Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Les films ayant pour origine le pays "bulgarie", triés par recette

Tri par
Recette | Nom | Sortie | Note
Filtrer par genre
Filtrer par décénie
Eastern plays, 1h23
Réalisé par Kamen Kalev
Origine Bulgarie
Genres Drame
Acteurs Saadet Aksoy, Christo Christov, Hatice Aslan, Anjela Nedyalkova

Itso a pris ses distances avec ses parents jusqu'au jour où il secourt une famille turque, agressée par un groupe de néo-nazis. Parmi eux, se trouve son jeune frère Georgi, qui participe depuis peu à des ratonnades. En se rapprochant de Georgi et de la jolie Turque qu'il a sauvée, le tourmenté Itso entreprend un cheminement intérieur qui pourrait l'entraîner vers la voie du salut.
Ága
Ága (2018)

Réalisé par Milko Lazarov
Origine Bulgarie
Genres Drame

Nanouk et Sedna, couple de vieux éleveurs de rennes iakoutes nomades, désormais sans troupeau, vivent dans une yourte rustique dans la toundra gelée de Sibérie arctique depuis 50 ans. Tandis que le mari Nanouk passe son temps à creuser la glace pour pêcher quelques maigres poissons et à confectionner des pièges pour petits et grands animaux, accompagné de son unique chien de traîneau à travers les grands espaces blancs enneigés, sa femme Sedna s'occupe aux tâches ménagères, lui donne un coup de main de temps à autre et soigne secrètement sa vilaine blessure nécrosée au ventre. Nanouk observe parfois un avion de ligne venu d'un monde inaccessible dont le vacarme et le sillage blanc déchirent le ciel azur. Il se rend régulièrement au pied de somptueuses et imposantes montagnes voisines pour charger sur son traîneau quelques pierres qu'il vient poser au pied de l'unique arbre rabougri de sa plaine. La vie s'écoule selon les traditions ancestrales, de manière simple et austère, à peine ponctuée de la visite de Chena qui les approvisionne en scooter de neige. Les retrouvailles du soir entre les deux époux, souvent peu loquaces, nichés au creux de l'abri sommaire, sont parfois jalonnées d'un regard nostalgique sur une vieille photo jaunie de leur fille Ága, qui a « succombé aux sirènes de la modernité », est partie travailler il y a longtemps dans une mine de diamants lointaine. Parfois ils échangent quelques phrases de sagesse ancestrale dans une intimité tout en retenue. Battue par un blizzard violent, la rudimentaire yourte de toile menace parfois de s'envoler et la bataille désespérée contre les éléments s'impose comme un question de survie.
The Father
The Father (2020)
, 1h27
Réalisé par Kristina Grozeva, Petar Valchanov
Origine Bulgarie
Genres Drame, Comédie dramatique
Acteurs Ivan Barnev

Vasil vient de perdre sa partenaire de longue date, son épouse Ivanka. Quand, lors des funérailles, une femme déclare qu'Ivanka a appelé son téléphone portable, Vasil demande l'aide d'un medium bien connu pour contacter sa femme. Son fils Pavel tente de le ramener à la raison mais Vasil insiste obstinément pour faire les choses à sa manière…
Roseville
Roseville (2013)
, 1h55
Origine Bulgarie
Genres Thriller, Horreur
Acteurs David Chokachi

En 1985, dans les Balkans, dans un chalet situé à Roseville, cinq personnes ont mystérieusement disparu sans laisser de traces. Ils n'ont jamais été retrouvés.
Glory
Glory (2017)
, 1h41
Réalisé par Kristina Grozeva, Petar Valchanov
Origine Bulgarie
Genres Drame
Acteurs Stefan Denolyubov, Milko Lazarov

Tzanko Petrov est un simple cantonnier qui travaille pour le Ministère des Transports. Lors d'une inspection routinière de la voie férrée, il découvre un sac rempli de billets de banque. N'écoutant que son honnêteté, il décide de rendre l'argent aux autorités.
Godless
Godless (2016)
, 1h39
Origine Bulgarie
Genres Drame

Au fin fond de la Bulgarie, une infirmière qui s'occupe de vieillards séniles revend leurs identités au marché noir. Tiraillée par un sentiment de culpabilité de moins en moins supportable, elle va se retrouver prise dans un engrenage fatal.
Tête baissée, 1h44
Réalisé par Kamen Kalev
Origine Bulgarie
Genres Drame, Thriller
Acteurs Melvil Poupaud, Aylin Yay, Youssef Hajdi

Samy est un jeune repris de justice français. Accusé de trafic de fausse monnaie entre la France et la Bulgarie, il accepte de devenir informateur pour la police française et infiltre la mafia bulgare du proxénétisme. Pour rentrer dans le réseau, il enlève une jeune prostitué mineure d'origine tsigane à Marseille, Elka. Il veut s'en servir pour remonter une filière qu'il connaît mal. Peu à peu, il tombe amoureux d'elle. Pris dans un étau entre son marché avec la police et les mafieux bulgares, il devient par la force des choses un vrai proxénète et se rend compte qu'il a perdu un bien précieux : sa dignité.
The Lesson
The Lesson (2014)
, 1h45
Réalisé par Kristina Grozeva, Petar Valchanov
Origine Bulgarie
Genres Drame
Acteurs Ivan Barnev, Stefan Denolyubov

Alors qu’elle recherche un voleur parmi ses élèves, Nadezhda, professeure d’anglais dans une petite ville bulgare, doit faire face à de lourdes difficultés financières qui menacent sa famille. Déterminée à faire face, elle tente par tous les moyens de collecter l’argent nécessaire avant qu’il ne soit trop tard. Comment faire lorsque les principes moraux ne sont plus en phase avec la réalité ?
The Colour of the Chameleon, 1h51
Origine Bulgarie
Genres Drame, Comédie
Acteurs Rousy Chanev, Samuel Finzi, Dimitar Rachkov

Batko met en place son propre réseau d'informateurs en recrutant un groupe d'intellectuels pour s'espionner les uns les autres. Après la fin du communisme, il l'utilise pour faire des ravages dans le gouvernement bulgare.
La dernière Ambulance, 1h15
Origine Bulgarie
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur la santé

La Dernière Ambulance de Sofia commence avec une journée ordinaire de Krassi, Mila et Plamen, l'équipage ambulancier sur une de la flotte d'ambulances d'urgence qui diminue dangereusement a Sofia. L'infrastructure médicale est en ruines et les services de l'ambulance sont une des plus difficiles. Bientôt la pression quotidienne de l'équipe est révélé dans une séquence d'absurdités. Inhabituel pour un film au sujet de services médicaux, les patients sont restés à l'extérieur du cadre avec tact et le sensationnalisme a été rigoureusement évitée. Les travaux de la caméra sont concentrée étroitement sur les visages de l'équipage de l'ambulance pour saisir les changements dans leur état d'esprit dans leurs efforts persistants de travailler malgré l'absence de moyens, l'épuisement et la bureaucratie.
Zift
Zift (2008)
, 1h32
Réalisé par Javor Gardev
Origine Bulgarie
Genres Drame, Thriller, Policier, Humour noir
Acteurs Đoko Rosić, Zachari Baharov

On connaît tous l'histoire du type qui sort de prison après avoir purgé une peine pour un crime qu'il n'a pas commis et qui n'a qu'une envie: se venger. Dans le cas de Moth, les choses sont plus complexes. Ce Bulgare a été incarcéré en 1944 avant le coup d'État communiste et recouvre sa liberté en 1960. Il ne reconnaît plus Sofia, totalitaire, violente, peuplée d'individus louches, ouverte à toutes les bassesses. Un grand film noir (et blanc) !