourtant sont très attaché les uns des autres.
Taken 3
Taken 3 (2014)
, 1h49
Réalisé par Olivier Megaton
Origine France
Genres Thriller, Action, Policier
Acteurs Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen, Forest Whitaker, Jon Gries, Dougray Scott
Rôle Kim Mills
Note60% 3.002113.002113.002113.002113.00211
Après un retour au calme avec sa famille à Los Angeles, l'ex-agent spécial Bryan Mills est de nouveau confronté à un tragique événement lorsque son ex-femme Lenore est assassinée chez lui. Alors que la police prend en charge l'enquête et arrête Bryan, il réussit à s'échapper. Désormais traqué, il n'a plus d'autre choix que de fuir, forcé de faire la lumière sur le crime dont on l'accuse et de découvrir le véritable meurtrier tout en protégeant sa fille Kim. Il va peu à peu comprendre qu'il est manipulé et par qui.
We'll Never Have Paris, 1h29
Réalisé par Simon Helberg
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Melanie Lynskey, Maggie Grace, Zachary Quinto, Simon Helberg, Jason Ritter, Alfred Molina
Rôle Kelsey
Note46% 2.304532.304532.304532.304532.30453
Quinn (Simon Helberg) and Devon (Melanie Lynskey) are a couple since highschool. Quinn works in a flower shop with Kelsey (Maggie Grace) and Devon teaches in local university. Kelsey tells Quinn she is in love with him and starts flirting with him. Quinn tells Devon he wants to take a step back in the relationship, she understands it's about Kelsey, storms out and stays at her parents. Quinn goes to Kelsey's, they kiss and she gives him a handjob which ends too soon and they go to sleep. In the morning Quinn feels guilty and decides to visit Devon at her parents and propose to her. He ends up confessing what happened with Kelsey and though it's over he still works with her. Devon gets angry, says they need time separately to figure things out and maybe he should be with other girls, so it won't plague him that he only slept with her. He finds on facebook a single schoolmate, they have a date and sleep together. He understands he wants to be with Devon and quits his job. He goes to Devon's parents just to find out she left to Paris, where they have relatives. He asks for her address to send her flowers, and shows up at her door. She tells Quinn she started dating Guillaume (Ebon Moss-Bachrach), and she doesn't want to be back with him. Quinn surprises her at her grandparents, but to his surprise Guillaume is also there. After eating, both Guillaume and Quinn play short recitals. As Quinn finishes, his left eye is very red due to a medical problem he has (Pingueculitis). Ignoring the situation he take out the ring and gets ready to propose. Devon enters the room, but surprisingly she is accompanied by Kelsey, coming to win Quinn back. Quinn accidentally steps on Guillaume's violin and crashes it, which causes a little fight. Ashamed, Quinn leaves and returns home alone. Devon surprises him at his new work and he proposes in his car. Right after she says yes he tells her about the one-night stand he had. After some tense talk Devon takes off the ring and asks Quinn to propose again.
Le Cœur a ses raisons : Le journal d'une institutrice, 1h30
Réalisé par Michael Landon Graham, Jr.
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Stephen Amell, Maggie Grace, Lori Loughlin, Daniel Sharman, Jean Smart, Cherie Lunghi
Rôle Tante Elizabeth Thatcher
Note66% 3.3001153.3001153.3001153.3001153.300115
Elizabeth Thatcher, jeune fille de bonne famille, s'apprête à commencer une carrière d'institutrice à Coal Valley, une petite ville minière.
Lock Out
Lock Out (2012)
, 1h31
Origine France
Genres Science-fiction, Thriller, Action
Thèmes L'espace, La prison, Le viol, Dans l'espace, Le futur
Acteurs Guy Pearce, Maggie Grace, Vincent Regan, Joseph Gilgun, Lennie James, Peter Stormare
Rôle Émilie Warnock
Note60% 3.0482853.0482853.0482853.0482853.048285
En 2079, la fille du président des États-Unis, Émilie Warnock, visite la prison spatiale MS One, où sont détenus des criminels dangereux. Lors de cette visite, une mutinerie éclate et les prisonniers prennent le contrôle de la station spatiale. Un ex-agent de la CIA, Snow, est envoyé sur place afin de sauver la jeune femme.
Taken 2
Taken 2 (2012)
, 1h32
Réalisé par Olivier Megaton
Origine France
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Thèmes Mafia, Le terrorisme, Transport, Road movie, Film de poursuite, Gangsters
Acteurs Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen, Rade Šerbedžija, Leland Orser, Jon Gries
Rôle Kim Mills, fille de Bryan
Note62% 3.13.13.13.13.1
Un an après avoir réussi à reprendre sa fille des mains de la mafia albanaise, Bryan Mills, ex-agent de la CIA, aujourd'hui en vacances en famille à Istanbul, doit faire face à Murad, le chef du clan. Ce dernier réclame vengeance, après la mort de son fils.
Twilight, chapitre IV : Révélation - Partie 2, 1h55
Réalisé par Bill Condon
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantasy, Aventure, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, La grossesse, Sexualité, Mise en scène d'un loup, Loup-garou, Vampire
Acteurs Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Mackenzie Foy, Peter Facinelli, Elizabeth Reaser
Rôle Irina Denali
Note55% 2.7598552.7598552.7598552.7598552.759855
Après la naissance de sa fille Renésmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement.
Twilight, chapitre IV : Révélation - Partie 1, 1h57
Réalisé par Bill Condon
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Action, Aventure, Romance
Thèmes Mise en scène d'un animal, La grossesse, Magie, Sexualité, Mise en scène d'un loup, Loup-garou, Vampire, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Ashley Greene, Jackson Rathbone, Nikki Reed
Rôle Irina Denali
Note49% 2.463862.463862.463862.463862.46386
Le mariage tant attendu entre Bella Swan (Kristen Stewart) et Edward (Robert Pattinson) a lieu, mais il a des conséquences sur les rapports de force entre les différents clans et familles.
The Experiment, 1h36
Réalisé par Paul T. Scheuring
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller
Thèmes La prison, Psychologie
Acteurs Adrien Brody, Ethan Cohn, Forest Whitaker, Cam Gigandet, Clifton Collins, Jr., Fisher Stevens
Rôle Bay
Note64% 3.2005753.2005753.2005753.2005753.200575
Un scientifique enferme vingt volontaires pour une expérience sur une étude du comportement dans l'univers carcéral. Une partie sont les « gardiens », d'autres les « prisonniers ». Mais au fur et à mesure des jours passés, l'expérience est hors de contrôle, la situation se dégradant dangereusement.
Faster
Faster (2010)
, 1h38
Réalisé par George Tillman Jr., George Tillman, Jr.
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Policier
Acteurs Dwayne Johnson, Billy Bob Thornton, Oliver Jackson-Cohen, Carla Gugino, Maggie Grace, Moon Bloodgood
Rôle Lily, la petite amie du tueur
Note63% 3.199483.199483.199483.199483.19948
Un homme, le Conducteur, sort de prison après avoir purgé une peine de dix années pour un braquage qui s'est terminé par la mort de son frère, exécuté par plusieurs hommes. Redevenu un homme libre, le Conducteur part au volant de sa Chevrolet SS Chevelle, armé d'un revolver, pour traquer les responsables du meurtre de son frère. Mais il se retrouve poursuivi par deux hommes : le premier est un vétéran de la police ayant une addiction à la drogue et le second, un jeune tueur à gages égocentrique engagé pour éliminer le Conducteur.