Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Jördis Triebel est une Actrice Allemande née le 30 octobre 1977 à Berlin (Allemagne)

Jördis Triebel

Jördis Triebel
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Allemagne
Naissance 30 octobre 1977 (43 ans) à Berlin (Allemagne)

Jördis Triebel, née le 30 octobre 1977 à Berlin en Allemagne est une actrice allemande.

Elle est surtout reconnue pour avoir interprété le rôle d'Emma dans le film Le Bonheur d'Emma (Emmas Glück) de Sven Taddicken. Elle a obtenu plusieurs prix pour ce rôle.

De 1997 à 2001, Jördis Triebel a suivi ses études à l'Académie des arts dramatiques Ernst Busch.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Jördis Triebel (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

La révolution silencieuse, 1h51
Réalisé par Lars Kraume
Origine Allemagne
Genres Drame, Historique
Acteurs Leonard Scheicher, Anna Lena Klenke, Jonas Dassler, Florian Lukas, Carina Wiese, Jördis Triebel
Rôle Madame Kessler, l'enquêtrice
Note73% 3.6991853.6991853.6991853.6991853.699185
En 1956, en République démocratique allemande, 19 lycéens de Stalinstadt (actuellement partie de Eisenhüttenstadt) décident de faire une minute de silence pour rendre hommage aux victimes de l'insurrection de Budapest, réprimée par les troupes soviétiques. Ils donnent comme prétexte la mort annoncée par une radio de l’Ouest du célèbre footballeur hongrois Ferenc Puskás, nouvelle qui se révélera être fausse. Avec leurs camarades, Kurt, Theo et Lena deviennent alors la cible du gouvernement, qui cherche à identifier et à punir les responsables de cet acte de rébellion devenu un scandale d'État. À la fin du film, Kurt finira par fuir en Allemagne de l'Ouest afin de pouvoir y passer son Abitur (baccalauréat allemand). La plupart de ses camarades feront de même et quitteront leurs familles lors des fêtes de Noël.
Respire
Respire (2016)

Réalisé par Christian Zübert
Genres Drame
Acteurs Jördis Triebel, Benjamin Sadler
Rôle Tessa
Note63% 3.188553.188553.188553.188553.18855
Elena aime Kostas mais elle est résolue à quitter Athènes et sa précarité. Puisque son fiancé se refuse à la suivre, elle part s'installer seule à Francfort. Là, après avoir dû abandonner son travail de barmaid pour cause de grossesse, elle parvient, malgré son inexpérience, à se faire engager comme nounou par un couple bobo assez peu chaleureux. Alors que les médecins lui préconisent du repos, elle passe des journées stressantes à jongler entre la petite Lotte et les tâches ménagères, sans contenter pour autant Tessa, la mère de l'enfant. Un soir, celle-ci, visiblement à bout, lui hurle dessus. Le lendemain, elle s'excuse et les deux femmes se rapprochent. Mais peu après, Elena doit subir un examen d'urgence. Elle ne réussit pas à contacter Tessa et décide d'y aller en emmenant Lotte. Elle la laisse un instant dans sa poussette mais quand elle revient, la fillette a disparu.
Moi et Kaminski
Réalisé par Wolfgang Becker
Origine Allemagne
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes Maladie, Peinture, Transport, Automobile, Le handicap, Road movie, La cécité
Acteurs Daniel Brühl, Jesper Christensen, Amira Casar, Geraldine Chaplin, Denis Lavant, Jördis Triebel
Rôle Elke
Note65% 3.2951253.2951253.2951253.2951253.295125
Sebastian Zöllner, jeune critique d'art ambitieux mais dans une situation très précaire, convainc son éditeur de lui financer un voyage pour aller rencontrer Manuel Kaminski, un peintre dont la renommée égalait les plus grands artistes du XX siècle et qui vit reclus dans les Alpes depuis qu'il est devenu aveugle. Zöllner fait le pari que vu l'âge très avancé de Kaminski, ce dernier n'a forcément plus longtemps encore à vivre. Il a l'ambition d'écrire sa biographie dont la sortie coïnciderait avec le décès de Kaminski, ce qui lui permettrait d'atteindre la gloire et la fortune...
De l'autre côté du mur, 1h42
Réalisé par Christian Schwochow
Origine Allemagne
Genres Drame
Acteurs Jördis Triebel, Jacky Ido, Tristan Göbel, Anna Antonowicz, Stefan Lampadius, Carlo Ljubek
Rôle Nelly
Note64% 3.247293.247293.247293.247293.24729
Nelly, une jeune femme originaire d'Allemagne de l'Est, émigre en Allemagne de l'Ouest avec son fils à la fin des années 1970. Trois ans auparavant, son ami avait été tué dans un accident. Elle veut recommencer une nouvelle vie, mais elle se retrouve dans un camp de réfugiés à Berlin Ouest, interrogée par les services de renseignement qui la soupçonnent d'être une espionne.
La Papesse Jeanne, 2h29
Réalisé par Sönke Wortmann
Origine Allemagne
Genres Drame, Historique, Romance
Thèmes La mer, Religion, Sexualité, Transport, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, Mise en scène des vikings, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Suzanne Bertish, Johanna Wokalek, David Wenham, John Goodman, Anatole Taubman, Alexander Held
Rôle la mère de Johanna
Note67% 3.352443.352443.352443.352443.35244
Le film retrace la vie légendaire de Johanna von Ingelheim, un personnage imaginaire. En 814, peu après la mort de Charlemagne, une enfant nommée Jeanne nait à Ingelheim sur le Rhin. Elle est la fille du prêtre de ce village, qu’avoir une fille ne réjouit pas. Le père dirige d'une main dure sa femme, fidèle en secret à Wotan, ainsi que leurs enfants. Dès son enfance Jeanne se révèle très curieuse et très éloquente. Elle convainc Matthias son frère aîné de lui apprendre à lire et à écrire, en se servant comme modèle de la Bible et de ses textes en latin. Après la mort subite de Matthias, son père veut envoyer Jean son deuxième fils à Dorstadt à l'école de la cathédrale, mais, lorsqu’ils rendent visite au professeur Esculape à Ingelheim, Jeanne se montre beaucoup douée que son frère pour expliquer les Saintes Écritures : elle est non seulement capable de comprendre le texte latin, mais en donne également une interprétation impeccable. Contre la volonté de son père, Esculape donne des cours à la jeune fille et lui montre des œuvres littéraires comme l'Odyssée.
Anonyma - une femme à Berlin, 2h11
Réalisé par Max Färberböck
Origine Allemagne
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Politique
Acteurs Nina Hoss, Evgueni Sidikhine, Irm Hermann, Rüdiger Vogler, Rolf Kanies, Juliane Köhler
Rôle Bärbel Malthaus
Note70% 3.5471753.5471753.5471753.5471753.547175
Une jeune femme allemande de trente-quatre ans (l'Anonyme, jouée par Nina Hoss), ancienne journaliste et photographe, se trouve à Berlin à la fin de la Seconde Guerre mondiale et pendant la chute de Berlin en mai 1945. Elle attend le retour de son mari parti au front. Lorsque l'Armée rouge conquiert la ville en ruines, elle décide de survivre à tout prix et de ne pas se faire violer par les soldats ivres de vengeance. Aussi décide-t-elle de trouver un officier soviétique (Andreï, joué par Evgueni Sidikhine) pour demeurer sous sa protection et le faire dormir avec elle dans son lit. Peu à peu une relation de confiance difficile s'établit entre elle et l'officier mélancolique, dont la propre femme a été naguère pendue par les Allemands. C'est alors que le mari revient. Il ne peut pardonner l'infidélité de sa femme et la quitte. La voix derrière l'écran, citant le Journal intime de Marta Hillers, éclaircit les aspects psychologiques et les motivations de l'héroïne.
Le Bonheur d'Emma, 1h39
Réalisé par Sven Taddicken
Origine Allemagne
Genres Drame, Comédie, Romance
Acteurs Jördis Triebel, Jürgen Vogel, Hinnerk Schönemann, Nina Petri
Rôle Emma
Note71% 3.5933153.5933153.5933153.5933153.593315
Après avoir appris qu'il avait un cancer, Max (Jürgen Vogel), qui travaille à un magasin de voitures d'occasion, vole une importante somme d'argent à son patron. Celui-ci, l'apercevant, le poursuit en voiture. Max décide donc intentionnellement de perdre le contrôle de sa voiture. L'homme se réveille alors dans la ferme d'une jeune femme prénommée Emma (Jördis Triebel).