Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Christiane Kubrick est une Actrice Allemande née le 10 mai 1932 à Brunswick (Allemagne)

Christiane Kubrick

Christiane Kubrick
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Christiane Susanne Harlan
Nationalité Allemagne
Naissance 10 mai 1932 (87 ans) à Brunswick (Allemagne)

Christiane Kubrick, née Christiane Susanne Harlan le 10 mai 1932 à Brunswick, Allemagne, est une actrice, chanteuse, danseuse et peintre allemande.

Biographie

Christiane Kubrick est une des nièces du réalisateur allemand Veit Harlan. Compagne du cinéaste Stanley Kubrick de 1957 à 1999, elle rencontre son futur mari pendant le tournage du film Les Sentiers de la gloire où elle interprète, pendant la scène finale, une chanson racontant l'histoire d'un soldat allemand et de sa bien-aimée (« Der treue Husar » : Le Hussard fidèle). En 1957, elle divorce de son premier mari Werner Bruhns avec lequel elle a eu une fille Katarina, née en 1953 (qui deviendra, le 10 mars 1984, l'épouse de Philip Hobbs avec lequel elle aura trois enfants avant de divorcer en 2001). Elle s'est mariée avec Kubrick en 1958, ensemble ils ont eu deux filles, Anya, née le 6 avril 1959 et Vivian, née le 5 août 1960.

Christiane Kubrick abandonne son métier d'actrice, qu'elle exerçait sous le nom de scène Susanne Christian, pour se consacrer à la peinture.

Stanley Kubrick utilisera les toiles de sa femme pour les décors de ses films Orange mécanique (intérieur de la dame aux chats) et Eyes Wide Shut (intérieur de l'appartement du Dr Hardford). Elle fera d'ailleurs une apparition dans ce dernier film, derrière Tom Cruise dans le Café Sonata.

Son frère, Jan Harlan, deviendra le producteur exécutif de Kubrick à partir de 1975 (Barry Lyndon et sur les films suivants). En 2001, il réalise un documentaire de 142 minutes : Stanley Kubrick: A Life in Pictures.

Le plus souvent avec

Leon Vitali
Leon Vitali
(3 films)
Jon Ronson
Jon Ronson
(1 films)
Brian W. Cook
Brian W. Cook
(1 films)
Kirk Douglas
Kirk Douglas
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Christiane Kubrick (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Opération Lune
Origine France
Genres Drame, Comédie, Documentaire
Thèmes Le programme Apollo, Sur la Lune
Acteurs Stanley Kubrick, Christiane Kubrick
Note76% 3.8387553.8387553.8387553.8387553.838755
Opération Lune est un canular sous forme de documentaire réalisé par William Karel en 2002.Un documentaire d'intrigue, subtil mélange de faits réels, de fiction et d'hypothèses autour d'un événement qui marqua le XXe siècle : la course à la Lune. Richard Nixon était-il prêt à tout pour assurer la suprématie des États-Unis dans la conquête de l'espace ? Y a-t-il vraiment eu des « retransmissions en direct » de la Lune ? Quels liens Stanley Kubrick entretenait-il avec la Nasa ? Construit autour de réelles interviews d'Henry Kissinger, Donald Rumsfeld ou Buzz Aldrin, ce film jette le trouble et nous rappelle le pouvoir des images et leur possible manipulation.
Eyes Wide Shut, 2h39
Réalisé par Stanley Kubrick, Brian W. Cook
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Thriller, Policier, Thriller érotique
Thèmes Noël, Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Tom Cruise, Nicole Kidman, Sydney Pollack, Todd Field, Jackie Sawiris, Madison Eginton
Note73% 3.699963.699963.699963.699963.69996
Un jeune couple bourgeois vivant à New-York, Bill Harford (Tom Cruise), médecin beau et brillant, et sa femme, Alice (Nicole Kidman), commissaire d'exposition, se rend à une réception mondaine pour la fête de Noël donnée par un riche patient de Bill, Victor Ziegler (Sydney Pollack). Bill y rencontre un vieil ami de fac, Nick Nightingale (Todd Field), devenu pianiste professionnel. Puis, pendant qu'Alice se fait draguer par un Hongrois (Sandor Szavost (Sky du Mont)), Bill se voit proposer un plan à trois par deux mannequins pour "aller jusqu'au bout de l'arc-en-ciel". Il est interrompu par un appel de son hôte car une de ses petites amies, Mandy (Julienne Davis), a fait une overdose de speedball. Mandy reprend ses esprits grâce à Bill et lui dit qu'elle lui doit la vie.
Les sentiers de la gloire, 1h28
Réalisé par Stanley Kubrick
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre
Thèmes La prison, Politique, La peine de mort
Acteurs Kirk Douglas, Ralph Meeker, Adolphe Menjou, George Macready, Wayne Morris, Richard Anderson
Rôle la chanteuse allemande
Note83% 4.199474.199474.199474.199474.19947
En 1916 en France, lors de la Première Guerre mondiale. C'est l'enlisement : la guerre de tranchées commence à la suite d'une brève guerre de mouvement ; des assauts réguliers sont organisés pour essayer de prendre le dessus sur l'ennemi.
Amour, tango, mandoline, 1h37
Réalisé par Arthur Maria Rabenalt
Origine Allemagne
Genres Comédie, Musical
Thèmes La musique, Musique
Acteurs Georges Guétary, Willy Fritsch, Gerhard Riedmann, Claude Farell, Christiane Kubrick, Hans Richter
Rôle Jou-Jou

Après avoir fait le conservatoire de piano, la jeune Helga Lindenberg s'en va à Athènes auprès de son petit ami, le Dr. Klaus Weinert, qui fait des recherches avec son père, le Dr. Lindenberg, à l'Institut biologique. Elle a hâte de ces quelques jours avec Klaus et ne sait pas que les deux hommes doivent travailler sous la pression de l'assistante Angela Brinkmann qui mène certaines recherches pour les présenter au Congrès biologique à Rome dans dix jours. Klaus est tellement absorbé par son travail qu'il ne semble pas à l'heure à l'aéroport pour prendre Helga. C'est le chanteur Mario qui lui sert de taxi. Le père de Helga et Klaus tentent de rendre le séjour de Helga parfait. Ils vont dans un bar où Mario chante. Le jour suivant, les hommes travaillent tandis que Helga se balade dans Athènes le jour de la Saint-Georges. Bien que Klaus lui ait promis de lui montrer l'Attique, il ne peut le faire, car il doit faire une plongée sous-marine qui n'était pas prévue. Helga en profite pour revoir Mario. Quand elle rentre à la maison dans la nuit, elle refuse d'expliquer son absence à Klaus.