Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Corinne Touzet est une Actrice et Co-Producer Française née le 21 décembre 1959 à Orthez (France)

Corinne Touzet

Corinne Touzet
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Corinne Touzet
Nationalité France
Naissance 21 décembre 1959 (59 ans) à Orthez (France)

Corinne Touzet, née le 21 décembre 1959 à Orthez, est une actrice et productrice française. Elle est notamment connue pour le rôle d'Isabelle Florent dans la série Une femme d'honneur, diffusée en France, sur TF1, TMC et TV Breizh, ainsi qu'en Suisse, sur TSR1.

Biographie

Corinne Touzet naît le 21 décembre 1959 à Orthez, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Elle vit à Boulogne-sur-Mer pendant son adolescence. Bien que sa grand-mère paternelle soit martiniquaise, elle ne découvre les Antilles qu'à l'âge de trente ans. Son grand-père maternel est originaire des Pouilles, en Italie.

Passionnée de cirque et de clowns, elle passe son baccalauréat à 16 ans, voyage au Canada et aux États-Unis et revient en France où elle monte des spectacles de rue en même temps qu'elle suit des études de Lettres à Aix-en-Provence. Après quelques spectacles, elle tente sa chance à Paris, en 1981, et tourne, en 1982 dans sa première série télévisée, Marianne, une étoile pour Napoléon, diffusée quotidiennement sur Antenne 2.

En 1987, elle joue dans le film La Rumba, de Roger Hanin, où elle interprète son premier grand rôle au cinéma.

De 1996 à 2007, elle est l’héroïne de la série de TF1, Une femme d'honneur, dans le rôle d'Isabelle Florent. L'épisode pilote rassemble 12 300 000 téléspectateurs. Ce succès marque le début d'une des séries préférées des français qui élisent Corinne Touzet « Meilleure comédienne de téléfilm », en 1997, au cours de la cérémonie des 7 d'or.

En 2000, elle crée avec une associée sa première société de productions, Corilan’ Productions.

Elle produit son premier téléfilm Et demain Paula, écrit par Florence Duhamel, alors qu'elle est une des héroïnes récurrentes à succès de TF1 et produit, ensuite, onze téléfilms.

En 2001, elle devient la marraine de l'association Un Regard, un Enfant, visant à aider à la scolarité des enfants issus de milieux défavorisés, de lutter contre la pauvreté infantile et l’esclavage des enfants et de promouvoir la citoyenneté, les libertés, la justice et les droits de l’enfant dans le monde. Elle réalise et édite un reportage sur le foyer d’Agadir en décembre 2008.

En 2004, elle produit et joue dans Un parfum de Caraïbes. Bien que l’histoire ne soit pas autobiographique, ce film est dédié à sa grand-mère paternelle, décédée en 1998.

En 2005, elle produit son cinquième téléfilm, L'Enfant de personne, réalisé par Michaël Perrotta, où elle interprète une femme amnésique. En juin 2005, elle est présente au Festival de télévision de Monte-Carlo pour Une femme d'honneur.

En 2006, elle joue à La Réunion dans la saga de l'été, Les Secrets du volcan, réalisée par Michaëla Watteaux, diffusée sur France 2. Elle lance également sa nouvelle société de productions Yes productions.

En 2008, elle est à l’affiche de la pièce Mobile Home, de Sylvain Rougerie, mise en scène d’Anne Bourgeois avec Jean-Pierre Bouvier, Sylvain Rougerie et Jean-Michel Portal. Un retour sur scène grâce à une tournée en province, en Belgique et en Suisse. Elle édite et met en vente deux coffrets de DVD regroupant les principaux films qu'elle a produits ; en mars 2009, la vente de DVD en version unitaire est lancée.

Elle est porte-parole de l’AFIPA et soutient les associations Mécénat Chirurgie Cardiaque, Tout le monde chante contre le cancer et Le printemps des animaux (association ayant pour but de soutenir la rénovation du zoo de Vincennes).

En 2010, elle revient sur TF1 dans Interpol. Elle décide pourtant d'arrêter cette série après le tournage de six épisodes, les personnages principaux n'ayant aucune vie privée, ni chance d'évoluer, ce qu'elle a profondément regretté après avoir été si heureuse sur la série Une femme d'honneur.

Les années 2011 et 2012 sont marquées par la pièce de théâtre Soif (tournée en France et à l'étranger). La première diffusion de sa neuvième production TV, Un crime oublié, a lieu en octobre 2012, sur France 3.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Corinne Touzet (24 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

La Malédiction de Julia
Réalisé par Bruno Garcia
Origine France
Genres Policier
Acteurs Corinne Touzet, Georges Corraface, Sophie de Fürst, Bruno Slagmulder, Sarah-Laure Estragnat, Philippe Nahon
Rôle Julia

La vie de Julia Gramont, directrice d'une entreprise familiale dans la région de Lille, a viré au cauchemar. De nombreux sabotages semblent viser directement son entreprise de l'agrolimentaire. Sa fille est suspectée de meurtre. Peut-être que la réponse à ces multiples attaques est à chercher dans le sombre passé de Julia. Pour se sauver, elle doit affronter un passé douloureux et élucider un crime ancien dont elle est la principale suspecte.
Une maman pour un cœur, 1h35
Réalisé par Patrice Martineau
Origine France
Genres Comédie dramatique
Acteurs Corinne Touzet, Didier Flamand, Aurélie Vaneck, Samir Boitard, Alexandre Thibault, Christian Charmetant
Rôle Esther Weil

Pendant 8 semaines, Esther devient famille d'accueil en installant chez elle un petit garçon de 8 ans qui vient en France à la limite de ses forces pour se faire opérer à coeur ouvert. Cette expérience va bouleverser sa vie et les relations avec son entourage, son frère, son adolescent de fils et son travail d'architecte.
Valentine et Cie, 1h45
Réalisé par Patrice Martineau
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Corinne Touzet, François-Éric Gendron, Guillaume Cramoisan, Babsie Steger, Raphaëline Goupilleau, Samira Lachhab
Rôle Valentine Clément

Valentine, une fermière au tempérament exubérant et ayant son franc-parler, est finalement tombée amoureuse de Grégoire, le frère cadet de son ami d'enfance Xavier de Peyrac, dont elle est éprise depuis toujours. Ils décident de se marier le même jour où Xavier convole avec sa fiancée suédoise Jessica.
Maldonne
Maldonne (2006)
, 1h45
Réalisé par Patrice Martineau
Origine France
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Corinne Touzet, Patrick Catalifo, Karina Marimon, Lysiane Meis, Ibtissem Guerda, Jonathan Joss
Rôle Sandrine Petit
Note62% 3.1061553.1061553.1061553.1061553.106155
Sandrine emménage dans la région de Nantes pour raison professionnelle. Elle vit seule avec sa fille Juliette, atteinte de myopathie et qui est dans un fauteuil roulant, après que son mari ait quitté le domicile conjugal en ayant appris le handicap de sa fille peu après sa naissance Depuis, Juliette s'entête à trouver un homme à sa mère. Elle a d'ailleurs repéré Marc, leur voisin écrivain, qui semble parfait. Le seul hic : il n'aime pas les enfants et de plus, il est le frère du patron de Sandrine (ce que Juliette ignore). Ce qui ne décourage pas la fillette qui est déterminée à ce que l'homme tombe dans les bras de sa mère.
Valentine
Valentine (2003)
, 1h30
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Corinne Touzet, François-Éric Gendron, Arnaud Binard, Babsie Steger, Raphaëline Goupilleau, Philippe Leroy
Rôle Valentine Clément
Note59% 2.975952.975952.975952.975952.97595
Valentine, une fermière au tempérament exubérant et ayant son franc-parler, qui vend sa production de fruits et légumes sur les marchés, est secrètement amoureuse depuis toujours de son ami enfance, Xavier de Peyrac, propriétaire de la grande propriété viticole où le père de la jeune femme était gardien.
Les Inséparables
Réalisé par Thierry Redler
Genres Drame
Thèmes L'enfance
Acteurs Jim Redler, Katty Loisel, Romain Redler, Corinne Touzet, Jean-Yves Gautier, Thierry Redler
Rôle Corinne Leguérec
Note69% 3.460283.460283.460283.460283.46028
Deux ans ont passé depuis le premier volet. Éric a 12 ans, et a été placé dans un centre de réinsertion à La Rochelle, en attente d'adoption.
La Traversée du phare, 1h36
Réalisé par Thierry Redler
Origine France
Genres Drame
Thèmes L'enfance
Acteurs Jim Redler, Katty Loisel, Corinne Touzet, Thierry Redler, Pierre-Marie Escourrou, Aurélien Wiik
Rôle Corinne Le Guellec
Note74% 3.749693.749693.749693.749693.74969
Éric, 10 ans, est placé pour la énième fois dans une famille d'accueil par la DDASS. Cet enfant, considéré comme difficile, échoue cette fois chez les Pertuis, à Royan. Supportant mal ces déplacements forcés, le gamin décide de s'inventer une autre vie. Marie, du même âge qu'Éric, est également orpheline. Depuis que le père de la fillette, pêcheur, a disparu en mer, Corinne, sa tante, vétérinaire au Zoo de la Palmyre, et Pierre, le gardien du Phare de Cordouan, essaient de remplacer tant bien que mal les parents qu'elle n'a plus. Comme son papa l'appelait « petit mousse », Marie agit, s'habille et raisonne comme un garçon, et son comportement dérange. Sur les bancs de l'école, la rencontre des deux enfants est une révélation.
Charlemagne, le prince à cheval
Réalisé par Clive Donner
Genres Drame, Aventure
Thèmes Histoire de France
Acteurs Christian Brendel, Anny Duperey, Gilles Gaston-Dreyfus, Paolo Bonacelli, Xavier Deluc, Pierre Cosso
Rôle Irène de Byzance
Note70% 3.5262553.5262553.5262553.5262553.526255
La vie et les batailles de Charlemagne, de son avènement au trône des Francs à son couronnement comme empereur d’Occident.
Prisonnières
Réalisé par Charlotte Silvera
Origine France
Genres Drame, Policier
Acteurs Bernadette Lafont, Marie-Christine Barrault, Annie Girardot, Fanny Bastien, Milva, Agnès Soral
Rôle Sabine
Note62% 3.1045153.1045153.1045153.1045153.104515
Prisonnières se déroule dans la prison centrale de Rennes où des femmes qui n'ont rien en commun vont devoir cohabiter. Compromises à vivre dans la promiscuité, amitiés et rivalités vont se former. Marthe semble obtenir des faveurs de la part des surveillantes, Nicole, l'infanticide, est recluse. Nelly trouve dans la révolte, l'affirmation de ses droits. La découverte d'un sachet de drogue dans les affaires de cette dernière va mettre le feu aux poudres. Elle n'est ni dealeuse, ni droguée et va se battre afin de rétablir la réalité et trouver qui a bien pu essayer de ''la faire tomber".
La Rumba
La Rumba (1987)
, 1h35
Réalisé par Roger Hanin
Origine France
Genres Drame
Acteurs Michel Piccoli, Niels Arestrup, Roger Hanin, Guy Marchand, Corinne Touzet, Sam Karmann
Rôle Regina Berluzzi
Note48% 2.443692.443692.443692.443692.44369
Beppo Manzoni est un parrain de la pègre parisienne dans la période troublée de l'immédiat avant-guerre. Il est le patron de plusieurs établissements de nuit, notamment un dancing huppé dont certains danseurs sont également ses hommes de main. Beppo est engagé dans la lutte contre le fascisme. Il cache trois Italiens poursuivis par la police de Mussolini. Le commissaire Detaix, membre de la redoutable organisation de "La Cagoule", surveille Beppo... Pour le tromper, Beppo se fait passer pour un sympathisant de la cause fasciste et met en scène l'assassinat de ses amis italiens. Mais, par ailleurs, ses hommes organisent des attentats et le cambriolage de l'appartement du patron de "La Cagoule". La trahison de Puppie, l'un des danseurs de Beppo, amène l'assassinat – réel cette fois – des réfugiés italiens, la mise à sac des établissements de Beppo, la tentative d'assassinat sur Gino (l'homme de confiance de Beppo) et l'essai du commissaire Detaix pour mettre la main sur le nouvel établissement que se faisait construire Beppo. Mais la repentance de Puppie et la solidarité du milieu permettent à Beppo et ses hommes de retourner la situation. Le film se termine avec la mobilisation des danseurs.
Le cowboy
Le cowboy (1985)

Réalisé par Georges Lautner
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Aldo Maccione, Renée Saint-Cyr, Bernard Lajarrige, Corinne Touzet, Valérie Allain, Jacques Jouanneau
Rôle France
Note36% 1.8349351.8349351.8349351.8349351.834935
César Cappucino est un inspecteur français d'origine italienne spécialisé dans la lutte anti-drogue à Nice. Son meilleur ami a été "overdosé", des trafiquants l'ont assassiné par injection excessive de drogue. Il décide donc de se venger et de déclarer la guerre à la drogue. Mais ses exploits se finissent bien souvent à l'hôpital. Cela vient aux oreilles des spécialistes anti-drogue de Paris qui souhaitent l'utiliser pour mener l'enquête dans le quartier chinois du 13e arrondissement de Paris. Il profite de son séjour dans la capitale pour faire quelques conquêtes féminines, bien que sa maman possessive ait décidé de l'accompagner dans son périple...
L'Amour propre ne le reste jamais très longtemps, 1h25
Réalisé par Martin Veyron
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Jean-Claude Dauphin, Nathalie Nell, Jean-Luc Bideau, Marianne Basler, Yves Beneyton, Jean-François Balmer
Rôle Anne-Sophie
Note65% 3.262673.262673.262673.262673.26267
La découverte, grâce à Rose, de la "zone G" est un grand moment de la vie pour Gautier. Après la révélation de cette nouvelle dimension sexuelle, il va chercher à la reproduire en passant de femme en femme.
S.A.S. à San Salvador, 1h35
Réalisé par Raoul Coutard
Origine France
Genres Action, Espionnage
Thèmes Espionnage
Acteurs Miles O'Keeffe, Raimund Harmstorf, Sybil Danning, Dagmar Lassander, Anton Diffring, Catherine Jarrett
Rôle Elena
Note34% 1.748381.748381.748381.748381.74838
Enrique Chacon, un ex-agent de la CIA, s'est engagé dans un combat politique au San Salvador ravagé par la guerre civile. Le célèbre Malko Linge alias SAS. reçoit l'ordre de neutraliser Chacon et de le faire revenir au sein de l'organisation, de renoncer à travailler pour son compte, mission périlleuse, car il commande un "escadron de la mort". Malheureusement, SAS rencontre une étudiante gauchiste.
Ça va pas être triste, 1h35
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Daniel Russo, Darry Cowl, Henri Courseaux, Geneviève Grad, Catherine Lachens, Pierre Reggiani
Rôle Marthe Mahler
Note48% 2.410072.410072.410072.410072.41007
Un brocanteur macho, un avocat lunaire et un magasinier mythomane se rencontrent par le pur jeu du hasard et mettent au point le hold-up du siecle. Mais, pour de multiples raisons, les trois comperes ont une sorte de poisse qui les fait tout rater.