Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les films ayant pour origine le pays "tchecoslovaquie", triés par recette

Tri par
Recette | Nom | Sortie | Note
Filtrer par genre
Filtrer par décénie
Trains étroitement surveillés, 1h32
Réalisé par Jiří Menzel
Origine Tchecoslovaquie
Genres Drame, Guerre, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Transport, Le train, Politique
Acteurs Václav Neckář, Vlastimil Brodský, Josef Somr, Jiří Menzel

Milos travaille dans une petite gare de Tchécoslovaquie pendant l'occupation, lors de la Seconde Guerre mondiale. Tourmenté par sa timidité, il n'arrive pas à séduire la jolie contrôleuse qui pourtant s'offre à lui. Devant cet échec, et désespéré de pouvoir prouver qu'il est un homme, il tente de se suicider.
Le Miroir aux alouettes, 2h5
Réalisé par Ján Kadár, Elmar Klos
Origine Tchecoslovaquie
Genres Drame, Guerre
Thèmes Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Ida Kamińska, František Zvarík

Dans une petite ville slovaque à l'époque de la première république slovaque, en 1942, les commerces juifs sont tous placés sous gérance "aryenne". Tono Brtko, menuisier sans fortune, se retrouve à la tête d'un de ces commerces. La propriétaire, la vieille madame Lautmann, n'est pas au courant des nouvelles lois raciales et est sourde. Elle prend Tono pour un nouveau commis. Celui-ci finit par la protéger, tandis que les miliciens paradent.
Les petites perles au fond de l'eau, 1h45
Réalisé par Věra Chytilová, Jiří Menzel, Evald Schorm, Jaromil Jireš, Jan Němec
Origine Tchecoslovaquie
Genres Comédie
Acteurs Jiří Menzel

Ce film est composé de cinq courts métrages réalisés chacun par un réalisateur différent, Self-service Univers (Automat Svet) de Věra Chytilová, Romance (Romance) de Jaromil Jireš, La mort de M. Baltazar (Smrt pana Baltazara) de Jiří Menzel, Les Imposteurs (Podvodníci) de Jan Němec et La Maison de joie (Dum radosti) d'Evald Schorm.
Calamity
Calamity (1982)
, 1h36
Réalisé par Věra Chytilová
Origine Tchecoslovaquie
Genres Comédie
Acteurs Bolek Polívka, Dagmar Bláhová, Zdeněk Svěrák

Honza Dostál arrête ses études pour se consacrer à des choses utiles.
Le Cauchemar
Origine Tchecoslovaquie
Acteurs Růžena Šlemrová

Fiala surprend sa femme en compagnie de Zoubek, son amant. Les deux hommes se battent, Fiala tombe et les amants, sûrs de sa mort, jettent son corps sur la rue. Voyant le corps, deux ivrognes pensent qu'ils l'ont assassiné. Un avare, qui désirait changer son argent, assène des coups sur la tête de Fiala puis jette le cadavre dans la Vltava. L'homme cupide, arrêté par la police, avoue son crime. Quand les ivrognes lisent la relation du fait-divers dans les journaux, ils admettent eux aussi avoir tué cet innocent. La femme infidèle et son amant racontent à leur tour au commissaire comment tout s'est déroulé. C'est à ce moment que Fiala sort de son profond coma et grimpe sur la rive. Il apprend par le journal que sa femme est en prison, se rend au poste de police et apaise sa femme.
Le Bataillon
Réalisé par Přemysl Pražský
Origine Tchecoslovaquie
Thèmes Théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre
Acteurs Karel Hašler

Trompé par sa femme, un avocat se met à boire au Bataillon, un bistrot des bas-fonds. Il tente d'aider les gens avec ses compétences juridiques et essaie de devenir un organiste d'église, mais l'alcool a le dessus...