Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Andrea Bowen est une Actrice Américaine née le 4 mars 1990 à Columbus (Etats-Unis)

Andrea Bowen

Andrea Bowen
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Andrea Lauren Bowen
Nationalité Etats-Unis
Naissance 4 mars 1990 (29 ans) à Columbus (Etats-Unis)

Andrea Bowen est une actrice américaine, née le 4 mars 1990 à Columbus, dans l'Ohio (États-Unis).

Après quelques apparitions à la télévision, elle se fait connaître grâce à la série télévisée Desperate Housewives, dans laquelle elle incarne Julie Mayer, de 2004 à 2012.

Biographie

Enfance et débuts précoces

Issue d'une famille nombreuse, elle a trois grand frères (Graham, Alex et Cameron) ainsi que deux grandes sœurs (Jessica et Jillian).

Elle est passionnée de la scène, dès son plus jeune âge. Elle se fait remarquer à Broadway, lorsqu'elle décroche le rôle de Cosette dans une adaptation de la pièce Les Misérables, à seulement 6 ans.

De 1996 à 2001, Bowen continue alors à se produire sur cette scène, dans différentes productions, notamment : The Sound of Music aux côtés de Richard Chamberlain, en 1998, dans le rôle de Marta, ainsi qu'en 2000, dans le rôle d'Adele pour une comédie musicale adaptée du roman Jane Eyre. Elle était également membre du groupe de musique The Broadway Kids. Ses frères et sœurs ont également été fortement impliqués dans le théâtre musical, jouant des rôles dans divers spectacles de Broadway.

Elle fit à la même époque quelques apparitions dans des programmes télévisés tel que New York, police judiciaire (Law & Order).


Carrière
Les années 2000 : révélation
Au début des années 2000, l'actrice commence à apparaître de manière régulière à la télévision, en intervenant dans des séries comme New York, unité spéciale, New York 911 et Arliss.
En 2002, elle décroche son premier rôle récurrent pour la série dramatique du réseau ABC, That Was Then avec Tyler Labine et Kiele Sanchez, mais le programme ne dépasse pas les sept épisodes. Elle enchaîne avec un petit rôle dans quelques épisodes de Boston Public, en 2003, puis joue différents personnages mineurs, le temps d'un épisode, dans d'autre programmes (Les Frères Scott, La Vie avant tout, FBI : Portés disparus).

En 2004, elle décroche ensuite le rôle qui va la révéler au grand public grâce à Marc Cherry. Dans la série Desperate Housewives, elle incarne la jeune adolescente disciplinée Julie Mayer, la fille de Susan Mayer, interprétée par Teri Hatcher. Cette série rencontre un succès mondial, la production est nommée et récompensée a de prestigieuses cérémonies, comme les Golden Globes ou les Emmy Awards (l'équivalent des Oscars pour la télévision).

Andrea Bowen est alors citée pour le Young Artist Awards de la meilleure interprétation par une jeune actrice (2005). Elle remporte deux fois le Screen Actors Guild Award de la meilleure distribution pour une série télévisée comique (2005 et 2006).

Parallèlement, tout en grandissant sous les yeux des téléspectateurs, elle devient la voix américaine du personnage Aerith dans quelques volets de la saga de jeux vidéo Final Fantasy : Crisis Core: Final Fantasy VII (2005), Dissidia 012: Final Fantasy (2011) et Final Fantasy Explorers (2014). Elle s'essaie également au cinéma, sans toutefois obtenir de réel succès comme avec le film familial Red Riding Hood avec le jeune Henry Cavill, ou encore la comédie dramatique Alyssa et les Dauphins avec Carly Schroeder et Adrian Dunbar, deux longs métrages sortis en 2006.

Elle tourne ensuite sous la direction de Peter Werner pour le téléfilm dramatique Conséquences, dans lequel elle donne la réplique à l'actrice Jennie Garth, révélée par Beverly Hills 90210. Ce projet salué lui vaut le Prism Awards de la meilleure actrice dans un téléfilm ou une mini série, en 2008. Il s'ensuit des rôles de guest star dans The Closer : L.A. enquêtes prioritaires (2008) et Ghost Whisperer (2009) ou encore Hawaii 5-0 (2011), qui l'éloignent des plateaux de Desperate Housewives, quelque temps.


Les années 2010 : retrait et télévision
En 2010, elle porte le téléfilm dramatique Pas à pas vers son destin aux côtés de Greg Evigan et Rick Malambri, deux ans plus tard, elle joue un second rôle dans la petite comédie romantique Divorce Invitation avec Jamie-Lynn Sigler, Jonathan Bennett et Richard Kind. En 2012, l'actrice profite de la dernière saison de Desperate Housewives pour y effectuer son retour.
En 2013, elle joue un rôle opposé à celui de Julie Mayer, le temps d'un épisode de la série Scandal faisant face à Kerry Washington. Cette même année, elle porte le téléfilm dramatique The Preacher's Daughter, récompensé au Festival international du film de Barcelone et joue l'un des rôles principaux de la comédie indépendante G.B.F., plutôt bien accueillie.

Elle se retire ensuite du paysage médiatique et se contente d'apparaître, régulièrement, à la télévision, enchaînant les téléfilms : En 2014, elle joue dans le drame Maman à 16 ans avec Sammi Hanratty et Alexandra Holden. Deux ans plus tard, elle continue dans l'unitaire avec Une femme contre le crime et La Rédemption de ma fille.

En 2017, elle joue dans une comédie d'action indépendante Jonny's Sweet Revenge, diffusée directement sur internet et elle porte un téléfilm hivernal pour les États-Unis avec A Family for the Holidays, dans laquelle elle incarne l'objet amoureux de Nick Bateman.

Ses meilleurs films

Bambi 2 (2006)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Andrea Bowen (8 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

G.B.F.
G.B.F. (2013)
, 1h32
Réalisé par Darren Stein
Origine Etats-Unis
Genres Comédie
Thèmes L'adolescence, L'enfance, Sexualité, Homosexualité, Enfants et les adolescents LGBT, Teen movie, LGBT, Coming out, LGBT
Acteurs Sasha Pieterse, Megan Mullaly, Natasha Lyonne, Michael J. Willett, Evanna Lynch, Andrea Bowen
Rôle Shley Osgoode
Note59% 2.9989252.9989252.9989252.9989252.998925
Dans un lycée de banlieue, les groupes de Reines de l'école sont tous à la recherche du dernier accessoire à la mode : le G.B.F. (Gay Best Friend, soit Meilleur Ami Gay en français). Tanner et Brent sont deux lycéens qui cachent encore leur homosexualité. Brent rêve de devenir populaire et prépare un plan qui le mettra sous les feux de la rampe : faire son coming out pour devenir le nouveau chouchou des filles du lycée. Tanner cherche quant à lui à rester discret et passer des années lycée tranquilles. Mais leurs projets ne vont pas se passer comme ils le désiraient.
Divorce Invitation, 1h55
Réalisé par S. V. Krishna Reddy
Genres Comédie, Comédie romantique, Romance
Thèmes Féminisme, Politique, Buddy movie
Acteurs Jonathan Bennett, Jamie-Lynn Sigler, Nadia Björlin, Elliott Gould, Andrea Bowen, Lainie Kazan
Rôle Melony
Note46% 2.31022.31022.31022.31022.3102
Fraîchement fiancé à Dylan, Michael se met en tête de retrouver son amour de jeunesse, Alex. La flamme renaît entre eux, et Michael envisage alors de rompre ses fiançailles. Il reste maintenant à convaincre Dylan...
Alyssa et les dauphins, 1h42
Réalisé par Michael Sellers
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes Mise en scène d'un animal, La mer, Transport, Cétacé, Mise en scène d'un cétacé
Acteurs Carly Schroeder, Adrian Dunbar, George Harris, Katharine Ross, Christine Adams, Andrea Bowen
Rôle Candace
Note57% 2.856812.856812.856812.856812.85681
Alyssa, une jeune fille de 14 ans, a perdu sa mère. Elle vit depuis un an chez sa grand-mère mais est envoyée chez son père Hawk, dont elle ignorait l'existence. Ce dernier est un chercheur et s'occupe d'une réserve naturelle de dauphins dans les Bahamas. L'arrivée d'Alyssa tombe on ne peut plus mal pour celui-ci : il doit défendre son centre de recherche contre des politiciens véreux voulant faire un parc d'attractions touristique, et a quelques difficultés à communiquer avec sa fille.
Conséquences, 1h28
Réalisé par Peter Werner
Origine Etats-Unis
Thèmes Maladie, Sida
Acteurs Andrea Bowen, Jennie Garth, Erik von Detten, S. Epatha Merkerson, Rhoda Griffis, Laura Slade Wiggins
Rôle Rachel Sandler
Note67% 3.396023.396023.396023.396023.39602
Une lycéenne vient d'apprendre qu'un de ses amis, avec lequel elle a eu une relation intime, était séropositif. Elle essaye de l'ignorer mais la peur prend vite le dessus.
Bambi 2
Bambi 2 (2006)
, 1h12
Réalisé par Brian Pimental
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Animation
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film d'animation mettant en scène un animal, Films pour enfants
Acteurs Alexander Gould, Patrick Stewart, Andrea Bowen, Cree Summer, Keith Ferguson, Ariel Winter
Rôle Faline (Féline)
Note62% 3.100043.100043.100043.100043.10004
Après la disparition de la mère de Bambi, son père, le Grand Prince de la Forêt, demande à Maître Hibou de trouver une biche pour s'occuper du jeune faon. Mais en plein hiver, les biches ne peuvent pas trouver suffisamment à manger et le Prince accepte de s'occuper de son fils jusqu'au retour du printemps. Les jours passent et Bambi se retrouve souvent seul car il est difficile pour son père de surveiller la forêt si son fils est avec lui. Heureusement, il peut compter sur ses amis, Pan-Pan, Fleur et Féline.
Red Riding Hood, 1h22
Réalisé par Randal Kleiser
Genres Horreur, Musical
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un loup, Musique, Films pour enfants, Mise en scène d'un mammifère
Acteurs Lainie Kazan, Henry Cavill, Andrea Bowen, Daniel Roebuck, Debi Mazar, Cassandra Peterson
Rôle Ashley Crane (Ashley #2)
Note32% 1.6253551.6253551.6253551.6253551.625355
A typical teenaged girl obsessed with boy bands who is planning to sneak out tonight and meet up with her friends is treated to the story of Little Red Riding Hood by her babysitting grandmother. She and her brother repeatedly offer suggestions on how to spice up the story.
Party Wagon, 1h30
Réalisé par Craig Bartlett, Tuck Tucker
Origine Etats-Unis
Genres Animation, Western
Acteurs Sean Astin, Pamela Hayden, Maurice LaMarche, Carolyn Lawrence, Andrea Bowen, Josh Hutcherson
Note78% 3.920013.920013.920013.920013.92001
The adventure starts off as a coming-of-age story for a teenager, Randolph P. McDuff, as he escapes his city life and seeks to start over in the west. On his journey, he meets fellow travelers Romeo Jones, Louis Clark Jefferson, the cranky wagon master Bumpy Snits, his daughter Ornery Sue, and the rootin' tooin' cowgirl Subliminy Jill. This band of misfits headed west meet on a ferry traveling down the Mississippi River, headed by the creepy little Three-Eyed Jack. The ferry crashes, but right before the final plank busts, Jack tells of his hidden gem mine in El Glitterado and presents the travelers with a map. The remaining members band together and travel west, each with a torn piece of the salvaged map. The group eventually joins a wagon train following the Oregon Trail, and even let in two orphans they meet on the way. The rambunctious crew is deemed the ‘party wagon' of the train and is sent to be the last to follow all other wagons. Wacky hijinks ensue, leading to many complications, but throughout the story Randy grows as a character as he logs his daily adventures in a letter he plans to send to his aunt back in Maine. What's made matters worse is that Three-Eyed Jack survived the waterfall and is on the hunt to get his map back.
Highball
Highball (1997)
, 1h50
Réalisé par Noah Baumbach
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Comédie dramatique, Romance
Acteurs Justine Bateman, Peter Bogdanovich, Noah Baumbach, Chris Eigeman, Andrea Bowen, Dean Cameron
Rôle Witch / Fairy
Note61% 3.096633.096633.096633.096633.09663
A newly married couple decides to improve their social life by throwing three great parties and inviting tons of people at their Brooklyn apartment. The film follows this pursuit over the course of a year.