Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les films ayant pour origine le pays "bulgarie", triés par recette

Tri par
Recette | Nom | Sortie | Note
Filtrer par genre
Filtrer par décénie
Roseville
Roseville (2013)
, 1h55
Origine Bulgarie
Genres Thriller, Horreur
Acteurs David Chokachi

En 1985, dans les Balkans, dans un chalet situé à Roseville, cinq personnes ont mystérieusement disparu sans laisser de traces. Ils n'ont jamais été retrouvés.
Glory
Glory (2017)
, 1h41
Réalisé par Kristina Grozeva, Petar Valchanov
Origine Bulgarie
Genres Drame
Acteurs Stefan Denolyubov

Tsanko, un cantonnier d’une cinquantaine d’années, trouve des billets de banque sur la voie ferrée qu’il est chargé d’entretenir. Plutôt que de les garder, l’honnête homme préfère les rendre à l’Etat qui en signe de reconnaissance organise une cérémonie en son honneur et lui offre une montre... qui ne fonctionne pas. Tsanko n’a qu’une envie : récupérer la vieille montre de famille qu’on ne lui a pas rendue. Commence alors une lutte absurde avec le Ministère des Transports et son service de relations publiques mené par la redoutable Julia Staikova pour retrouver l’objet.
Godless
Godless (2016)
, 1h39
Origine Bulgarie
Genres Drame

Au fin fond de la Bulgarie, une infirmière qui s'occupe de vieillards séniles revend leurs identités au marché noir. Tiraillée par un sentiment de culpabilité de moins en moins supportable, elle va se retrouver prise dans un engrenage fatal.
Tête baissée, 1h44
Réalisé par Kamen Kalev
Origine Bulgarie
Genres Drame, Thriller
Acteurs Melvil Poupaud, Youssef Hajdi

Samy est un jeune repris de justice français. Accusé de trafic de fausse monnaie entre la France et la Bulgarie, il accepte de devenir informateur pour la police française et infiltre la mafia bulgare du proxénétisme. Pour rentrer dans le réseau, il enlève une jeune prostitué mineure d'origine tsigane à Marseille, Elka. Il veut s'en servir pour remonter une filière qu'il connaît mal. Peu à peu, il tombe amoureux d'elle. Pris dans un étau entre son marché avec la police et les mafieux bulgares, il devient par la force des choses un vrai proxénète et se rend compte qu'il a perdu un bien précieux : sa dignité.
The Lesson
The Lesson (2014)
, 1h45
Réalisé par Kristina Grozeva, Petar Valchanov
Origine Bulgarie
Genres Drame
Acteurs Ivan Barnev, Stefan Denolyubov

Alors qu’elle recherche un voleur parmi ses élèves, Nadezhda, professeure d’anglais dans une petite ville bulgare, doit faire face à de lourdes difficultés financières qui menacent sa famille. Déterminée à faire face, elle tente par tous les moyens de collecter l’argent nécessaire avant qu’il ne soit trop tard. Comment faire lorsque les principes moraux ne sont plus en phase avec la réalité ?
The Colour of the Chameleon, 1h51
Origine Bulgarie
Genres Drame, Comédie
Acteurs Rousy Chanev, Samuel Finzi, Dimitar Rachkov

Batko met en place son propre réseau d'informateurs en recrutant un groupe d'intellectuels pour s'espionner les uns les autres. Après la fin du communisme, il l'utilise pour faire des ravages dans le gouvernement bulgare.
La dernière Ambulance, 1h15
Origine Bulgarie
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur la santé

La Dernière Ambulance de Sofia commence avec une journée ordinaire de Krassi, Mila et Plamen, l'équipage ambulancier sur une de la flotte d'ambulances d'urgence qui diminue dangereusement a Sofia. L'infrastructure médicale est en ruines et les services de l'ambulance sont une des plus difficiles. Bientôt la pression quotidienne de l'équipe est révélé dans une séquence d'absurdités. Inhabituel pour un film au sujet de services médicaux, les patients sont restés à l'extérieur du cadre avec tact et le sensationnalisme a été rigoureusement évitée. Les travaux de la caméra sont concentrée étroitement sur les visages de l'équipage de l'ambulance pour saisir les changements dans leur état d'esprit dans leurs efforts persistants de travailler malgré l'absence de moyens, l'épuisement et la bureaucratie.
Zift
Zift (2008)
, 1h32
Réalisé par Javor Gardev
Origine Bulgarie
Genres Drame, Thriller, Policier, Humour noir
Acteurs Đoko Rosić, Zachari Baharov

On connaît tous l'histoire du type qui sort de prison après avoir purgé une peine pour un crime qu'il n'a pas commis et qui n'a qu'une envie: se venger. Dans le cas de Moth, les choses sont plus complexes. Ce Bulgare a été incarcéré en 1944 avant le coup d'État communiste et recouvre sa liberté en 1960. Il ne reconnaît plus Sofia, totalitaire, violente, peuplée d'individus louches, ouverte à toutes les bassesses. Un grand film noir (et blanc) !
The World is Big, 1h45
Réalisé par Stephan Komandarev
Origine Bulgarie
Genres Drame
Acteurs Miki Manojlović, Carlo Ljubek, Stefan Valdobrev, Erden Alkan

Après un accident de voiture, Alex, un jeune Bulgare élevé en Allemagne, devient amnésique. Pour tenter de le guérir, son grand père organise son retour dans son pays d'origine, la Bulgarie. Ce périple initiatique à travers l'Europe permettra à Alex de retrouver sa mémoire et son identité.
Étoiles
Étoiles (1959)
, 1h32
Réalisé par Konrad Wolf
Origine Bulgarie
Genres Drame, Guerre
Thèmes Religion, Politique, Religion juive
Acteurs Jürgen Frohriep, Hannjo Hasse, Yury Yakovlev, Itzhak Fintzi, Grigor Vachkov, Yuriy Yakovlev (Bulgarian actor)

Dans un camp de concentration en Bulgarie, Walter, un sous-officier allemand, tente de faire évader Ruth, une jeune juive, dont il est tombé amoureux.