Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Bodil Udsen est une Actrice Danoise née le 12 janvier 1925

Bodil Udsen

Bodil Udsen
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Danemark
Naissance 12 janvier 1925
Mort 26 février 2008 (à 83 ans) à Copenhague (Danemark)

Bodil Udsen (, København - , København) est une actrice danoise.

Elle a fait des études primaires et secondaires s'arrêtant au baccalauréat vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, avant de prendre des cours de théâtre.

Elle a fait ses débuts au cinéma en 1955. Elle fait de très nombreuses apparitions au théâtre dans son pays et participe à des séries télévisuelles comme Huset på Christianshavn dans le rôle de Emma de 1970 à 1977.

Le plus souvent avec

Ove Sprogøe
Ove Sprogøe
(14 films)
Karl Stegger
Karl Stegger
(12 films)
Dirch Passer
Dirch Passer
(11 films)
Judy Gringer
Judy Gringer
(8 films)
Carl Ottosen
Carl Ottosen
(4 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Bodil Udsen (23 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Den du frygter, 1h35
Origine Danemark
Genres Drame, Thriller
Acteurs Ulrich Thomsen, Paprika Steen, Lars Brygmann, Stine Stengade, Bjarne Henriksen, Bodil Udsen
Rôle Edith
Note63% 3.1974253.1974253.1974253.1974253.197425
Mikael has taken leave from work because he thinks he needs a change in life. He stays at home with his wife Sigrid and daughter Selma. Sigrid's brother, Frederick, is a scientist and needs subjects to test an experimental anti-depressant, to see if there are side effects. Mikael decides to volunteer for the testing without telling his wife and daughter. During the process he writes a diary about how he feels each day and about the effects of the drugs. The pills make him gradually feel more free, as if he has no boundaries. He leaves the home his wife inherited from her father and goes to stay at his mother's old rural home.
Dina
Dina (2002)
, 2h5
Réalisé par Ole Bornedal
Genres Drame
Acteurs Gérard Depardieu, Maria Bonnevie, Christopher Eccleston, Bjørn Floberg, Mads Mikkelsen, Hans Matheson
Rôle Oline
Note65% 3.2979253.2979253.2979253.2979253.297925
Durant les années 1840, dans une petite ville portuaire de Norvège. Dina, une jeune fille solitaire et sensuelle, vit avec le traumatisme de la mort de sa mère, qu'elle a accidentellement provoquée durant son enfance.
Barbara
Barbara (1997)
, 2h23
Réalisé par Nils Malmros
Origine Danemark
Genres Drame, Romance
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Anneke von der Lippe, Birgitte Federspiel, Lars Simonsen, Jesper Christensen, Jens Dyhr Okking, Ove Sprogøe
Note61% 3.0513553.0513553.0513553.0513553.051355
Arrivant du Danemark, la goélette Fortuna, au nom prédestiné, débarque à Tórshavn, la capitale des îles Féroé le jeune Poul Aggersø (Lars Simonsen). Frais émoulu de la faculté de théologie, il a été nommé à la charge de pasteur sur l'île de Vágar. Parmi la foule qui se presse pour l'accueillir, "M. Poul" remarque Barbara (Anneke von der Lippe), la jeune et alerte veuve de deux pasteurs, dont la rumeur publique lui impute la mort et qui traîne une sombre réputation d'oiseau de malheur. Le pasteur tombe sous son charme, malgré les avertissements qui lui sont prodigués et bien qu'il ait pu lui-même constater l'inconstance de Barbara - et de bon nombre d'autres Féroïennes-, lorsque trois bateaux français accostent au port. Poul et Barbara gagnent Vágar, où elle occupe encore le presbytère de son défunt mari, tandis que lui-même dispose d'un logement de fonction. Mus par le destin, ils se marient mais leur félicité charnelle ne sera que de courte durée: animée d'une immense et ardente passion, Barbara nourrit des désirs qui dépassent le frêle pasteur, lequel, dès lors, s'angoisse et redoute de la perdre. Lors d'une visite à Tórshavn, elle succombe au charme de dandy d'Andreas Heyde, jeune étudiant venu effectuer des recherches aux îles Féroé, mais Poul réussit à la persuader de rentrer avec lui à Vágar. À l'approche de Noël, il s'estime toutefois tenu, pour respecter les obligations de sa charge, de se rendre dans l'île voisine de Mykines, d'accès malaisé. Barbara le supplie de n'en rien faire, Andreas ayant débarqué à Vágar pour séjourner chez le premier magistrat durant la période de Noël. Malgré ses appréhensions, le pasteur n'écoute que la voix de son devoir, non sans espérer revenir rapidement auprès de sa femme. Cependant, le mauvais temps et la houle le bloqueront, onze jours durant, à Mykines. Il a le pressentiment que Barbara est en train de le quitter. À son retour, c'est effectivement un presbytère vide qu'il trouve: Barbara est partie pour Tórshavn avec Andreas. Pour son malheur, il se lance à sa poursuite, est confronté à Andreas, perd toute dignité et finit en prison. La nouvelle idylle de Barbara sera tout aussi éphémère que la précédente: Andreas ne tarde pas à se désintéresser d'elle et Gabriel, employé d'une firme de commerce, fruste et torturé par la jalousie le persuade de reprendre le bateau pour Copenhague sans Barbara, laquelle, désespérée, tentera dans un effort dérisoire de rejoindre à la rame le Fortuna qui vient de lever l'ancre.
Le secret de Moby Dick, 1h
Réalisé par Jannik Hastrup
Origine Danemark
Genres Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, La mer, Transport, Film d'animation mettant en scène un animal, Films pour enfants
Acteurs Jesper Klein, Bodil Udsen, Poul Thomsen, Berthe Qvistgaard, Per Pallesen, Preben Neergaard
Rôle La mère de Samson
Note71% 3.587543.587543.587543.587543.58754
Samson est un baleineau, très intéressé par le mythe de son ancêtre, la baleine Moby Dick. Alors que sa mère vient d'être enlevée par des pêcheurs, Samson, accompagné par Sally, part à la recherche de la légendaire baleine, qui, selon la légende, reviendra pour sauver l'ensemble des baleines.