Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jane Levy est une Actrice Américaine née le 29 décembre 1989 à Comté de Los Angeles (Etats-Unis)

Jane Levy

Jane Levy
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jane Colburn Levy
Nationalité Etats-Unis
Naissance 29 décembre 1989 (30 ans) à Comté de Los Angeles (Etats-Unis)

Jane Colburn Levy (née le 29 décembre 1989) est une actrice américaine.

Elle est révélée au grand public pour son rôle de Tessa Altman dans la série comique Suburgatory, diffusée par la chaîne ABC de 2011 à 2014.

Au cinéma, elle est surtout connue pour avoir été la tête d'affiche de deux films d'horreur réalisés par Fede Alvarez : Evil Dead (2013) et Don't Breathe : La Maison des ténèbres (2016).

Biographie

Jeunesse
Jane Levy est née dans le comté de Los Angeles. Elle est la fille de Mary (née Tilbury), une artiste, et de Lester Levy, un musicien. Son père est juif. Sa mère est d'origine anglaise, écossaise et irlandaise. Elle a grandi dans le comté de Marin, Californie du Nord, où elle est allée au lycée. À l'école, elle faisait partie de l'équipe de hip-hop et était capitaine de l'équipe de football. Elle apparait dans une pièce de théâtre, Annie, ainsi que dans Le Magicien d'Oz.

Au lycée, elle se rendit cinq mois en Angleterre. Elle fut scolarisée au Goucher College pendant un semestre avant de s'orienter vers le Stella Adler Studio of Acting dans l'état de New York.


Débuts et révélation (2011-2014)
Après deux ans à New York, Jane Levy retourne à Los Angeles. Alors qu'elle n'a jamais joué dans aucun film ou série, elle passe une audition pour dans la nouvelle série dramatique Shameless, quelques semaines avant de retourner en Californie. Elle va incarner ce personnage récurrent de Mandy Milkovic seulement durant la première saison diffusée par la chaîne câblée Showtime.

En mars 2011, elle est choisie pour tenir le rôle principal d'une nouvelle sitcom, nommée Suburgatory, avec Jeremy Sisto et Cheryl Hines.

Malgré le succès modeste de la série, la jeune actrice est placée sous le feu des projecteurs. Les critiques la nomment comme une des étoiles montantes de 2011 et le magazine Forbes la nomme dans sa liste de 30 personnes de moins de 30 ans qui « réinventent le monde ». Elle est aussi comparée à Emma Stone, qui perce alors au cinéma et avec qui elle partage une chevelure rousse. La jeune actrice apprécie quant à elle la possibilité de développer son personnage tout au long de 22 épisodes par saison. Son moment préféré de la première année est quand le personnage Ryan Shay (interprété par Parker Young) confond Eternal Sunshine of the Spotless Mind avec Ace Ventura, détective pour chiens et chats.

Parallèlement à la série, l'actrice participe à différents projets cinématographiques : elle tient ainsi un second rôle dans le film indépendant Nobody Walks, porté par John Krasinski et Olivia Thirlby. Elle fait aussi partie du casting de la comédie pour adolescents Fun Size, où elle donne la réplique à Victoria Justice et l'humoriste Chelsea Handler. Pendant le tournage, Jane fut déçue de ne pas avoir pu rencontrer le comédien Johnny Knoxville, qui était sur le plateau la seule semaine de tournage où elle n’y était pas.



L'année 2013 la propulse tete d'affiche au cinéma : elle joue l'héroïne de l'attendu film d'horreur et remake Evil Dead, réalisé par Fede Alvarez. Le film reçoit de bonnes critiques. L'année suivante, elle s'extirpe des rôles d'adolescentes en faisant partie de la bande de trentenaires se réunissant le temps d'un week-end dans le film indépendant About Alex, écrit et réalisé par Jesse Zwick. Suburgatory se conclue alors sur ABC.


Cinéma indépendant puis retour télévisuel (depuis 2014)
L'actrice se concentre dans un premier temps sur le cinéma : toujours en 2014, elle tient le rôle principal de la comédie musicale indépendante Bang Bang Baby, écrite et réalisée par Jeffrey St. Jules.Elle y a pour partenaire Justin Chatwin. L'accueil critique est positif dans l'ensemble. Puis en 2015, elle tient un second rôle dans la comédie indépendante Frank and Cindy, dont les rôles-titres sont interprétés par Rene Russo et Oliver Platt.

Fin 2016, elle retrouve surtout le cinéaste Fede Alvarez pour porter un nouveau film d'horreur, Don't Breathe : La Maison des ténèbres. Les critiques sont très enthousiastes face à ce projet original. Pour les fetes de fin d'année, la comédienne seconde Lucas Till, interprète principal de la comédie d'aventures familiale Monster Cars, réalisée par Chris Wedge. La réception est cette fois très tiède.

L'année 2017 est marquée par un second rôle dans l'acclamé film indépendant I Don't Feel at Home in This World Anymore, dont les protagonistes sont incarnés par Melanie Lynskey et Elijah Wood. Le film est rendu disponible exclusivement sur Netflix. Par ailleurs, elle apparait dans un épisode de la très attendue troisième saison de Twin Peaks, réalisée par David Lynch. Elle tente alors de revenir durablement à la télévision, en intégrant le casting de la nouvelle sitcom chorale There's Johnny !, avec notamment Tony Danza et Paul Reiser. Mais le programme ne dépasse pas sept épisodes.

Durant l'année 2018, l'actrice figure au casting de l'attendue série Castle Rock, basée sur l'oeuvre de Stephen King et produite par J. J. Abrams. La fiction est diffusée durant l'été 2018. Un mois plus tôt, l'actrice est à l'affiche d'une comédie horrifique, Office Uprising, portée par le jeune Brenton Thwaites. Puis en novembre, c'est James Franco qui la dirige pour le film indépendant Pretenders. Le film est une reconstruction libre du "Jules et Jim" de Truffaut; elle y tiens le rôle principal au coté de Jack Kilmer et Shameik Moore.James Franco lui-même, Juno Temple mais aussi Denis Quaid et Brian Cox y jouent des rôles secondaires.

Ses meilleurs films

Evil Dead (2013)
(Actrice)
Don't Breathe : La Maison des ténèbres (2014)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Fede Alvarez
Fede Alvarez
(3 films)
Macon Blair
Macon Blair
(1 films)
Sam Raimi
Sam Raimi
(2 films)
James Franco
James Franco
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Jane Levy (12 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Office Uprising, 1h32
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Horreur
Acteurs Brenton Thwaites, Jane Levy, Zachary Levi, Gregg Henry, Kurt Fuller, Ian Harding
Rôle Samantha
Note59% 2.995782.995782.995782.995782.99578
Un employé d'une usine d'armes découvre qu'une boisson énergisante transforme ses collègues en zombies.
Pretenders
Pretenders (2018)
, 1h30
Réalisé par James Franco
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs James Franco, Jane Levy, Juno Temple, Brian Cox, Shameik Moore, Dennis Quaid
Rôle Catherine
Note51% 2.5682152.5682152.5682152.5682152.568215
1979. Terry est étudiant en cinéma. Lors d'une projection de Une femme est une femme, il tombe amoureux de Catherine, qui disparait aussitôt. Il fait connaissance de Phil, photographe, dont il devient ami et assistant. A une autre projection, il retrouve enfin Catherine et lui propose de participer à son court-métrage; elle est actrice. Il la déclare son amour, Phil le déclare son désir. Ils vont vivre à trois une histoire compliquée, hommage à Godard et Truffaut.
I Don't Feel at Home in This World Anymore, 1h33
Réalisé par Macon Blair
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Policier
Acteurs Melanie Lynskey, Elijah Wood, Jane Levy, Devon Graye, Christine Woods, Derek Mears
Rôle Dez
Note68% 3.446453.446453.446453.446453.44645
Ruth Kimke, infirmière peu sûre d'elle et dépressive, voit sa vie bouleversée lorsqu’elle est victime d'un cambriolage dans sa maison. Devant l'inactivité de la police à enquêter, elle trouve un sens à sa vie en se lançant dans une enquête. Dans sa tâche, elle est aidée par son voisin Tony, fan de heavy metal et maniant le nunchaku et l'étoile de ninja, avec lequel elle va se lier d'amitié, afin de retrouver les cambrioleurs.
Monster Cars, 1h44
Réalisé par Chris Wedge
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Fantastique, Comédie, Action, Aventure, Animation
Thèmes La musique, Films pour enfants
Acteurs Jane Levy, Lucas Till, Amy Ryan, Rob Lowe, Frank Whaley, Danny Glover
Rôle Meredith
Note56% 2.8091952.8091952.8091952.8091952.809195
Tripp, un lycéen, s'ennuie profondément dans sa ville natale. Il décide de construire un monster truck avec des pièces détachées trouvées dans une casse. Après un accident aux abords d’un site de forage pétrolier, il fait la rencontre d'une créature étrange souterraine. Tripp découvre par ailleurs que ce « monstre » a le goût et un talent certain pour la vitesse.
La maison des ténèbres
Réalisé par Fede Alvarez
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Horreur, Policier
Acteurs Dylan Minnette, Jane Levy, Stephen Lang, Daniel Zovatto
Rôle Rocky
Note70% 3.547813.547813.547813.547813.54781
Trois adolescents planifient un braquage. Leur objectif : dérober la fortune d'un aveugle. Mais une fois sur place, rien ne se passe comme prévu...
Frank and Cindy
Genres Drame, Comédie
Acteurs Rene Russo, Oliver Platt, Johnny Simmons, Jane Levy, Marc Maron, Fabianne Therese
Rôle Kate
Note60% 3.0480253.0480253.0480253.0480253.048025
Un cinéaste en herbe tourne sa caméra vers sa mère pleine d’amertume et son beau-père star du rock sur le retour dans cette comédie dramatique inspirée d’un documentaire.
Don't Breathe : La Maison des ténèbres, 1h28
Réalisé par Fede Alvarez
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Horreur
Thèmes Maladie, Tueur en série, Le handicap, La cécité
Acteurs Stephen Lang, Jane Levy, Dylan Minnette, Daniel Zovatto
Note70% 3.5499953.5499953.5499953.5499953.549995
Rocky, Alex et Money sont trois gangsters qui commettent des cambriolages et vendent ensuite les contenus volés. Un jour, ils apprennent qu'un ancien soldat aveugle est en possession de 300 000 dollars dans sa demeure. D'un commun accord, ils décident de s’emparer de la fortune. Ce qui aurait dû s'apparenter à une banale opération de routine prendra pourtant une tournure étonnamment angoissante...
Bang Bang Baby, 1h17
Origine Canada
Genres Drame, Science-fiction, Musical
Thèmes Musique
Acteurs Jane Levy, Justin Chatwin, Peter Stormare, David Reale, Kristian Bruun, Boyd Banks
Rôle Stepphy
Note50% 2.5249552.5249552.5249552.5249552.524955
The film stars Jane Levy as Stepphy, a teenager living in the small town of Lonely Arms whose dreams of becoming a famous singer are dashed when her alcoholic father George (Peter Stormare) refuses to let her enter a singing competition in New York City. Her fate may change, however, when her idol Bobby Shore (Justin Chatwin) shows up in town after his car breaks down. Meanwhile, a dangerous leak at the local chemical plant is beginning to turn the local townsfolk into mutants.
About Alex
About Alex (2014)
, 1h36
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie
Acteurs Aubrey Plaza, Max Minghella, Max Greenfield, Jason Ritter, Nate Parker, Maggie Grace
Rôle Kate
Note63% 3.199763.199763.199763.199763.19976
L’histoire d’un groupe d’amis qui se rencontrent dans le chalet d’Alex(Jason Ritter) qui a attenté à sa vie en s’ouvrant les veines dans son bain. L’inquiétude du groupe qui le connait depuis l’enfance sera très perceptible et l’atmosphère sera lourde dès le début de cette fin de semaine. Plusieurs vérités et quelques règlements de compte auront lieu dans ce groupe qui pourtant sont très attaché les uns des autres.
Evil Dead
Evil Dead (2013)
, 1h31
Réalisé par Fede Alvarez
Origine Etats-Unis
Genres Fantastique, Horreur
Thèmes Religion, Diable, Tueur en série, Zombie
Acteurs Jane Levy, Shiloh Fernandez, Lou Taylor Pucci, Jessica Lucas, Elizabeth Blackmore, Jim McLarty
Rôle Mia
Note64% 3.248973.248973.248973.248973.24897
Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…
FUN SIZE
FUN SIZE (2012)
, 1h26
Réalisé par Josh Schwartz
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes L'adolescence, L'enfance, L'action se déroule en une journée, La musique, Musique, Films pour enfants, Teen movie
Acteurs Victoria Justice, Jane Levy, Thomas McDonell, Thomas Mann, Chelsea Handler, Josh Pence
Rôle April Martin-Danzinger-Ross
Note54% 2.7017252.7017252.7017252.7017252.701725
Wren, une adolescente sarcastique, est invitée par un garçon à venir fêter Halloween chez lui mais elle se voit contrainte de garder son petit frère durant la nuit. Ce dernier disparaît subitement lors de la chasse aux bonbons. Wren doit absolument le retrouver avant que leur mère ne revienne de soirée.
Nobody Walks, 1h23
Réalisé par Ry Russo-Young
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs John Krasinski, Olivia Thirlby, Rosemarie DeWitt, Jane Levy, Dylan McDermott, Emma Dumont
Rôle Caroline
Note53% 2.651362.651362.651362.651362.65136
23-year-old Martine (Thirlby) has just arrived in the Silver Lake area of Los Angeles when she moves into a wealthy family's pool house, and begins working to complete work on her art film. Meanwhile, Peter (Krasinski), a laid-back father of two, agrees to his wife's request to help their young guest complete the project. The more time Martine spends with her surrogate family, the more apparent it becomes no one will walk away from this situation unchanged.