Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Samir Boitard est un Acteur Français

Samir Boitard

Samir Boitard
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance à Marseille (France)

Samir Boitard est un acteur français.

Biographie

Né à Marseille, c'est à Paris que Samir Boitard débute sa carrière en suivant une formation au conservatoire du 17e arrondissement avec Michele Garay.
Son premier rôle lui sera confié par Marina de Van pour le court métrage "L'épicerie", présenté à Cannes lors des Jeunes Talents Cannes Adami 2003.
C'est lors de cet évènement qu'il sera repéré par son premier agent, et commencera à interpréter de petits rôles pour le cinéma.
Il sera ainsi à côté d'Albert Dupontel dans Président, et donnera la réplique à Jean Reno dans Ca$h avec Jean Dujardin.

C'est cependant la saison 2 d’Engrenages, série Canal+, qui lui permettra de se révéler totalement au grand public. Il y campe le personnage de Samy Bouchara, flic infiltré à la Donnie Brasco au milieu d'un gang de dealer. Il y reviendra dans la saison 4 gradé au titre de capitaine.

En 2011, il obtient le premier rôle pour le téléfilm de Fabrice Cazeneuve intitulé ‘Chien de guerre’.
Lors de la projection de ce film au cinéma Max Linder à Paris, Samir sera repéré pour le prochain long métrage de Mohammed Lakhdar-Hamina (Chronique des années de braise, palme d’or à Cannes en 1975), sur le thème de la guerre d'Algérie. Il y interprète un des trois rôles majeurs, aux côtés de Nicolas Bridet et Laurent Hennequin.

Passionné d'art martial (Dahara), Samir y trouve de nombreuses sources d'inspiration pour sa vie, sa créativité et sa carrière.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Samir Boitard (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Mon Inconnue, 1h58
Réalisé par Hugo Gélin
Origine France
Genres Drame, Comédie, Fantasy, Romance
Acteurs François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe, Édith Scob, Camille Lellouche, Amaury de Crayencour
Rôle Le prof de lettres
Note70% 3.5034453.5034453.5034453.5034453.503445
Raphaël est un jeune lycéen timide qui n'ose pas montrer à quiconque les romans de science-fiction qu'il invente pendant les cours. Un soir, entendant de la musique provenant du grenier de l'établissement, il rencontre Olivia, pianiste, qui est comme lui, obsédée par la perfection. Après être "tombés amoureux dans les pommes", les deux jeunes gens entament une relation et se marient quelques années plus tard. Mais peu à peu la vie idyllique du couple se dégrade jusqu'au soir où une grosse dispute éclate. Le lendemain, Raphaël se retrouve plongé dans un monde où il n'a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie.
Crépuscule des ombres, 1h54
Réalisé par Mohammed Lakhdar-Hamina
Origine Algerie
Genres Drame
Acteurs Samir Boitard, Nicolas Bridet, Thierry Neuvic
Rôle Khaled
Note54% 2.7454852.7454852.7454852.7454852.745485
Le film se passe pendant la Guerre d'Algérie. Un officier français, convaincu que l’Algérie appartient à la France, se retrouve confronté à un soldat refusant d’exécuter un combattant algérien comme on le lui avait ordonné.
Le choix de Myriam, 3h20
Réalisé par Malik Chibane
Origine France
Genres Drame
Acteurs Mehdi Nebbou, Leïla Bekhti, Anémone, Delphine Rollin, Carole Richert, Jackie Berroyer
Rôle Miloud

Le film raconte l'histoire d'une famille algérienne qui passe des bidonvilles franciliens aux HLM, sur le fond des années 1960. Les problèmes de racisme, de pauvreté mais aussi la manifestation du 17 octobre 1961 sont racontés. La famille habite ensuite dans des tours neuves HLM de Seine-Saint-Denis.
Les Châtaigniers du désert, 3h20
Acteurs Élodie Navarre, François Marthouret, Thomas Jouannet, Isabelle Sadoyan, Mathias Mlekuz, Jean-Claude Drouot
Rôle Mostafa Moumen
Note63% 3.1500453.1500453.1500453.1500453.150045
Marie, brillante étudiante en théologie, revient voir son frère, qui est pasteur à Valdeyron dans les Cévennes. Mais celui-ci vient de mourir brutalement. Alors qu'elle ne partageait pas du tout les convictions religieuses de son frère, elle décide de rompre avec son fiancé américain et de s'installer dans les Cévennes, où elle redécouvre la foi et devient pasteur à son tour, se faisant accepter peu à peu par une population parfois dure et réticente.
Ca$h
Ca$h (2008)
, 1h40
Réalisé par Éric Besnard
Origine France
Genres Thriller, Comédie, Comédie policière, Policier
Thèmes Hold up, Escroquerie, Faux-monnayeur
Acteurs Jean Dujardin, Jean Reno, Valeria Golino, Alice Taglioni, François Berléand, Jocelyn Quivrin
Rôle Comparse Maxime #2
Note59% 2.9940452.9940452.9940452.9940452.994045
Cash est un élégant et audacieux arnaqueur qui a le sens de la famille. Quand son frère Solal est assassiné par un mauvais perdant, il décide de le venger à sa manière : sans violence, mais avec panache. Pourtant, la période ne se prête pas à monter une arnaque ; Cash est sur le point d'être présenté à son futur beau-père Maxime Dubreuil et son équipe est dans le collimateur de l'inspecteur de police Julia Molina. Malgré cela, Cash se lance dans cette aventure où chacun ment, bluffe et prétend être un autre, mais finit toujours par trouver plus fort que lui, quel que soit son talent. Les complices se révèlent parfois des traîtres et les traîtres des complices, puisque les alliances ne durent qu'un temps.
Une maman pour un cœur, 1h35
Réalisé par Patrice Martineau
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Acteurs Corinne Touzet, Didier Flamand, Aurélie Vaneck, Samir Boitard, Alexandre Thibault, Christian Charmetant
Rôle Samir
Note64% 3.244293.244293.244293.244293.24429
Pendant 8 semaines, Esther devient famille d'accueil en installant chez elle un petit garçon de 8 ans qui vient en France à la limite de ses forces pour se faire opérer à coeur ouvert. Cette expérience va bouleverser sa vie et les relations avec son entourage, son frère, son adolescent de fils et son travail d'architecte.
Duel en ville
Origine France
Acteurs Patrick Chesnais, Xavier Beauvois, Samira Lachhab, Olivier Rabourdin, Pierre Diot, Isabelle Renauld
Rôle Nourredine Belkacem
Note61% 3.061583.061583.061583.061583.06158
Un soir d'octobre, le député-maire d'une grande ville de province tue sa maîtresse accidentellement. Pour le protéger, son chauffeur maquille cette mort en suicide. Et ce qui était un accident devient un crime, bientôt suivi d'autres meurtres. Face à eux, un policier, cassé par la vie, s'acharne envers et contre tous, à faire éclater la vérité. Cette ville est sa dernière chance, cette enquête est devenue sa raison de vivre.