Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les sorties cinéma par semaine

Grand-rue
Grand-rue (1956) le 26 octobre 1956
, 1h39
Réalisé par Juan Antonio Bardem
Origine Espagne
Genres Drame
Acteurs Betsy Blair, José Suárez, Lila Kedrova, Luis Peña, Manuel Alexandre, Dora Doll
Note76% 3.8262053.8262053.8262053.8262053.826205
Dans une petite ville de province, la grande distraction est la promenade dans la grand-rue où tout le monde se retrouve. Un groupe de jeunes hommes désœuvrés, pour échapper à l'ennui, organise des blagues cyniques dont leurs concitoyens font les frais. Un de ces señoritos, Juan (José Suárez), feint d'être amoureux d'Isabel (Betsy Blair), une vieille fille de 35 ans au physique très commun. Celle-ci s'en éprend et s'épanouit de bonheur. Mais un ami (Yves Massard), apprend la vérité à Isabel. Juan réalisera trop tard la lâcheté de son geste.
Arrêt d'autobus
Arrêt d'autobus (1956) le 24 octobre 1956
, 1h36
Réalisé par Joshua Logan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Musical, Romance
Thèmes Transport, Adaptation d'une pièce de théâtre, Road movie, Films pour enfants
Acteurs Marilyn Monroe, Don Murray, Arthur O'Connell, Betty Field, Eileen Heckart, Hope Lange
Note62% 3.14833.14833.14833.14833.1483
Bo Decker, un jeune cow-boy du Montana sans expérience de la vie autre que les vaches et les chevaux, se rend à Phoenix (Arizona) avec son ami Virgil Blessing pour y participer à un rodéo. Virgil lui annonce d'entrée qu'il faudra penser enfin à faire connaissance d'une femme. Bo, d'abord surpris, se rallie à l'idée : I'm gotta get me an angel (« Je vais me trouver un ange »). À la (grande) ville, Virgil va boire un verre dans un cabaret voisin où il a aperçu une très belle femme. Dans une loge, Chérie raconte à son amie et collègue Vera qu'elle en assez de ce troquet minable et que son désir à elle, c'est de gagner Hollywood le plus rapidement possible - « Dzzzooooo » trace-t-elle sur une carte des États-Unis. Elle est sommée d'aller travailler, d'abord en tant qu'entraîneuse puisqu'elle s'approche de Virgil, s'assied à sa table et le pousse à la consommation. Ensuite elle interprète une chanson sur scène. Bo, qui arrive à l'instant, tombe immédiatement et follement amoureux de Chérie - une apparition divine - et, d'une certaine manière, le fait savoir à tout le monde. Bo va se présenter à Chérie et arrive même à l'embrasser. Désormais elle est sa fiancée, à sa plus grande surprise... à elle !
La mariée est trop belle
La mariée est trop belle (1956) le 25 octobre 1956
, 1h35
Réalisé par Pierre Gaspard-Huit, Pierre Lary
Origine France
Genres Comédie, Romance
Acteurs Brigitte Bardot, Micheline Presle, Louis Jourdan, Marcel Amont, Jean-François Calvé, Roger Dumas
Note57% 2.8585552.8585552.8585552.8585552.858555
Flash-back sur le parvis de l’église : Catherine (Brigitte Bardot) raconte ce qui s’est passé auparavant, avant que Judith (Micheline Presle) ne se jette dans les bras de Michel (Louis Jourdan), en lui disant qu’elle est divorcée et que Catherine ne s’évanouisse. Catherine, jeune provinciale, est repérée par Michel, amant de Judith, directrice d’un journal de mode. Elle devient mannequin sous le nom de « Chouchou » et elle forme un couple pour le magazine avec Patrice (Jean-François Calvé), un ex-acteur. Judith décide de marier Catherine et Patrice, faussement, pour faire un coup médiatique. Catherine et les autres vont faire des photographies et filmer le mariage dans le village natal de Catherine. Tout le monde est hébergé chez les tantes de Catherine, qui l’ont élevée. Catherine repousse la demande en mariage de Patrice, qui part dans la nuit. Michel est contraint de prendre la place de Patrice pour faire les photos, réalisées par Toni (Marcel Amont) et Marc (Roger Dumas, en blond !). Catherine s’aperçoit qu’elle aime Michel et elle finit par le lui avouer. Il ne veut pas la croire. Elle va s’offrir à Toni et à Marc, mais il y a des contretemps à chaque fois. Judith a récupéré Patrice et vient annoncer son divorce à Michel, après la fausse cérémonie à l’église (retour au début du film). Michel finit par repousser Judith. Il se marie vraiment avec Catherine. Judith veut qui’ils soient accompagnés par Marc et Toni pendant leur voyage de noces. Michel refuse et part avec Catherine.
Ce soir les souris dansent
Ce soir les souris dansent (1956) le 24 octobre 1956
, 1h24
Réalisé par Juan Fortuny
Origine Espagne
Genres Thriller, Policier
Acteurs Howard Vernon, Dany Carrel, Carlos Otero
Note52% 2.62692.62692.62692.62692.6269
Un commissaire de police espagnol et un de ses amis français, inspecteur enquêtent conjointement à propos du meurtre d'un luthier dans son atelier de Barcelone, étranglé avec la corde d'un violon brisé. Ils n'ont aucune piste si ce n'est qu'un musicien de rue a entendu au moment du crime une musique qui l'a subjugué mais qu'il est incapable d'identifier. Il est cependant capable de la reproduire et les deux inspecteurs profitent d'une émission de radio (la mélodie mystérieuse) pour tenter d'en savoir plus avec l'aide des auditeurs. Un homme prétend alors en être le compositeur avant de raccrocher brutalement. On le localise. L'enquête mènera les policiers dans un cabaret puis auprès du professeur de musique Visconti. Les empreintes de ce dernier étant retrouvées sur le violon fracassé, il est inculpé et incarcéré. Mais voilà que le musicien de rue est assassiné à son tour, l'enquête doit donc redémarrer et les inspecteurs finissent par découvrir à Nice, Florencio, un violoniste de cabaret en couple avec une jeune danseuse. Il s'enfuit avec elle, les policiers à leur trousse, tente de passer en force la frontière italienne et s'écrase contre un parapet. Florencio meurt sur le coup, sa maitresse n'est que blessée.
La Traversée de Paris
La Traversée de Paris (1956) le 26 octobre 1956
, 1h20
Réalisé par Claude Autant-Lara
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Cuisine, Maladie, Peinture, Psychotrope, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Acteurs Jean Gabin, André Bourvil, Louis de Funès, Jeannette Batti, Jacques Marin, Robert Arnoux
Note72% 3.644683.644683.644683.644683.64468
Paris, sous l'occupation, durant la Seconde Guerre mondiale. L'armée allemande réquisitionne immeubles, véhicules, biens et même vivres. La vie quotidienne des Français est donc difficile, car ils doivent non seulement subir les conséquences de la défaite, mais aussi la présence d'une armée d'occupation (le personnage de Grandgil en fait la remarque durant le film)