Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Beryl Cunningham est une Actrice Jamaïcaine née le 8 aout 1946 à Montego Bay (Jamaique)

Beryl Cunningham

Beryl Cunningham
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Jamaique
Naissance 8 aout 1946 (76 ans) à Montego Bay (Jamaique)

Beryl Cunningham née à Montego Bay, en Jamaïque le 8 août 1946 est une actrice, model, chanteuse et présentatrice jamaïcaine active en Italie.

Biographie

Beryl Cunningham est la fille d'un professeur d'université. Après l'obtention du diplôme d'études secondaires Cunningham a déménagé à Londres pour fréquenter l'université et de poursuivre une carrière de mannequin.

La carrière de Beryl Cunningham, après quelques rôles secondaires, a été lancée à la fin des années 1960 par le drame érotique Le salamandre, dirigé par Alberto Cavallone , qu'elle a accepté de tourner gratuitement. Peu de temps après elle tourne dans trois succès commerciaux, Concerto per pistola solista, réalisé par Michele Lupo, et Il dio serpente et le Le Décaméron noir, tous deux dirigés par Piero Vivarelli, à l'époque son partenaire. Par la suite elle a joué dans plusieurs films de genre et dans Affreux, sales et méchants d'Ettore Scola, mais ayant échoué de capitaliser sur son succès précoce elle se retire au début des années 1980.

Au cours de sa carrière Beryl Cunningham a également été présentatrice, présentant entre autres l'édition 1971 du Cantagiro, chanteuse, enregistrant entre autres Tua une reprise du succès de Jula De Palma . En 1979, elle était invitée régulière de l'émission de télévision Playboy di mezzanotte.

En 1981, elle a publié un livre de recettes aphrodisiaques jamaïcaines, La cucina giamaicana, publié par Edizioni Crochet.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Beryl Cunningham (13 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Les exterminateurs de l'an 3000, 1h43
Réalisé par Giuliano Carnimeo
Genres Science-fiction, Action
Thèmes Le futur
Acteurs Eduardo Fajardo, Luciano Pigozzi, Beryl Cunningham, Venantino Venantini
Rôle Shadow
Note51% 2.557072.557072.557072.557072.55707
Dans un territoire dévasté, un enfant de 10 ans, Tommy, tente de trouver de l'eau afin de conserver quelques plantes rescapées. Dans sa quête, il doit se heurter a une horde d'exterminateurs sauvages.
Le Continent des hommes-poissons, 1h35
Réalisé par Sergio Martino
Origine Italie
Genres Science-fiction, Aventure, Horreur
Thèmes La mer, Transport, Atlantide
Acteurs Barbara Bach, Richard Johnson, Joseph Cotten, Claudio Cassinelli, Mel Ferrer, Beryl Cunningham
Rôle Shakira
Note52% 2.608842.608842.608842.608842.60884
Après le naufrage d'un navire qui se dirigeait vers le bagne de Cayenne avec une cargaison de déportés, le lieutenant Claude De Ros a la chance avec quelques-uns d'entre eux de gagner une île mystérieuse. Alors qu'ils recherchent de quoi manger, Claude (Claudio Cassinelli) et deux de ses compagnons tombent entre les mains d'Edmond Rackham (Richard Johnson). Ce dernier vit dans une villa de style colonial, servi et protégé par des indigènes et la Haïtienne Shakiva, sorcière vaudou, chargée de surveiller la séduisante Amanda (Barbare Bach). Après l'élimination des deux autres, Claude découvre qu'il doit son salut au fait qu'il est médecin et qu'on lui confie la tâche de maintenir en vie le professeur Marvin (Joseph Cotten), le père d'Amanda, qui est malade ; c'est un spécialiste de la biologie qui est obligé de travailler pour le compte de celui qui, dans le film, joue le rôle du méchant. Attaché à Amanda, Claude est conduit dans les laboratoires où Marvin a réussi à créer des hommes-poissons, une sorte de croisement génétique de science-fiction entre les hommes et les poissons ; on veut se servir d'eux pour récupérer le trésor du temple du Dieu Soleil de l'Atlantide, ensevelie dans les profondeurs souterraines de l'île. Là, à travers une cloche sous-marine, il peut observer les hommes-poissons en plein travail, alors qu'ils rapportent à la surface divers objets en or. Mais, comme l'avait prédit Shakiva qui était médium, une éruption volcanique bouleverse les plans de Rackham en détruisant tout. Miraculeusement, Claude réussit à survivre et à emmener avec lui Amanda, grâce à l'aide des hommes-poissons.
Affreux, sales et méchants, 1h55
Réalisé par Ettore Scola
Origine Italie
Genres Drame, Comédie
Thèmes La famille
Acteurs Nino Manfredi, Zoe Incrocci, Marcella Michelangeli, Adriana Russo, Beryl Cunningham
Rôle la femme noire
Note76% 3.8468753.8468753.8468753.8468753.846875
Le film raconte la vie quotidienne d'une famille italienne du quart-monde, originaire des Pouilles, dans un bidonville de Rome au début des années 1970. Une vingtaine de personnes — parents, enfants, leurs conjoints ou amants, petits-enfants et la grand-mère — s'entassent dans un sordide taudis, vivant de larcins et de prostitution, sous l'autorité tyrannique du patriarche borgne, Giacinto Mazzatella, avare et violent. Celui-ci possède une liasse d'un million de lires, reçues en indemnité pour avoir perdu l'usage d'un œil. Il est obsédé par la crainte qu'un de ses proches puisse lui dérober son magot.
Le Décaméron noir, 1h38
Réalisé par Piero Vivarelli
Origine Italie
Genres Drame, Comédie, Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale
Acteurs Beryl Cunningham, Djibril Diop Mambety, Jacqueline Scott
Rôle La reine
Note58% 2.9156752.9156752.9156752.9156752.915675
Le film est composé de cinq histoires. Chaque histoire commence par une introduction faite par un griot en langue Wolof accompagné par un kora.
Le dépravé, 1h41
Réalisé par Massimo Dallamano
Genres Drame, Thriller, Fantasy, Horreur
Thèmes Sexualité, Homosexualité, LGBT, LGBT
Acteurs Helmut Berger, Herbert Lom, Richard Todd, Marie Liljedahl, Margaret Lee, Maria Rohm
Rôle Adrienne
Note57% 2.8963252.8963252.8963252.8963252.896325
Un dandy, séduit par la beauté de son portrait, vend son âme au diable pour que seul le tableau subisse les ravages du temps. Pendant qu'il mène une vie de débauche, la toile s'enlaidit et reflète le vrai visage de son âme. Désepéré, Dorian tue le peintre et détruit la toile, précipitant ainsi sa propre mort...
La mort remonte à hier soir, 1h33
Réalisé par Duccio Tessari
Origine Italie
Genres Drame, Thriller, Horreur, Policier
Thèmes Sexualité, Erotique, Prostitution, Thriller érotique
Acteurs Raf Vallone, Frank Wolff, Gabriele Tinti, Beryl Cunningham, Checco Rissone
Rôle Herrero
Note64% 3.2408453.2408453.2408453.2408453.240845
Jeune femme de 25 ans atteinte de problèmes psychiques graves et restée dans son esprit une enfant, Donatella Berzaghi disparaît à l'improviste sans laisser de traces. Son père Amanzio s'inquiète immédiatement et sollicite l'aide du commissaire Duca Lamberti qui, habitué aux fugues de quelques heures ou de quelques jours, ne s'alarme pas plus que cela dans un premier temps et refuse d'enquêter sur cette disparition. Un mois après, toujours sans nouvelles d'elle, Amanzio réussit à le convaincre de mener une enquête avec son collègue, le brigadier Mascaranti. Leurs recherches les mènent droit à un réseau de prostitution qu'ils tentent de démanteler depuis longtemps. Il est notoire qu'au sein de ladite filière, de jeunes femmes se font kidnapper, droguer, puis sont ensuite forcées à vendre leur corps une fois battues puis accoutumées à la drogue. Mais ils doivent prouver ce qui se déroule dans ces maisons closes. La seule solution est alors d'infiltrer incognito tous les bordels de Milan afin de mener une enquête approfondie de l'intérieur avec l'aide d'une prostituée noire et d'un ancien proxénète. Mais ils retrouvent aussitôt le corps calciné de Donatella dans un champ.
La possédée du vice, 1h34
Réalisé par Piero Vivarelli
Origine Italie
Genres Drame, Erotique, Fantastique, Fantasy, Aventure, Horreur
Thèmes La mer, Sexualité, Transport, Erotique, Sexploitation
Acteurs Nadia Cassini, Beryl Cunningham, Galeazzo Benti, Claudio Trionfi, Evaristo Márquez
Rôle Stella
Note53% 2.6665552.6665552.6665552.6665552.666555
Le mariage entre Paola (Nadia Cassini) et Bernard (Galeazzo Bentivoglio) se détériore et pour relancer leur flamme le couple part dans une île des Caraïbes où Paola se lie d'amitié avec une femme locale nommée Stella (Beryl Cunningham) qui lui présente le culte du dieu serpent Djamballa. Paola dédaigne d'abord les rituels du culte mais se rend compte qu'ils ravivent la passion et la luxure qui manque dans sa vie conjugale. Dans un rituel où la réalité et la fantaisie se mêlent, Paola a des relations sexuelles avec un homme noir (Evaristo Márquez) qu'elle identifie avec le serpent dieu. Après la mort soudaine de son mari, elle invite son ancien amant Tony (Sergio Tramonti) sur l'île pour commencer une nouvelle vie, mais comprend que Djamballa est devenu sa seule obsession.
Si douces... si perverses !, 1h32
Réalisé par Umberto Lenzi
Origine Italie
Genres Thriller, Policier
Thèmes Tueur en série
Acteurs Jean-Louis Trintignant, Carroll Baker, Erika Blanc, Horst Frank, Helga Liné, Beryl Cunningham
Rôle Black Stripper
Note59% 2.9952752.9952752.9952752.9952752.995275
Danielle et Jean Reynaud ont les apparences d'un couple de grands bourgeois parisiens : il est industriel; riche et accumule les conquêtes car sa femme se refuse à lui. Dans l'appartement au-dessus de chez eux emménage Nicole qui sort d'une relation très difficile avec Klaus. Jean l'attire dans ses bras mais tombe profondément amoureux d'elle. Elle le prévient néanmoins que Klaus cherche à le tuer, à la demande d'un inconnu. Après un échec sur la Riviera, Klaus fait venir Jean dans l'appartement de Nicole et au cours d'une lutte, finit par le poignarder. Il n'a fait qu'exécuter la demande des deux femmes, complices. Le meurtre est maquillé en incendie de la voiture de Jean, dans laquelle la police ne retrouve donc qu'un corps carbonisé. Cependant, Danielle éprouve visions et remords de la disparition de son mari, et finit par être persuadée que Jean n'est pas mort et est complice de Nicole. Alors qu'elle est au téléphone, elle sent sa présence dans l'appartement et meurt d'un coup de feu en prononçant son nom. Sur la déposition de Nicole, la police accepte avec réticence l'hypothèse du suicide, alors que c'est Klaus qui a tiré le coup de feu fatal. Lui et Nicole, qui a hérité de la fortune de Jean, s'envolent pour l'Amérique du Sud. Mais le commissaire est dans l'avion.
Tarzana, sexe sauvage
Réalisé par Guido Malatesta
Genres Aventure
Thèmes Afrique post-coloniale
Acteurs Femi Benussi, Ken Clark, Beryl Cunningham, Franco Ressel, Raf Baldassarre, Furio Meniconi
Rôle Kamala
Note47% 2.3596452.3596452.3596452.3596452.359645
La fille de Sir Donovan serait morte avec sa mère et d'autres membres de sa famille dans un accident d'avion dans la jungle africaine. Quinze ans plus tard, de vagues informations font état en Europe qu'une tribu kényane a élu une femme blanche comme reine, Tarzana (qui signifie «femme étrange» en bantou), et Sir Donovan veut croire qu'elle est sa fille
Curse Of The Voodoo, 1h17
Réalisé par Lindsay Shonteff
Origine Royaume-uni
Genres Horreur
Thèmes Afrique post-coloniale
Acteurs Bryant Haliday, Dennis Price, Lisa Daniely, Ronald Leigh-Hunt, Mary Kerridge, John Witty
Rôle Nightclub dancer
Note36% 1.8162251.8162251.8162251.8162251.816225
When White hunter Mike Stacey kills a lion in Simbazi country in Africa, he is cursed by the tribal chief. When the curse that manifests itself with hallucinations follows him to England he consults an expert on the subject. The expert informs Stacey the only way to remove the curse is to return to Africa and personally kill the man who put it on him.
Marchands d'esclaves, 1h54
Réalisé par Antonio Margheriti
Origine France
Genres Fantasy, Action, Aventure
Acteurs Michèle Girardon, Renato Baldini, Laura Nucci, Mario Feliciani, Howard Ross, Pietro Tordi
Rôle Black Slave Girl
Note42% 2.100892.100892.100892.100892.10089
An evil and ambitious usurper named Ganor seizes a kingdom by assassinating the Sultan and imprisoning his son Prince Daikor and daughter Princess Soraya to prevent revolt. Princess Soraya is defiant and escapes by leaping out the palace window into a river. She is discovered by a pair of peasants Anthar and the mute Aimu who become her protectors, and later rescuers and avengers against Ganor.