Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ian Harding est un Acteur Allemand né le 16 septembre 1986 à Heidelberg (Allemagne)

Ian Harding

Ian Harding
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Ian Michael Harding
Nationalité Allemagne
Naissance 16 septembre 1986 (33 ans) à Heidelberg (Allemagne)

Ian Harding, né le 16 septembre 1986 à Heidelberg (République fédérale d'Allemagne), est un acteur germano-américain.

Il est surtout connu pour son rôle du professeur Ezra Fitz, le petit ami d'Aria Montgomery dans la série dramatique américaine Pretty Little Liars.

Biographie

Né à Heidelberg (Allemagne), sa famille déménage quelques années plus tard en Virginie (États-Unis), où il intègre le club de théâtre du lycée Georgetown Prep, puis l'université Carnegie-Mellon. Il a une sœur, Sarah Harding. Il descend d'une famille de militaire. Les parents de Ian sont divorcés, son père Stephen est écrivain.


Carrière
Après être diplômé de l'université, en 2009, Ian décroche un petit rôle dans Adventureland : Un job d'été à éviter. La même année, il joue dans un épisode de la saison 1 de NCIS : Los Angeles.

En 2010, il obtient le rôle principal d'Ezra Fitz, professeur et petit ami d'Aria Montgomery (Lucy Hale) dans la série télévisée Pretty Little Liars développée par I. Marlene King (d'après la série littéraire Les Menteuses, de Sara Shepard), diffusée sur la chaîne américaine ABC Family / Freeform de juin 2010 à juin 2017. Grâce à son rôle, il a remporté sept Teen Choice Awards du meilleur acteur dramatique entre 2010 à 2016.

Il fut piégé par Lucy Hale dans l'émission Punk'd.

En 2012, il joua le rôle principal dans le court métrage Christmas without you. Il a également un rôle dans le court métrage Immediately afterlife avec Shay Mitchell et Troian Bellisario, où il remplace Brant Daugherty qui était pris par un autre projet.

En 2013, il obtient le rôle principal dans le film Dynamite : A Cautionary Tale aux côtés d'Evanna Lynch.

En 2014, il apparaît dans le clip de Last Love Song de ZZ Ward (Il s'agit de scène tirées de la série Pretty Little Liars).

En février 2016, il est annoncé qu'il jouera dans le film Office Uprising, un film de zombies, aux côtés de Brenton Thwaites.

En 2015, il fait la couverture du magazine Maniac de janvier/février et Bello Mag de juillet. En juillet 2016, il entame un partenariat avec la marque Lab Series.

En 2019, il obtient un rôle dans le film Le Mans 66 (Ford v Ferrari) de James Mangold avec Matt Damon et Christian Bale.

Il a ensuite été choisi pour rejoindre le casting de la comédie Good People, diffusée sur Amazon Prime Video et produite par Lee Daniels, Whitney Cummings et Lisa Kudrow. Il sera aux cotés de Whitney Cummings, Lisa Kudrow, Greg Kinnear et Tasha Smith. Il rejoint également la comédie No Apologies de Sanaa Hamri aux cotés de Katie Holmes, James Tupper et Christian Camargo

La même année, il retrouve Torrey DeVitto sa co-star de Pretty Little Liars, dans la série Chicago Med dans le rôle récurrent de Phillip Davis lors des saisons 4 et 5.


Vie privée
Ian soutient activement l'association Lupus Foundation Of America car sa mère, Mary, est atteinte du Lupus. Le 8 octobre 2014, Ian est honoré par la LFA (Lupus Fondation of America) pour son travail pour le lupus car il a récolté plus de 50 000 dollars en vendant ses tee-shirt Oh Hey et Future Mrs Fitz. En 2015 et 2016, il a créé deux nouveaux Tee-Shirt: "What Would Ezra Do" et "The Best Ship", ce dernier avec Lucy Hale sa partenaire dans Pretty Little Liars.

Il a fait le Ice Bucket Challenge étant nominé par Torrey DeVitto et Holly Marie Combs. Il a nominé entre autres, Julian Morris et Keegan Allen. Il a assisté au concert de Lucy Hale à Los Angeles le 31 juillet.

Parmi ses amis proches, ses co-stars de Pretty Little Liars, Lucy Hale, Shay Mitchell, Keegan Allen, Julian Morris, Huw Collins ainsi que Torrey DeVitto.

Depuis fin 2010, Ian est en couple avec la photographe Sophie Hart.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Ian Harding (6 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le Mans 66
Le Mans 66 (2019)
, 2h32
Réalisé par James Mangold
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Action, Historique
Thèmes Sport, Transport, Automobile, Compétition automobile, Films pour enfants
Acteurs Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe, Jon Bernthal, JJ Feild, Noah Jupe
Rôle Ford Executive - Ian
Note80% 4.04864.04864.04864.04864.0486
Au début des années 1960, la Ford Motor Company connait des problèmes financiers. Henry Ford II met alors la pression à ses employés pour trouver des solutions. Lee Iacocca suggère alors de relancer la marque dans l'univers de la compétition automobile. Il est alors envisagé que Ford rachète Ferrari. Mais la rencontre avec Enzo Ferrari tourne au fiasco et c'est finalement Fiat qui signe l'accord. Le « Commendatore » est même très insultant envers la marque américaine et son patron, Henry Ford II. Ce dernier, piqué au vif, en fait une affaire personnelle. Ford décide alors de faire appel à Carroll Shelby, le seul américain vainqueur des 24 Heures du Mans (en 1959). Il est chargé de construire une voiture capable d'anéantir la suprématie de Ferrari pour les 24 Heures du Mans 1966. Carroll Shelby va ainsi développer la Ford GT40 Mk II avec l'aide de Ken Miles, un pilote au caractère bien trempé qui ne plait pas trop au sein de Ford.
Office Uprising, 1h32
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Action, Horreur
Acteurs Brenton Thwaites, Jane Levy, Zachary Levi, Gregg Henry, Kurt Fuller, Ian Harding
Rôle Nicholas Frohm
Note59% 2.996112.996112.996112.996112.99611
Un employé d'une usine d'armes découvre qu'une boisson énergisante transforme ses collègues en zombies.
Bethlehem
Bethlehem (2014)

Thèmes Sport, Baseball
Acteurs Devon Werkheiser, Corbin Bernsen, Ian Harding, Christine Lakin, Taylor Spreitler
Rôle Lyle Talbot

Bethlehem c'est l'histoire fictive d'une équipe de baseball de lycée dans une petite ville de Pennsylvanie.
Love & autres drogues, 1h52
Réalisé par Edward Zwick
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Maladie, Psychotrope, Sexualité, Erotique, Films pour enfants
Acteurs Jake Gyllenhaal, Anne Hathaway, Oliver Platt, Hank Azaria, Josh Gad, Gabriel Macht
Rôle Un stagiaire chez Pfizer
Note67% 3.3517553.3517553.3517553.3517553.351755
New York, 1996. Jamie Randall est un jeune commercial redoutable dont l’assurance et le physique avantageux, sévissent aussi bien auprès des femmes que dans le magasin hi-fi où il travaille et où, des magnétoscopes aux radios portatives en passant par les télévisions, il parvient finalement à tout vendre.
Adventureland : un job d'été à éviter, 1h47
Réalisé par Greg Mottola
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique, Comédie romantique, Romance
Thèmes Sexualité, La virginité
Acteurs Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Ryan Reynolds, Martin Starr, Bill Hader, Kristen Wiig
Rôle Wealthy Prepster
Note67% 3.3983.3983.3983.3983.398
En 1987, James Brennan, un étudiant, est forcé de prendre un job minable dans un parc d'attractions pendant l'été. À sa grande surprise, il va découvrir que ce travail lui est plus utile que tous les cours de fac du monde pour comprendre le sens de la vie et se préparer à vivre dans le monde réel. Il rencontre une employée de la fête foraine, Em, dont il tombe amoureux.