Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Tora ! Tora ! Tora ! est un film américain de genre Drame réalisé par Richard Fleischer sorti en France le 13 octobre 1970 avec Martin Balsam

Tora ! Tora ! Tora ! (1970)

Tora ! Tora ! Tora !
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
Sortie en France 13 octobre 1970
Durée 2h24
Réalisé par ,    ,    
OrigineEtats-Unis
Genres Drame,    Guerre,    Action,    Aventure,    Historique
Note74% 3.747443.747443.747443.747443.74744

Tora ! Tora ! Tora ! est un film nippo-américain de Richard Fleischer, Kinji Fukasaku et Toshio Masuda, sorti en 1970 et relatant l'attaque japonaise sur Pearl Harbor en décembre 1941.

Synopsis

Tora signifie « tigre » en japonais. Il s'agit du signal lancé par le capitaine Mitsuo Fuchida à bord de son bombardier Nakajima B5N2 lors de l'attaque de Pearl Harbor du 7 décembre 1941, indiquant à son commandement que l'effet de surprise était complet.

Acteurs

Martin Balsam

(Amiral Husband E. Kimmel)
Joseph Cotten

(le secrétaire à la Guerre Henry Lewis Stimson)
Sō Yamamura

(Amiral Isoroku Yamamoto)
E. G. Marshall

(le Colonel Rufus S. Bratton)
James Whitmore

(Vice-Amiral William Halsey)
Bande annonce de Tora ! Tora ! Tora !

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Tora ! Tora ! Tora !

Il y a 298 films ayant les mêmes acteurs, 99 films avec le même réalisateur, 68681 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 96 ayant exactement les mêmes 5 genres que Tora ! Tora ! Tora !), 13472 films qui ont les mêmes thèmes (dont 26 films qui ont les mêmes 5 thèmes que Tora ! Tora ! Tora !), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Tora ! Tora ! Tora !, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Soleil vert, 1h37
Réalisé par Richard Fleischer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Anticipation, Policier
Thèmes L'environnement, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Politique, Dystopique
Acteurs Charlton Heston, Leigh Taylor-Young, Edward G. Robinson, Chuck Connors, Joseph Cotten, Mike Henry
Note70% 3.548523.548523.548523.548523.54852
Le film commence par une succession d'images présentant l'industrialisation de la planète amorcée au XIX siècle et amplifiée durant le XX siècle et le XXI siècle, celle-ci conduisant à la surpopulation et à la pollution mondiale. Les ressources naturelles étant maintenant épuisées, la population est nourrie par Soylent Industries, une entreprise qui fabrique des aliments de synthèse à partir du plancton océanique.
Che !
Che ! (1969)
, 1h36
Réalisé par Richard Fleischer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Biographie, Action, Aventure, Historique
Thèmes La mer, Transport, Politique, Films pour enfants
Acteurs Omar Sharif, Jack Palance, BarBara Luna, Woody Strode, Cesare Danova, Robert Loggia
Note48% 2.410982.410982.410982.410982.41098
Biographie du révolutionnaire argentin Ernesto « Che » Guevara. Le Che rejoint Fidel Castro dans sa lutte contre le régime corrompu du dictateur Fulgencio Batista. Ils parviennent à renverser le gouvernement et à la prise de Cuba par Castro.
Les Vikings, 1h56
Réalisé par Richard Fleischer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action, Aventure, Historique, Romance
Thèmes La mer, Transport, Mise en scène des vikings
Acteurs Kirk Douglas, Tony Curtis, Janet Leigh, Ernest Borgnine, James Donald, Alexander Knox
Note70% 3.549363.549363.549363.549363.54936
Vers 900, les Vikings menés par leur chef Ragnar ravagent régulièrement la Northumbrie en Angleterre. Lors d'une attaque, le roi d'Angleterre est tué et Ragnar viole la reine Enid. De cette union illégitime naîtra Éric. L'enfant est enlevé par Brown, un Viking, alors qu'il allait être emmené en Italie pour être protégé du roi Albert. Éric échoue comme esclave dans le village de son père et de son demi-frère Einar, le fils légitime de Ragnar. Ignorant leur parenté, les deux hommes se vouent une haine farouche, après qu'Einar ait été défiguré par le faucon d'Eric, puis décuplée par la conquête obstinée de la belle Morgana, princesse galloise promise au roi Aella, un fourbe d'envergure, et que les Vikings ont enlevée dans l'espérance d'une rançon. Elle est délivrée par Éric. Celui-ci a aussi la bonne fortune de capturer Ragnar, qu'il offre au roi Aella presque en échange de Morgana. Ragnar va finir ses jours dans la fosse aux loups mais Éric, qui ignore toujours être son fils et ne lui doit pourtant que des brimades, à l'ultime instant, tranche ses liens et lui tend son épée : Ragnar meurt alors en vrai guerrier. Éric aura la main coupée pour cette prise de position, ce qui ne l'empêchera nullement de retourner au clan viking proposer une alliance à Einar : Éric guidera les Vikings à travers un brouillard sordide, Einar, lui, guidera ses hommes au combat. Les deux frères écartent pour un temps leur rivalité. Mais, le bastion pris, Morgana délivrée, ils s'affrontent à nouveau. Einar ayant eu vent de cette fraternité qui le lierait à son ennemi, le tenant à sa merci, a une seconde d'hésitation mise aussitôt à profit par Éric qui, lui, n'a pas reçu la confidence du vent. Einar meurt en guerrier, l'épée à la main. Éric ordonne des funérailles de Viking. Einar couché sur un bateau, les amarres larguées, les Vikings décochent alors des flèches enflammées.
Battle Royale, 1h54
Réalisé par Kinji Fukasaku
Origine Japon
Genres Drame, Thriller, Anticipation, Action, Aventure, Horreur
Thèmes Le thème de l'éducation, L'enfance, La mer, Transport, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Politique, Dystopique
Acteurs Tatsuya Fujiwara, Aki Maeda, Masanobu Ando, Tarō Yamamoto, Chiaki Kuriyama, Kō Shibasaki
Note75% 3.797843.797843.797843.797843.79784
Dans un Japon du futur, les adultes redoutent les adolescents japonais, enclins à la violence et à la désobéissance. D'où le vote de la loi Battle Royale. Le principe de ce « jeu » est très simple : une classe de terminale, tirée au sort, est envoyée chaque année lors du traditionnel voyage scolaire dans un lieu isolé (une île en l'occurrence), sur lequel les élèves doivent s'entretuer, et ce durant trois jours. Il ne doit rester qu'un survivant — faute de quoi les colliers dont sont munis les joueurs explosent — qui pourra rentrer chez lui à l'issue du jeu.
Le Temps de la colère, 1h34
Réalisé par Richard Fleischer
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Action
Thèmes La mer, Transport, Politique, Films pour enfants
Acteurs Robert Wagner, Buddy Ebsen, Terry Moore, Broderick Crawford, Robert Keith, Brad Dexter
Note65% 3.29243.29243.29243.29243.2924
Sam Gifford est un riche propriétaire de champs de coton dans le sud des États-Unis. Il est marié avec Jenny Cousins, la fille d'un militaire. Imbu de lui-même, il mène une vie de plaisir et montre un mépris évident pour ses ouvriers. Lorsque la guerre éclate, il est mobilisé comme sergent. À la suite d'une violente altercation avec le lieutenant de son groupe, il est dégradé et envoyé dans une enclave disciplinaire au cœur de la jungle. Le capitaine Waco Grimes, chef de ce bataillon, est un homosexuel lâche et brutal. Peu à peu, face à l'horreur des combats, le caractère de Gifford va changer.
Le Samourai et le Shogun, 2h10
Réalisé par Kinji Fukasaku
Origine Japon
Genres Drame, Action, Aventure, Historique
Thèmes La mer, Sport, Transport, Arts martiaux, Samouraï
Acteurs Sonny Chiba, Tetsurō Tanba, Kinnosuke Nakamura, Hiroki Matsukata, Hiroyuki Sanada, Teruhiko Saigō
Note70% 3.547313.547313.547313.547313.54731
À la mort du second Shogun Tokugawa, les rivalités apparaissent pour sa succession. Le fils ainé du shogun, Iemitsu Tokugawa est laid et bégaie et semble manquer de charisme pour assumer cette tâche. La mère de celui, aidée du chancelier Doi, semble lui préférer son frère cadet Tadanaga. Mais le maître d'armes du Shogun, Tajima Yagyu, ainsi que plusieurs courtisans soutiennent Iemitsu. Chacun des camps parvient à convaincre son protégé de lutter pour succéder au Shogun. Enfin, les courtisans de l'Empereur cherchent à restaurer l'autorité de ce dernier. Les deux frères finissent donc par s'opposer dans une guerre mêlant batailles, intrigues et trahisons.
Le voyage fantastique, 1h40
Réalisé par Richard Fleischer
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Action, Aventure
Thèmes Maladie, La mer, Transport, Action sous-marine, Guerre en milieu sous-marin, Politique, Films pour enfants
Acteurs Stephen Boyd, Raquel Welch, Edmond O'Brien, Donald Pleasence, John Arthur Kennedy, Arthur O'Connell
Note67% 3.398893.398893.398893.398893.39889
Les États-Unis et l'Union soviétique ont chacun développé une technologie qui permet à la matière d'être miniaturisée grâce à un procédé qui rétrécit chaque atome séparément, mais d'un intérêt limité car les objets reviennent à leur taille initiale après 60 minutes au plus.
Bataille au-delà des étoiles, 1h17
Réalisé par Kinji Fukasaku
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Science-fiction, Aventure, Horreur
Thèmes L'espace, La fin du monde, La mer, La musique, Religion, Transport, Le futur, Musique, Politique, Dystopique, Impact terrestre, Space opera, Extraterrestre, Film catastrophe
Acteurs Robert Horton, Luciana Paluzzi, Richard Jaeckel, Robert Dunham
Note49% 2.4540652.4540652.4540652.4540652.454065
Dans un futur proche, l'astéroïde Flora menace de percuter la Terre. Un astronaute dur-à-cuire, Jarck Rankin (Robert Horton) est envoyé prendre la direction de la station spatiale Gamma 3 pour y organiser la destruction de l'astéroïde. Mais la station est commandée par Vince Elliott (Richard Jaeckel), un de ses anciens amis, avec lequel il est maintenant brouillé et qui se prépare à épouser une femme qu'il a aimée (Luciana Paluzzi). La mission commence bien : l'équipe envoyée sur l'astéroïde réussit à y placer des charges et à le faire sauter. Mais l'un de ses membres, le docteur Halvorsen (Ted Gunther), rapporte à son insu, collé à sa combinaison spatiale, une particule de matière vivante verte et visqueuse (« the Green Slime » du titre). Celle-ci commence à se multiplier grâce à l'électricité dont elle se nourrit : des monstres meurtriers surgissent et la situation devient incontrôlable. Les hommes sont rapidement contraints d'évacuer une partie de la station, puis celle-ci tout entière, avant de la détruire. Dans ces circonstances tragiques, les personnages de Jack Rankin, inflexible, et de Vince Elliott, plus humain, s'opposent, avant de rivaliser d'héroïsme au moment crucial.
La fin du monde d'après Nostradamus, 1h54
Réalisé par Toshio Masuda
Genres Drame, Science-fiction, Action
Thèmes La mer, Religion, Transport, Le futur, Politique, Film catastrophe
Acteurs Tetsurō Tanba, Kaoru Yumi, Yōko Tsukasa, Akihiko Hirata, Katsuhiko Sasaki, Hiroshi Koizumi
Note62% 3.1492353.1492353.1492353.1492353.149235
Professeur Nishiyama, après avoir étudié et l'interprétation des prophéties de Nostradamus, se rend compte que la fin du monde est à portée de main. Malheureusement, personne ne l'écoute jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Comme les effets de l'altération de l'humanité de la terre - nuages ​​de smog radioactifs, animaux hideusement mutées, la destruction de la couche d'ozone - rage hors de contrôle, les dirigeants du monde dévalent aveuglément vers la confrontation finale.