Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Christian Brendel est un Acteur Français né le 1 janvier 1957

Christian Brendel

Christian Brendel
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 1 janvier 1957 (64 ans)

Christian Brendel est un acteur français né en 1957.

Biographie

Christian Brendel a étudié à Paris au Lycée Chaptal. Il a suivi ensuite une formation de comédien à l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre, appelée familièrement alors École de la rue Blanche .

Dans les années 1990, il a incarné à la télévision Charlemagne et le colonel Picquart de L'Affaire Dreyfus. Par la suite, il a joué dans de nombreux autres téléfilms et séries télévisées, dont Une femme en blanc et R.I.S Police scientifique. Plus récemment, en 2009-2010, les téléspectateurs ont pu le voir dans les deuxième et troisième saisons de Un village français.

En novembre 2012, il est l'un des principaux acteurs de la série télévisée française No Limit, créée par Luc Besson. Cette série a réuni en moyenne 6,7 millions de téléspectateurs.

Christian Brendel est également metteur en scène. En 2012, il a présenté, notamment en juillet au Festival Off du Festival d'Avignon, la pièce Sarah et le cri de la langouste, écrite par l'auteur dramatique et traducteur canadien John Murrell.

ll demeure dans la région de Champagne et est marié à l'actrice troyenne Maria Naudin (marraine du Festival Scènoblique de l'Aube).

Le plus souvent avec

Yves Boisset
Yves Boisset
(3 films)
René Manzor
René Manzor
(1 films)
Alain Delon
Alain Delon
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Christian Brendel (14 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le Général du roi
Réalisé par Nina Companeez
Origine France
Genres Drame
Acteurs Samuel Le Bihan, Louise Monot, Sarah Biasini, Natacha Lindinger, Jean-Pierre Lorit, Nicolas Giraud
Rôle Colonel Demarcy
Note64% 3.2102453.2102453.2102453.2102453.210245
Constance est la benjamine d'une famille de petite noblesse qui vit sur ses terres, en Vendée, avant la Révolution française. Le jour de ses 18 ans, elle tombe passionnément amoureuse de François-Denis, un officier de marine plus âgé qu’elle. Lors de leurs fiançailles, un accident de cheval va coûter à Constance l'usage de ses jambes. Infirme et ivre de douleur, elle refuse de revoir François-Denis. ils vont se retrouver plus de dix ans plus tard, en pleine guerre de Vendée, alors que François-Denis est devenu un chef militaire de la chouannerie.
L'affaire Salengro, 1h50
Réalisé par Yves Boisset
Genres Historique
Acteurs Bernard-Pierre Donnadieu, Daniel Mesguich, Julie-Marie Parmentier, Jean-Claude Dreyfus, François Morel, Maxime Leroux
Rôle Marx Dormoy
Note68% 3.4383.4383.4383.4383.438
Ministre de l'Intérieur du gouvernement du Front Populaire de Léon Blum, Roger Salengro est jugé trop proche des travailleurs en grève par la droite et l'extrême-droite, qui lui reprochent également ses origines prolétaires. Désirant se débarrasser de lui définitivement, les journaux d'extrême-droite Gringoire et L'Action française montent de toutes pièces contre lui une accusation de désertion remontant à 1915, profitant à la fois de la liberté d'expression alors absolue, de la liberté de la presse extrêmement étendue, et surtout du traumatisme de la Grande Guerre, encore présent dans tous les esprits. Truquant des témoignages, déformant des propos officiels, ces deux journaux, soutenus par le député du Nord et chef de file de l'opposition municipale à Roger Salengro à Lille, Henri Becquart, ne tiendront aucun compte des démentis juridiques et judiciaires officiels, préférant s'appuyer sur l'opinion publique qu'ils ont braquée contre Salengro. Malgré un jugement militaire d'acquittement approuvé à une large majorité à la Chambre des députés, Roger Salengro se suicide, épuisé par la calomnie.
Cherche fiancé tous frais payés
Réalisé par Aline Issermann
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Claudia Cardinale, Alexandra Lamy, Bruno Salomone, Isabelle Gélinas, Mathias Mlekuz, Gilles Gaston-Dreyfus
Rôle François
Note49% 2.482812.482812.482812.482812.48281
Alexandra, 30 ans, s'apprête à passer ses vacances en famille en Bretagne. Au moment de partir, elle apprend que sa mère a également invité son ex, accompagné d'une jolie fiancée. Dans un café, elle croise un acteur au chômage qu'elle engage pour tenir le rôle du fiancé, comme ça, elle pourra affronter son ex normalement. Seulement, les péripéties ne sont pas finies.
Vive la bombe!, 1h30
Réalisé par Jean-Pierre Sinapi
Genres Historique
Acteurs Cyril Descours, Olivier Barthélémy, Matthieu Boujenah, Damien Jouillerot, Bernard Le Coq, Lionel Abelanski
Rôle le docteur
Note67% 3.3567053.3567053.3567053.3567053.356705
30 avril 1962. La guerre d'Algérie est terminée depuis deux mois, mais Charles de Gaulle a négocié avec le FLN lors des accords d'Évian la poursuite d'essais atomiques dans le désert du Sahara. Un tir nucléaire souterrain doit d'ailleurs avoir lieu le lendemain, au cœur de la montagne du Taourirt. Philippe, un jeune lieutenant patriote, et trois appelés du contingent passablement indisciplinés, Jojo, Fred et Javiez sont réquisitionnés afin d'assurer la sécurité autour du secteur. Au même moment, Antoine, sous-directeur de cabinet du ministère de la Guerre, arrive sur place avec sa maîtresse, Louise, qui n'est autre que la mère de Philippe. Ce haut fonctionnaire, chargé de superviser le tir, doit également préparer la venue du ministre. Un géologue met alors en garde Antoine, pour lui cette nouvelle explosion est des plus risquée, la montagne étant déjà fragilisée. Et de fait, le 1er mai, l'accident se produit : sous les yeux des officiels réunis dans un poste d'observation situé à 5 km du lieu de l'explosion, le Taourirt se fissure libérant un nuage radioactif : ce sera l'accident de Béryl.
Les Filles du calendrier sur scène, 1h30
Réalisé par Jean-Pierre Vergne
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Eva Mazauric, Élisabeth Margoni, Hélène Surgère, Julie Jézéquel, Catriona MacColl, Marianne Anska
Rôle Le maire

Une année en arrière, des amies décident de poser nues sur un calendrier municipal. Cette fois, elles veulent mettre en scène un spectacle.
La Maison des enfants, 4h30
Réalisé par Aline Issermann
Genres Drame
Acteurs Sandrine Bonnaire, Christian Brendel, Jean-Claude Adelin, Daniel Rialet, François Perrot, Laure Killing
Rôle Daniel Roux

Margaux se bat pour que la maison de convalescence des enfants rouvre ses portes. Ce combat, qu'elle mène avec Daniel et son assistante, occupe toutes ses pensées. Obnubilée par son objectif, Margaux en oublie son mari Bernard et son fils, en pleine adolescence...
Les Filles du calendrier, 1h30
Réalisé par Jean-Pierre Vergne
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Eva Mazauric, Élisabeth Margoni, Hélène Surgère, Julie Jézéquel, Catriona MacColl, Marianne Anska
Rôle le maire

Des amies décident de poser nues sur un calendrier municipal afin d'aider une mère célibataire qui sombre dans la misère.
Justice de femme
Réalisé par Claude-Michel Rome
Genres Drame
Acteurs Clémentine Célarié, Fanny Valette, Christian Brendel, Frédéric Deban, Serge Dupuy, Cécile Cassel
Rôle François

Éric Chevallier suit des études sérieuses à Paris. C'est du moins ce que pense sa mère, Véronique. Lorsque la police lui apprend que celui-ci a été abattu en pleine rue, elle pense qu'il ne peut s'agir que d'un dramatique concours de circonstances. Les enquêteurs chargés de l'affaire mènent promptement leurs investigations. Un peu trop au goût de Véronique, qui les soupçonne de vouloir classer cette affaire sans suite. Sans l'aide des forces de l'ordre, Véronique mène alors sa propre enquête. Karine, la petite amie d'Éric, a été témoin du meurtre...
Cazas
Cazas (2000)

Réalisé par Yves Boisset
Genres Drame, Policier
Acteurs Bernard Tapie, Christian Brendel, Cyrielle Clair, François Siener
Rôle Daniel Lemaire

Injustement incriminé dans une sombre affaire de trafic de médicaments, Philippe Cazas, médecin militaire, a dû s'exiler dans un dispensaire en Afrique. Cinq ans plus tard, il revient à Paris sous surveillance militaire pour enterrer son fils décédé d'une overdose.
Sharpe's Siege, 1h40
Origine Royaume-uni
Genres Guerre, Action, Aventure, Historique
Thèmes Politique, Guerres napoléoniennes, Révolution française
Acteurs Sean Bean, Daragh O'Malley, Amira Casar, Féodor Atkine, Abigail Cruttenden, Hugh Fraser
Rôle Compte de Maquerre
Note79% 3.9899153.9899153.9899153.9899153.989915
Sharpe, avec son nouveau commandant, est envoyé pour capturer un château lorsque des nouvelles arrivent des habitants qui se lèveront contre Bonaparte. Cependant, il est quelque peu distrait par les pensées de sa femme qu'il a été contraint de quitter alors qu'il était atteint de fièvre.
L'Affaire Dreyfus
Réalisé par Yves Boisset
Genres Historique
Acteurs Thierry Frémont, Pierre Arditi, Helmut Berger, Bernard-Pierre Donnadieu, Christian Brendel, Laura Morante
Rôle Picquart
Note70% 3.5001653.5001653.5001653.5001653.500165
Durant l'été 1894, l'état-major français découvre l'existence d'un traître. Alsacien et juif, l'officier français Alfred Dreyfus fait un coupable idéal. Par manque de preuves pertinentes, le Ministère de la Guerre crée un faux document l'accablant. Jugé et condamné, Dreyfus est déporté sur l'île du Diable.
Charlemagne, le prince à cheval
Réalisé par Clive Donner
Genres Drame, Aventure
Thèmes Histoire de France
Acteurs Christian Brendel, Anny Duperey, Gilles Gaston-Dreyfus, Paolo Bonacelli, Xavier Deluc, Pierre Cosso
Rôle Charlemagne
Note69% 3.4791353.4791353.4791353.4791353.479135
La vie et les batailles de Charlemagne, de son avènement au trône des Francs à son couronnement comme empereur d’Occident.
Lorfou
Lorfou (1987)

Réalisé par Daniel Duval
Origine France
Genres Policier
Acteurs Niels Arestrup, Daniel Duval, Laura Favali, Roland Blanche, Jean Benguigui, Frédérique Jamet

Deux bandits en cavale fuit vers la ville de Lorfou...
Le passage
Le passage (1986)
, 1h40
Réalisé par René Manzor
Origine France
Genres Drame, Fantastique, Fantasy, Animation
Acteurs Alain Delon, Christine Boisson, Jean-Luc Moreau, René Manzor, Christian Brendel, Daniel Emilfork
Rôle Brancardier
Note48% 2.413292.413292.413292.413292.41329
Séparé de sa femme, un spécialiste du dessin animé est victime d'un accident de voiture avec son fils. La Faucheuse lui propose un marché : s'il réalise un film d'animation de violence, son enfant, dans le coma, survivra.