Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Evgueni Sidikhine est un Acteur Russe né le 2 octobre 1964 à Saint-Pétersbourg (Russie)

Evgueni Sidikhine

Evgueni Sidikhine
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Evgueni Vladimirovitch Sidikhine
Nationalité Russie
Naissance 2 octobre 1964 (54 ans) à Saint-Pétersbourg (Russie)

Evgueni Vladimirovitch Sidikhine (russe : Евге́ний Влади́мирович Сиди́хин), né le 2 octobre 1964 à Léningrad, aujourd'hui Saint-Pétersbourg, est un acteur russe.

Son physique masculin a fait jouer à Evgueni Sidikhine de nombreux rôles de films de guerre et de films policiers. Il est marié avec l'actrice Tatiana Borkovskaïa dont il a trois filles: Pauline (1988), Aglaé (1998) et Anfisa (2007). Evgueni Sidikhine compte parmi les acteurs les plus populaires de la Russie d'aujourd'hui. C'est un passionné de voile.

Biographie

Evgueni Sidikhine naît en 1964 à Léningrad et pratique la lutte libre depuis son enfance. Il est cinq fois champion de Léningrad. Après avoir terminé son école secondaire (l'école N° 202 du quartier de Frounzé), il entre à la faculté de théâtre de l'Académie des arts du théâtre de Léningrad, mais il est appelé au service militaire en 1983. Cours des premiers mois, il sert au région militaire du Turkestan à Tedjen au 127e régiment de chars de la garde. Il prend ensuite part aux combats de la guerre d'Afghanistan, notamment avec le bataillon de chars du 101er régiment de tirailleurs motorisés à Hérat. Il retourne à l'Académie après sa démobilisation en 1985.

Il est embauché dans la troupe du théâtre Tovstonogov en 1989, tout en tournant pour le cinéma. Il dirige l'émission Dvoïe sur la chaîne NTV et à partir du 15 février 2012, il dirige l'émission documentaire les Fameux nuls.

Il reçoit l'Aigle d'or en 2004 pour le rôle masculin du film télévisé Le Chauffeur de taxi. Il s'est fait connaître en Occident en 2001 avec le film italien Bella di Mosca (ou Beauté russe), mais surtout avec le film allemand Une femme à Berlin en 2008, où il joue le rôle de l'officier Andreï Rybkine.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Evgueni Sidikhine (15 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Dans les forêts de Sibérie, 1h39
Réalisé par Safy Nebbou
Origine France
Genres Drame, Aventure
Acteurs Raphaël Personnaz, Evgueni Sidikhine
Rôle Alexeï
Note69% 3.4517853.4517853.4517853.4517853.451785
Pour assouvir son besoin de liberté, Teddy décide de partir loin du bruit du monde, et s’installe seul dans une cabane, sur les rives gelées du lac Baïkal.
Leningrad
Leningrad (2009)
, 1h50
Origine Royaume-uni
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Politique, Politique
Acteurs Gabriel Byrne, Mira Sorvino, Vladimir Ilyin, Evgueni Sidikhine, Armin Mueller-Stahl, Aleksandr Abdulov
Rôle Korneyev
Note60% 3.0486353.0486353.0486353.0486353.048635
Quand en 1941 l'Allemagne nazie envahit l'URSS, ses troupes assiègent rapidement la ville de Léningrad. Les journalistes étrangers sont évacués, mais l'une d'elles, Kate Davis, est présumée disparue et rate l'avion. Se retrouvant seule dans la ville, elle rencontre une jeune femme idéaliste et ensemble, elles vont se battre pour survivre et pour aider les habitants de la ville assiégée...
Battlestar rebellion, 1h55
Réalisé par Fiodor Bondartchouk
Genres Science-fiction, Thriller, Fantasy, Action, Aventure
Thèmes L'espace, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, Space opera
Acteurs Vasiliy Stepanov, Yuliya Snigir, Pyotr Fyodorov, Alekseï Serebryakov, Fiodor Bondartchouk, Sergueï Garmach
Rôle Teste
Note50% 2.5081552.5081552.5081552.5081552.508155
En l'année 2157, le personnage principal Maxime Kammerer est pilote à bord d'un vaisseau spatial en forme de calmar géant. Il est lancé à la recherche d'exoplanètes pour le « Groupe de recherches libres ». Il vient d'avoir 20 ans, et sa grand-mère lui reproche d'agir comme s'il en avait 12, quand une météorite entre en collision avec son appareil. Son vaisseau déboule à toute vitesse sur une planète inconnue et s’écrase sur les reliefs. Bras nus et en tee-shirt le beau jeune homme s’extrait de sa fusée. Ce monde ressemble à la Terre. Le vaisseau très endommagé explose obligeant Maxime à l'abandonner. Le jeune homme s'aventure dans des paysages verdoyants et tombe sur un chasseur de prime. Celui-ci le met en joue et sous la menace le conduit sur une base légionnaire. On y voit des hommes à l’entraînement sur les quelques niveaux d'une mine à ciel ouvert. Leur insigne est une croix fléchée mais ils ont pour symbole…la tête de mort.
Une femme à Berlin, 2h11
Réalisé par Max Färberböck
Origine Allemagne
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Politique
Acteurs Nina Hoss, Evgueni Sidikhine, Irm Hermann, Rüdiger Vogler, Rolf Kanies, Juliane Köhler
Rôle Andreï Rybkine, officier de l'Armée rouge
Note70% 3.548183.548183.548183.548183.54818
Une jeune femme allemande de trente-quatre ans (l'Anonyme, jouée par Nina Hoss), ancienne journaliste et photographe, se trouve à Berlin à la fin de la Seconde Guerre mondiale et pendant la chute de Berlin en mai 1945. Elle attend le retour de son mari parti au front. Lorsque l'Armée rouge libère la ville en ruines, elle décide de survivre à tout prix et de ne pas se faire violer par les soldats ivres de vengeance. Aussi décide-t-elle de trouver un officier soviétique (Andreï, joué par Evgueni Sidikhine) pour demeurer sous sa protection et le faire dormir avec elle dans son lit. Peu à peu une relation de confiance difficile s'établit entre elle et l'officier mélancolique, dont la propre femme a été naguère pendue par les Allemands. C'est alors que le mari revient. Il ne peut pardonner l'infidélité de sa femme et la quitte. La voix derrière l'écran, citant le Journal intime de Marta Hillers, éclaircit les aspects psychologiques et les motivations de l'héroïne.
Crime et Temps, 1h35
Réalisé par Boris Frumin
Origine Russie
Genres Policier
Acteurs Evgueni Sidikhine, Danila Kozlovsky
Rôle Rodion, professeur d'éducation physique

L'action se passe à Akademgorodok près de Petrozavodsk dans le nord de la Russie et se déroule sur deux jours. Un matin, un groupe de jeunes amis fraîchement diplômés de l'école découvrent sous un pont une automobile enfoncée dans l'eau avec un cadavre à l'intérieur. C'est celui d'une de leurs camarades de promotion qui avaient été choisie la veille pour être la reine du bal de promotion. Qui a tué Macha Gloubko - son camarade de classe Viktor qui était amoureux d'elle, le père de ce dernier - l'enseignant Rodion Sergueïevitch, ou bien... ? L'enquête que suit le capitaine de la milice Dronov est rendue de plus en plus difficile, car la petite ville qui se trouve au bord d'un fleuve est menacée d'inondation à cause de conditions météorologiques désastreuses. Les autorités préparent de manière imminente l'évacuation des habitants. C'est alors qu'arrive directement par le dernier vol de Petrozavodsk, la présentatrice d'une émission policière à la télévision. L'émission s'intitule « Crime et Temps ». La jeune femme, Erika, découvre le meurtrier.
Антикиллер, 1h54
Genres Action, Policier
Acteurs Gosha Kutsenko, Alexander Belyavsky, Sergueï Chakourov, Aleksandr Baluev, Evgueni Sidikhine, Viktor Sukhorukov
Rôle Barcass
Note56% 2.8022452.8022452.8022452.8022452.802245
Former criminal investigator, Major Korenev, nicknamed Fox, gets out of jail, where he spent many years after being betrayed by his corrupt colleagues, and settles scores with his old and new enemies. These enemies are so numerous that some viewers and critics found the film confusing and considered the 114 minutes allotted by the filmmaker for the enemies’ annihilation somewhat excessive.
Мама, не горюй, 1h23
Réalisé par Maksim Pezhemsky
Genres Comédie, Policier
Acteurs Gosha Kutsenko, Evgueni Sidikhine, Nikolay Chindyajkin, Ivan Okhlobystine, Valery Priomykhov, Andreï Panine
Note69% 3.481573.481573.481573.481573.48157
A sailor attending a wedding assaults a stranger who begins taking liberties with the bride. Unfortunately for the sailor, the stranger is the head of the local mafia. When a contract is placed on his head the sailor finds that many people are now very interested in him.
How to Find the Ideal, 1h30
Acteurs Evgueni Sidikhine

A young romantic girl Masha works in a bank. She is divorced, and is interested in a new relations. She met three men: one is a TV showman, the second is a famous musician, and the third is a scandally-known politician...
Les Baisers des anges déchus
Acteurs Evgueni Sidikhine, Yuriy Nazarov
Rôle Roman Demidov

Le film commence par une scène où Roman Demidov (joué par Evgueni Sidikhine) joue en famille aux voleurs, lorsque soudain il remarque que le pistolet que son fils tient en main n'est pas un jouet, mais un véritable pistolet. Il lui dit avec émotion: « ne prends jamais ça, tu m'entends mon fils! ». Quelques scènes plus tard, ce papa attentif et heureux va donner l'ordre de tuer quelqu'un qui lui est hostile...Une scène le montre dans un restaurant en train de lire un poème de François Villon sur le monde plein de saletés.
La Comtesse, 1h22
Acteurs Evgueni Sidikhine
Rôle Nikita Chouvalov, écrivain débutant

Nous sommes en Russie du début des années 1990. Une demeure du XVIII siècle qui appartient à l'Union des écrivains soviétiques sert de lieu de détente et de création pour de jeunes écrivains et des écrivains confirmés. Toute une joyeuse compagnie s'y réunit à la veille du jour de l'An. Nina Grigorievna (jouée par Lioudmilla Tchoursina) se trouve dans les salons avec ses enfants. C'est dans ces lieux que vivaient autrefois une comtesse. Le jeune écrivain débutant Nikita Chouvalov (joué par Evgueni Sidikhine dont c'est le premier rôle au cinéma) travaille à ses livres. Nina et Nikita font connaissance. Nikita découvre que Nina ressemble grandement à la comtesse. Malgré la différence d'âge, le jeune homme tombe amoureux.