Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jennie Garth est une Actrice Américaine née le 3 avril 1972 à Urbana (Etats-Unis)

Jennie Garth

Jennie Garth
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Jennifer Eve Garth
Nationalité Etats-Unis
Naissance 3 avril 1972 (48 ans) à Urbana (Etats-Unis)

Jennifer Eve « Jennie » Garth est une actrice et productrice américaine, née le 3 avril 1972 à Urbana (Illinois).

Elle est considérée comme une icône de la télévision des années 1990 pour avoir incarné le rôle de Kelly Taylor dans Beverly Hills 90210 (1990-2000) et dans sa suite 90210 (2008-2010).

Entre 2002 et 2006, elle joue le rôle de Valerie Tyler dans la sitcom Ce que j'aime chez toi (2002-2006).

Productrice, elle occupe la vedette de plusieurs téléfilms et participe à quelques émissions de téléréalité.

Biographie

Née à Urbana, Jennie Garth est la fille de John et de Carolyn Garth qui ont déjà chacun trois enfants de leurs précédents mariages : Johnny, Chuck, Lisa, Cammie, Wendy et Lynn. Jennie a grandi dans un ranch de 100 000 m à Arcola dans l'Illinois. Sa famille a déménagé à Tuscola puis à Glendale en Arizona lorsqu'elle avait 13 ans.

Dès lors, elle commence à prendre des cours de danse puis se lance dans le mannequinat ce qui la conduit à faire plusieurs compétitions.

Elle se fait alors remarquer par un agent d'Hollywood, Randy James. Elle est allée au lycée Greenway High School de Phoenix en Arizona avant de terminer ses études au lycée Apollo High School de Glendale en Arizona.

Déterminée à devenir une actrice, elle décide de quitter le lycée afin de partir s'installer à Los Angeles pour travailler avec Randy James. Dès lors, elle commence à prendre des cours de comédie et à auditionner ce qui la mène à obtenir le rôle de Ericka McCray dans la série de NBC, A Brand New Life.




Carrière
De Beverly Hills 90210 à Ce que j'aime chez toi

Jennie Garth tient son premier rôle dans la série Quoi de neuf docteur ?. Elle est ensuite apparue dans six épisodes de la série A Brand New Life puis a auditionné pour le rôle de Kelly Kapowski dans Sauvés par le gong mais c'est l'actrice Tiffani Thiessen qui a eu le rôle.

En 1990, elle obtient le rôle de Kelly Taylor, un des personnages principaux, dans la série télévisée Beverly Hills 90210. Tout au long de la série, le personnage fait face à plusieurs tribulations ayant des problèmes difficiles avec sa famille et ses amours. L'actrice fait preuve d'une compréhension exceptionnelle à propos des luttes et des triomphes de son personnage, la décrivant de manière identifiable faisant de son rôle l'un des personnages les plus développés et le plus populaire de la série. Elle est restée dans la série jusqu'à la dixième et dernière saison avec Brian Austin Green, Tori Spelling et Ian Ziering.

Elle a également joué dans Melrose Place en incarnant Kelly Taylor de Beverly Hills 90210, ce qui fait d'elle une icône de la continuité. Elle a également réalisé plusieurs épisodes de Beverly Hills 90210.

Son rôle dans Beverly Hills 90210 lui a ouvert plusieurs portes et elle a joué dans plusieurs téléfilms dans les années 1990 comme : L'ange revient, Passion d'adolescente, Cœur de vengeance. Elle a également eu des petits rôles sur grand écran dans des longs métrages tels que Telling You, My Brother's War et Power 98.

En 1994, elle fait une apparition au WrestleMania X au Madison Square Garden à New York.

En 2000, elle est classée 59e dans la liste des « 100 femmes les plus sexy » par le magazine FHM puis 93e dans la liste des « 100 femmes les plus sexy » en 2001.

En 2002, Jennie Garth retrouve le succès en devenant la tête d'affiche de la sitcom Ce que j'aime chez toi. Elle incarne Valerie Tyler, la sœur aînée de Holly Tyler (interprétée par Amanda Bynes). La série s'est achevée en 2006 après quatre saisons.

Parallèlement, elle poursuit sa carrière au sein de téléfilms et joue notamment dans L'Héritage d'une fille (2003) ou encore Un père Noël au grand cœur (2003).

En 2005, elle a prêté sa voix à son personnage dans Beverly Hills 90210, Kelly Taylor dans Family Guy Presents Stewie Griffin: The Untold Story. Puis, elle continue le doublage pour des séries d'animations telles que American Dad! et Les Griffin.


En 2007, elle joue l'un des premiers rôles du téléfilm Conséquences de Peter Werner aux côtés d'Andrea Bowen. Le téléfilm est un succès d'audiences et lui vaut le « Prism Awards de la meilleure actrice ». La même année, elle participe à la cinquième saison de Dancing with the Stars.
En septembre 2008, l'actrice reprend son rôle de Kelly Taylor dans la série dérivée 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération. Maman d'un petit garçon de quatre ans dont le père est son ex-petit ami Dylan McKay, elle est la conseillère d'orientation du lycée de West Beverly et la demi-sœur aînée du personnage Erin Silver (Jessica Stroup). Jennie Garth retrouve aussi ses anciennes partenaires de Beverly Hills 90210, Shannen Doherty qui a également repris son rôle de Brenda Walsh et Tori Spelling qui reprend le rôle de Donna Martin. Elle quitte subitement la série à la demande de son mari pour se consacrer à sa vie de famille, après vingt épisodes.

En 2009, elle joue dans la web-série The Broadroom.


Téléfilms, productrice et rôles réguliers

En 2010, elle joue son propre rôle dans une autre série diffusée sur le web, Garden Party.

En 2011, elle tient le rôle principal du pilote Village People. Elle joue Alexa, une femme d'affaires célibataire qui décide d'adopter le bébé d'une adolescente et finit par prendre également à sa charge la jeune mère. Mais ABC Family ne commande pas la série. La même année, elle occupe la vedette de deux téléfilms Hallmark Channel : Pour les yeux de Taylor et Un mariage en cadeau.

En 2012, des caméras la suivent dans sa vie de famille loin des paillettes de Hollywood dans une ferme en Californie pour son émission de téléréalité Jennie Garth: Little Bit Country qui a été diffusée sur la chaîne CMT. Elle retrouve également Luke Perry et Jason Priestley, ses anciens partenaires de la série Beverly Hills 90210, dans une publicité pour les jeans Old Navy. Elle travaille par ailleurs avec Luke Perry sur le développement d'une sitcom dans laquelle, ils seraient les acteurs principaux mais le projet n'a pas abouti.

Par la suite, elle continue de jouer dans de nombreux téléfilms dont La Onzième Victime (2012) de Lifetime qui réalise de bonnes audiences lors de sa première diffusion, puis, Un rêve éveillé (2013) mais aussi Le Mariage de la dernière chance (2016).

En 2014, elle joue le rôle de Charlie Contour dans une sitcom avec Tori Spelling, sa partenaire de Beverly Hills 90210, Mystery Girls, qui s'intéresse à deux anciennes starlettes d'une série télévisée devenues détectives. Pour cette sitcom, elle assure aussi le rôle de productrice.

En 2018, elle joue les guest-star dans la série comique Very Bad Nanny.

En 2019, elle fait un retour médiatique exposé lorsqu'elle rejoint ses anciens partenaires de la série Beverly Hills 90210 dans un reboot composé de six épisodes, diffusé durant l'été sur la chaîne américaine FOX. Sur une idée originale de Jennie Garth et de Tori Spelling, cette mini-série, aux allures de faux documentaire, à la particularité de voir la distribution jouer des versions fictives d'eux-mêmes ainsi que leur personnage emblématique.

La même année, elle partage la vedette d'un téléfilm La Clef du mystère aux côtés de sa fille, Luca Bella, devenue une star de Youtube aux États-Unis et qui fait ses débuts en tant qu'actrice. Cette production raconte l'histoire d'une mère et de sa famille endeuillée par la mort brutale de leur mari et père, classée en suicide. Les deux femmes refusent cette explication et se lancent alors dans une enquête afin de déterminer les causes réelles de ce décès.


Vie privée
En avril 1994, Jennie Garth épouse Daniel Clark, qu'elle fréquente moins d'un an. En janvier 1996, au bout de 21 mois de mariage, ils divorcent, prononcé le 1er novembre 1996.

En juin 1996, elle a commencé à fréquenter l'acteur Peter Facinelli, qu'elle a rencontré quelques mois plus tôt sur le tournage du film An Unfinished Affair. Ils se sont mariés le 20 janvier 2001. Ensemble, ils ont eu trois filles : Luca Bella, née le 30 juin 1997 ; Lola Ray, née le 6 décembre 2002 et Fiona Eve, née le 30 septembre 2006. En mars 2012, ils annoncent être en procédure de divorce au bout de 16 ans de vie commune et 11 ans de mariage. Il est prononcé le 11 juin 2013.

En 2012, elle fréquente le photographe Noah Abrams, l'homme d'affaires Jason Clark, l'animateur Antonio Ballatore et le musicien Jeremy Salken.

En 2013, elle fréquente l'homme d'affaires Michael Shimbo mais après un peu plus de trois mois, elle met un terme à leur relation.

Depuis décembre 2014, elle fréquente l'acteur américain David Abrams, avec lequel elle s'est fiancée en avril 2015. Le 11 juillet 2015, le couple s'est marié dans le ranch de Los Olivos, en Californie.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Jennie Garth (12 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

La Onzième victime, 1h40
Origine Etats-Unis
Genres Thriller
Acteurs Jennie Garth, Colin Cunningham, Tyron Leitso, Priscilla Faia, Karin Konoval
Rôle Hailey Dean
Note47% 2.3723152.3723152.3723152.3723152.372315
Clinton Cruise est un artiste raté. Tueur en série de sept femmes, il se fait arrêter par Hailey Dean, procureur à Atlanta. Cruise mettait en scène ses victimes de manière à représenter de célèbres tableaux. Après cette affaire, Hailey Dean décide d'abandonner le métier de procureur pour celui de psychologue, et s'installe à New York. L'avocat de Clinton (Finch) réussit à obtenir un nouveau procès pour son client deux ans plus tard, et est libéré. Seul son avocat était au courant. Déterminé, mais contre la volonté de Finch, le tueur en série part retrouver Dean pour se venger. Il entre par effraction dans son bureau et vole les dossiers confidentiels de certaines patientes de la psychologue. Quelque temps plus tard, les mises en scène de tableaux refont surface.
Pour les yeux de Taylor, 1h25
Réalisé par David Burton Morris
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie romantique, Romance
Acteurs Jennie Garth, Ethan Erickson, Fred Willard, Camilla Luddington, Marilu Henner, Zack Ward
Rôle Annie Benchley
Note61% 3.052333.052333.052333.052333.05233
Eddie est comédien. Il joue le rôle de Mulliman le lapin, la star d'une émission de jeunesse, mais il rêve d'une vraie carrière au cinéma. À la faveur d'un accrochage en voiture, il rencontre Annie, serveuse et mère célibataire de Taylor, 6 ans, dont la vue ne cesse de baisser. Peu à peu, Eddie tombe sous le charme d'Annie.
Un mariage en cadeau, 1h30
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Romance
Thèmes Noël
Acteurs Jennie Garth, Brad Rowe, Tom Arnold, Nikki Cox, Jay Mohr, Catherine Hicks
Rôle Susan
Note45% 2.2771252.2771252.2771252.2771252.277125
Quand les chiens Rusty et Cheri se rencontrent lors d'une promenade au parc, c'est le coup de foudre ! Pour couronner le tout, leurs maîtres respectifs, Susan et Jake, tombent également amoureux l'un de l'autre ! Mais leur histoire n'est pas si simple : à eux deux, ils forment une famille recomposée de cinq enfants ! Entre les bagarres quotidiennes et le chaos qui règne à la maison, c'est alors aux chiens de faire en sorte que toute la petite famille reste unie !
Conséquences, 1h28
Réalisé par Peter Werner
Origine Etats-Unis
Thèmes Maladie, Sida
Acteurs Andrea Bowen, Jennie Garth, Erik von Detten, Sharon Epatha Merkerson, Rhoda Griffis, Laura Slade Wiggins
Rôle Sarah Bennett
Note65% 3.297213.297213.297213.297213.29721
Une lycéenne vient d'apprendre qu'un de ses amis, avec lequel elle a eu une relation intime, était séropositif. Elle essaye de l'ignorer mais la peur prend vite le dessus.
L'incroyable histoire de Stewie Griffin, 1h28
Réalisé par Pete Michels
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Fantasy, Aventure, Animation, Science-fiction humoristique
Thèmes La famille, Voyage dans le temps, Comédie de science-fiction, Films pour enfants
Acteurs Seth MacFarlane, Seth Green, Mila Kunis, Alex Borstein, Alex Borstein, Patrick Warburton
Rôle Kelly Taylor
Note75% 3.7970053.7970053.7970053.7970053.797005
Les Griffin sont à la piscine et en profitent pour apprendre à nager à Stewie qui y met de la mauvaise volonté. Peter se voit proposer un poste de chroniqueur au journal télé en raison de son bagout. Vexé d'avoir fini dernier de la nage, Stewie prend le meilleur élève en grippe et décide de l'éliminer en piégeant le siège du secouriste à l'aide d'explosifs. Mais la bombe a un dysfonctionnement et le fauteuil s'écrase sur Stewie, qui se retrouve un court moment en Enfer avant d'émerger de son court coma. Marqué par l'expérience, Stewie, qui ne veut pas y retourner, décide de devenir gentil et tente de se montrer amical avec tout le monde. Mais Brian fait facilement resurgir sa personnalité au grand dam de ce dernier. Stewie commence alors à boire pour se calmer. Brian pousse Stewie à se saouler à mort afin de le dégoûter de l'alcool à jamais mais il boit également et finit aussi bourré que le gamin qui défonce le mur du bar en voiture, ce qui provoque le renvoi de Peter de son poste au journal. La leçon a cependant porté et Stewie, pour se trouver, cherche quelqu'un qui puisse le comprendre. Stewie voit alors à la télé un passant qui lui ressemble se faire interviewer et croit voir en lui son véritable père. Stewie décide de se rendre en Californie retrouver l'inconnu et s'embarque dans le van de Quagmire qui part faire le tour de l'Amérique pour ses vacances. Mais le voyage prend trop de temps aux yeux de Stewie qui vole le camion lors d'une étape pour aller plus vite.
Un Père Noël au grand cœur, 1h40
Origine Etats-Unis
Genres Romance
Thèmes Noël
Acteurs Jennie Garth, Charles Robinson, Joel McKinnon Miller, Victor Raider-Wexler, Josh Randall, Kathryn Joosten
Rôle Rebecca Chandler
Note60% 3.045353.045353.045353.045353.04535
Journaliste à l'Indianapolis Star, Rebecca a sacrifié pendant des années ses vacances de Noël pour réaliser des reportages sans intérêt. Cette année, elle a décidé de refuser d'écrire un article sur un mystérieux Père Noël qui distribue des cadeaux à des personnes défavorisées. Mais le petit ami de Rebecca accepte de faire le reportage à sa place. La nuit suivante, alors qu'elle se rend dans la ville voisine, sa voiture tombe en panne et elle ne trouve aucune chambre disponible dans le seul motel des environs. Le chauffeur de camion qui remorque sa voiture la dépose dans une maison de retraite, qui met à sa disposition l'unique chambre disponible dans toute la ville.
Telling You, 1h34
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Peter Facinelli, Andy Berman, Dash Mihok, Richard Libertini, Jennifer Love Hewitt, Gina Philips
Note46% 2.3135152.3135152.3135152.3135152.313515
Two college graduates find themselves back home in New Jersey stuck behind the counter of a pizza parlor and frustrated about their life's perspectives, while their friends move on, struggle to find a new direction for their lives. Dennis feels overtaken by those he outstripped at high school while Phil re-encounters an ex-girlfriend he left behind. In the meantime, dealing with problems created by some money missing from the restaurant, the pair begin meeting old acquaintances and trying to pull themselves up and reorganize their plans for the future.
Power 98
Power 98 (1996)
, 1h29
Origine Etats-Unis
Genres Thriller, Action
Acteurs Eric Roberts, Jennie Garth, Lisa Thornhill, Jason Gedrick, Jack Betts, Stephen Tobolowsky
Rôle Sharon Penn
Note46% 2.3356852.3356852.3356852.3356852.335685
Karlin Pickett is a successful disc jockey working for KPHX. Because of his lack of shyness and boundaries, he gains a lot of fans and has no trouble with flirting with women. Vivian Porter, his latest date, accidentally falls to her death following a fight with him. Following the accident, he moves to Los Angeles, where he starts to work at a radio station called KOZY, owned by Rick Harris. There, he meets Jon Price, an aspiring disc jockey waiting for his big break. Jon is in a relationship with Sharon Penn, a young woman who is working as a lawyer. Soon, Karlin shocks his colleagues and audience with his sexual conversations on air. He befriends Jon and offers him a spot as his co-host.
An Unfinished Affair, 1h31
Réalisé par Rod Hardy
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Policier
Acteurs Jennie Garth, Tim Matheson, Leigh Taylor-Young, Peter Facinelli, Michael Fairman, Georgann Johnson
Rôle Sheila Hart
Note54% 2.714112.714112.714112.714112.71411
In Tucson, Arizona, Alex Connor is a college teacher whose wife Cynthia is diagnosed with cancer. As her health detoriates, he starts a short-lived affair with Canadian Sheila Hart, one of his art students. He soon regrets his actions and ends the affair immediately, but Sheila is not willing to accept that she is no longer his mistress. Alex's home life soon starts to look better, as Cynthia has gone into remission. Now, his only problem is Sheila, who has started her own revenge plan. Determined to win him back, she starts to terrorize him, even going as far as dating his son Rick to make him jealous.
Without Consent, 1h28
Réalisé par Robert Iscove
Origine Etats-Unis
Acteurs Jennie Garth, Jill Eikenberry, Tom Irwin, Johnny Galecki, Eric Close, Helen Shaver
Rôle Laura Mills
Note62% 3.149673.149673.149673.149673.14967
Laura Mills is a rebellious teenager who spends her days getting drunk, listening to rock music and making out with several boyfriends. Her behavior gets worse when her brother David is kicked out of the house for theft and alcohol abuse. When it turns out she was involved in a drunk driving accident, her parents decide they have had enough. They are not able to control their daughter and send her to a private psychiatric center. It soon turns out that patients in this center are drugged and abused by the staff.
Lies of the Heart: The Story of Laurie Kellogg, 1h36
Réalisé par Michael Toshiyuki Uno
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Policier
Thèmes La famille, La violence conjugale
Acteurs Jennie Garth, Gregory Harrison, Steven Keats, Francis Guinan, T. C. Warner, Alexis Arquette
Rôle Laurie Kellogg
Note61% 3.0500753.0500753.0500753.0500753.050075
When she was 16 years old, Laurie met and fell in love with an older man, 31-year-old Bruce Kellogg. She soon moves in with him and doesn't know that her stepfather actually sold her to him for $500. They are happy at first, but it soon becomes clear that he has an obsession with young girls. Naive, Laurie doesn't notice anything and does everything to please him. Bruce grows to become more violent and begins regularly beating her up. Laurie eventually encourages her teenage friends to kill him. After the murder, she is charged with the killing of her husband. From thereon, it is up to her to prove that she was a victim of domestic violence.
Star
Star (1993)

Genres Drame, Policier, Romance
Acteurs Jennie Garth, Craig Bierko, Terry Farrell, Penny Fuller, Mitch Ryan, Albert Hall
Rôle Chrystal Wyatt
Note58% 2.905942.905942.905942.905942.90594
Écartée de sa famille, il ne lui restait que la soif de réussir. Après des années d'acharnement, Crystal a enfin tout ce qu'elle désire... sauf l'homme qu'elle aime par dessus tout...