Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Tim Miller est un Acteur, Réalisateur et Scénariste né le 22 septembre 1958

Tim Miller

Tim Miller
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Naissance 22 septembre 1958 (60 ans)

Timothy Miller, dit Tim Miller, né le 28 février 1970 à Pasadena (Californie), est un réalisateur, scénariste et créateur d'effets spéciaux américain. Nommé pour l'Oscar du meilleur court métrage d'animation en 2005 pour Gopher Broke, il est connu pour être le réalisateur des films Deadpool (2016) et Terminator 6, dont la sortie est prévue en 2019.

Ses meilleurs films

Deadpool (2016)
(Réalisateur)

Le plus souvent avec

Asif Kapadia
Asif Kapadia
(2 films)
Scott Mosier
Scott Mosier
(1 films)
Stan Lee
Stan Lee
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Tim Miller (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Vulgar
Vulgar (2000)
, 1h31
Réalisé par Bryan Lee Johnson
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Comédie, Horreur, Policier
Thèmes Sexualité, Le viol, Rape and revenge
Acteurs Brian O'Halloran, Ethan Suplee, Bryan Lee Johnson, Matthew Maher, Jason Mewes, Scott Mosier
Rôle Gillian
Note53% 2.651882.651882.651882.651882.65188
Will Carlson is a 20-something loser who lives in a rundown neighborhood, where he ekes out a living as a birthday party clown in order to pay the rent for his abusive mother's nursing home and the rent on his rundown house. Despite the difficulties of the job, clowning is Will's one escape from the realities of his miserable existence: Will genuinely likes kids, and takes great joy from making them happy on their birthdays.

Réalisateur

Deadpool
Deadpool (2016)
, 1h48
Réalisé par Tim Miller
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Comédie, Action, Aventure, Romance
Thèmes Film traitant du cinéma, Maladie, Super-héros, Le cancer, Super-héros inspiré de comics
Acteurs Ryan Reynolds, Morena Baccarin, T. J. Miller, Ed Skrein, Gina Carano, Stefan Kapicic
Note79% 3.9951053.9951053.9951053.9951053.995105
Le convoi d'Ajax est attaqué par Deadpool. Il commence par massacrer les gardes à l'intérieur d'une voiture, avant de s'en prendre au reste du convoi. Après une longue escarmouche, où il est contraint de n'utiliser que les douze balles qu'il lui reste, Deadpool capture Ajax (de son vrai nom Francis, ce que Deadpool ne cesse de lui rappeler). Après l'intervention de Colossus et Negasonic venus empêcher Deadpool de causer plus de dégâts et le rallier à la cause des X-Men, Ajax parvient à s'échapper en retirant le sabre de son épaule. Il apprend par la même occasion la véritable identité de Deadpool : Wade Wilson.

Scénariste

Far North
Far North (2008)
, 1h29
Réalisé par Asif Kapadia
Origine France
Genres Drame, Thriller, Policier, Romance
Acteurs Michelle Yeoh, Michelle Krusiec, Sean Bean, Donald Moffat, Charles Durning, Patricia Arquette
Note61% 3.0994853.0994853.0994853.0994853.099485
Saiva, une femme courageuse, et Anja, sa fille adoptive, vivent dans des terres isolées de toute civilisation où elles estiment être en sécurité. Saiva est la seule survivante du massacre d'une tribu d'indigènes éleveurs de rennes, par une troupe de soldats "pacificateurs". Saiva et Anja luttent pour survivre, se nourrissant des rares proies qu'elles parviennent à attraper. Un jour, en plein milieu de cette beauté rude et désolée, un homme à bout de forces apparaît à l'horizon. Malgré sa peur et ses doutes, Saiva recueille cet homme. C'est Loki, un déserteur. Loki se remet doucement, entre ces deux femmes, alors que la neige annonce déjà un hiver long et sombre. Mais, très vite, Saiva et Anja commencent à se disputer ses faveurs.
The Warrior, 1h26
Réalisé par Asif Kapadia
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Action, Aventure, Animation
Acteurs Irrfan Khan, Puru Chibber, Anupam Shyam Saikia, Amit Kumar, Madhu
Rôle Ecrivain
Note67% 3.3956153.3956153.3956153.3956153.395615
Dans une Inde féodale, l'État de Rajasthan est une région déserte qui est gouvernée par un Seigneur cruel et sadique qui, à l'aide de guerriers sous les ordres de Lafcadia, exerce un régime de terreur sur ceux qui s'opposent à son pouvoir. Lafcadia est récemment devenu veuf ; il a toutefois un enfant, Katiba. Un jour, Katiba se lie d'une profonde amitié avec une jeune fille, qui attache un rakhi à son poignet faisant de lui son frère, en retour, il lui donne son amulette. Quand le seigneur demande à Lafcadia de soumettre les villageois de Tarang à ses ordres, ces derniers préfèrent lui échapper. Après le raid que Lafcadia organise, ses guerriers violent et pillent les villageois ; mais quand Lafcadia aperçoit l'amulette de son fils sur une jeune fille, il lui sauve la vie. Il regrettera alors très profondément d'avoir ravagé le village, et renoncera à son statut pour chercher la paix dans le village de Kullu, dans l'Himalaya. Quand le Seigneur l'apprend, il demande aux guerriers de le pourchasser et de le tuer. Cependant, ils n'y parviennent pas. Aussi, pour satisfaire leur Seigneur, ils tuent un sosie de Lafcadia et amènent sa tête devant le Seigneur. Ils capturent également Katiba, à qui il est demandé d'identifier son père. Devant le Seigneur, il affirmera qu'il s'agit bien de la tête de son père. Alors, il est également tué. Dévasté et sans arme, Lafcadia est seul quand un voleur, Riaz, décide de le suivre. Incapable de le faire fuir, Lafcadia l'ignore. Au cours de leur périple, Riaz en viendra à lui demander si c'est lui qui a tué son père.